Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLa Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites

Aller en bas 
+7
avicenne
islamopedia
unicité
Metwele
Ali
jafar313
Assiddiqa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:53

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:44

toujours la même histoire , on demande l'authenticité des récits liés a un événements ( la pseudo cote casser + la gifle+ mort de l'enfant) et on nous colle un hors sujet sur la wilaya faut le faire quand même Very Happy le titre devrait plutot s'intituler, la souffrance de fatima as dans un livre inventé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:51

Assiddiqa a écrit:


Ce livre est un recueil de hadith à lire et à découvrir absolument, comment nous le dit Imam Assadiq (alayhi salam) :

« Si l’un de nos chiites et dévoués n'a pas le livre de Salim Ibn Qays al Hilali, alors il n’a rien de nous, et il ne connaît aucune de nos affaires. C'est le premier livre des chiites et il est l'un des secrets de Ale Muhammad (as). »



quel mensonge, depuis quand un imam recommande un livre qui a été inventé de toute pièce sans authentification valable?
décidément vous n'avez pas peur de dieu, on colle un récit sur le dos de notre imam pour accréditer des histoires sorties d'alice au pays des merveilles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:52

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:28

Assiddiqa a écrit:
jafar313 a écrit:
salam,

je cherche l'histoire de la cote casser de fatima as, l' as tu alyah rouah avec le nom de l 'auteur et son livre j'ai un trou de mémoire

Tu demandes pour avoir l'occasion d'insulter les gens ? Quelle perversité !

procès d'intention Shocked ? je n'insulte pas par contre yasser el habib celui dont tu traduis ces discours lui insulte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:10

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:54

Assiddiqa a écrit:
jafar313 a écrit:


de la propagande nazi a toute les sauces comme un monologue pale

C'est pas une insulte, ça ?

non ce n'est pas une insulte, comme antisémite n'est pas une insulte...
par contre ******[modéré par Metwele] est une insulte, tu saisis la différence???
au stade de la victime tu n'es plus à un post près alors pig
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 35
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:02


As-salâm,

Il serait peut-être bon chère sœur, cher frère, de reprendre chacune des sources une par une, et de s’arrêter un peu dessus afin de ne pas trop s’éparpiller, et d’avancer, pour arriver à une vraie synthèse.
Et avant tout, je voudrais préciser qu’il est très important de ne pas calomnier, et c’est pour cela que nous devons bien vérifier les sources que l’on cite, pour ne pas attribuer des faits qui n’auraient pas eu lieu à certains individus, et a contrario ne pas nier certaines autres qui s’avèreraient véridiques.

I)

Après avoir lu vos échanges, j’ai fait quelques recherches.

Tout d’abord j’ai trouvé ce rapport dans Ithbat l-wasiyya,

" Alors Omar ordonna qu'on les sorte de force. Hz Fatima (as), enceinte, fût pressée entre le mur et la porte. Elle fit une fausse couche et perdit l'enfant dont le nom devait être Mohsin. " (page 124 لوصية ثبات إ). Elle mourra quelque temps plus tard.

http://upload.the-savior.com/files/picture//Ethbat-Alwasiya_book.jpg


Si tu as des scans de ce livre ma sœur Assiddiqa, merci de nous les communiquer.

II)

Ensuite,

Muhammad al-Shahrastaani rapporte dans Al-Milal wa al-Nehal vol. 1 p. 57 (édition Beirut) - « ‘Omar a frappé Fatîma violemment dans l'abdomen (le jour de l'allégeance) de telle sorte qu'elle tomba sur son abdomen (ayant pour résultat la mort du nourrisson). »

Abu Abdillah Shams al-Deen al-Zahabi rapporte dans Mizaan al-Etedaal vol. 1 p. 139
« Assurément ‘Omar donna un tel coup à Fatîma qu’il mena à la perte de Mohsin. »

En ce qui concerne Qunfunz, il y a aussi cette source:

Ibn Shahr Aashob al-Sarvi al-Mazandarani dans vol. 3 p. 132 du Al-Maarif rapporte d’ Ibne Qutaybah al-Dainoori (Historien Sunnite réputé):
« Les enfants de Fatîma sont les suivants - Hasan, Husain, Zainab, Umme Kulsum et Mohsin Ibn Ali qui a été tué par Qunfuz Adawi(de Bani Adi, la même tribu qu'Omar Ibn lKhattab). »

III) L’évènement ‘complet’

‘Alî et ‘Abbas étaient assis à l'intérieur de la maison de Fatîma, Abu Bakr dit à
‘Omar :
"allez et amenez-les; s'ils refusent, tuez-les."

‘Omar apporta du feu pour brûler la maison. Fatîma s'est approché de la porte et a dit :

"O fils de Khattab, êtes-vous venus pour brûler notre maison sur moi et mes enfants ? "
Il répondit : "Oui je le ferai, par l'Allah, jusqu'à ce qu'ils sortent et portent allégeance
au Khalife du Prophète. "

Référence sunnite :
- Iqd Al-Fareed, par Ibn Abd Rabb, Partie 3, Page 63
- Al-Ghurar, par Ibn Khazaben, rapporté par Zayd Ibn Aslam


Chacun est sorti de la maison sauf l'Imam ‘Alî {as} qui a dit :

"J'ai juré de rester à la maison jusqu'à ce que je rassemble (prenne) le Qu’ran. "
‘Omar a refusé mais la protestation de la Dame Fatîma lui fit faire demi-tour. Il a incité Abu Bakr à continuer et envoya Qunfuz (son esclave) plusieurs fois, mais reçu une réponse négative chaque fois. En fin de compte, ‘Omar est allé avec un groupe de gens à la maison de Fatîma. Quand elle a entendu leur voix, elle a pleuré fort; «Ô père, Ô Messager d'Allah, comment ‘Omar Ibn al-Khattab et Abou Bakr Ibn Abi Quhafah nous traitent après vous (que vous soyez parti, que vous nous avez quitté) et comment ils nous rencontrent. "

Les savants sunnites, Ahmad Ibn Abdul Aziz al-Jawhari dans son livre Saqifah,

Abu Walid Muhibbuddin Mohammad al-Shahnah al-Hanafi dans son livre Rawdhat

Al-Manadhir dans Akhbaar al-Awayil wal-Aawaakhir',
Ibn Abil Hadid dans son livre 'Sharh al-Nahj',
et d'autres ont rapporté les événements dans le même sens.

Se référer également au prestigieux historien sunnite Abul Hasan Ali Ibn al-Husain
al- Mas'udi qui, dans son livre «Ithbaat l-Wasiyya » décrit les événements dans
détails.

et rapporte: «Ils ont encerclé ‘Alî {as} et ont brûlé la porte de sa
maison et l'ont sorti contre son gré et pressé la Maîtresse des Dames des mondes (Hadhrat Fatîma {as}) entre la porte et le mur tuant Mohsin

(Le nourrisson qu'elle portait en son sein pendant six mois). "

Salahuddin Khalil al-Safadi autre érudit sunnite dans son livre «Waafi al-

Wafiyyaat " sous la lettre« A » relatant la vue d'Ibrahim Ibn

Sayyar Ibn Hani al-Basri, bien connu en tant que Nidhaam, le cite pour avoir dit:

"Le jour de 'Bay'aat' (allégeance), ‘Omar a frappé Fatîma sur

son ventre, si bien que l’enfant mourût dans son ventre.
"


[Si quelqu’un pouvait nous donner les scans de ce livre aussi, ce serait intéressant, car je ne l’ai pas trouvé pour ma part, et j’ai lu dans d’autre forum que ce passage serait peut-être tronqué, et relaterai en fait non pas la croyance de l’auteur, mais celle d’un « hérétique » (au regard de l’auteur) qu’il cite…. Il faudrait vérifier cela inshaAllah.]


Al-`Allâmah Mullah Mu`în Kâchifî écrit qu'à cause du choc qu'elle reçut lorsqu'on força la porte de sa maison, Fâtimah tomba malade et ne tarda pas à succomber à cette maladie ('Ma`ârij al-Nubuwwah', Rukn 4, Chap. 3, p. 42).

Pourquoi pensez-vous qu’une jeune femme de 18 ans a été contrainte de marcher avec l’aide d'une canne?

IV)

J’ai trouvé aussi ce poème :


قال سليم قلت يا سلمان
Soulaim a dit : « J’ai dit oh ! Salmân »

الزهراء عليها السلام - أبو قوة
Azzahrâ as –abou kou’a

الشاعر : العلامة التستري
Le poète :al-allama attastari

الرداود : الشيخ حسين الأكرف
Le radoud :sheïkh h’seen al-akraf

مساهمة من : مؤيد الشيخ + أحمد الشهابي


قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ


Soulaim a dit : « J’ai dit Ôh Salmân ; est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?


فَقَالَ إِي وعِزَةِ الجبـــــــــــارِ وما على الزهراءِ من خمــارِ


Il a répondu : « Oh oui, par la puissance de notre Seigneur le Tout Contraignant ,qu’il n’y avait pas de voile sur Zahrâa »
لـكنها لاذتْ وراءَ البــــــــابِ رعايةً للسترِ والحجـــــــــابِ


Mais qu’elle s’est dérobée derrière la porte pour préserver sa pudeur et son voile


فمُذ رَأَوها عصروها عصره كادت بنفسي أن تموتَ حسره


Dès qu’ils l’ont aperçue ; ils l’ont écrasée si fort derrière la porte qu’elle a failli mourir de chagrin


نادت أيا فضةُُ أسندينـــــــــي فقد وربي أسقَطُــــــــوا جَنِينِي


Elle cria : « Oh Fidha soutiens –moi ; je jure par le nom de Dieu qu’ils m’ont provoqué une fausse couche !»


فَأسقَطَت بنتُ الهدى وا حزنَا جَنِيـــــنَها ذاكَ المسمَى مُحْسِنا


Quel malheur ! La fille du prophète de la guidance perdit alors son fœtus celui qui s’appelait « al-Mohsin »


أتُضْرَمُ النارُ بِبَاب دَارِهـــــا وآيةُ النُــــــــــورِ على منارِها


Comment peut-on mettre le feu à sa porte luisante alors que le verset « an-Nûr » plastronne sa balise


وبابُها بابُ نبيِ الرحمــــــــةْ وبابُ أبوابِ نجاةِ الأمـــــــــــة


Sa porte est celle du prophète de la miséricorde, d’autant plus qu’elle est l’une des portes du salut de cette nation



بل بابُها بــــابُ العليِ الأعلى فثَمَ وجهُ اللـــــــــــــهِ قد تجَلَى


Sa porte est de surcroît celle du Tout Haut, le Plus Haut, là où la face de Dieu se manifeste


فاكْتَسَبُوا بالنارِ غَيرَ العـــــارِ ومن ورائِهِ عذابُ النــــــــــارِ


Ils n’ont rien gagné d’autre par le feu qu’ils ont allumé que la honte et derrière tout cela le châtiment de Dieu


قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ



Soulaim a dit : « j’ai dit Ôh Salmân ; est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?»


ما أجْهَلَ القومَ فإن النـــــــارَ لا تُطْفِأُ نورَ اللـــــــــــــهِ جَلَ وعلى


Ce que ce peuple peut-être ignorant ! Ne savent-ils pas que le feu n’éteint point la lumière de Dieu Tout Haut ,Tout Puissant


فاحْمرَتِ العينُ وعيـــنُ المعرفةْ تُذْرَفُ بالدمعِ عَلى تلك الصِفَـــــةْ


Son œil rougit (à cause des coups qu’on lui a donnés) et l’œil qui a acquis le savoir verse des larmes sur ses qualités


ولا يُزيلُ حُمْرَةَ العَيــــــنِ سِوى بِيضُ السُيوفِ يومَ يُنْشَرُ الـــــلِوا



Nul ne peut faire disparaître cette rougeur à part l’épée blanche (celle de imam al-hujja af)le jour où l’étendard sera relevé


وللسياطِ رَنَـــــــــــــــةٌ صَدَاهَــا فِي مَسْمَعِ الدَهْـــــــرِ فَمَا أَشْجَاهَا


Ainsi que l’écho des fouets (sur le corps de la Dame de tous les temps) raisonne encore dans les oreilles de toutes les époques et n’arrête pas de nous émouvoir



والأَثَرُ البَاقِي كَمِثْـــــــــلِ الدُمْلُجِ في عَضُدِ الزَهْرَاءِ أَقْوَى الـحُجَجِ


Ainsi que la trace qu’elle a gardée sur son bras et qui représente une preuve irréfutable (de ce qu’elle a enduré)


ومن سَوَادِ مَتنِهَا اسْودَ الفضـــــا يا ساعدَ اللـــــهُ الإمامَ المرتضى


Le ciel s’est assombri à la suite des marques bleues qu’elle a eu sur le dos .Que Dieu vienne en aide à l’Imam Al Mortadha


ووَكزُ نَعلِ السَيفِ فِي جَنْبَيْهَـــــا أتَى بِكُلِ مَا أَتَــــــــــــــــى عَليها


Ainsi que les contusions sur ses côtes qui sont faites par la pointe de l’épée,ont encore aggravé son état


ولَسْتُ أَدْرِي خَبَرَ المِسْمَـــــــــارِ سَلْ صَدْرَهَا خِزَانَةَ الأسْـــــــرارَ


En fait, j’aimerai bien connaître l’affaire du clou.Demande à sa poitrine qui est la contenance de tous les secrets


وفِي جَبِينِ المَجْدِ ما يُدْمِي الحَشَا وهَلْ لَهُمَ إخْفاءُ أمـــــــــرٍ قد فشا



Sur le front de la gloire est marqué tout ce qui a pu faire saigner ses vicères.
Peuvent-ils dissimuler une affaire qui est devenue publique ?



والبابُ والجِدَارُ والدِمـَـــــــــــاءُ شُهُودُ صِدْقٍ مَا بِهَا خَفَـــــــــــاءُ



Et la porte et le mur et le sang sont tous des témoins véridiques qu’on ne peut cacher



قال سليمٌ قلتُ يا سلمانُ هل دخلوا ولم يكو استئذانُ

Soulaim a dit : « j’ai dit oh salmane ;est-il vrai qu’ils sont entrés sans demander la permission ?»


لَقَدْ جَنَىْ الجَانِي عَلَى جَنِينِها فَانْدَكَتِ الجِبَالُ مِنْ حَنِينِـــــــــها


Le coupable a perpétré son crime sur son fœtus, alors sa nostalgie (la dame des temps) a pulvérisé les montagnes


أََهَكَذَا يُصْنَعُ بِابْنَـــــــةِ النَبِي حِرْصًا على المُلكِ فَيَــــا لِلْعَجَبِ

Est-ce une façon de traîter la fille du prophète dans le but de s’approprier la monarchie ? Cela est vraiment ahurissant !



أَتُمْنَعُ المَكْرُوبَةُ المَقْرُوحَــــه عَنِ البُكَاءْ خَوْفًا مِنَ الفَضِيحَـــــــةْ



Est-il possible d’empêcher cette maheureuse et accablée de douleur de pleurer(son père et ses malheurs) de peur du scandal ?




واللهِ يَنْبَغِي لَهَا تَبْكِي دَمَــــــا مَا دَامَتِ الأَرْضُ ودَارَتِ السَمَاءْ



Par Allah,elle devrait verser du sang et non des larmes tant que la terre existe et que le ciel tourne !



لِفَقْدِ عِزِهَا أبِيــــــــهَا السَامِي ولِاهْتِضَامِهَا وذِلِ الحَــــــــــامِي

Pour avoir perdu à jamais son honneur et son père le phénix,pour avoir été opprimée et pour avoir ravalé son protecteur



لَـكِنَ كَسْرَ الضِلْعِ لَيْسَ يَنْجَبِرْ إلا بِصِمْصَـــــــــامِ عَزِيزٍ مُقْْتَدِرْ



Sauf que la cassure de la côte ne peut être réduite que par la vigueur d’un Tout Puissant et Omnipotent



إِذْ رَضُ تِلْكَ الأَضْلُعِ الزَكِيَةْ رَزِيَةٌ مَا مِثْلُهَا رَزِيَــــــــــــــــــةْ



Sachez qu’avoir meurtri ces côtes saintes est une calamité qui n’a pas son pareil.



J’aimerais d’ores et déjà questionner le frère Jafar313 sur deux points:

1)
D’après toi que s’est-il passé ce jour-là ?
Nous nous retrouverons tous je pense, sur le feu qu’Omar a voulu mettre le feu à la maison de Sayyeda Fatîma Zara {as} ? Mais après que s’est-il passé pour toi ? (appuis ton argumentation sur des riwayat-s et hadith-s s’îl te plaîs.

2)
Que penses-tu des sources que j’ai ramenées ? Les as-tu déjà lues ? Et / ou étudié celles-ci ?
Si oui, merci de nous partager ce que tu as trouvé. Si non, cherchons ensemble Surprised).


Je me rappelle aussi avoir lu des riwayat-s de tradition Shi’ite relatant que ce jour-là, l’Imâm ‘Alî {‘alayhi salâm} était vêtu de jaune (tunique annonçant qu’il allait au combat), avez-vous eu connaissance de cela ? Si oui, que cela signifierait-il quand à la soit disant non action de l’Imâm {as} ? (je vais essayer de les retrouver)

Nous traiterons aussi les sources shi’ites (très nombreuses à ce sujet) par la suite inshaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:39

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:33

Metwele a écrit:



J’aimerais d’ores et déjà questionner le frère Jafar313 sur deux points:

1)
D’après toi que s’est-il passé ce jour-là ?
Nous nous retrouverons tous je pense, sur le feu qu’Omar a voulu mettre le feu à la maison de Sayyeda Fatîma Zara {as} ?
la seule vérité, seul dieu connait l'exactitude des faits, mais cependant certains fait sont avéré car moutawatir, omar a bien menacé de bruler la porte de la maison de fatima as

Mais après que s’est-il passé pour toi ? (appuis ton argumentation sur des riwayat-s et hadith-s s’îl te plaîs.
je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais je sais ce qui ne sait pas passé dû aux fausses riwayat greffé sur une partie du vraie pour tromper les croyants

2)
Que penses-tu des sources que j’ai ramenées ? Les as-tu déjà lues ? Et / ou étudié celles-ci ?
Si oui, merci de nous partager ce que tu as trouvé. Si non, cherchons ensemble Surprised).
des maigres sources mais cela ne prouve pas leur authenticité malheureusement, même sistani ne les a pas authentifié comme exact, je ne vais pas croire en des récits d'un rapporteur inconnu dont la chaine ne remonte qu'a lui même Laughing


Je me rappelle aussi avoir lu des riwayat-s de tradition Shi’ite relatant que ce jour-là, l’Imâm ‘Alî {‘alayhi salâm} était vêtu de jaune (tunique annonçant qu’il allait au combat), avez-vous eu connaissance de cela ? Si oui, que cela signifierait-il quand à la soit disant non action de l’Imâm {as} ? (je vais essayer de les retrouver)

là les versions divergent, selon certaines sources ali as était présent dans la maison, chose qui ne peut pas être défendu, je n'ose pas croire que ali as le prince des croyants aurait un rôle de faible et omar le fuyard de ouhoud se transformant en super guerrier Laughing

mais reprenons au début les 2 hypothèses de l'histoire:
la première est celle de assidiqa thèse des chiites avec un khilaf sur des événements qui ne se seraient pas dérouler ( fatima côte cassé+ bébé avorter) c'est la thèse chiite en majorité avec ali as dans la maison.

la 2ème hypothèse de l'histoire est soutenu par les sunnites:
ali as n'était pas dans la maison lors des faits, omar a bien menacé de bruler la maison.

reste à déterminer pourquoi omar a dit celà.
les sunnites affirment que lorsque abou bakr a eu le califat a saqifa,ali as n'était pas au courant du califat précipité de abou bakr et certains de ses partisans voulait faire de lui le 1er calife , omar quant à lui pensait que ali as était au courant de l'élection de abou bakr et voulait monter un coup d'état contre abou bakr. De ce fait il est parti énervé pour régler le différent avec ali as et a menacé de bruler la maison de fatima as si ali as ne sortait pas.

choses communes des 2 thèses sunnite comme chiite: omars a bien menacé de bruler la maison de fatima as, par contre il a un différence sur une menace physique et la présence de ali as, un peu comme le khilaf ali as était avec le prophete saws lors de sa mort ou aisha What a Face




en espérant avoir été juste dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:38

Assiddiqa a écrit:



1. Fatima (as) was suspected of having stolen Allah’s (swt) money

2. Fatima (as) was suspected of having illegal property in her possession!

But, why? We know already that Abubakr BANNED the khums that was due to Imam Ali (as), Bibi Fatima (as) and their children immediately after the death of the Prophet (pbuh), although he continued to give other Banu Hashmites. see this

http://ahlubait.wordpress.com/2010/02/03/abu-bakar-was-nasibi-albani-approves-it/

. What possibly could be responsible for this mistreatment of Bibi Fatima (as) by Abubakr immediately her father died?
Are we right to suspect that Abubakr was only a hypocrites pretending to be a true follower of her father during his lifetime??

il est ou le rapport avec le sujet????
je demanderai aux modérateurs de donner un avertissement a assidiqa, celàa fait dix fois que nous lui demandons de ne pas faire de hors sujet et de deux d'arreter de polluer avec des posts en anglais!!! les francophones seront se redirigé vers shiachat comme des grands!
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 35
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:49

As-salâm,

Citation :
choses communes des 2 thèses sunnite comme chiite: omars a bien menacé de bruler la maison de fatima as, par contre il a un différence sur une menace physique et la présence de ali as

N'est-ce pas déjà assez grave mon frère?

Citation :
reste à déterminer pourquoi omar a dit celà.

Le pourquoi? Parce qu’il aurait peut-être une excuse qui pourrait atténuer ses fautes?


Chère soeur Assiddiqa, je n'arrive pas à voir les scans dans le lien que vous nous avez partagé...
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:58

Metwele a écrit:
As-salâm,

Citation :
choses communes des 2 thèses sunnite comme chiite: omars a bien menacé de bruler la maison de fatima as, par contre il a un différence sur une menace physique et la présence de ali as

N'est-ce pas déjà assez grave mon frère?

oui tout a fait mon frère , omar n'est pas connu pour son tact Laughing

Citation :
reste à déterminer pourquoi omar a dit celà.

Le pourquoi? Parce qu’il aurait peut-être une excuse qui pourrait atténuer ses fautes?

si on se place dans la psychologie de omar , on pourrait le comprendre:
omar imagine défendre l'islam,que la bay3a a été accepté par tous les compagnons ( ce qui n'est pas le cas) et pense que ali as est mouawiya de son époque quelqu'un qui veut prendre le pouvoir par la force, il se croit investit d'une mission: faire triompher le vrai coute que coute même si il faut s'entretuer lol. manque de tact certain


Chère soeur Assiddiqa, je n'arrive pas à voir les scans dans le lien que vous nous avez partagé...

met lui un bounce avec ses posts en anglais c'est de la provocation
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 35
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:15

Citation :
si on se place dans la psychologie de omar , on pourrait le comprendre:
omar imagine défendre l'islam,que la bay3a a été accepté par tous les compagnons ( ce qui n'est pas le cas) et pense que ali as est mouawiya de son époque quelqu'un qui veut prendre le pouvoir par la force, il se croit investit d'une mission: faire triompher le vrai coute que coute même si il faut s'entretuer lol. manque de tact certain

Donc, en gros, tu es en train de me dire qu'il a fait ijtihad???? Et qu'il s'est trompé, c'est tout?
Ça me rappelle les discutions avec certains frères sunnites, qui disent que mu'awiya (la3) a fait une erreur mais qu'il aura la récompense de son ijtihad.....
Je pense mon frère, que tu devrais quand même réfléchir à l’extrême gravité de ces actes ( le sujet du poste), et ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:29

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:09

Assiddiqa a écrit:


Le sujet est la souffrance de Fatima Zahra (as), et la privation du Khums ainsi que de sa Terre donnée par son Père (saws) revient à la priver de ses moyens de subsistances. Devenir pauvre et manquer de tout, n'est-ce pas une souffrance ?

Pour ce qui est d'un hadith shi'a sahih sur le martyre de Fatima ('alayha salam) :

le sujet de départ avec ton titre était la souffrance de fatima as par rapport a l'évenement de la maison avec ton livre bidonner de qays! on passe du coq a l'âne soubhanallah Shocked , ces gens là n'ont pas peur de mentir c'est leur religion
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:22

Metwele a écrit:
Citation :
si on se place dans la psychologie de omar , on pourrait le comprendre:
omar imagine défendre l'islam,que la bay3a a été accepté par tous les compagnons ( ce qui n'est pas le cas) et pense que ali as est mouawiya de son époque quelqu'un qui veut prendre le pouvoir par la force, il se croit investit d'une mission: faire triompher le vrai coute que coute même si il faut s'entretuer lol. manque de tact certain

Donc, en gros, tu es en train de me dire qu'il a fait ijtihad???? Et qu'il s'est trompé, c'est tout?

oui il s'est trompé pensant que ali as montait un coup d'état contre un califat en place Laughing du coup est parti régler le différent comme un bourrin...
si l'histoire s'est déroulé comme la version sunnite le prétend, au contraire c'est même louable de sa part son comportement, car il a agit pour l'islam et celà sans lien , que ce soit des compagnons , la famille du prophete saws, si l'islam doit être proteger les liens du sang, d'amitié , de tribus ne compte pas. n'étant pas infaillible sa bouche a dérapée Laughing


Ça me rappelle les discutions avec certains frères sunnites, qui disent que mu'awiya (la3) a fait une erreur mais qu'il aura la récompense de son ijtihad.....

là c'est autre chose mon frère car moawiya LA a tué beaucoup de personne innocents, les sources sont moutawatira concernant son cas, par contre les califats de abou bakr ou omar ont été respectable selon fadlallah même...

Je pense mon frère, que tu devrais quand même réfléchir à l’extrême gravité de ces actes ( le sujet du poste), et ce que cela signifie.


ça fait 6 ans et demi que je réfléchis sur ces actes, en tant que musulman, je ne prendrais jamais parti aveuglement mais je tacherai de comprendre ce qui s'est passé et ce n'est pas des textes mensongers qui me fera croire en une histoire façon star wars
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:52

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:54

Assiddiqa a écrit:
Fatima Zahra ('alayha Salam) était en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)


Le Saint-Prophète (saws) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61)

‏حدثنا ‏ ‏أبو الوليد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ابن عيينة ‏ ‏عن ‏ ‏عمرو بن دينار ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي مليكة ‏ ‏عن ‏ ‏المسور بن مخرمة ‏ ‏رضي الله عنهما ‏
‏أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏فاطمة ‏ ‏بضعة مني فمن أغضبها أغضبني

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=5663

Les récits que nous retrouvons dans le sahih Bukhari et qui font référence à cette histoire sont au nombre de trois.

1) حدثنا ‏ ‏عبد العزيز بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إبراهيم بن سعد ‏ ‏عن ‏ ‏صالح ‏ ‏عن ‏ ‏إبن شهاب ‏ ‏قال أخبرني ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏أن ‏ ‏عائشة أم المؤمنين ‏ ‏( ر ) ‏ ‏أخبرته ‏ ‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏ابنة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏سألت ‏ ‏أبا بكر الصديق ‏ ‏بعد وفاة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏أن يقسم لها ميراثها مما ترك رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه فقال لها ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة فغضبت ‏ ‏فاطمة بنت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فهجرت ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏فلم تزل مهاجرته حتى توفيت وعاشت بعد رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏ستة أشهر قالت وكانت ‏ ‏فاطمة ‏ ‏تسأل ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏نصيبها مما ترك رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏من ‏ ‏خيبر ‏ ‏وفدك ‏ ‏وصدقته ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏عليها ذلك وقال لست تاركا شيئا كان رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يعمل به إلا عملت به فإني أخشى إن تركت شيئا من أمره أن أزيغ فأما صدقته ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏فدفعها ‏ ‏عمر ‏ ‏إلى ‏ ‏علي ‏ ‏وعباس ‏ ‏وأما ‏ ‏خيبر ‏ ‏وفدك ‏ ‏فأمسكها ‏ ‏عمر ‏ ‏وقال هما صدقة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏كانتا لحقوقه التي ‏ ‏تعروه ‏ ‏ونوائبه وأمرهما إلى من ولي الأمر قال فهما على ذلك إلى اليوم ‏ ‏قال أبو عبد الله ‏ ‏اعتراك افتعلت من عروته فأصبته ومنه يعروه واعتراني .


SOURCE :

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?
Doc=0&ID=7764&SearchText=%DD%DB%D6%C8%CA%20%FE%20%FE%DD%C7%D8%E3%C9%20%C8%E4%CA%20%D1%D3%E6%E1%20%C7%E1%E1%E5%20%FE%20%FE%20%FE%DD%E5%CC%D1%CA%20%FE%20%FE%C3%C8%C7%20%C8%DF%D1%20%FE%20%FE%DD%E1%E3%20%CA%D2%E1%20%E3%E5%C7%CC%D1%CA%E5%20%CD%CA%EC%20%CA%E6%DD%ED%CA&SearchType=root&Scope=all&Offset=0&SearchLevel=QBE



2) حدثنا ‏ ‏يحيى بن بكير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏عن ‏ ‏عقيل ‏ ‏عن ‏ ‏إبن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏بنت النبي ‏ (ص) ‏ ‏أرسلت إلى ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏تسأله ميراثها من رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏وفدك ‏ ‏وما بقي من خمس ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ (ص) ‏ ‏في هذا المال وإني والله لا أغير شيئا من صدقة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏عن حالها التي كان عليها في عهد رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏ولأعملن فيها بما عمل به رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏أن يدفع إلى ‏‏فاطمة ‏ ‏منها شيئا فوجدت ‏ ‏فاطمة ‏ ‏على ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏في ذلك فهجرته فلم تكلمه حتى توفيت .........

SOURCE :

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&ID=42297&SearchText=%DD%E6%CC%CF%CA%20%FE%20%FE%DD%C7%D8%E3%C9%20%FE%20%FE%DA%E1%EC%20%FE%20%FE%C3%C8%ED%20%C8%DF%D1%20%FE%20%FE%DD%ED%20%D0%E1%DF%20%DD%E5%CC%D1%CA%E5%20%DD%E1%E3%20%CA%DF%E1%E3%E5%20%CD%CA%EC%20%CA%E6%DD%ED%CA&SearchType=root&Scope=all&Offset=0&SearchLevel=QBE




3) حدثنا ‏ ‏عبد الله بن محمد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هشام ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏والعباس ‏ ‏(ع) ‏ ‏أتيا ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏يلتمسان ميراثهما من رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏وهما حينئذ يطلبان أرضيهما من ‏ ‏فدك ‏ ‏وسهمهما من ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال لهما ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏سمعت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يقول ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ ‏من هذا المال قال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏والله لا أدع أمرا رأيت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يصنعه فيه إلا صنعته قال فهجرته ‏ ‏فاطمة ‏ ‏فلم تكلمه حتى ماتت ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن أبان ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏إبن المبارك ‏ ‏عن ‏ ‏يونس ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن النبي ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة.

SOURCE :

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?
Doc=1&ID=101268&SearchText=%DD%DE%C7%E1%20%E1%E5%E3%C7%20%FE%20%FE%C3%C8%E6%20%C8%DF%D1%20%FE%20%FE%D3%E3%DA%CA%20%D1%D3%E6%E1%20%C7%E1%E1%E5%20%FE%20%FE%20%FE%ED%DE%E6%E1%20%FE%20%FE%E1%C7%20%E4%E6%D1%CB%20%E3%C7%20%CA%D1%DF%E4%C7%20%D5%CF%DE%C9%20%C5%E4%E3%C7%20%ED%C3%DF%E1%20%C2%E1%20%FE%20%FE%E3%CD%E3%CF%20%FE&SearchType=root&Scope=all&Offset=0&SearchLevel=QBE


Allah (SWT) dit aussi dans le Coran : « Ceux qui offensent Allah et Son Messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà » (Coran, Les Coalisés, Al-Ahzab : 57)

Les conséquences sont claires, Rasulu Llâh (saws) a dit :

« Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l'Enfer. »
(Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadith n° 909, page 407 et 408, Sahih Mouslim, chapitre sur les mérites de H° Fatima - a.s.)

Dans la Sourate Al-Fatiha, nous lisons : « la voie de ceux que tu as gratifiés, ce ne sont pas ceux qui ont encouru Ta colère, ni celle de ceux qui se sont égarés. »

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi-même, ce qui l'offense m'offense et ce qui la met en colère me met en colère. » (Mouslim : 2/376)


machallah comme tous les débats se répetent, on copie coller sans réfléchir, la propagande continue mais les incohérences et les questions fuse sans réponse donc on fait du hors sujet What a Face

sinon quels sont les chapitres et les thèmes traités du livre Al Jawahir Wal Luali Translation of Kitab-E-(Sulayman ibn Qays ? que bien sur tous chiites doit posséder sinon il n'ont rien compris? cheers
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:58

Assiddiqa a écrit:
Fatima Zahra ('alayha Salam) était en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)


Le Saint-Prophète (saws) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61)



et ces ahadiths tu peux me les donner dans les sources chiites avec une chaine de transmission fiable?
si tu veux qu'on te croit il faut mettre ta croyance avec des sources chiites, ce n'est surement pas avec des emprunts sunnites que tu vas convaincre des sunnites, bon nombre de sunnite deviennent chiites en lisant ce genre de post, puis creuse dans les livres chiites et s'aperçoivent qu'auncun de ses dires n'existent de façon authentifié et fiable => résultat: les déductions chiites proviennent des livres de références sunnites vus que dans les livres chiites ont ne les trouve pas lol.
dans un débat bi haqqé mohammed, il faut etre impartial et avoir une crainte de dieu pour être honnête envers sois meme, il suffit pas de dire selon us et coutmes de la propagande:
on vous donne des hadiths sunnites car si on vous donne des hadiths shia vous ne les accepté pas Laughing Laughing Laughing
et bien sur quand on demande un hadith shia authentifié sur ghadir khum ou le hadith du manteau , on vient nous dire:
mais depuis quand crois tu en nos hadiths, parce qu'au fond certaine justification chiite ne peuvent se faire que par le biais de sources sunnites vu que les sources chiites est lacunaire, c'est un fait avéré malheureusement.si on dépassait notre égo, la compréhension aurait été plus juste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:32

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:56

Assiddiqa a écrit:




Ne sais-tu pas que la Science des rapporteurs des hadith est une invention des sunnites pour pouvoir discréditer tous les rapporteurs de hadith qui rapportent des récits qui vont à l'encontre de leurs innovations et de leur idéologie trompeuse ?

et bien dans ce cas, pourquoi les chiites ont copié la science des rapporteurs du hadith des sunnites dans des corpus de ahadiths tel que bihar el anwar ou wasail ashia Shocked Shocked Shocked ??? puisque d'après vous ont a pas besoin de chaine de transmission, vous prenez compte un dire attribuer aux imams AS comme si c'était un verset du coran Shocked Shocked Shocked??

Et donc, bien évidemment, tout rapporteur qui critique les sahaba se verra traité de faible, d'hérétique, de rafidi, par les sunnites, tout simplement parce qu'il soutient les Ahl ul Bayt (as). Pas étonnant avec une telle idéologie perverse, que Bukhari, qui ne mentionne aucun hadith sur les Ahl ul Bayt (as) soit tant plebiscité, et qu'on ait élevé son recueil de hadith au rang de "Sahih" !

les ahlel bayt AS nous ont légué beaucoup de leur savoir oralement mais peut ont été mis a l'écrit, mais dit moi entre un boukhari qui ne mentionne que très peu de ahadith sur les ahel bait AS et plein de hadith sur les ahl el bait AS dans les corpus chiites dont les 3/4 ont été inventé et greffer sur leur dos, tu t'amuses a les trier?tu fais comment pour juger de leur authenticité??? les chiites ont copié simplement la méthode sunnite sur l'authentification du hadith car un hadith n'est pas un verset du coran, il est lié a la dénaturalisation. saisis tu ton incohérence a critiquer ceque vous même vous faites? ou est ce de la malhonnêteté inné???



AUCUNE OBJECTIVITE DANS CETTE SCIENCE DU RIJAL !

Les chiites n'ont pas besoin de cela pour savoir si un hadith est authentique ou non. Ils se basent sur les recommandations du Prophète (saws) et des Imams (as) :

MAGNIFIQUE, dans ce cas pourquoi sur des récits clés vous ne pouvez que prendre des hadith des sunnites pour justifier vos croyances comme le hadith el kisa ou le jour de ghadir khom???



Et dans les sources chiites, il y a des dizaine de milliers de hadith rapportant les évènements tragiques qui sont apparus à la mort du Messager d'Allah (saws) et sur les attaques qu'ont subi les Ahl ul Bayt (as). Tu devrais ouvrir un livre chiite, un jour.


je lis tous les jours des sources chiites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 35
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:57

Citation :
ça fait 6 ans et demi que je réfléchis sur ces actes, en tant que musulman, je ne prendrais jamais parti aveuglement mais je tacherai de comprendre ce qui s'est passé et ce n'est pas des textes mensongers qui me fera croire en une histoire façon star wars

Écoutes, je ne vois pas pourquoi tu me parles de star wars, la je ne te parlais que des faits avérés par tous, à savoir que 'Omar est venu pour mettre le feu, et SEULEMENT ÇA, c'est d'une extrême gravité. Maintenant tu dis ne pas reconnaître le reste, alors à ce moment la, les sources que j'ai ramenées par exemple, démontent-les, prouves-nous qu'elle ne sont pas fiable (et pourquoi). Parce que ça ne sert absolument à rien de dire "nan mais c'est n'importe quoi". Des sources sont la, à toi de prouver maintenant. Parce-que sinon on tourne en rond. Je te serais donc gré cher frère de parler maintenant avec preuves. Tu peux nous dire qu'il y a un problème dans le sanad (ce qui est possible), et bien montre le! Où qu'il y a un problème dans le contenu, et bien montres le!



Citation :
et ces ahadiths tu peux me les donner dans les sources chiites avec une chaine de transmission fiable?
si tu veux qu'on te croit il faut mettre ta croyance avec des sources chiites, ce n'est surement pas avec des emprunts sunnites que tu vas convaincre des sunnites, bon nombre de sunnite deviennent chiites en lisant ce genre de post, puis creuse dans les livres chiites et s'aperçoivent qu'auncun de ses dires n'existent de façon authentifié et fiable => résultat: les déductions chiites proviennent des livres de références sunnites vus que dans les livres chiites ont ne les trouve pas lol.
dans un débat bi haqqé mohammed, il faut etre impartial et avoir une crainte de dieu pour être honnête envers sois meme, il suffit pas de dire selon us et coutmes de la propagande:
on vous donne des hadiths sunnites car si on vous donne des hadiths shia vous ne les accepté pas
et bien sur quand on demande un hadith shia authentifié sur ghadir khum ou le hadith du manteau , on vient nous dire:
mais depuis quand crois tu en nos hadiths, parce qu'au fond certaine justification chiite ne peuvent se faire que par le biais de sources sunnites vu que les sources chiites est lacunaire, c'est un fait avéré malheureusement.si on dépassait notre égo, la compréhension aurait été plus juste

Comme dirais celui que tu as l'air de défendre, tu divagues mon ami.....Laughing
Pour toi, AUCUN hadith-s sunnite ne peut-être pris en considération par nous autre qui se réclamons du Shi'isme???
Alors explique nous pourquoi 'Allamah al-Majliçi l'a lui même fait? Tu trouveras dans le 'Bihar al-Anwar' beaucoup de hadith-s de tradition sunnite jugés authentiques, et qui se recoupent avec des traditions shi'ites.
Si tu recherches des sources exclusivement shi'ite sur un sujet, tu n'as qu'à ouvrir le sujet en question insha`Allah, tout simplement.


Ma soeur Assiddiqa, même si le titre du topic est assez général il est vrai. Concentrons nous si vous le voulez bien sur le jour du 'bay'a', de telle sorte que les internautes pourrons suivre des échanges clairs insha`Allah. Le but n'étant pas de jeter toutes les références d'un coup, les gens ne liront pas, et surtout il n'y a aucune interaction.... Nous somme sur un forum, pas sur un site.
De même je demande au frère Jafar313 de répondre avec argumentation et démonstration, sinon ça ne sert à rien...
Le but c'est l'échange, le partage, la recherche de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:14

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:41

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites
» Sermon de Ghadir dans les sources sunnites et chiites
» Hadiths des Douze Imams dans les sources sunnites
» Hadith des 73 sectes
» Fatima Zahra as

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Livres en ligne-
Sauter vers: