Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmQui sont les Ahl al Bayt (as) ? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?

Aller en bas 
+6
Frere_Mouslim
hezboum
Ali
mou7eb
Soudeh
khomeyni-mon-amour
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:20

As'salam 3alaykoum wa rahmatou Allah,


J'ai posté une vidéo sur les ahl al bayt, et apparemment, selon Ali, est mauvaise Rolling Eyes

Je sais que les sunnites le cercle est plus large alors que chez les chiites c'est plus réstreint... j'aimerais bien comprendre incha'Allah Rolling Eyes

Voila pour démarrer incha'Allah Wink
Les coms de Mou7eb sur daily:
Citation :
il y a 21 heures par mou7eb_al_khilafa:
En ce qui concerne la définition des ahl ul bait, je soutien MusslimaNour, d'ailleurs un hadith dans sahih Mouslim dit bien que ses femmes sont des membre de ahl ul bait (littéralement : membres de la famille)

je le poste :
حديث الثقلين طبقا لصحيح مسلم( 4425) عن زيد بن أرقم – - عن النبي - - أنه قام خطيباً بماء يدعى خماً بين مكة والمدينة، فحمد الله وأثنى عليه ووعظ وذكر، ثم قال :" أما بعد : ألا أيها الناس ، إنما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب، وأنا تارك فيكم ثقلين ، أولهما : كتاب الله ، فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله واستمسكوا به ، فحث على كتاب الله ورغب فيه، ثم قال : وأهل بيتي ، أذكركم الله في أهل بيتي ،أذكركم الله في أهل بيتي "، أذكركم الله في أهل بيتي
فقال له حصين بن سبرة: ومَنْ أهل بيته يا زيد، أليس نساؤه من أهل بيته؟ قال: نساؤه من أهل بيته، ولكن أهل بيته من حرم الصدقة بعده، قال: ومن هم؟ قال: هم آل علي، وآل عقيل، وآل جعفر، وآل عباس . قال: كل هؤلاء حرم الصدقة ؟ قال: نعم. والحديث رواه الإمام أحمد (18464) (18508)، والدارمي (3182).

les membre de la famille du prophète comme le dit ce hadith de sahih Mouslim sont :
- les femmes du prophète ( à leur tête Khadija ra et Aïcha ra)
- la famille de Ali
- la famille de Ja3far
- la famille de alAbbass

Et quand on dit la famille de Ali (ra), ça veut dire Fatima (ra) et ses enfants, mais aussi les autres femmes de Ali et ses descendants de ces femmes là.
Un exemple des fils de Ali qui font parti de ahl ul bait : Abou Bakr, Omar, Othmene, Mouhammed ...

il y a 17 heures par mou7eb_al_khilafa sur Ahl al bayt_a voté:

Assalamou 3alaykoum

En effet, alRassoul sAws à dit une fois à propos de Salmane alFarissi, un perse
سلمان منا آل البيت
أخرجه الحاكم وابن سعد

"Salmane fait parti des notres, les membres de la famille"

des savants disent que AbouBakr et Omar aussi, car ils sont les beaux-pères du Rassoul sAws et Othmen car il s'est marié à deux des filles du Rassoul sAws. (radhia Allahou 3anhoum jami3ane)

D'autres savants ouvrent encore plus le cercle en disant que chaque personne qui suit la sounnah du Rassoul sAws comme il faut est un membre de la famille, car les femmes du Rassoul sAws sont appelées "les mères des croyants"
Donc tout croyant fait parti des membres de la famille, puisque les femmes du Rassoul sAws sont ses mères.

voilà en gros Smile

fi 7ifdh Allah

wassalamou 3alaykoum

il y a 17 heures par Ali_liban sur Ahl al bayt_a voté:

Asalâm,

Je vous invite à réouvrir ce sujet sur le forum inshaAllah, il peut être très interessant.

Pour ce qui est de Salman Al-Farçi(ra) oui il en fait parti.

Salâm.


Voila Smile

Wa salam


Dernière édition par MusslimaNour le Jeu 30 Oct 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:30

Asalâm 'alaykoûm,

Lol il y en a une qui ne suit pas les règles affraid On a pas établit la Charte encore Smile.

Sinon avant tout, je te demanderais de changer le titre si possible. Met par exemple "Qui sont les Ahl al Bayt(as)", car "Ahl al bayt(as)" est trop vague, et je pense qu'on aura encore bcp d'autre choses à dire, donc pr raison de clarté ça serais mieux inshaAllah, s'il te plaît ma soeur.
Bref,

J'aimerais te donner ceci inshaAllah:


Le Verset de Tat-hîr (la Purification)

« O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.

Arrow Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : "Tu es bien, là où tu es." » [/b]Rapporté par at-Tirmithî[/b]

-----> On voit clairement ici que même Oumm Salma, épouse de notre Noble Prophète(sws) ne fait pas partie de Ahl al Bayt(as). Le Prophète(sws) l'a clairement montré.

Arrow Selon Umm Salma, l'épouse du Prophète, un jour, alors que le Saint prophète se trouvait chez elle, sur un lit lui appartenant, recouvert d'un voile khaybarite, Fâtimah apporta un récipient contenant un mets. Le Prophète lui dit: «Appelle ton mari et tes deux enfants al-Hassan et al-Hussayn.» Elle s'exécuta. Pendant qu'ils mangeaient, il fut révélé au Prophète : «O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»

Le Prophète les couvrit alors de son voile, dont il sortit la main pour la lever vers le ciel en disant : «O Allah ! Ce sont les Gens de ma maison et les miens ! Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement.» Il répéta ces paroles trois fois.

Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Ummah le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» (Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî)

De même, l'interprétation de ce Verset et la confirmation des noms qu'il désigne sont attribués à 'Ayechah : «Un jour, le Prophète est sorti, revêtu d'un drap à poils noirs. Lorsqu'al-Hassan est venu, il l'a placé sous le drap ; puis al-Hussayn est venu, et il l'a placé sous le drap ; ensuite Fâtimah est venue, et il l'a placée sous le drap ; enfin 'Alî est venu, et il l'a placé sous le drap. Puis il a dit : "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»

Arrow Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."» (Tirmithî)

Arrow Selon al-Fakhr al-Râzî, dans "al-Tafsîr al-Kabîr", après la Descente du Verset coranique : «Ordonne la Prière à ta Famille, et persévère toi-même dans la Prière.» (Sourate Tâhâ, 20 : 132), le Prophète allait chaque matin chez 'Alî et Fâtimah, et disait: "A la Prière !" Il le fit pendant plusieurs mois.

Arrow Selon un récit rapporté par Hammâd ibn Salma, citant 'Alî ibn Zayd, citant Anas : «Le Prophète passa pendant six mois devant la porte de Fâtimah chaque fois qu'il sortait pour prier, et il disait : "A la Prière ! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."» (Taqî al-Dîn Ahmad ibn 'Alî al-Maqrizî).

Arrow Selon l'imam abû-l-hassan al-baghwî, dans son ''tafsîr'', et citant ibn 'abbâs:
«lorsque cette parole d'Allah: "dis : "je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on a demandé au prophète: "o messager d'Allah! qui sont ceux qu'Allah nous a ordonné d'aimer ?" le prophète répondit: "'Alî, Fâtimah et leurs deux fils . " »


Arrow Ibn katir, grande reference en matière d'interprétation du coran chez les "sunnites", à propos de la aya de sourate El ahzab
إِنَّمَا يُرِيد اللَّه لِيُذْهِب عَنْكُمْ الرِّجْس أَهْل الْبَيْت وَيُطَهِّركُمْ تَطْهِيرًا "

Source:
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=33&nAya=33

Arrow
قَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنَا اِبْن الْمُثَنَّى حَدَّثَنَا بَكْر بْن يَحْيَى بْن أَبَانَ الْعَنَزِيّ حَدَّثَنَا مَنْدَل عَنْ الْأَعْمَش عَنْ عَطِيَّة عَنْ أَبِي سَعِيد رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ نَزَلَتْ هَذِهِ الْآيَة فِي خَمْسَة : فِيَّ وَفِي عَلِيّ وَحَسَن وَحُسَيْن وَفَاطِمَة " إِنَّمَا يُرِيد اللَّه لِيُذْهِب عَنْكُمْ الرِّجْس أَهْل الْبَيْت وَيُطَهِّركُمْ تَطْهِيرًا " قَدْ تَقَدَّمَ أَنَّ فُضَيْل بْن مَرْزُوق رَوَاهُ عَنْ عَطِيَّة عَنْ أَبِي سَعِيد عَنْ أُمّ سَلَمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهَا كَمَا تَقَدَّمَ وَرَوَى اِبْن أَبِي حَاتِم مِنْ حَدِيث هَارُون بْن سَعْد الْعِجْلِيّ عَنْ عَطِيَّة عَنْ أَبِي سَعِيد رَضِيَ اللَّه عَنْهُ مَوْقُوفًا وَاَللَّه سُبْحَانه وَتَعَالَى أَعْلَم

Traduction (approximative) du hadith: "Cette aya concerne 5 personnes, Moi, Ali, Hâssan, Hussayn et Fâtima"

Arrow
" حَدِيث آخَر " قَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنَا اِبْن الْمُثَنَّى حَدَّثَنَا أَبُو بَكْر الْحَنَفِيّ حَدَّثَنَا بُكَيْر بْن مِسْمَار قَالَ سَمِعْت عَامِر بْن سَعْد رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : قَالَ سَعْد رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ حِين نَزَلَ عَلَيْهِ الْوَحْي فَأَخَذَ عَلِيًّا وَابْنَيْهِ وَفَاطِمَة رَضِيَ اللَّه عَنْهُمْ فَأَدْخَلَهُمْ تَحْت ثَوْبه ثُمَّ قَالَ رَبّ هَؤُلَاءِ أَهْلِي وَأَهْل بَيْتِي " ^

Traduction: "Lors de la révélation de cette aya le Prophète(sws) fit entrer sous la cape qu'il portait 'Ali, ses 2 fils et Fâtima, puis dit: Mon Dieu ces gens sont les miens et Ahla bayti. "


Le Prophète(sws) nous a donc bien indiqué qui sont les membres de Ahl al Bayt(as), dont les épouses du Prophète(sws) sont ecluent!.

Après biensur on peut discuter de Salman al Farçi(ra), et des 9 autres Imâms inshaAllah.
Mais déjà mettons nous daccord sur le fait que les épouses du Prophète(sws) telle qu'elles soient n'en font pas partie.

J'espère t'avoir répondu inshaAllah.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité
avatar



Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:01

AS'salam alaykoum,

Citation :
Asalâm 'alaykoûm,

Lol il y en a une qui ne suit pas les règles On a pas établit la Charte encore .

Désoléééé Embarassed


Citation :
Mais déjà mettons nous daccord sur le fait que les épouses du Prophète(sws) telle qu'elles soient n'en font pas partie.
kheer incha'Allah, mais je ne pense pas.. tu pourra alors m'éxpliquer incha'Allah ce verset:

Sourate "Al Ahzâb" (les Coalisés) qui, lui, est encore plus explicite sur le fait que les épouses du Prophète Mouhammad font partie des "Ahl al Bayt":

"Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] ("Ahl al Bayt") , et vous purifier pleinement.

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur."
(Sourate 33 / Versets 30 à 34)

De plus Ibn Khatir (rA) commente ces versets:
"(Ces versets constituent) un texte clair et explicite démontrant que les épouses du Prophète Mouhammad font partie des "Ahl oul Bayt"..."


Baraka'Allah w fik
Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:16

Asalâm,

Avant de commenter les sourates inshaAllah, je voulais juste te noter que j'ai déjà donné l'avis d'ibn Kathir sur cet aya, avec les sources. Et toi tu peux me passer une source stp. Que penses tu de ça déjà. Car on parle du même exégète, et du même verset. Donc je ne sais pas si tu m'as bien lu?


Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:32

salamoun alikom ,

j'avais qlq questions a vous poser MusslimaNour ;

1. est ce que parmi les femmes de prophete(sawa) ,il y a qlqun qui pretend que le verset de tahir est decendu sur elles aussi et qu'elles font parti de "اهل البیت " dans ce verset ??

2. est ce qu'il y a des riwayats qui nous montrent que le prophete(sawa) s'adressait a ses femmes aussi en lisant ce verset ;إِنَّما يُريدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهيراً ?

3. est ce que dans les tafassirs il y a des tafssir qui disent que ce verset comrend les femmes de prophete(sawa) ?

Et enfin pourriez vous un peu nous expliquer pkoi dans les autres versets--qui s'adressent aux femmes de prophete(sawa)--qui precedent le verset de tathir, les pronoms employé sont en pluriel feminin ;من يات منکن - و من يقنت منکن - لستن - ان اتقيتن - تخضعن - وقرن - بيوتکن ,alors que dans le verset de tathir change soudainement le genre des pronoms en pluriel masculin ;ليذهب عنکم - ويطهرکم ?? est ce que cela ne veut pas dire que l'interlocuteur dans ce verset est different des celui des versets precedants ??

une autre chose ; on sait tres bien que le prophete(sawa) avait qlq femmes et elles n'habitaient pas dans la meme chambre ,c'est pkoi le verset 32 dit ; وقرن في بيوتکن , si le verset de tathir les comprenait aussi , au lieu de "اهل البيت " , il aurait du exister l'expression de "اهل البيوت " , n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:45

Asalâm,


Ma soeur Jeyrân, pourriez vous s'il vous plaît traduire ce que vous avez mit en langue arabe, pour une meilleure compréhenssion de ceux qui ne le lisent pas ------> Je vous renvois à la Charte Wink

Merci d'avance.

Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:49

Je réponds à la va vite aux 2 derniers points, les autres feront l'objet d'une recherche plus approfondie incha'ALLAH.

Citation :
Et enfin pourriez vous un peu nous expliquer pkoi dans les autres versets--qui s'adressent aux femmes de prophete(sawa)--qui precedent le verset de tathir, les pronoms employé sont en pluriel feminin ;من يات منکن - و من يقنت منکن - لستن - ان اتقيتن - تخضعن - وقرن - بيوتکن ,alors que dans le verset de tathir change soudainement le genre des pronoms en pluriel masculin ;ليذهب عنکم - ويطهرکم ?? est ce que cela ne veut pas dire que l'interlocuteur dans ce verset est different des celui des versets precedants ??

C'est simple comme salut : dans les ayates qui s'adressent aux femmes du Rassoul sAws, elles ne s'adressent qu'à des femmes, c'est pourquoi les pronoms employé sont en pluriel féminin.
Par contre quand on dit membre de la famille, ahl ul bait, y a des hommes parmi les ahl ul bait, comme Ali (ra), Ja3far (ra), alAbass(ra) etc ...
et c'est pourquoi les pronoms employé sont en pluriel masculin, car c'est devenu mélangé

Citation :
une autre chose ; on sait tres bien que le prophete(sawa) avait qlq femmes et elles n'habitaient pas dans la meme chambre ,c'est pkoi le verset 32 dit ; وقرن في بيوتکن , si le verset de tathir les comprenait aussi , au lieu de "اهل البيت " , il aurait du exister l'expression de "اهل البيوت " , n'est ce pas ??

Parceque bait, ne veut pas dire maison au sens matériel du terme, mais veut dire proche famille. Quand je dis ahlou baiti je veux dire, mes parents, mes frères et soeurs, mes femmes, mes descendants, en ce qui concerne alRassoul sAws, les cousins sont ajoutés ainsi que d'autres personnes n'ayant pas de lien de sang avec alRassoul sAws.
Et puis ... n'oubliez pas qu'en arabe اهل veut dire famille, et veut dire aussi femme et cette définition est très répandue jusqu'à nos jours, on l'utilise même dans les dialectes arabes. هل أحضرت اهلك معك Veut dire "as tu apporté ta femme avec toi ?"

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:53

Salam aleykum,

Citation :
ce qui concerne alRassoul sAws, les cousins sont ajoutés ainsi que
d'autres personnes n'ayant pas de lien de sang avec alRassoul sAws.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:49

Asalâm 'alaykoûm,


« A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire :‘Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.’ » (3 :61)


Arrow Dans le verset ci-dessus, de qui est-il question? Biensur ma question est adréssée à nos frères Sunnis.

Arrow Et pour les hadiths montrant que Oumm Salma ne fait pas partie des Ahl al Bayt(as) qu'en penssez-vous?

Arrow Et le commentaire de Ibn Khathir?


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:34

salam ,

Citation :
en ce qui concerne alRassoul sAws, les cousins sont ajoutés ainsi que d'autres personnes n'ayant pas de lien de sang avec alRassoul sAws.

vous dites que abbasse ,3aghile, les banu hâshim en generale , font partie de ahl beit(as) , Ok , pourriez vous nous montrer où le prophete(sawa) a dit que tt ces gens aussi font parti de ahl beit selon le verset de tathir ?? il y a au moins 70 riwayats dans lesquels le prophete(sawa) avait dit que mon ahlé bait sont Ali, Fatima , Hassan , Houssein (salawatollah 3alaihem adjma3in) , et il(sawa) n'a pas meme permi a Oummé salamah(ra) de se rejoindre parmi ces 5 personnes ; regarde ce riwayat par ex. ; وأخرج ابن مردويه عن أم سلمة قالت: نزلت هذه الآية في بيتي: (إِنَّما يُريدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهيراً) وفي البيت سبعة جبريل وميكائيل (عليهما السلام) وعلي وفاطمة والحسن والحسين (رضي الله عنهم) وأنا على باب البيت، قلت: يا رسول الله ألست من أهل البيت؟ قال: إنك إلى خير، إنك من أزواج النبي (صلى الله عليه وآله وسلمالدر المنثور 6/604

quand oummé salamah pose de prophete(sawa) ; si je suis un des ahlé bait , il(sawa) lui repond clairement que tu est une des femmes de prophete ,ce qui veut dire qu'il y a la difference entre les femmes de prophete(sawa) et son ahlé bait !!!! vous pensez pas ainsi ???

dans les autres riwayats ,on voit clairement que le prophete(sawa) avait l'habitude de aller chaque matin devant la porte de Fatima(sa) et les appeler pour les prieres de sobh en les adressant avec cette phrase ; assalat ya ahl albait ;
voila le texte en arabe ; في المستدرك على الصحيحين قال الحاكم النيسابوری
((حدثنا أبو بكر محمد بن عبد الله الحفيد، حدثنا الحسين بن الفضل البجلي، حدثنا عفان بن مسلم، حدثنا حماد بن سلمة، أخبرني حميد وعلي بن زيد عن أنس بن مالك (رضي الله عنه) أن رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم) كان يمر بباب فاطمة (رضي الله عنها) ستة أشهر إذا خرج لصلاة الفجر يقول: الصلاة يا أهل البيت: (إِنَّما يُريدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَـــهِّرَكُمْ تَطْهيراً))).
ثم قال الحاكم: (هذا حديث صحيح على شرط مسلم ولم يخرجاه)


est ce que le prophete(sawa) allait tous les matins frapper la porte des maisons d'autres gens dont vous avez cité dans le hadith de Sahih moslem aussi ???


Citation :
Parceque bait, ne veut pas dire maison au sens matériel du terme, mais veut dire proche famille. Quand je dis ahlou baiti je veux dire, mes parents, mes frères et soeurs, mes femmes, mes descendants
est ce que dans le verset dans lequel il y a bouyutekonna (وقرن في بيوتکن ) , bait a le meme signification que vous avez donné en haut ?? si oui alors pkoi ici dans ce verset on voit la forme pluriel de mot ?


il me reste une autre question aussi ; il y a un riwayat dans le Sahih mosslem qui me semble en contradiction avec son autre riwayat qu'il existe dans le premier message de MousslimaNour ;
le riwayat c'est ca ; زيد بن أرقم سئل عن المراد بأهل البيت هل هم النساء ؟ قال: لا / وأيم اللّه ، إنّ المرأة تكون مع الرجل العصر من الدهر ، ثمّ يطلّقها ، فترجع إلى أبيها وقومها.
صحيح مسلم: ج 7 ص 123، (رقم 6381)، كتاب فضائل الصحابة، باب فضائل علي بن أبي طالب


dans ce riwayat qui a été rapporté de zeid ibn argam ,on a posé si les femmes aussi font parti de ahl é bait , la reponse c'est que non , parceque c'est possible qu'elle divorce de l'homme et revient chez sa famille enfin un jour !!! pourriez vous nous donner un peu de l'explication sur ce riwayat aussi ?? merci d'avance !


Citation :

Ma soeur Jeyrân, pourriez vous s'il vous plaît traduire ce que vous avez mit en langue arabe, pour une meilleure compréhenssion de ceux qui ne le lisent pas ------> Je vous renvois à la Charte

ok mon frère j'essayerai de ne plus oublier ce remarque ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hezboum
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:10

Salam Alaykoum


"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] ("Ahl al Bayt") , et vous purifier pleinement."

quelqu'un pourrait me dire comment Aisha pourrait elle faire parti des Ahlul-lbait(as) purifié par le Coran
alors que dans le même verset qui purifie les Ahlul-lbait(as), le Coran est très stricte sur un point que Aisha n'a pas respecté du tout lorsqu'elle s'est levé contre l'Imam Ali(as) dans la bataille du chameau
("Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).")
qui pense que c'est justifiable?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:46

Plus personne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:44

Si, moi lol Smile

Assalam

on commence par les caliphes

عن عمر رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : كل سبب ونسب ينقطع يوم القيامة إلا سببي ونسبي . أخرجه الطبراني . وفي رواية المسور رضي الله عنه : فاطمة بضعة مني ، يقبضني ما يقبضها ، ويبسطني ما يبسطها ، وإن الأنساب تنقطع يوم القيامة ، غير نسبي وسببي وصهري . رواه أحمد .

Omar (ra) quand il est parti demander la fille de Ali (ra) en mariage, il lui a dit ce hadith, que les relations familiales entre les beaux-pères et les gendres n'ont aucune valeur le jour du jugement sauf celle du Rassoul sAws, comme Omar est deja le beau père du Rassoul sAws il voulait devenir son gendre, c'est pour cela qu'il a demandé la fille de Ali (ra), et c'est pour cela que Ali (ra) à accepté de donner sa fille à Omar (ra)

Donc Omar, AbouBakr, et Othmen ont des relations familiale avec alRassoul sAws, à un certain niveau il font partie de ahl ul bait (tout le monde n'est pas d'accord dans le monde islamique sur la sounnah)

Pour les femmes du Rassoul sAws, c'est très simple. Il suffit de voir la définition de ahl al bait dans le Qur'an lui même.

ALLAH dit

11:73:
قَالُواْ أَتَعْجَبِينَ مِنْ أَمْرِ اللّهِ رَحْمَتُ اللّهِ وَ بَرَكَاتُهُ عَلَيْكُمْ أَهْلَ الْبَيْتِ إِنَّهُ حَمِيدٌ مَّجِيدٌ

11:73: Ils dirent: ‹T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, ahl al bait! Ils est vraiment digne de louange et de glorification!›

Quand vous lisez les ayates qu'il y a avant, le foyer de Ibrahim Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? 418882 , n'est composé que de Ibrahim et de sa femme Sarah, et en plus la parole est dirigée à Sarah, donc forcément les épouses font partie de ahl ul bait.

Puis les ayates dont hezboum n'a mis que la fin :

« 28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. »

[alAhzab 33]

Il est inconcevable, voir même idiot de dire après ceci que les femmes du prophète ne font pas partie de ahl ul bait.
Et pour répondre à Hezboum :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah)
cela ne veut pas dire, fermez vos portes et ne sortez pas, mais ça veut dire justement "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam"
Et la bataille du chameau, alRassoul sAws en a parler, et dit à Ali (ra) que si il arrive quelque chose entre toi et Aïcha, fait lui du bien et soit généreux avec elle. Et c'est bien ce que Ali (ra) à fait après la bataille.

Finalement, la croyance de ahl assounnah wal jama3a est la suivante :

- les femmes du Prophète sAws font partie de ahl ul bait, par consensus
- les caliphes c'est discutable

Ceci est notre croyance, qui ne changera pas (vu que c'est la vérité lol), ceux qui veulent croire en autre chose il sont libre ...

wassalamou 3alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:53

salam ,
Citation :
Omar (ra) quand il est parti demander la fille de Ali (ra) en mariage, il lui a dit ce hadith, que les relations familiales entre les beaux-pères et les gendres n'ont aucune valeur le jour du jugement sauf celle du Rassoul sAws, comme Omar est deja le beau père du Rassoul sAws il voulait devenir son gendre, c'est pour cela qu'il a demandé la fille de Ali (ra), et c'est pour cela que Ali (ra) à accepté de donner sa fille à Omar (ra)
là tu est en train de t'eloigner de sujet ,le sujet de mariage de fille de Amir al mo'menin Ali(as) avec omar ,ou meme le mariage des filles de prophete(sawa)(qui n'etaient pas ses filles mais plutot les nieces de Khadidja(sa) ) avec othman ,est une autre sujet qui n'a rien avoir avec le sujet de Ahlul bait(as) !!!


Citation :

Donc Omar, AbouBakr, et Othmen ont des relations familiale avec alRassoul sAws, à un certain niveau il font partie de ahl ul bait (tout le monde n'est pas d'accord dans le monde islamique sur la sounnah)
montre nous meme un seul riwayat que le prophete(sawa) a dit que ô omar ,othman ou abu bakr vous faites parti de mon ahl é bait(meme si elle serait dhaÏf elle sera acceptable ) !Et expliquez nous SVP pkoi le prophete(sawa) n'a pas meme permis a Oummé salamah(ra) de se rejoindre a son ahlé bait en lui disant que tu est une des epouses de prophete ???
pkoi Aicha elle meme n'a jamais pretendu que moi aussi j'etais un des gens sur qui ce verset " إِنَّما يُريدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهيراً " a été descendu ???


Citation :
Il est inconcevable, voir même idiot de dire après ceci que les femmes du prophète ne font pas partie de ahl ul bait.
pkoi c'est idiot alors que dans le verset : (وَنادى نوحٌ رَبَّهُ فَقالَ رَبِّ إِنَّ ابْني مِنْ أَهْلي ،إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صالِحٍ )Dieu dit a Nouh(as) que ya Nouh ton fils ne fait pas parti de ton ahlé bait ? a ton avis pkoi c'est possible que le fils d'un homme ne soit pas un des membres de son ahlé bait ,mais ca soit impossible pour ses femmes ??? par ailleurs c'est Moslem qui a une riwayat dans son SAHIH que les femmes ne font parti de ahlé bait d'un homme !!!!

Citation :

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager.
pour ce verset ,le mot" و وقرن في بيوتكن" signifie exactement restez dans vos maisons et ne partez pas , meme une des femmes de prophete(sawa) - souda si je trompe pas- rapporte que la derniere fois qu'on est partie a hajj avec le prophete(sawa) ,il nous a commandé de ne plus partir pour hajj apres lui ,et de ne plus partir de chez nous ,et meme quand Madame aicha se decida de partir pour le battaille de chameau ,Oummé salamah(ra) a bcp essayé de lui rappeler les paroles de prophete(sawa) ,meme dans une des lettres qu'elle avait ecrit a aicha ,avait employé de ce verset " Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah)" pour lui rappeler ce que les femmes de prophete(sawa) doivent faire !!!

une autre chose sur le verset de tathir , tous les moffassirin sont unanyme que ce verset avait été descendu independamment des autres versets ,et comme le rapporte Oummé salamah(ra) c'etait dans sa maison que ce verset a été descendu !!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:41

Asalâm 'alaykoûm,

Citation :
Quand vous lisez les ayates qu'il y a avant, le foyer de Ibrahim , n'est composé que de Ibrahim et de sa femme Sarah, et en plus la parole est dirigée à Sarah, donc forcément les épouses font partie de ahl ul bait.

Ca c'est un argument? Il faut arreter de jouer avec le Qur'an!!!

Citation :
pkoi c'est idiot alors que dans le verset : (وَنادى نوحٌ رَبَّهُ فَقالَ رَبِّ إِنَّ ابْني مِنْ أَهْلي ،إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صالِحٍ )Dieu dit a Nouh(as) que ya Nouh ton fils ne fait pas parti de ton ahlé bait ? a ton avis pkoi c'est possible que le fils d'un homme ne soit pas un des membres de son ahlé bait ,mais ca soit impossible pour ses femmes ??? par ailleurs c'est Moslem qui a une riwayat dans son SAHIH que les femmes ne font parti de ahlé bait d'un homme !!!!

Seulement ma soeur?



ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِلَّذِينَ كَفَرُوا امْرَأَةَ نُوحٍ وَامْرَأَةَ لُوطٍ كَانَتَا تَحْتَ عَبْدَيْنِ مِنْ عِبَادِنَا صَالِحَيْنِ فَخَانَتَاهُمَا فَلَمْ يُغْنِيَا عَنْهُمَا مِنَ اللَّهِ شَيْئًا وَقِيلَ ادْخُلَا النَّارَ مَعَ الدَّاخِلِينَ
"Allah a cité en parabole pour ceux des koufars: la femme de Noé et la femme de Loth . Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour (ces deux femmes) vis-à-vis d'Allah. Et il (leur) fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent"


Arrow Les femmes de ces deux Prophètes(as) ne font pas parti de leur Ahl al bayt!! Tout comme le fils de Nabbi Nouh(as)!
Ton argument ne vaut rien frère mou7eb, justement grâce au Qur'an on voit bien que le lien qui établit les Ahl albayt(as) est la spiritualité. Le lien de sang ou de mariage ne suffit pas, et ne détermine pas les Ahl al Bayt!. Les proches des Prophètes(as) sont choisient par Allah(swt). De même on pourra voir certains augustes compagnons faire parti de Ahl al bayt(as). Les Ahl al bayt c'est une dimenssion spirituelle supérieur, c'est bien plus que de simple lien de sang. Ce qui nous ramène biensur à l'origine de ce terme, dont nous pourrons discuter ultérieurement inshaAllah.



Et mou7eb tu n'as pas répondu à ma question précédente, je te la reposte inshaAllah:

« A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire :‘Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.’ » (3 :61)

Arrow Dans le verset ci-dessus, de qui est-il question? Et surtout qui est désigné par NOS FEMMES ?

Arrow Et pour les hadiths montrant que Oumm Salma ne fait pas partie des Ahl al Bayt(as) comment tu peux l'expliquer mou7eb? Si pour toi toutes les épouses en font parti, comment se pourrait-il alors que Oum Salma en soit exclu?

Arrow Et ta réaction à propos de commentaire de Ibn Khathir?



Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:23

Assalam

hadith oumou salama
لما نزلت هذه الآية على النبي صلى الله عليه وسلم { إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا } في بيت أم سلمة فدعا فاطمة وحسنا وحسينا فجللهم بكساء وعلي خلف ظهره فجلله بكساء ثم قال اللهم هؤلاء أهل بيتي فأذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا قالت أم سلمة وأنا معهم يا نبي الله قال أنت على مكانك وأنت على خير
le truc de "tu est bien là où tu est" et tout ...
bref, tu dis que c'est attirmidhi qui l'a rapporté, bon ben look my friend, regarde ce que attirmidhi dit :

الراوي: عمر بن أبي سلمة المحدث: الترمذي - المصدر: سنن الترمذي - الصفحة أو الرقم: 3205
خلاصة الدرجة: غريب

conclusion sur le degré d'authenticité : Inconnu

inconnu dans le monde du hadith veut dire mensonge ....

Donc ce hadtih de Oummou salama, svp ne le répétez pas, car il ne vaut rien pour nous. OK ? on s'est compris.

Bon, on passe ...

Citation :
montre nous meme un seul riwayat que le prophete(sawa) a dit que ô omar ,othman ou abu bakr vous faites parti de mon ahl é bait

Et toi, montres moi un seul passage de mon discourt où j'ai dit que les caliphes sont bel et bien de ahl ul bait à l'unanimité. Ce que j'ai dis, c'est l'avis de savants, mais il y a un très grand ikhtilaf la dessus, et c'est pour cela que dans ma conclusion j'ai mis "à un certain niveau il font partie de ahl ul bait (tout le monde n'est pas d'accord dans le monde islamique sur la sounnah)"

Citation :
Ca c'est un argument? Il faut arreter de jouer avec le Qur'an!!!

Et toi arretes de jouer aux savants, si tu connaissais ne serait-ce que la première page des sciences du tafsir tu ne dirais pas cette phrase. Ne sais tu pas, Mr. je sais tout, que pour expliquer une aya, il y a des priorités : il faut d'abord cherchez sont explication dans le Qur'an, si on trouve pas, on cherche dans les hadiths sahih, si on trouve pas, on cherche dans les explications des compagnons reconnu pour leur grand savoir du Qur'an comme ibn Abbass, ibn Mass3oud, Zaid ibn Thabet, 3othmen ibn Affan, etc ...
si on trouve on se tourne aux savants des tabi3ines jusqu'à maintenant.

Et donc je descends mon explication au niveau plus débutant, car je vois que t'as pas bien saisis :

1- ahl ul bait veut dire, à la base, membres de la famille, c'est à dire liens familiaux
Puis les exceptions commencent, si la personne est mécréante, elle ne fait pas partie de ahl ul bait
comme la femme de Lout Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? 418882 (et pas Loth comme disent les israélites), le fils de Nouh Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? 418882 etc ...
si elle n'a pas de liens familiaux elle peut faire partie des ahl ul bait, mais il faudrait que alRassoul Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? 418882 le dise explicitement, comme Salam alFarissi (ra)

2- La preuve que la femme de la personne fait partie de ahl ul bait se trouve dans le Qur'an :
Les mala'ika en parlant à Sarah la femme de Ibrahim Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? 418882

11:73: Ils dirent: ‹T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, ahl al bait! Ils est vraiment digne de louange et de glorification!›

Ahl ul bait par défaut sont :

- la personne elle même
- ses femmes
- sa descendance
- puis les autres membres

Donc ce qui est à prouver, est le fait que les femmes n'en font pas partie, en ne venez pas me répéter votre hadith d'Oumou salama (ra) ...

On passe à Ibn Kathir maintenant ? Smile

Jte copie son commentaire à propos de ayate al tathir, lis de toi même :

ابن كثير في تفسيره هذه الآية: إنها نص في دخول أزواج النبي صلى الله عليه وسلم في أهل البيت ههنا لأنهن سبب نزول هذه الآية وسبب النزول داخل فيه قولاً واحداً إما وحده على قول أو مع غيره على الصحيح وروى ابن جرير عن عكرمة أنه كان ينادي في السوق إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيراً نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة وهكذا روى ابن أبي حاتم قال: حدثنا علي بن حرب الموصلي حدثنا زيد بن الحباب حدثنا حسين بن واقد عن يزيد النحوي عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنهما في قوله إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت، قال: نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة.

وقال عكرمة من شاء باهلته أنها نزلت في شأن نساء النبي صلى الله عليه وسلم.. فإن كان المراد أنهن كن سبب النزول دون غيرهن فصحيح وإن أريد أنهن المراد فقط دون غيرهن ففي هذا نظر فإنه قد وردت أحاديث تدل على أن المراد أعم من ذلك... انتهى.

Puis à un autre endroit :

ثم الذي لا يشك فيه من تدبر القرآن أن نساء النبي صلى الله عليه وسلم داخلات في قوله تعالى: إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا. فإن سياق الكلام معهن

et ... toc ! Wink

Ibn Kathir dit que cette aya parle des femmes du prophètes, et qu'elle est descendue en leur faveur, et ceci est l'avis de Ibn Abbass (ra) et de 3ikrima.

Et pour clôre :

Le hadith que vous rapportez de Oumou salama, on s'est mis d'accord que c'est une arnaque non ?
Bien, ... maintenant je vais vous donner la vraie version de ce hadith. Tenez vous bien !!

روى البيهقي في السنن عن أم سلمة قالت: في بيتي أنزلت: إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا. قالت: فأرسل رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى فاطمة وعلي والحسن والحسين فقال: هؤلاء أهل بيتي، قالت: فقلت: يا رسول الله أما أنا من أهل البيت، قال: بلى إن شاء الله تعالى. قال أبو عبد الله: هذا حديث صحيح سنده ثقات رواته

Quand Oumou salama a dit au Rassoul sAws "et moi ? suis-je de ahl ul bait ?" il a répondu sAws "Bien sur incha'ALLAH !"

et ... re-Toc Wink


Conclusion adopté par ceux muni d'un cerveau en bon état (lol Smile vous fâchez pas, je taquine c'est tout ):

Les femmes du Rassoul sAws sont les premières à faire partie de ahl ul bait !


Ps: je reviendrais pas sur ce sujet, car à partir de maintenant ça deviendra de la discussion stérile. On passe à autre chose .


wassalamou 3alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:50

Citation :
hadith oumou salama
لما نزلت هذه الآية على النبي صلى الله عليه وسلم { إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا } في بيت أم سلمة فدعا فاطمة وحسنا وحسينا فجللهم بكساء وعلي خلف ظهره فجلله بكساء ثم قال اللهم هؤلاء أهل بيتي فأذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا قالت أم سلمة وأنا معهم يا نبي الله قال أنت على مكانك وأنت على خير
le truc de "tu est bien là où tu est" et tout ...
bref, tu dis que c'est attirmidhi qui l'a rapporté, bon ben look my friend, regarde ce que attirmidhi dit :

الراوي: عمر بن أبي سلمة المحدث: الترمذي - المصدر: سنن الترمذي - الصفحة أو الرقم: 3205
خلاصة الدرجة: غريب

conclusion sur le degré d'authenticité : Inconnu

inconnu dans le monde du hadith veut dire mensonge ....

salam mou7eb ,

tu a pensé que c'est seulement attermazi qui a rapporté le hadith de kassa (حدیث الکسا ) dans son livre ???? je vais te donner la liste de tous les sources sunnits dans lesquels tu peut trouver ce hidith que le prophete(sawa) dit clairement que mon ahlé bait sont ALI ,FATIMA ,HASSAN et HOUSSEIN (alaihemmassalam) ;

المستدرك على الصحيحين 3/158 حديث رقم: 4705 - السنن الكبرى 2/105 حديث رقم: 2683 -تاريخ دمشق 14/138 -المعجم الكبير 23/333 - المعجم الأوسط 4/134 حديث رقم: 3799 -تفسير الطبري 22/6 - تاريخ دمشق 13/203 - 204 -تفسير الطبري 22/6 - تحفة الأخيار بترتيب شرح مشكل الآثار 8/474 برقم: 6151 -شواهد التنزيل 2/57 - تاريخ دمشق 13/206 - تفسير الطبري 10/297 برقم: 28497 - مسند أحمد 6/292 حديث رقم: 26551 شواهد التنزيل 2/86 -المعجم الكبير 23/327 -تحفة الأخيار بترتيب شرح مشكل الآثار 8/470 حديث رقم: 6146 - تفسير الطبري 10/298 حديث رقم: 28502 -تفسير الطبري 10/298 حديث رقم: 28498 - المعجم الكبير 3/ 53. - تحفة الأخيار بترتيب شرح مشكل الآثار 8/471 حديث رقم: 6174 -شواهد التنزيل 2/87 -مسند أحمد بن حنبل 6/304 حديث رقم: 26642 -خصائص الإمام علي 32 حديث رقم: 9 - السنن الكبرى 5/107 حديث رقم: 8399 -المستدرك على الصحيحين 3/117 حديث رقم: 4575 لسنن الكبرى 5/122 حديث رقم: 8439 -مسند البزار 3/324 حديث رقم: 1120 - تفسير الطبري 10/298 حديث رقم: 28501 -تحفة الأخيار بترتيب شرح مشكل الآثار 8/470 حديث رقم: 6145 - تفسير الطبري 10/298 حديث رقم: 28499 - تحفة الأخيار 8/475 حديث رقم: 6154 -تاريخ دمشق 14/147 -تفسير الطبري 10/296 حديث رقم: 28487 -المستدرك على الصحيحين 3/143 حديث رقم: 4652 -السنن الكبرى 5/112 حديث رقم: 8409 -خصائص الإمام علي للنسائي 44 حديث رقم: 23 - مسند أحمد بن حنبل 1/330 حديث رقم: 3062 -فضائل الصحابة 2/682 حديث رقم: 1168 -مصنف ابن أبي شيبة 6/370 حديث رقم: 32103 -مسند أحمد بن حنبل 4/107 حديث رقم: 17029، - فضائل الصحابة 2/577 حديث رقم: 978 -صحيح ابن حبان 15/432 حديث رقم: 6976

en plus je t'ai trouvé une chose tres interessant sur ce que dit albani sur ce hadith ;
;في صحيح الترمذي قال
(حدثنا قتيبة، حدثنا محمد بن سليمان بن الأصفهاني، عن يحيى بن عبيد عن عطاء بن أبي رباح عن عمر بن أبي سلمة - ربيب النبي (صلى الله عليه وآله وسلم) - قال: لما نزلت هذه الآية على النبي (صلى الله عليه وآله وسلم) (إِنَّما يُريدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهيراً): في بيت أم سلمة؛ فدعا فاطمة وحسنا وحسينا فجللهم بكساء وعلي خلف ظهره فجلله بكساء ثم قال: اللهم هؤلاء أهل بيتي فأذهب عنهـم الرجس وطهـــرهم تطهيرا قالت أم سلمة: وأنا معهم يا نبي الله؟ قال: أنت على مكانك، وأنك على خير
قال الشيخ الألباني; صحيح
صحيح سنن الترمذي للألباني 3/306 حديث رقم: 3205، وذكره الألباني في نفس المصــدر وقال عنـــه أيضا (صحيح) انظر صحيح سنن الترمذي 3/543 حديث رقم: 3787

albani dit que ce hadith est "sahih" , comment tu l'interprete ca ??

ou meme dans le livre de addor ol mansour , assuyuti dit que attermazi a rapporté ce hadith et a dit que c'est " sahih " , et ibn jarir ,et ibn mondhar , et alhakem (et dit que c'est un hadith sahih) , et .....
; في (الدر المنثور) للسيوطي قال
(وأخرج الترمذي وصححه وابن جرير وابن المنذر والحاكم وصححه وابن مردويه والبيهقي في سننه من طرق عن أم سلمة(رضي الله عنها) قالت: في بيتي نزلت: (إِنَّما يُريدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهيراً) وفي البيت فاطمة وعلي والحسن والحسين فجللهم رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم) بكساء كان عليه ثم قال: اللهم هؤلاء أهل بيتي فأذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا
الدر المنثور 6/604


dis moi alors c'est un hadith "inconnu " ou "sahih " ???
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:11

Al albani n´est pas parfait, si l´a dit cela, ça ne veut pas dire que c´est absolument vrai, il est loin d´être ...infaillible lui, je viens de lire vos débats et en tout neutralité(enfin...j´essaye d´être le moins subjective possible) je penche pour l´avis de mou7ab, ce qu´il dit est clair, même moi je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:21

Frere_Mouslim a écrit:
Al albani n´est pas parfait, si l´a dit cela, ça ne veut pas dire que c´est absolument vrai, il est loin d´être ...infaillible lui, je viens de lire vos débats et en tout neutralité(enfin...j´essaye d´être le moins subjective possible) je penche pour l´avis de mou7ab, ce qu´il dit est clair, même moi je comprends.

j'ai pensé avoir lu dans votre presentation que vous n'etes pas interessé par les debats sunnits-chiites ,apparemment l'avis a été changé !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:32

Asalâm 'alaykoûm,


Ahahha je t'ais déjà dis mou7eb, tu as l'art de la gesticulation, pour le terme Ahl al bayt(as), tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis dans mon précédent message!.

Pour le tafsir de ibn kathir, je te parlais de ce que je t'ais cité biensur Smile-->deuxième flagrant délit d'esquive!

Le Hadith de Oum Salma ne serait rapporté que par at-tirmidhi? Tu connais pas les autres, où volontairement tu les caches?---> encore une gesticulation, on commence par se lâsser....

Et enfin je t'ais posé une question très CLAIR après t'avoir cité une Aya, la logique veut qu'une réponse soit donnée, j'ai en plus répété cette question à 2 reprises-----> uumm non, je ne dirais rien, laissons le bénéfice du doute, je te réinvite donc pour la troisième fois à répondre à ceci:




« A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire :‘Venez, appelons nos fils et les vôtres,
nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.’ » (3 :61)
Dans le verset ci-dessus, de qui est-il question? Et surtout qui est désigné par NOS FEMMES ?


Je voudrais souligner ton arrogance sans limites, et ton manque apparent de respect. Cela cache peut être un malaise à répondre à traiter de certains sujets......Wallah maba3aref! Mais comme on dit, qui semme le vent Wink: ma spécial pr toi!
Et ne crois pas m'apprendre quelque chose sur le tafasir avec ce que tu as brodé pour produire de la matière car il est indéniable que tu penses que plus ton message est long, et plus alors les argument sont fort, pour cela il faudrait déjà qu'il s'en trouve Shocked Shocked Shocked po po po Rolling Eyes

J'espère que tu arrêteras tes petites gesticulations pour répondre sincèrement car tu as des arguments dès fois, et oui, et ils seraient bcp plus plausibles, si tu n'ommetais pas volontairement certains points. Khayr inshaAllah. Répond cette fois, sans jouer au prof Smile, en tous cas ça aura été profitable pour notre frère frère_jacques. On aurait seulement préféré qu'au lieu de jouer la groupie il argumente dans ton sens, inshaAllah ça viendra Smile

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:33

Je ne fais que rappeler quelques petit point, tu vois bien que je n´y participe pas vraiment, c´est pour cela qu´a la fin de mon message, j´ai mis "même moi je comprends", ce n´est pas très très fin de ma part, mais en gros, ces choses ne m´intéressent et surtout me dépasse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:01

Salam

ok, donc alRassoul sAws à bien dit

وأنك على خير
"Tu a un bon statu" (et non pas "tu es bien la ou tu es")

Et dans une autre riwaya il dit :
بلى إن شاء الله تعالى
Bien sur incha'ALLAH

Ma question : Est-ce que c'est deux paroles sont contradictoires ??
La réponse d'une personne neutre, ou d'un chiite qui sait réfléchir ( oui oui, yen a des chiites ki savent réfléchir, c'est rare mais yen a Smile )
NON

Tu as un bon statu, bien sur tu es de mes ahl ul bait
soyez serieux une fois ...

Pour le hadith que j'ai donné "inconnu", je n'ai pas l'habitude de mentir, et la taqya ne fait pas partie de ma religion, je t'ai donné la référence complète et jte la redonnes, étant donné que tu sais lire l'arabe, va vérifier et ramènes nous ton résultat, à savoir j'ai menti en disant que c'est un mensonge ou non !
الراوي: عمر بن أبي سلمة المحدث: الترمذي - المصدر: سنن الترمذي - الصفحة أو الرقم: 3205
خلاصة الدرجة: غريب

et je blague pas cette fois, j'attendrais ta réponses incha'ALLAH

On passe à ksa

tu m'a dit regarde le commentaire de ibn kathir je l'ai cherché et jte l'ai copié.
Pour dire toute la vérité car je ne ment pas, ce que t'as mis je l'ai survolé, je l'ai pas lu, car je m'y fie pas trop, je préfère ce que je trouve de moi même au niveau de mes sources. Fâches pas !! jt'ai dit ma façon de faire c'est tout ..

Pour le tafsir, ALLAH est témoin que j'étais sincère quand j'expliquai, mais on voit bien que ta mauvaise foi t'aveugle ...

Pour ayat al ibtihal, elle est assez clair qu'une explication n'est même pas nécessaire.

{ فَمَنْ حَآجَّكَ فِيهِ مِن بَعْدِ مَا جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءَنَا وَأَبْنَآءَكُمْ وَنِسَآءَنَا وَنِسَآءَكُمْ وَأَنْفُسَنَا وأَنْفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَل لَّعْنَتَ ٱللَّهِ عَلَى ٱلْكَاذِبِينَ }

nissa'iana : nos femmes, alRassoul sAws a apporté sa fille Fatima (ra), n'est elle pas une des femmes de ahulbait ? Pourquoi n'a-t-il pas apporté ses épouses ? Va le lui poser incha'ALLAH le jour du jugement, j'ai cherché sans rien trouver à ce propos.

Par contre je suis tombé sur quelque chose qui m'a surprise ...
Dans tafsir al chawkani, il est dit :

عن جعفر بن محمد، عن أبيه: { تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا } الآية، قال: فجاء بأبي بكر، وولده، وبعمر، وولده، وبعثمان، وولده، وبعليّ، وولده

D'après Ja3far ibn Mouhammed (qui est-ce ? Rolling Eyes ) d'après son père (qui est ce ? Rolling Eyes )
à propos de la aya { تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا } alRassoul est venu avec AbouBakr (ra) et ses fils, Omar (ra) et ses fils, Othmen (ra) et ses fils et Ali (ra) est ses fils

C'est pas moi qui le dit, c'est Ja3far assadiq Wink
ceci penche en faveur de l'avis qui dit que les 3 premiers caliphes font partie des ahl ul bait Wink

Et donc, pour revenir à la question initiale, qui sont ahl ul bait ?

- les femmes du Rassoul sAws, [b]à l'unanimité des savants[b] (pas des gogo bjajo)
- Ali et sa famille
- Abass et sa famille
- Ja3far et sa famille

___________________________

Mr l'administrateur, on voit que t'es très content de ton nouveau job, mais étant donné que j'ai plus d'expérience que toi dans ce domaine, je dois te la faire partager. L'administrateur ne doit pas avoir un sang froid, mais un sang glacé ... réfléchis y bien
quand on voit l'accueil chaleureux que t'as fais à frere_mouslim, le ton hautain que t'utilise avec moi, ben on se demande combien de temps il va durer ce forum.
En ce qui me concerne, quant je m'ennui je passe par là, car il ne fait pas partie de mes préoccupations même mineures, par contre si ça continue dans ce sens, c'est à dire, ça s'altère, ça risquerai d'être desert côté sounnah, et je te fais remarquer que je suis toujours gentil avec toi, je suis entrain de me retenir, si tu le sais pas ...
Mets toi cela dans ta tête pour que tu puisse remplir tes fonctions d'admin
"kouloukoum ra3ine, wa kouloukoum mass'oul 3an ra3iyatihi" ...

___________________________

Wassalam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:41

Asalâm,

Citation :
nissa'iana : nos femmes, alRassoul sAws a apporté sa fille Fatima (ra), n'est elle pas une des femmes de ahulbait ? Pourquoi n'a-t-il pas apporté ses épouses ? Va le lui poser incha'ALLAH le jour du jugement, j'ai cherché sans rien trouver à ce propos.

Par contre je suis tombé sur quelque chose qui m'a surprise ...
Dans tafsir al chawkani, il est dit :

عن جعفر بن محمد، عن أبيه: { تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا } الآية، قال: فجاء بأبي بكر، وولده، وبعمر، وولده، وبعثمان، وولده، وبعليّ، وولده

D'après Ja3far ibn Mouhammed (qui est-ce ? ) d'après son père (qui est ce ? )
à propos de la aya { تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا } alRassoul est venu avec AbouBakr (ra) et ses fils, Omar (ra) et ses fils, Othmen (ra) et ses fils et Ali (ra) est ses fils

C'est pas moi qui le dit, c'est Ja3far assadiq
ceci penche en faveur de l'avis qui dit que les 3 premiers caliphes font partie des ahl ul bait

Bon pour cet AYA nous sommes daccord que par ce temr c'est Fatima Zahra(as) qui est nommée, ok.
Le terme est le même que dans l'autre Aya dont il est question à la base, non? Pk alors il nommerait une personne ici et plusieurs autres la bas? NOS FEMMES==> Fatima (as).


Est-ce que je donne les références pour cela puisque apperement tu es dccord ici?

Pour ce que tu dis de Ja'far as-Saddiq(as), j'aimerais la éférence inshaAllah s'il te plaît.


Et ibn kathir si tu ne sais pas de quoi je parle, si tu me lis pas, on va avoir du mal à en débattre je crois. Enfin bon....

Et pour finir, vraiment je ne voulais pas te répondre la dessus, mais bon soyons bref. j'ai réservé un acceuil on ne peut plus chaleureux à frère_jacques, je suis moi meme allé le chercher personnelement en plus!
Moi je ne t'as jamais manqué de respect ici, toi par contre tu as déjà commencé les attaques personnelles(sur le sujet sur al albani). Et j'ai très bien acceuillit les Sunnis de ce forum, je ne vois pas pq, déjà tu essais de créer des pbs la où il n'y en a pas.
Si un frère ou une soeur Sunni a mal été acceuillit qu'il(elle) le fasse savoir inshaAllah. Je te trouve qd même de mauvaise foi.
Pour le reste, je ne vois pas pk tu te sens tjrs obligé de faire un espèce de chantage vicieux. Le forum tu l'as voulu, tu l'as, on est la pour débattre wa bass! Si tu sais répondre, tant mieux, sinon tant pis, on a pas réponses à tout....
Donc je te remet le principe:-simplement répondre au sujet, pas à coté, et accusations personnelles, ça ne sert à rien. Ca fait déjà deux fois que tu le fais, c'est incroyable qd même. Khayr inshaAllah.


Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:41

Bon je ne dirait qu'une seule chose, relis toi, en particulier ton coms de 21:32 et tu comprendra, si bien sûr tu comprends qu'elle est la différence entre débattre poliment et polémiquer en bassesse. Et ta police destinée aux aveugles y est pour qqchose aussi.
Et pour les autres sunnis, qui en a parlé ? j'ai parlé ke de frere_mouslim et moi, j'ai parlé de personne d'autre.

bref, pour Ja3far ibn Mouhammad, tu va dans tafssir de chawkani, présent un peu partout, tu lis l'explication de cette aya, tu le trouvera incha'ALLAH

Pour ibn kathir, incha'ALLAH je vais le voir et t'aura ma réaction

ciao
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:49

Khayr, khayr, tu sais je pense pouvoir discuter avec toi sans que ça ne se passe mal inshaAllah.

Pour la police lol, c'est pas fait pour être agressif si je met des terme soulignés ou en plus gros, c'est pour une bonne lisibilité.

J'irais voir pr Ja'far as-Saddiq(as) merci pour la source.


A plus tard inshaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Qui sont les Ahl al Bayt (as) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Photos des Ahlul Bayt (Ams)
» Sous l'aile des Ahl ahl al Bayt (as)
» Nouveau site sur Ahl el bayt
» sunnite musulman ?????
» La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: