Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLe Musulman SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Musulman

Aller en bas 
+2
Soudeh
shamila
6 participants
AuteurMessage
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Musulman Empty
MessageSujet: Le Musulman   Le Musulman EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:04

Le Musulman



Nous avons tendance à dire facilement que nous sommes "Musulmans".
Mais que signifie réellement ce terme?"
Musulmans" signifie "Soumis à Allah swt",
mais il ne suffit pas seulement d'en comprendre le sens!
Toute dénomination se mérite à certaines conditions,
il en est de même pour se présenter au monde avec fierté comme "Mominine".
Allah swt définit le Croyant en ces termes:"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner
vos visages vers le Levant ou le Couchant.
Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre,
et aux Prophètes, de donner de son bien quelqu'amour qu'on en ait,
aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents,
et à ceux qui demandent de l'aide et pour délier les jougs,
d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.
Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés,
ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage,
les voilà les Véridiques et les voilà les Vrais Pieux!"
(Sourate 2 Al Baqarah - La Vache, ayat 177)Par ce ayat on voit bien que la Salat et la Zakat sont, sans aucun doute,
des conditions sine qua non mais pas suffisantes pour faire de nous de réels Mominine.
Seuls notre amour pour Allah swt, la conscience de tous Ses Attributs
et l'accomplissement de nos devoirs envers Lui (Haqq-ullah)
ne font pas de nous les Rapprochés d'Allah swt.
Il nous juge aussi en fonction de notre comportement envers les autres humains,
de notre engagement pour leur bien-être...
Nous avons des devoirs envers eux (Haqqun-Nass)
et nous devrons rendre des comptes pour cela."Les Serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent
humblement sur terre,
qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
...qui disent: " Seigneur écarte de nous le châtiment de l'Enfer", - car son châtiment est permanent.
Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
Qui n'invoque pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée. [...]
Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages;
et qui lorqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés,
ne deviennent ni sourds ni aveugles; et qui disent:
Seigneur, donne-nous, en nos épouses et en nos descendants la joie des yeux,
et fais de nous un guide pour les pieux."
(Sourate 25 Al-Furqane - le Discernement, ayats 63, 65, 67, 68, 72 à 74)Petit récapitulatif
l'Homme doit:
- vivre humblement
- agir et prier pour éviter la sentence de l'Enfer
- savoir dépenser de ses biens pour ceux qui en ont besoin, sans excès ni avarice
- demeurer dans le monothéisme en invoquant Notre Créateur
(le Polythéisme serait-il seulement invoquer d'autre dieux tels que des statues?
Nos passions ne se seraient-elles pas, par hasard,
aussi des divinités qui nous plongent dans un polythéisme inconscient?
Ce ne sont que des questions, l'objectif est de réfléchir et de prendre conscience si besoin.)
- ne pas mettre fin à la vie qu'Allah swt a rendue sacrée, donc ni à celle des autres, ni à la sienne.
(Tuer quelqu'un est acte physique, mais peut-on tuer quelqu'un psychologiquement? Si oui...)
- être Sadiq, c'est à dire honnête et doit être juste dans ses paroles, ne jamais faire du tort à autrui par abus de sa
langue
- s'écarter de toute frivolité
- apprendre des enseignements qu'Allah swt nous a envoyé à travers le Qur'an
- se marier et avoir des enfantsUn dernier hadith de notre 1er Imam, Imam Ali as qui nous décrit le Pieux
(Najoul Balagha - La Voie de l'Eloquence):"Ce qui les caractérise est une puissance dans la conviction,
une douceur dans la fermeté,
une foi inébranlable,
un goût prononcé pour le savoir, le savoir allié à la tolérance,
l'esprit économe en temps de prospérité,
l'humilité dans l'adoration,
la dignité dans le besoin,
la patience devant l'épreuve,
le désir de ce qui est licite,
la poursuite des bonnes actions et le mépris de la cupidité. [...]
D'eux le bien espéré et le mal éloigné. [...]
Ils pardonnent à qui leur fait du tort,
ils donnent à ceux qui les ont privés,
ils renouent avec ceux qui ont rompu avec eux. [...]
Ils sont calmes dans les tourmentes,
patients devant les épreuves et plein de gratitude dans le bonheur.
Ils n'outrepassent pas le droit envers ceux qu'ils détestent,
ni ne comblent de trop ceux qu'ils aiment.
Ils reconnaissent la vérité avant que l'on témoigne pour ou contre eux,
ne perdent pas ce qui leur est confié,
et n'omettent pas les rappels,
ne portent pas préjudice aux voisins,
ne se réjouissent pas du malheur d'autrui,
ne se mêlent pas de l'iniquité et s'attachent à la justice."

Salams et duas.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:12

Citation :
Par ce ayat on voit bien que la Salat et la Zakat sont, sans aucun doute,
des conditions sine qua non mais pas suffisantes pour faire de nous de réels Mominine.
Que signifie des conditions sine qua non dans le passage en haut ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Musulman Empty
MessageSujet: Salam ailekoum shamila   Le Musulman EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:51

C est un sujet que j ai eu beaucoup de mal a comprendre et a accepter lorsque j'etai adepte des 4 ecoles avec un maitre shafiite. Sans parler de ce qu en ont fais certains orientalistes et colons, une sorte d'origine.

En effet, mouslim, veut dire etre soumis, quand on dit soumis c est totalement, si je neglige une chose, ce n est pas une soumission.

Maintenant, il y a divergence sur l identité musulmane, parmis les sunites par exemple, donc les 4 ecoles, la majorité considerent qu etre musulman c est le fait d'accepter l unicité Divine et la prophetie mohammedienne (ou prononcer la shahada), donc etre soumis selon le fait de ne pas etre opposé au message, meme si la pratique est negligée, apar pour les hanbalite chez qui il faut au minimum , avec la shahada, le 2em pillier sunite, c est a dire, la priere, dailleur (ahmed hanbal fondateur de l ecole hanbalite)etait en desacord avec son maitre shafii (fondateur de l ecole shafiite) sur ce point.

Ensuite il y a le wahabisme, mohamed abdel wahab qui etait issu du hanbalisme( meme si son enseignement etait de faire en sorte de ne plus passer par l ijtihad des 4ecoles ) etait en conflit avec les gens du nejd parce que pour lui aussi, il faller au minimum la shahada et la priere (voir le livre le wahhabisme et les temps moderne de mohamed daher).

Maintenant, dans le chiisme jafarite, d'apres la plupar des savants pour etre consideré musulman il faut croire en 3 pilliers :l Unicité Divine, la prophetie mohamedienne et la resurection, et pour etre musulman jafarite, ont y rajoute 2 pilliers qui sont :l imamat et la justice Divine.

Mai on pourait aussi se demander qu ece qu un chiite? Si on avait vraiment conscience de ce que veut dire ce terme, je pense que rare sont ceux qui s en reclameraient ....

Paix sur vous, que Dieu prie sur Mohammed et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:43

SALAMOUN ALAIKOUM,

Citation :
et pour etre musulman jafarite, ont y rajoute 2 pilliers qui sont :l imamat et la justice
Divine.
C'est certainement pour être musulman jafarite et non pour être musulman tout court Neutral
Dans ta phrase mon frère on peut lire les chose differement ou plutôt on peut lire deux choses Musulman et jafarite, et dans les deux éléments que tu ajouté(IMAMAT et JUSTICE DIVINE) ce sont deux conditions en plus de le temoignege de l'unicité d'Allah et la prophetie de Mohammad alaihi wa alihi afdalou assalawat; personnellement je peux comprendre une chose est pour être Musulman JAFARITE, Il faut les quatres éléments par contre les deux premiers suffisent pour être musulman. du moins c'est ce que je pense.

Il y a aussi autre chose que tout le monde connait......les pilliers de l'Islam et les pilliers de la foi et je pense que tous les madahibs sont d'accord pour ceux de l'Islam (côté pratiques) de cette religion(chahadatain, salat, sawm, zakat et hadj), la divergeance se pose au niveau des pilliers de la foi ( La foi en Allah, en ses anges, ses messagers, ses livres et le destin) le plus chez madhab ahlou al bait alaihim assalam est la foi en les imams ou les douze Imams.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Musulman Empty
MessageSujet: salam ailekoum souh   Le Musulman EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:33

l islam sunite contient les 5 pilliers que vous avez cité en arabe( attestation de foi, priere, ramadan, impot, pelerinage) par contre, dans l'islam jafarite, nous avons nos pilliers qui sont (croire en Dieu, la justice Divine, la prophetie mohamedienne, l imamat et la resurection).

Les savants jafarite en general considerent donc que parmis ces 5 pilliers, trois font en sorte qu une personne peut etre considéré musulmane (croire en Dieu, prophetie de mohamed et resurection) et avec les deux autres (imamat et justice Divine), elle est consideré musulmane jafarite que certains appellent le minhaj des ahl el beyt (avec les 5 pilliers).

5 pilliers: (croire en Dieu, la justice de Dieu, prophetie de mohammed, imamat et resurection).

10 branches de la pratique: (priere,ramadan,zakat,pelerinage a la meq, jihad, khums, allegence au prophete et a sa famille, ordonné le bien, condamné le mal et desavouer les opresseurs).

bien a vous souh
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyLun 9 Fév 2009 - 2:59

Salamoun aleykoum

Je tiens tout d’abord a te remercier shamila pour ce hadith de l’imam ALI qui m’a donné les larmes aux yeux, tant la charge émotionnelle qu’il renferme est grande, en relation avec ce code de conduite nous invitant à nous hisser vers les sommets de la spiritualité, notement cette invitation à se surpasser par les vertus de l’humilité de la patience et du pardon qui nous aident à mieux supporter l’adversité des gens avec une force de caractère à toutes épreuves, surtout lorsqu’il s’agit des gens proches de nous où c’est toujours pénible à digérer ; ainsi est faite la vie du croyant, des épreuves à surmonter, mais avec la satisfaction du but sublime recherché : l’agrément d’ALLAH SWT, et qu’ALLAH AWJ fasse que nous soyons parmi ses bien aimés.

Vous avez soulevé une question essentielle dans la foi islamique qui est l’imama, …..je vous avouerai que je me suis senti mal à l’aise quand je constate que ce sur quoi est bâti l’islam comme rapporté dans hadith ATHAKALAINE, est sujet de « controverse » sur son caractère DOGMATIQUE…. « ou non »…..l’imama qui est sensée être le prolongement de la prophétie par volonté divine, ne serait finalement que « facultative »…..en ISLAM.....car elle ne serait fondamentale que pour le « madhab » shiite……qui devient par la même une « interprétation » de l’islam …..version Ahlel beit (AS)……parmi tant d’autres…..surtout celles qui récusent ce caractère fondamental de l’imama, comme le madhab des califes usurpateurs……qui du coup ne le deviennent plus, vu que suivre les 12 imams ne serait pas fondamental…..avouez là qu’il y a là matière à se poser des questions sur notre compréhension de base de l’islam…….car comment imaginer que ce pour quoi se sont battus les 12 imams (AS) et leur martyre, hormis leur shias, les autres peuvent s’en « passer » sans aucune crainte d’être dans le tort…..et là je vais verser dans l’existentialisme : c’est quoi le vrai , c’est quoi le tort, c’est quoi le projet des 12 imams AHLEL BEIT les purifiés, c’est quoi le coup de force de sakifate bani saaida, si finalement l’imama qu’ALLAH a créé avant la création n’est plus un déterminant entre l’islam authentique de RASSOULILLAH légué par volonté divine au programme des 12 imams, d’une part, et « l’islam » version école des califes usurpateurs qui se sont rebellés contre le prophète et les imams (SAAWA), d’autres parts.

En ce qui me concerne je n’ai aucun doute sur le caractère fondamental de l’IMAMA dans l’ISLAM, en me referant aux versets du coran TRES CLAIRS n’en déplaise aux interprétations oméyades qui ont envahi notre culture « religieuse », en me referant aussi aux hadiths dont l’authenticité fait l’objet d’unanimité chez « tous », comme ATHAKALAINE, SAFINATOU ENNADJATE, AL MANZILA, AL RAYA, AL KISSA.
En ce point précis je prie ALLAH AWJ d’être le témoin que je me considère suivant l’islam authentique du prophète et des 12 imams, ces 14 lumières avec Assayida EZAHRA (AS) légitimement choisis par ALLAH SWT pour le salut de l’humanité, et que je ne suis pas entrain de suivre un SIMPLE MADHAB parmi tant d’autres.

En disant cela, je me refere à des ARGUMENTS contenus dans le CORAN, les HADITHS ANTHENTIFIES, et l’HISTOIRE de l’islam ……ce qui me différencie des adeptes de la FAUSSE firqa « enadjia » qui prétendent cela, eux ils ne ramènent aucun argument crédible des sources précédemment citées,……leurs "arguments" à eux c'est le délire du psychopathe ibn taymia "l'inventeur" de cette psychose collective....... bien au contraire, les adeptes de l’islam authentique puisent leurs arguments dans leurs sources à eux (la fausse firqa anadjia), ce qui est une preuve supplémentaire s’il en fallait une autre.

Cet islam authentique m’impose de prêcher autour de moi SANS COERCITION en opposant l’argument à ceux qui acceptent le débat, ….mais je n’ai pas à falsifier la vérité dans le but de « gagner » les gens à ma conviction, en « édulcorant » ma présentation des faits, qui demeurent ce qui suit : la voie du salut passe par ATHAKALEINE : LE CORAN ET L’IMAMA, …..le contraire du salut c’est la déviance, ……si l’IMAMA n’est pas un fondement de la religion,……alors en vertu de ce hadith , le coran ne le sera pas aussi……accepterez vous cette conclusion……je sais que non……alors reprenons nos esprits.
Sur le net vous pourrez trouver certains avis qui le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont singuliers, et qui ramènent des « citations » de mardjaa pour avancer que l’imama est facultative en ISLAM, je pense que d’après ce que nous avons vu que cet avis ne les engage qu’eux même, de plus nous sommes religieusement tenus de vérifier ces dites « citations »…..

Contemplons bien ce hadith authentique pour « tous » de l’imama : « Quiconque meurt et ne connaît pas l’imam de son temps sera mort d’une mort païenne »…من مات و لم بعرف إمام زمانه مات ميتة جاهلية ……le mot DJAHILIA ici ne peut être traduit par IGNORANCE, il ne peut l’être que par PAIENNE, car tout le monde connaît ce mot dans la terminologie islamique qui désigne la vie antéislamique païenne :الجاهلية………alors dites moi si le fait de méconnaître l’IMAMA est assimilé par le prophète (SAAWA) à une dimension païenne, est ce que l’IMAMA est un fondement de la religion OUI ou non
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:12

Salamoun alaikoum,
Citation :
l islam sunite contient les 5 pilliers que vous avez cité en arabe( attestation de foi, priere, ramadan, impot, pelerinage) par contre, dans l'islam jafarite, nous avons nos pilliers qui sont (croire en Dieu, la justice Divine, la prophetie mohamedienne, l imamat et la resurection).

Je crois qu'il ya confusion mon frère,
car il y a deux plier, un pour la foi et l'autre pour l'Islam, autrement dit, l'un rend automatiquement une personne musulmane et l'autre concerne la foi et je pense que chez tous les musulmans qu'ils soient chiites ou sunnites, la déclaration de l'unicité d'Allah et celle de la prophétie Mohammad alaihi wa alihi afdalou assalawat font d'une personne musulmane après al Imane est une autre chose.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:51


Bismillah

Le Musulman 463954

merci à tous de l'interet que vous avez porté à ce topic!
flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:19

Asalâm,

Les interventions de vérité98 toujours d'aussi bonne qualité, merci.

Et merci à frère giovani pr le topic Smile.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Musulman Empty
MessageSujet: as salam ailekoum souh, shamila   Le Musulman EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:34

salam ailekoum, paix sur vous, les pilliers qui concerne la foi sont donc ceux en lesquels il faut croire pour etre musulman jafarite, ensuite il y a les 10 points de la pratique que nous considerons comme mode de vie.

Pour etre bref, nous connaissons pour la plupar le livre "la priere: pillier de la religion musulmane" Edition B.A.A, je vous invite cher souh a vous procurer ce livre et vous y trouverez en page 4 :les 5 pillier de l islam "ce que croit le musulman" (l'unicité, la justice divine, la prophetie, l'imamat et la resurection)

Ensuite en page 5: Les pilliers de la religion de l islam "mode de vie du musulman" (priere, jeune, hajj, zakat, khoms, ordonné le bien, condamner le blamable, jihad, allegence au prophete et sa famille, desavouer les opresseurs).

Je me souvien que la premiere chose que j ai faite lorsque je suis devenu adepte de cette ecole jafarite, c est de les apprendre par coeur ainsi que les noms des 12 Imames car je trouve que c est important, nimporte quel "sunite" connait ces pilliers et nimporte quel non musulman en general connait les 5pilliers de l islam sunite alor que beaucoup d entre nous ne connaissons pas nos bases :-( (meme si souvent nous connaissons mieu le sunisme que les sunites :-) ).

Pour moi il n'y a aucun probleme, si je dit que dans le chiisme jafarite, les 5 pilliers fondamentaux sont de coire en l unicité Divine, la jurstive Divine, la prophetie mohamedienne, l imamat et la resurection. La double shahada est de croire en l unicité de Dieu et la prophetie de mohamed et donc nous trouvons la notre premié et notre 3em pillier, la triple shahada est de croire en l unicité de Dieu, la prophetie de mohamed et la walayat de l imam Ali, nous trouvons la notre 1er pillier, 3em pillier et 4em pillier ...

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:00

Salamoun alaikoum,

Citation :
ce que croit le musulman

Je me ferai un plaisir mon frère Smile Mais je peux aussi comprendre autre chose à traver le te titre "ce que croit le musulman"

On parl bien de coyance ou de foi du Musulman en sachant q'il est déja musulman et dans le titre rien ne nous dit pas; pour être musulman, il fut croire à tout ça!!

Et je ne suis pa d'accord mon frère lorsque tu dis Islam jafarite ou islam sunnite, car l'Islam est UN et les compréhensions du texte sont differentes ce qui a fait des madhahib mais ils restent tout de même musulmans et ils ne peuvent être exclus sinon on devient aussi takfiryiines et c'est loin de l'être!!

Citation :
je vous invite cher souh

J'éspère juste que c'est une erreur de frappe mon frère Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Musulman Empty
MessageSujet: as salam ailekoum souh   Le Musulman EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:01

as salam ailekoum souh :-)

Musulman, la soumission a Dieu, beaucoup s en reclament, certains n ont pas accepté le christ psl (ex.comme les juifs), d autres l'ont accepté mai n'ont pas accepté mohammed pslf (ex.comme les chretiens) d autres l'ont accepté mai n ont pas accepté la walayat de l'imam ali psl (ex.comme?) d'autres l 'ont accepté mai n'ont pas accepté celle de l'imam jafar sadiq psl (ex.comme les zaydit), d'autres l'ont accepté mai n'ont pas accepté celle de l'imam moussa psl (ex.comme les ismaeliens),d autres l'ont accepté mai biento, n'accepteront pas l'imam mahdi psl.

Mai nous ne somme pas des takfiryines comme vous dites, celui qui croit donc en l unicité, la prophetie de mohammed pslf et la resurection est consideré musulman mai comme il n'a pas accepté la totalité de la revelation (les imames font partie de la revelation) il n'est donc pas jafarite duodecimain (chiite) sauf si on y ajoute les 2 autres pillier (l imamat en question et la justice divine).

Oui il sagit de pilliers qui concernent la croyance, mai la croyance n aurait elle pas une valeur + importante chez nous que chez les adeptes des 4 ecoles sunite? Maintenant qu'ece qu'un pillier? Sans pillier la mosqée des omeyades n existerait plus.... Car le but d un pillier est de soutenir la fondation. Si je ne croi plus aux 5 pilliers (unicité,justice divine, prophetie, imamat et resurection) je ne serai plus musulman jafarite, ni meme sunite, ni rien du tout (ma fondation religieuse serait donc morte). Par contre, je peu negliger ma priere, ne pas faire le pelerinage etc ... Je pourai toujour me considerer comme membre de la communautée musulmane et jafarite car je serai toujour soumis et non rebel a l acceptation des 5 pilliers de la croyance en question.

Et pour ce qui est de la pratique, donc les adeptes des 4 ecoles sunite ont 5 pilliers (shahada,priere,ramadan,zakat,pelerinage), n'oublions pas que meme si eux aussi ont leurs 6pilliers de la croyance, a la base, ils n ont qu une religion juridique de la revelation(zahir) etant donné qu ils ont refusé l'imamat apar pour ceux qui ont remplacé la walayat par des wilayah de guides spirituels comme les soufis sunite etc "voir en islam iranien tome1 d'henri corbin". Et nous, pour ce qui est de la pratique, nous avons 6elements en + (le khums, jihad, ordoné le bien, condamné le mal, l allégence au prophete et a sa famille, et le desavouer les opresseurs), ce sont surement des elements qui posaient des problemes aux dictateurs omeyade et abasside par qui etaient limité les 4 ecoles sunites donc ... Pour voir les rapports et les influences de ces dictatures (omeyade et abasside) sur les 4 ecoles sunite, je vous invite a lire le livre de mohamed ghazali "comprendre le coran aujourd'hui". Sans oublier que ces dictatures persecutaient nos Imames pse et leurs chiites.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:17

Asalâm,



Citation :
Et je ne suis pa d'accord mon frère lorsque tu dis Islam jafarite ou islam sunnite, car l'Islam est UN et les compréhensions du texte sont differentes ce qui a fait des madhahib mais ils restent tout de même musulmans et ils ne peuvent être exclus sinon on devient aussi takfiryiines et c'est loin de l'être!!


Je ne suis pas daccord ya Souh..... Daccord on les concidère comme musulman, car nous n'avons pas le droit de les faire sortir de l'Islam. Mais Il y a les CHIITES qui ont lIslam CHIITE qui pour nous est celui de Mohammed(sws), enfin le plus proche possible inshaAllah et le SUNISME et c'est déférent je suis désolé.
Et je pense pas que le frère Giovani ait fait du takfir cherE( Smile ) Souh.

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:30

Salamoun alaikoum,

Je ne vois pas pourquoi tu n'es pasd'accord petiit frère :?: Rolling Eyes
Puisque j'ai bien dit que l'islam est un et donc l'islam athentique de ahlou al bait alahim assalam, ce qui differe biensur c'est les sources mais l'islam reste un et pas 360000 Rolling Eyes

Citation :
Daccord on les concidère comme musulman, car nous n'avons pas le droit de les faire sortir de l'Islam.

D'accord sur ça Smile

Citation :
Mai nous ne somme pas des takfiryines comme vous dites, celui qui croit donc en l unicité, la prophetie de mohammed pslf et la resurection est consideré musulman mai comme il n'a pas accepté la totalité de la revelation (les imames font partie de la revelation) il n'est donc pas jafarite duodecimain (chiite) sauf si on y ajoute les 2 autres pillier (l imamat en question et la justice divine).


C'est ce que je tente de dire depuis le début, il est musulman mais pas jajarite ce qui change tout car ce que tu as dit là:

Citation :
Maintenant, il y a divergence sur l identité musulmane,

Et surtout ça

Citation :
Maintenant, dans le chiisme jafarite, d'apres la plupar des savants pour etre consideré musulman il faut croire en 3 pilliers :l Unicité Divine, la prophetie mohamedienne et la resurection, et pour etre musulman jafarite, ont y rajoute 2 pilliers qui sont :l imamat et la justice Divine

A savoir que pour l'être il faut le déclarer et pour nous la personne est considérée comme musulmane , croire ou les croyances est une chose qu'on ne peut vérifier et c'est notre la personne elle même et son créateur et de là on peut dire qu'il existe deux pilier un pour qualifier la foi de chacun(croyance) et l'autre pour déclarer notre Islam!

Ceci est mon point de vue et non une confirmation Wink

Pour ce qui suit mon frère, je ne suis pas d'accord , il ne s'agit même pas de moi mais beaucup de savants pensent que négliger sa prière rend kafir, j'apporterai incha Allah les preuves, je l'ai entendu une fois sur la chaine Al kawthar, car la rière reste un pilier de l'Islam et surtout lorsqu'il s'agit de négligeance et non une autre raison d'incapacité par exemple mais il restent toujours d'autres moyens pour la faire!!

Citation :
Par contre, je peu negliger ma priere, ne pas faire le pelerinage etc ... Je pourai toujour me considerer comme membre de la communautée musulmane et jafarite car je serai toujour soumis et non rebel a l acceptation des 5 pilliers de la croyance en question.

Citation :
ne pas faire le pelerinage

Tout dépend de la raison :!: :?:
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Musulman Empty
MessageSujet: salam ailekoum souh   Le Musulman EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:41

Il est souvent conseiller de recité la shahada, mai ce n'est pas obligatoire, l'important est surtout d'y croire, avez vous une tradition dans laquel abu talib (p) l'aurait recité dans la langue du peuple dans lequel il vivait? Et comme je le disai, la shahada est comprise dans nos 1er et 3em pillier de l islam complet (pour ne pas dire jafarite ou chiite car ca semble ne pas vous plaire :-)) a ca s'ajoute les 3autres ...

Maintenant nous somme surement daccord sur la fait que contrairement aux adeptes de l'islam incomplet (pour ne pas dire sunite car ils ont refusé l'imamat), nous n'avons pas que 5 pilliers de la pratique mai 10 (priere,jihad, khums, etc...) et que nos pilliers de la croyance sont different aussi (unicité,justice divine, phrophetie etc...) Mais je voudrai preciser que bien que je parle de 5 pillier de croyance et 10 de pratique, d autre musulmans complet (pour ne pas dire jafarite) nous dirons qu' il n'y a que les 5 pilliers de la croyance et que les 10 points de la pratique ne sont pas des pilliers mai des branches. Dieu est +savant.

Negliger la priere et le pelerinage, ca ne veut pas dire refuser ... Par contre, dans le hanbalisme, on considere que celui qui ne prie pas est mecreant ... Moi quand je lis certaines paroles de l'imam jafar sadeq psl ainsi que la voie de l'eloquence de l'imam Ali psl, et que je voi ce que certains adeptes de l'islam incomplet disent a propos des attributs Divin, je considere que comme le dit l Imam Ali, ils ont mécru ... Mai la est un autre sujet ... Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Musulman   Le Musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sunnite musulman ?????
» site de bijoux...musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: