Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmL'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! Empty
MessageSujet: L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!   L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:04

Est-il permis de maudire une personne en particulier ?
SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah & SHeikh Ibn ’Uthaymîn


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah a dit qu’il est permis de manière absolue de maudire tout ceux qu’Allâh et son Messager ont maudits, mais quant à maudire les personnes spécifiques, si on sait que la personne est morte dans la mécréance, alors il est permis de la maudire. Mais en ce qui concerne le pervers [musulman] spécifiquement, il n’est pas demandé de le maudire, parce que le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a interdit de maudire « ’Abdullâh Ibn Himâr » qui buvait du vin[1] , mais [le Prophète] a maudit les buveurs de vin en général. Pour ce qui est de maudire un pervers ou une personne qui appelle à l’innovation, ceci est un sujet de divergence. Et cette question a été la cause de long débat [de la part des savants] sur le sujet. [2]

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn a dit que la différence qu’il y a entre maudire une personne spécifique et maudire les gens qui commettent des actes de désobéissance en général, est que le premier n’est pas permis et le deuxième est permis.

Ainsi donc, si vous voyez une personne commettre une innovation, vous ne dites pas : « Qu’Allâh te maudisse » mais plutôt : « Qu’Allâh maudisse ceux qui commettent des innovations » d’une façon générale. Et la preuve sur cela, est que quand le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a maudit certaines personnes parmi les polythéistes et les gens de la « Djâhiliyyah » [époque préislamique], il a dit : « O Allâh, maudit untel, untel, untel et untel » Et cela lui a été interdit dans la parole d’Allâh -Ta’âla :


« Tu n’as [Muhammad] aucune part dans l’ordre [divin] - qu’Il (Allâh) accepte leur repentir (en embrassant l’Islâm) ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes. »[3] [4]

Ce n’est pas à toi de maudire une personne en particulier [...] [5]

Notes
[1] Rapporté par al-Bukhârî

[2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 6/306

[3] Coran, 3/128

[4] Rapporté par al-Bukhârî

[5] Kitâb « Qawl al-Mufîd ’ala Kitâb it-Tawhîd », 1/219

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! Empty
MessageSujet: Re: L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!   L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! EmptyMer 21 Jan 2009 - 2:56

Asalâm,


Oui et alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! Empty
MessageSujet: Re: L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!   L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:56

Salamoun alaikoum,

Shocked Shocked Shocked

Mon message a disparu Neutral Neutral Neutral qui a osé Evil or Very Mad Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! Empty
MessageSujet: Re: L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!   L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:35

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,


Oui et alors?
salam,
tu economise le jour par jour dans le nombre des mots que tu emplois dans tes messages Rolling Eyes


souh a écrit:

Mon message a disparu Neutral Neutral Neutral qui a osé Evil or Very Mad Suspect Suspect
salam Souh ,
on n'a pas mille admin sur le forum ,et a ce que je vois la derniere fois que l'admin numero 2 etait sur le forum etait Lun 19 Jan - 21:15 ; donc il ne reste qu'une seule personne a accuser ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! Empty
MessageSujet: Re: L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!   L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:54

Asalâm,

C'est bisard....

Ce nest pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! Empty
MessageSujet: Re: L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!   L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:15

Salam,

peut etre les djins (dequi on a palré sur l'autre topic) ont volé le message de Souh ! Razz

serieux ; tu aurais du prendre une copie de ton message avant de le poster ; ca m'est arrivé aussi qlqs fois que le message etait disparu apres l'avoir poster !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! Empty
MessageSujet: Re: L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!   L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de cheikh ol islam(!) ibn taymiyyah sur " maudir une personne " !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique: la FEMME en ISLAM
» La serrement du main de grand cheikh du al azhar avec le president israelien ....
» "Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir
» Les Palestiniens interdits de célébrer Jérusalem al-Quds "capitale culturelle"
» Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: