Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmlist des marja les plus connus SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 list des marja les plus connus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:42

list des marja les plus connus 500825

tiré de wikipedia lol merci ça aide

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_marjas

list des marja les plus connus 339525
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:05

Lol t'aurais pu le copié/collé Very Happy


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:10

salam ,

merci mon frère , votre liste est presque parfait ,mais ce qui etait surprenant pour moi c'est que le nom de Ayatollah Khamenei(que Dieu le garde) n'existait pas dans cette liste ,alors qu'il est un des plus reputés des maradji3 chiite ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:52

khomeyni-mon-amour a écrit:
Lol t'aurais pu le copié/collé Very Happy


Wâ Salâm.

salam,comme ça lol?

list des marja les plus connus 2160727697_1
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:51

Salam,

Lol oui comme ça Smile.

Oui je sais pas pourquoi il manque son éminence l'Ayatollah Sayyed al Uzma 'Ali Hussayni Khamenei(ha)? Et aussi Al-Hakim il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:56

Jeyrân a écrit:
salam ,

merci mon frère , votre liste est presque parfait ,mais ce qui etait surprenant pour moi c'est que le nom de Ayatollah Khamenei(que Dieu le garde) n'existait pas dans cette liste ,alors qu'il est un des plus reputés des maradji3 chiite ! Rolling Eyes

salam alaykoum

il est dans la liste en troisième position...

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:57

khomeyni-mon-amour a écrit:
Salam,

Lol oui comme ça Smile.

Oui je sais pas pourquoi il manque son éminence l'Ayatollah Sayyed al Uzma 'Ali Hussayni Khamenei(ha)? Et aussi Al-Hakim il me semble...

salam alaykoum

Al-hakim est aussi là en 15ème position...

wa salam

PS : ça sert les yeux de temps en temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:29

Salam,

merci bcp ma soeur ,mais je pense le nom de Ayatollah khamenei a été rajouté recemment a la liste ,quand roger avait posté ce message ,son nom n'etait pas dans la liste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:30

khadija imane 1960 a écrit:



Al-hakim est aussi là en 15ème position...


ne vous inquietez pas le numero de place ne signifie en rien qui est plus faible au niveau des connaissance que ceux mentionner plus haut pig
Revenir en haut Aller en bas
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:42

salam alaykoum

Je n'ai jamais pensé qu'un tel marja était plus quoté qu'un autre, je parlais juste de leur liste et de leur façon de la placer, rien d'autre, qui suis-je pour juger du fait qu'un marja est mieux qu'un autre ???

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité
avatar



list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:50

khadija imane 1960 a écrit:
salam alaykoum

Je n'ai jamais pensé qu'un tel marja était plus quoté qu'un autre, je parlais juste de leur liste et de leur façon de la placer, rien d'autre, qui suis-je pour juger du fait qu'un marja est mieux qu'un autre ???

wa salam

mes excuses c'était vos points de suspension il ya une erreur d'interpratation c'est commes le verset des ablutions pour certains Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 5:06

Asalam,

Citation :
Je n'ai jamais pensé qu'un tel marja était plus quoté qu'un autre, je parlais juste de leur liste et de leur façon de la placer, rien d'autre, qui suis-je pour juger du fait qu'un marja est mieux qu'un autre ???

Comment avez vous fait pour choisir un marja'a? On choisit un marja'a en fonction de son 3alim....


Citation :

mes excuses c'était vos points de suspension il ya une erreur d'interpratation c'est commes le verset des ablutions pour certains

Lol, c'est exact Very Happy.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:22

roger a écrit:
khadija imane 1960 a écrit:
salam alaykoum

Je n'ai jamais pensé qu'un tel marja était plus quoté qu'un autre, je parlais juste de leur liste et de leur façon de la placer, rien d'autre, qui suis-je pour juger du fait qu'un marja est mieux qu'un autre ???

wa salam

mes excuses c'était vos points de suspension il ya une erreur d'interpratation c'est commes le verset des ablutions pour certains Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

salam

ah oui! les points de suspension étant pour dire que AL HAKIM était aussi là....point de suspension Twisted Evil

pour le verset des ablutions, il n'y a aucune erreur d'interpretation et il est tres clair, ce que je dis juste (et je le redis encore une fois Rolling Eyes ) je dis juste que la sunna est là pour donner plus de PRECISIONS sur les ablutions, prières, etc...

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:26

alaykoum salam

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalam,

Citation :
Je n'ai jamais pensé qu'un tel marja était plus quoté qu'un autre, je parlais juste de leur liste et de leur façon de la placer, rien d'autre, qui suis-je pour juger du fait qu'un marja est mieux qu'un autre ???

Citation :
Comment avez vous fait pour choisir un marja'a? On choisit un marja'a en fonction de son 3alim....
je l'ai choisi en fonction de sa connaissance et du fait qu'il correspondait à la vision du chiisme que je partage, et c'est la raison pour laquelle j'avais choisi SAYYED MOHAMMAD HUSSEIN FADLALLAH, et peu m'importe que certains lui dénient sa position de marja, c'est toujours mon choix.

Citation :

mes excuses c'était vos points de suspension il ya une erreur d'interpratation c'est commes le verset des ablutions pour certains

Citation :
Lol, c'est exact Very Happy.

on va donc dire erreur d'interpretation sur mes points de suspension... Cool

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:36

Asalâm,

Citation :
je l'ai choisi en fonction de sa connaissance et du fait qu'il correspondait à la vision du chiisme que je partage,

C'est bien ce que je dis en fonction de son 3alim, donc ce que vous disiez précédement n'avait pas trop de sens.....


Citation :
et c'est la raison pour laquelle j'avais choisi SAYYED MOHAMMAD HUSSEIN FADLALLAH, et peu m'importe que certains lui dénient sa position de marja, c'est toujours mon choix.

Qui?



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité
avatar



list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:47

khadija imane 1960 a écrit:


pour le verset des ablutions, il n'y a aucune erreur d'interpretation et il est tres clair

tout a fait il faut passer sa main mouillée sur le pied et non le laver.... c'est écrit noir sur blanc

khadija imane 1960 a écrit:
, ce que je dis juste (et je le redis encore une fois Rolling Eyes ) je dis juste que la sunna est là pour donner plus de PRECISIONS sur les ablutions, prières, etc...

oui la sunna est la pour la "précision" mais si vous etes a tendance shiite pourquoi vous vous référer au "sahih' sunnite?! c'est incohérent

c'est comme si en parlant de lislam qui est ma religion , je largumentais avec des sources judaiques...[/quote]

khadija imane 1960 a écrit:
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:34

salam alaykoum

akhi svp relisez bien ce que j'ai ecrit, je recherche pour le moment, donc aussi bien coté sunnite que chiite...donc je n'ai aucune tendance à ce jour et si je la choisis je le dirais, pour le moment je cherche à savoir où je vais et où est le DROIT CHEMIN puisqu'en islam apparament il y en a des innombrables à tel point que l'on s'y perd..un dit "non c'est nous la vraie voie" l'autre dit "aha non! c'est moi la vraie voie!"...donc là je regarde les DEUX sources avant de faire un choix quelconque même si il est vrai que le chiisme est très ancré en moi, j'espère que cette fois vous m'aurez comprise...mais si je reprend votre argumentation, sur le lien entre le sunnisme et le judaisme, vous ne considérez donc pas les sunnites comme des musulmans ? c'est plutot troublant...

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: sahihain???! référenceS??!   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:07

Salam,

Nous somme chiites et nous suivons la sunnah de sayyed al bachariya salawatourabbi wa salamouhou 3alaihi wa alihi, transmise par ahlou baiti al athar alaihim assalam et non celle de muslim ou celle de Boukhari et en aucun cas ce que t'appelle sahihain sont une référence pour les chiites, premièrement parce qu'ils ne sont pas tout à fait sahih , puisqu'on y trouve du sahih(fiable), du da3if(faible) et al mawdou3(posé) de plus comment pouvez vous dire sahihain sur deux livres ou il y a sur l'un une chose et son opposé sur l'autre !!!!!!!!!!!AUTREMENT DIT,CHERCHEZ PAS A COMPRENDRE C'EST COMME 9A ET PAS AUTREMENT Rolling Eyes ET (LES SAHIHAIN) ne sont pas la sunnah.........et si on s'y réfère pas fois ce n'est certainement pas pour vérifier nos convictions mais plutôt pour montrer au sunnis ce qu'il ne veulent pas voir et ce qu'il ne veulent pas entendre lorsque c'est dit par un chiite la difference entre la sunnah des chiites et celle des sunnis est la source c'est qu'il fait le poid!!!!

Le hadith pour nous est vérifiable par apport à son matn(contenu) et non son sanad (rapporteurs) il est sahih si son contenu ne va pas à l'encontre du texte divin et il est rejeté si il est contradictoir même si son rapporteur est un des Imams alaihim assalam!

La réponse à ta question est en rouge le reste est en option Wink
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:20

Salam,

Je ne pense pas que le frère voulait dire que les sunni ne sont pas musulmans mais plutôt qu'on pouvais pas argumenter nos dire par des sources autres que les notres et je suis tout a fait contre que ce soit incohérent puisque c'est la force de l'argumentation même étant donné que pour argumenter que Mohammad alaihi wa alihi afdalou assalawat et bien un envoyé d'Allah et que c'est loin d'être une prétention de sa part (hacha lillah)aux non musulmans on peut tout à fait le faire par leurs propres sources, ils seront certainement plus convaincu....... a partir du moment ou chacun croit que ce qu'il avance est le plus correcte, il vaut mieux lui apporter la preuve de ses propres source puisque c'est ce qu'il y a de plus fiable pour lui et pour montrer que ce qu'ils avancent les chiites existe bien dans leurs propres source qu'ils ignorent ou qu'ils ne vaulent pas voir!!!!!!!!!!!!!!

exemple: pour montrer au chrétiens que Jesus (Aissa) alaihi assalam n'est pas le fis de dieu ni le seigneur, il existe dans leurs propre livre qui dit que dieu est unique???comment peut il avoir un fils ou comment paut il être trois en même temps ??c'est ce qu'on appelle( la Hojja), comme ça nous avons prouvé une de nos convictions (attawhid) de leurs propre livre et ça n'est en aucun cas incohérent!!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:38

salam alaykoum

Si je suis donc ton raisonnement, si je dois faire abstraction des hadiths dits sahih sunnites, pourquoi lorsque en tant que chiites nous parlons du mut'a, des ablutions ou de la prière, l'on se base sur boukhari et muslim et on leur montre leurs propres hadiths pour etayer nos raisonnements ? pourquoi la majorité des livres de bostani expliquant le chiisme se basent-ils sur des hadiths sahih sunnites et chiites ? pourquoi le livre de tijani qui a été guidé au chiisme, regorge-t-il de hadiths sunnites sahih ?...n'est-ce-pas pour leur prouver que leurs propres hadiths prouve ce que le chiisme avance ? donc personnellement, pour etre sure, j'ai besoin aussi bien des sources sunnites que chiites car je suis une ancienne sunnite....cela me permet de voir où je met les pieds et où je vais et c'est donc ma démarche (que ça plaise ou pas...)

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:49

souh a écrit:
Salam,

Citation :
Nous somme chiites et nous suivons la sunnah de sayyed al bachariya salawatourabbi wa salamouhou 3alaihi wa alihi, transmise par ahlou baiti al athar alaihim assalam et non celle de muslim ou celle de Boukhari et en aucun cas ce que t'appelle sahihain sont une référence pour les chiites

merci de m'expliquer pour moi, non arabophone, ce que veut dire la phrase en rouge ? moi je suis la sounna du Messager, dans les livres shi'a et dans les livres sunnites....j'aime à me définir musulmane avant de me définir comme faisant partie d'un groupe particulier...

Citation :
premièrement parce qu'ils ne sont pas tout à fait sahih , puisqu'on y trouve du sahih(fiable), du da3if(faible) et al mawdou3(posé) de plus comment pouvez vous dire sahihain sur deux livres ou il y a sur l'un une chose et son opposé sur l'autre !!!!!!!!!!!

une soeur chiite m'a dit un jour de voir si dans ces hadiths cela vient en accord avec ce que dit le Coran ou pas, dans le cas contraire alors oui, effectivement, ils ne seront pas fiables....jamais elle ne m'a dit que boukhari et muslim étaient à jeter à la poubelle Evil or Very Mad

Citation :
AUTREMENT DIT,CHERCHEZ PAS A COMPRENDRE C'EST COMME 9A ET PAS AUTREMENT Rolling Eyes ET (LES SAHIHAIN) ne sont pas la sunnah.........et si on s'y réfère pas fois ce n'est certainement pas pour vérifier nos convictions mais plutôt pour montrer au sunnis ce qu'il ne veulent pas voir et ce qu'il ne veulent pas entendre lorsque c'est dit par un chiite la difference entre la sunnah des chiites et celle des sunnis est la source c'est qu'il fait le poid!!!!

alors moi, ne jamais me dire "ne cherche pas à comprendre, applique sans te poser de questions!!!" je n'ai pas et n'ai jamais eu un caractère MOUTON...je fais mes propres recherches, par les hadiths sunnites, chiites, bostani, etc....mais j'ai appris depuis longtemps à ne pas suivre n'importe quel humain depuis longtemps. Quand au fait de se croire supérieur par nos sources à celles des sunnites, je n'adhère pas non plus, je sais que dans les hadiths sunni il y en a de sahih, d'autres faux, à nous de faire le tri et de prendre ce qui nous semble logique avec le Coran...

Citation :
Le hadith pour nous est vérifiable par apport à son matn(contenu) et non son sanad (rapporteurs) il est sahih si son contenu ne va pas à l'encontre du texte divin et il est rejeté si il est contradictoir même si son rapporteur est un des Imams alaihim assalam!

ces paroles confirment bien ce que je pense, et c'est bien ainsi que je le vois egalement..

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:55

Asalâm,

Khadija, la soeur souh t'as en fait répondu déjà! Si nous utilisons les sources Sunnis c'est simplement pour leur démontrer, tu comprends!? On l'utilise que dans ce cas là.. Pour montrer que même avec leurs sources on peut démontrer nos croyances.
Mais pour ce que tu as dis c'est totalement faux! Pour le fiqh on ne se base que sur nos sources! Comment peux tu dire que pour notre fiqh on se base sur les leurs? Où as tu vu cela? As-tu des receuils de Hadiths Chiites ma soeur?


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:08

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Khadija, la soeur souh t'as en fait répondu déjà! Si nous utilisons les sources Sunnis c'est simplement pour leur démontrer, tu comprends!? On l'utilise que dans ce cas là.. Pour montrer que même avec leurs sources on peut démontrer nos croyances.
Mais pour ce que tu as dis c'est totalement faux! Pour le fiqh on ne se base que sur nos sources! Comment peux tu dire que pour notre fiqh on se base sur les leurs? Où as tu vu cela? As-tu des receuils de Hadiths Chiites ma soeur?


Wâ Salâm.

salam

oui j'ai bien suivi ce que la soeur disait et ai suivi également son raisonnement...et je sais bien que c'est pour le leur démontrer et je sais aussi que en tant que chi'a nous avons nos propres sourcis sahih...je ne parle pas là des chiites mais je te parle là de MON PARCOURS PERSONNEL, regarde bien mon message en dessous...je suis tres claire puisque je dis justement que c'est ma recherche perso, qui me fait prendre en compte les deux cotés de la barrière...

merci

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:13

salam

par contre, non je n'ai pas de recueils chi'a, je viens juste de me procurer les hadiths sunnis, bukhari, muslim, al muwatta, donc j'étudie avec ce que j'ai en francais...j'ai par contre le livre de ali sistani LE GUIDE DU MUSULMAN et le livre de mon marja Sayyed Hussein Fadlallah sur ses différentes fatwas.
Pour le moment, donc j'ai enormement de livres de bostani sur lesquels je travaille petit à petit.
Là où le bât blesse comme on dit, c'est au niveau de l'infaillibilité et de l'imamat, ça a toujours été mes deux points faibles, seules raisons qui m'ont fait quitter le chiisme et comme je te l'ai expliqué en mp il y qq jours lol c'est aussi par le fait d'etre loin de la umma que j'ai perdu pied, donc là je fais mes recherches toute seule et avec votre aide également et celle de mes amies shi'a egalement.

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:30

Salam,

Si Said Tijani Smaoui et bien d'autres se sont (basés) je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils se sont basés sur ses livres pour avaner car ils les onnaissaient déja mais qu'ils ont utilisé (sahih) boukhari et celui de muslim dans ses recherches c'est bien pour trouver les failles et le contradictions,car la lecture est differente en posant des question sans faire confiance à 100% à tous ce qui est dit et aussi que certains sunnis accusent les chiites et les sortent carrément de l'islam pour ceraines croyances et convictions comme la place des ahlou al bailt en Islam la wilaya de Ali alihi assalam et bien d'autres choses, alors qu'on les trouve dans leurs propre sources et revenir à ses sorces nous permet de leurs montrer que leur ignorance de leur propre sources les a poussé à nous sortir d l'Islam et de dire que nous avons une fausse aqida (akida fassida)


Pour ce qui esten rouge je parlais du prophète Mohammad alaihi wa alihi afdalou assalawat........sayed al bachariya= le maitres des humains.

Pour tes recherches c'est très bien ce que tu fais d'ailleurs c'est ce que fait toute personne qui souhaite connaitre la vérité et c'est ce que j'a fais aissi puisque j'étais sunni aussi..........mais je ne comprends pas ton problème avec l'infaibilité et l'Imamat???

Tu peux nous éclairer stp........autre chose le débat tourne bien autour des sources des deux parties et non sur ta façon de chercher libre à toi de chercher comme bon te semble ma soeur, ans aucun de mes passage je n'ai parlé de ma personne ni de la tienne d'ailleurs! et je pense même que nous avons détourné le sujet..............désolée monsieur admin Razz Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





list des marja les plus connus Empty
MessageSujet: Re: list des marja les plus connus   list des marja les plus connus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
list des marja les plus connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il suivre un marja? Comment et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Philosophie / Spiritualité-
Sauter vers: