Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmCa vous rappel personne? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca vous rappel personne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Ca vous rappel personne? Empty
MessageSujet: Ca vous rappel personne?   Ca vous rappel personne? EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:41

Asalâm 'alaykoûm,

J'aimerais citer simplement des Hadiths(bien sur de tradition purement Sunni) qui parlent d'eux même, sans aucune interprétation de ma part, brut:

Juste un rappel avant(avec Hadith Sunni tjrs):
"Si tu vois ma communauté avoir peur de l'injuste, de lui dire tu es injuste, alors c'en est fini d'eux"
Hadith rapporté par Al-Hakim dans Al-Moustadrak

Il a été rapporté du soufi Abou 'Aliyin d-Daqqaq ce qui signifie :
« Celui qui garde le silence sans dire la vérité, c'est un chaytan - un démon - muet ».

Bismillah

Le Prophète Muhammed Sallalâhou ^aleyhi wa salam a dit ce qui signifie :

" Il apparaîtra un groupe de jeunes gens qui feront allusion et référence dans leurs propos à ce que la meilleure des créatures* a amené.
Ils réciteront le Qour'ân sans le comprendre; l'un de vous sous-estimera sa prière par rapport à leur prière et son jeûne par rapport à leur jeûne.
Ils sortiront de l'Islam comme la flèche sort de l'arc. "

*("la meilleurs des créatures" : c'est-à-dire le Prophète Mouhammad)
-Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih



« Allah n'ôtera pas la Science en l'arrachant des gens mais il l'ôtera en faisant mourir les savants jusqu'à ce qu'il n'en reste plus ; à ce moment là les gens prendront des ignorants comme chefs qui, lorsqu'ils seront questionnés, donneront des avis sans science, ainsi ils s'égareront et égareront les gens ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim




"Apparaîtra des gens qui se réclament de ma communauté, ils auront des idées stupides et seront jeunes. Ils récitent le Qour'an mais n'en saisissent pas le sens. Ils quittent la religion et n'y retournent pas tout comme la flèche transperce la cible. Ce sont les pires de la création. Si je les atteignait, je les combattrais du plus dur combat.
Hadith rapporté de Al-Boukhariyy et d'autres.


Houdhayfah (rahimahoullâh) avait interrogé le Messager de Allah Ca vous rappel personne? 418882
« Est-ce qu'il y aura après tout ce bien du mal ? »
Le Prophète lui a dit ce qui signifie : « Oui. Les gens qui appellent sur les portes de l'enfer. Celui qui leur répond, ils l'y projetteront ».
Houdhayfah a dit :
« ô Messager de Allah, décris-les nous ».
Il a dit ce qui signifie : « Ils auront notre peau, ils parleront de notre langue »

Hadith rapporté de Al-Boukhari


L’Imam Boukhari (que Dieu l’agréé) cite ce hadith d’Adboullah Ibn Omar (que Dieu l’agréé) dans lequel le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Un jour le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) pria pour la Syrie et le Yémen alors que quelques gens du Najd étaient présent dans l’assemblée. Ils demandèrent au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) de prier aussi pour le Najd. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) continua en priant ainsi: "Oh Allah fait descendre Tes Bénédictions sur la Syrie et le Yémen." Les gens du Najd insistèrent auprès du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) pour qu’il leur accorde une prière pour le Najd. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "C’est un endroit de perversion d’où s’élèveront les cornes de Satan." (Boukhari Sharif)


Abdoullah Ibn Omar (que Dieu l’agrée) rapporte dans le Mouslim Sharif: "Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) sortit un jour de la chambre de sa femme, Hazrat Aïcha (que Dieu l’agrée), puis pointa son doigt en direction du Najd et s’exlama: "C’est le centre de la mécréance d’où la corne de Satan s’élèvera." (Mouslim Sharif, vol 2 page 394)

Allama Dahalan rapporte un hadith authentique dans son livre (Ad Darous Sounnah) qui a été tiré du Sihaah. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a dit: "Il s’élèvera un groupe de gens de l’est qui réciterons le Saint Coran, mais hélas le Coran ne dépassera pas leur gorge. Ce groupe ne cessera de s’accroitre jusqu’au jour du jugement, et finalement il s’élèveront avec le Dadjal. Leur principal signe est qu’ils s’assiéront en groupe (Halqa)." (Boukhari Sharif vol 3)

Le Hadith suivant est rapporté par Hazrat Abu Naim (que Dieu l’agréé) dans son livre intitulé "Huliya". Hazrat abu Oumna Bahili (que Dieu l’agrée) rapporte que le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Avant le Jour de la Résurrection, ils (les membres du Tableegh Jamaat) se répandront et attaqueront amèrement comme de petits et de gros insectes. Quiconque sera témoin de cela devra chercher refuge auprès de Dieu. (Huliya)

Hazrat Hassan Basri (que Dieu l’agréé) a rapporté le Hadith suivant: "Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a dit: "Viendra un temps ou les gens parleront des affaires mondaine dans la mosqué et que lorsque cette période arrivera, éloignés vous de ces gens parce que Dieu n’a aucune relation avec eux." (Mishkat)


Sayed Allama Dahlan (que Dieu lui fasse miséricorde) rapporte dans son livre "Addarus Sounnia" un Hadith authentique du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui): "Il y aura un groupe de gens qui émergera de l’est. Ils réciteront le Coran mais il n’ira pas plus loin que leurs lèvres. Ils tourneront le dos à la religion et n’y reviendront pas. Une de leur caractéristique et que leur tête sera rasé." (Addarus Sounnia page 49).




Mouhaddith Kabir Imam Abu Ya’la (que Dieu lui fasse Miséricorde) rapporte un hadith de Hazrat Annas bin Malik ( que Dieu l’agrée) et l’auteur de Ibriz qui dit: "Hazrat Anas bin Malik ( que Dieu l’agréé) rapporte qu’a Médine, vivait un jeune très pieux. Un jour nous avons fait référence à ce jeune devant le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), malgré la description des traits de caractères du jeune fait au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), il fut incapable de savoir de qui il s’agissait. Quelques jours plus tard alors que nous étions en compagnie du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) le jeune homme passa. En voyant le jeune homme, le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) s’exclama: "Je vois les croûtes de Satan sur son visage. Le jeune s’approcha du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et le salua. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) lui dit alors: "N’est il pas vrais que tu pense qu’il n’y a personne de mieux que toi ici?" Le jeune répliqua: "Oui, ces pensées sont passées dans mon esprit." puis il marcha jusqu’à la mosqué. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) demanda alors, qui allait tuer cette personne. Abu Bakr se porta volontaire. En entrant dans la mosqué Abu Bakr vit que le jeune faisait sa prière et se rappela une parole (hadith) du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) qui prohibait de tuer quelqu’un pendant qu’il faisait sa prière. Il retourna donc auprès du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui).
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) demanda encore qui voudrait tuer ce jeune, cette fois Omar ibn Kattab (que Dieu l’agréé) se porta volontaire, lorsqu’il entra dans la mosquée il trouva le jeune prosterné et eut les mêmes pensées qu’Hazrat Abu Bakr (que Dieu l’agréé). Il retourna au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui). Pour la troisième fois le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) demanda qui allait tuer ce jeune, cette fois c’est Ali (que Dieu l’agréé) qui se porta volontaire, le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Tu le tuera certainement si tu le trouve."
Lorsque Hazrat Ali (que Dieu l’agréé) entra dans la mosquée, il fut surprit de voir que le jeune n’y était plus. Il retourna lui aussi auprès du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui). Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Si seulement l’un de vous l’avait tué, toute la perversion (fitna) dans ma communauté jusqu’au Jour de la Résurrection aurait été effacé et personne de ma communauté ne se serait battu." (Ibreez Sharif, page 277, auteur: Allama Sha Abdoul Aziz Dabbaag (que Dieu lui fasse Miséricorde)).



L’homme qui manqua tant de respect au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) était de la tribu des Banis Tamin. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a prédit que le groupe Wahabis qui causera tant de fitna (perversion) sera de la descendance de cet hypocrite.
Allam Dahlan le célèbre historien de notre temps écrit: "Zoul Khouwaisra était de la tribu des Banis Tamin ainsi que ibn Abdoul Wahab Najdi." (Addarous Sounniah, page 51).
Ces Hadiths ne conviennent certainement pas aux Kharajis parce qu’ils ne sont pas de la descendance de Bani Tamin.
Sha Abdoul Haqq le grand Mouhaddith de Delhi écrit: "les Kharajis n’étaient pas les descendant de Zoul Khouwaisra." (Ashtoul Manaat, commentaires sur Mishkat page 535).
Mawlana Mohammad Ali Jauhar a fait les observations suivantes sur le "Wahabis Najdee Jamaat": "Les mains du Najd et de Najdis sont rouges du sang des musulmans. Ceci est leur seul exploit. Maintenant, ils sont hostile aux Yéménites et la guerre est près à éclater." (Maqaalaate Mohammad Ali, partie 1 page 37)



Ca vous rappel personne? 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Ca vous rappel personne? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous rappel personne?   Ca vous rappel personne? EmptySam 1 Nov 2008 - 1:23

salam ,

pourriez vous ecrire les versions arabes de ces hadiths aussi (si c'est possible biensur ),ou meme donner la page et le tomes des livres desquels vous avez cité ces hadiths ? merci d'avance mon frère , et merci surtout pour les hadiths ,c'etait la 1ere fois que je lisais la plupart de ces ahadiths !
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Ca vous rappel personne? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous rappel personne?   Ca vous rappel personne? EmptySam 1 Nov 2008 - 1:49

moi ça me rappelle les khawarij !!!!!! Twisted Evil
(bien que tu insinue le contraire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Ca vous rappel personne? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous rappel personne?   Ca vous rappel personne? EmptySam 1 Nov 2008 - 2:28

Asalâm 'alaykoum,

Toutes les références de pâges sont donées ma soeur sauf pour certains,
Je vous renvois ici inshaAllah, avec une explication, tous les hadiths que j'ai cité n'y figurent pas , mais une bonne partie.

http://tariqjamil.canalblog.com/archives/2008/05/17/9119204.html

Ah oui sur le site le Sheikh explique pourquoi il ne peut s'agir des Khawarejs.

InshaAllah je mettrais d'autres hadiths.

Ca vous rappel personne? 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Ca vous rappel personne? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous rappel personne?   Ca vous rappel personne? EmptySam 1 Nov 2008 - 16:25

mdrrrrrrrrr Laughing
sur ton site mdrrrrrrrrr
après "wahhabisme" un nouveau terme est né "Taymiyiste" Laughing
faut pas abuser quand même ...

bon, plus sérieusement, la preuve que ces hadiths parlent des khawarij est très simple.
Le sheikh est obligé de démontrer que ce ne sont pas des khawarij dont il est question, et quand le hadith dit "Ils" ils mettent "Jamaat tabligh" entre parenthèse.
Pourquoi ? car tout simplement quand on lit ces hadith on pense tout de suite aux khawarij, et puisqu'on veut dénigrer un autre mouvement, on doit expliquer que ça parle de ce mouvement.

Notez quand même que je suis contre les tabligh car ils ont quelques bida3 dans leurs pratiques, mais grâce à eux des centaines de personnes entre à l'islam, et les mosquée ouvertes mnt en france, c grâce à qui ? à ALLAH bien sûr, puis aux tabligh qui ont en ouvert un grand pourcentage.
Donc être contre, est une chose, tourner les hadiths du rassoul pour croire qu'on parle d'eux en est une autre ...

et puis comme l'a dit la soeur jeyran, on aimerai bien avoir la version arabe des hadiths, si c'est possible

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vous rappel personne? Empty
MessageSujet: Re: Ca vous rappel personne?   Ca vous rappel personne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous rappel personne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rédicule en personne et on l'appelle savant!!!!!!!!!!!!
» L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!
» Partage International
» Malik vous salue
» Je vous salue chaleureusement,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: