Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmL'Imam al Mahdi (aj) dans le coran SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran

Aller en bas 
AuteurMessage
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran Empty
02102010
MessageL'Imam al Mahdi (aj) dans le coran

Au nom d'Allah Le Clément, Le Miséricordieux
O Allah ! Prie sur Mohammed et sur les gens de sa Famille



Le Coran abonde d’indications sur l’imam Mahdi qui se manifestent de façon cachée à première vue mais qui, après réflexion et méditation, révèlent le sens qu’elles indiquent. Cependant, elles restent sous forme d’indication pour que les oppresseurs ne s’attaquent pas au Coran et le fassent disparaître de parmi les gens.
Ce furent les Imams d’Ahle al Beyt qui se mirent à clarifier ces indications aux gens et à les interpréter pour les hommes de vérité.

Le Mahdi est la Lumière de Dieu

« Ceux-ci veulent éteindre de leurs bouches, la lumière de Dieu ; mais Dieu parachèvera Sa Lumière même si les incroyants l'ont en aversion. C’est Lui qui a envoyé Son Prophète avec la bonne direction et la religion vraie, pour la placer au-dessus de toute religion, même si les associationnistes l'ont en aversion » (61/8-9)

L’imam Sadeq (as) : « Avec le sustentateur de la famille de Mohammad (saw), quand il sortira, Dieu fera apparaître [sa religion] au-dessus de toute religion, afin que rien d’autre ne soit adoré en dehors de Dieu. » (Tafsir d’al Qummi, vol.2 p365)


Le Mahdi est la Parole qui subsiste

« Dieu a perpétré [cette] parole chez les descendants [d’Ibrahim]. Peut-être reviendront-ils… » (43/28)
D’Abu Hurayra : « J’ai interrogé le Messager de Dieu. Il m’a répondu : « Il a placé l’Imamat dans la descendance de Hussein (as) dont il sortira (de ses cotes) neuf des Imams et parmi eux le Mahdi de cette communauté. » Puis il ajouta : « Si un homme est logé entre le Pilier [de la Ka’abah] et la Station et qu’il rencontre Dieu en colère contre les gens de ma maison, il entrera en enfer. » (Kifayah al-Athar p86)

Le Mahdi est l’Humilié

« Nous voulions favoriser ceux qui avaient été humiliés sur terre, [nous voulions] en faire des guides (Imams) et en faire des héritiers. » (28/5)
L’imam Ali (as) : « Ils sont la famille de Mohammad (sawa). Dieu enverra le Mahdi de parmi eux après leurs pénibles efforts. Il leur donnera alors la Puissance et il abaissera leurs ennemis… » (Al Ghaybah de Sheikh Tusi p113)

Le Mahdi est le Guide

« Les incroyants disent : Pourquoi n’a ton pas fait descendre sur lui un signe de son Seigneur ? Cependant, tu n’es qu’un avertisseur et pour chaque peuple il y a un guide. » (13/7)

Le Prophète (sawa) : « Je suis l’avertisseur, Ali est le guide et chaque Imam est le guide pour l’époque où il se trouve. » (Tafsir d’al-Iyashi, vol.2 p.204)

Le Prophète (sawa) à jaber Al Anssari : « O Jaber ! Si tu rencontres mon fils Al Baqer (as) alors transmets-lui de ma part mon salut. Son nom est le mien, son jugement est le mien. Sept de sa descendance seront des dépôts infaillibles, des Imams purs. Le septième d’entre eux, le Mahdi, va remplir le monde ici-bas de justice et d’équité comme il fut rempli d’oppression et d’injustice. » Puis le Messager de Dieu récita le verset : {Nous les avons établis comme des guides/Imams qui guident [les hommes] selon Notre Ordre. Nous leur avons inspiré de faire de bonnes actions, d’accomplir la prière et de donner l’aumône. Ils nous étaient dévoués.} (21/73) (Kifayah al-Athar p297)


Le Mahdi est le Mystère

« Alif, Lam, mym, ce Livre qui ne contient aucun doute, une bonne direction pour les pieux qui croient dans le Mystère… » (2/1-2)

De Yehyia, fils d’Abi al Qasem : « J’ai interrogé as-Sadeq (as) à propos de la Parole de Dieu Tout-Puissant sur ce verset. Il répondit : « Les pieux sont les partisans d’Ali (as), et le Mystère est l’Argument absent [l’Imam Mahdi]. » Puis il prit à témoin la Parole de Dieu Tout-Puissant : « Ils disent : ‘ Si seulement on avait fait descendre sur lui un signe de son Seigneur ! » Dis : « Le Mystère n’appartient qu’à Dieu ! Attendez ! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent ! ‘ » (10/20) (Kamal ad-Din de Sheikh Saduq, vol.2 p340)

Le Mahdi est celui qui détient l’autorité


« O vous qui croyez ! Obéissez à Dieu ! Obéissez au Prophète et a ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité ! » (4/59)
L’imam al-Baqir : « Ce sont les Imams de la descendance d’Ali (as) et de Fatimah (as) jusqu’au moment où l’heure arrivera. » (kamal ad-Din, vol.1 p222)


La terre ne se vide pas de lui

« Dieu maintient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Nul autre, après Lui, ne les soutiendra. Car Il est plein de mansuétude, Celui qui pardonne. » (35/41)
L’imam Ali ar-Rida (as) : « Nous sommes les arguments de Dieu auprès de Ses créatures, Ses lieutenants auprès de Ses serviteurs et Ses dépôts pour son Secret. Nous sommes la parole de la piété, l’anse solide. Nous sommes les témoins de Dieu et Ses marques sur terre. Par nous, Dieu maintient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Par nous la pluie tombe et la Miséricorde se répand. La terre ne se vide pas de sustentateur de nous, de façon apparente ou cachée. Si elle venait à se vider un jour d’argument, elle se gonflerait avec ses habitants comme la mer se soulève avec ses habitants. » (Kamal ad-Din, vol.1 p202)

Le retard [de son apparition] ne nuit pas à celui qui le connait

« Le Jour où nous appellerons tous les hommes par leur guide/Imam. » (17/71)

L’imam as-Sadeq (as), dit à Al Fadil, fils de Yasar, à propos de ce verset : « O Fadil ! Connais ton Imam, car si tu le connais, l’avancée ou le report de cet ordre ne te nuira pas. Celui qui connaît son Imam puis meurt avant que ne se dresse celui qui détient cet ordre, est du rang de celui qui est assis au sein de sa troupe. Non ! Même ! Du rang de celui qui est assis sous sa bannière ! (Al Kafi, vol.1 p371)

Le Mahdi et ses compagnons sont à qui a été promis l’héritage de la terre

« Nous avons écrit dans les Psaumes, après le rappel
»

L’imam Baqir (as) : « Tous les livres sont le Rappel. » et il ajouta à propos de « En vérité, la terre, l’hériteront mes serviteurs justes. » (21/105) qu’il s’agit du sustentateur et ses compagnons. (Tafsir d’al Qummi, vol.2 p77)
« Dieu a promis à ceux d’entre vous qui croient et qui accomplissent de bonnes actions, d’en faire ses lieutenants sur la terre, comme il le fit pour ceux qui vécurent avant eux. [Il leur a promis aussi] d’établir pour eux leur religion qu’Il a agréé pour eux, de changer par la suite, leur peur en sécurité. Ils M’adorent et ils ne M’associent rien. » (24/55)
L’imam as-Sadeq (as) : « Cette parole est descendue pour le sustentateur et ses compagnons. » (Ghaybiyah an-sa’amani p240)

Le jour de son apparition est le jour du « moment connu »

« Il [Iblis] dit : Mon seigneur ! Accorde-moi un délai jusqu’au Jour où ils seront ressuscités » [Dieu] dit : Ce délai t’est accordé jusqu’au Jour du moment connu. » (15/36-39)


L’imam Ali ar-Rida (as) : « Pas de religion pour celui qui n’a pas de piété, et pas de foi pour celui qui n’a pas de dissimulation (taqiyya). Le plus honoré d’entre vous auprès de Dieu est celui qui pratique le plus la dissimulation. » On lui demanda : « O fils du Messager de Dieu, jusqu'à quand ? » Il répondit : « Jusqu’au moment connu, c’est le jour de la sortie de notre sustentateur d’Ahle al Beyt. Ainsi celui qui a abandonné la dissimulation avant la sortie de notre sustentateur, n’est pas de nous. »
On lui demanda : « O fils du Messager de Dieu ! Et qui est le sustentateur d’Ahle al Beyt ? » Il répondit : « Le quatrième de ma descendance, le fils de la dame des servantes. Par lui, Dieu purifie la terre de toute oppression, la sanctifie de toute injustice. Les gens douteront de sa naissance. Il disparaîtra avant sa sortie. Lorsque la terre s’illuminera de sa lumière, que la balance de la justice sera placée entre les gens, personne ne lèsera personne. Pour lui, la terre se repliera et pour lui il n’y aura pas d’ombre.
C’est lui qu’un crieur du Ciel appellera (et l’ensemble des habitants de la terre l’entendront) par un appel qui dit : Oui ! L’argument de Dieu est apparu a la Maison de Dieu [ka’abah], alors suivez-le ! Car la vérité est avec lui et en lui. Il est la Parole de Dieu Tout-Puissant dans : « Si nous le voulions, nous ferions descendre du Ciel un signe sur eux. Leurs nuques se courberaient alors devant lui. » (26/4)
(Ikmal ad-Din, de Sheikh Saduq, vol.1 p371-375)

Source : Site al-imane
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran :: Commentaires

avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Sam 15 Jan 2011 - 12:36 par unicité
Très bel article, machallah

baraka Allah fik Ali

salem
avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Dim 30 Jan 2011 - 23:22 par unicité
salem

Pour compléter, je dirais qu'il y a également un verset dans le Coran qui concerne spécifiquement l'Imam al-Mahdi et qui détermine sa fonction:

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs." (61:9)


Bon, je n'ai pas les références sous les yeux, mais si ma mémoire ne me trahit pas, il me semble que l'imam khomeyni affirmait que ce verset contenait le nom de l'Imam al-Mahdi (aj) et je crois qu'il se basait pour cela sur un hadith des Imams ahl al-bayt.


Or me vient à l'esprit le hadith du Prophète saws dans lequel il affirme:

"Je suis la cité de la science et Ali est sa porte"


De telle sorte que nous comprenons de ce hadith que seul Ali dévoilera les sciences du Messager de Dieu saws, qui ne sont autre que la science du Coran.

Ainsi, si nous nous basons sur ces informations nous pouvons tirer du verset coranique ce qui suit:

"C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la Religion de vérité pour que la dévoile " Ali al-dini " entièrement, en dépit de l'aversion des associateurs."


Ainsi, si le Messager de Dieu saws a apporté la Religion, le rôle de la dévoiler entièrement revient à Ali (s).

Or l'Imam Ali (s) désignait souvent l'Imam al-Mahdi à ses compagnons en utilisant la première personne, à tel point que certains lui demandèrent s'il allait réapparaître à la fin des temps.
Mais l'Imam Ali leur répondit qu'il s'agissait plutôt de sa descendance.

De fait, l'interprétation du verset est cohérente, car celui qui ne détient pas une chose ne peut l'offrir. Et si l'Imam al-Mahdi ne détient pas la connaissance de toute la religion il ne pourrait la dévoiler au monde.

Après, est-ce que l'Imam al-Mahdi se nommera-t-il "Ali" ou "Ali al-dini"

De telle sorte que si l'Imam al-Mahdi se prénomme "Ali", alors véritablement, la porte par laquelle sera dévoiler les sciences du Messager de Dieu saws, restera Ali, et le Hadith du Messager de Dieu saws sera totalement appliqué.


Allohamma çalli "ala Mohammad wa ali Mohammad



Dernière édition par unicité le Dim 30 Jan 2011 - 23:39, édité 2 fois
avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Mar 1 Fév 2011 - 22:41 par Ali
salam

Tout les musulmans, sunnites ou chiites ou autres savent que l'imam al Mahdi (aj) s'appelle MOHAMMAD et pas Ali dini.

L'imam al Khomeyni inclus.

Stp stp stp ne nous parle pas du forkane atomique stp stp stp
avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Mar 1 Fév 2011 - 23:17 par unicité
salem frère

wallah tu m'as fait sourire, on sent que certains sujet ton saturé, subhanallah

Oui je sais bien noble frère que les musulmans disent que l'Imam al-Mahdi se prénommera Mohammad

Mais à dire vrai, je pense qu'il faut rester ouvert, car " la sagesse est l'objet de recherche du croyant, et il l'a prend là où il la trouve"

Bon, excuse moi frère, mais ton insistance me pousse à te demander ce que tu as compris de ce sujet

après fait comme tu le sens

salem

avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Mer 2 Fév 2011 - 0:29 par Philip_Morris
L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran 500825

'Imam al-Mahdi se prénomme "Ali lol! study king

j'ai raté un épisode
avatar
J'ai rencontré Imam Mahdi
Message Lun 28 Fév 2011 - 21:01 par ibrahima
J'ai rencontré Le Mahdi attendu et il viendra de l'ouest cette année 2011.
avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Mar 1 Mar 2011 - 15:59 par Ali
ibrahima a écrit:
J'ai rencontré Le Mahdi attendu et il viendra de l'ouest cette année 2011.
Il s'appellerait pas dominique strauss khan par hasard?
plus sérieusement: tu l'a rencontré ou? dans quelle circonstance, pourquoi etc?
il viendra de l'ouest cette année , as tu des preuves? merci
avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Mar 1 Mar 2011 - 17:00 par Ali
1
avatar
Je dis la Vérité
Message Mar 1 Mar 2011 - 17:07 par ibrahima
Le Mahdi arrive. J'étais au courant pour le Révolutions. Elles lui préparent la place. Quant au Mahdi, nous avons un Ami commun qui est le Prophète. C'est lui qui m'a guidé vers Le Mahdi. avant cela Le Prophète m'avait enseigné la Spécificité du Mahdi qu'i appelle aussi l' Unique Saint couronné de l'Univers.
avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Mar 1 Mar 2011 - 17:11 par Ali
tu l'a rencontré ou? dans quelle circonstance, pourquoi etc?
il viendra de l'ouest cette année , as tu des preuves? merci
avatar
Oui j'ai toutes les preuves
Message Mar 1 Mar 2011 - 17:43 par ibrahima
tu sais Ali Le Mahdi ne vit pas caché dans une cave comme certains le disent. Il vit modestement parmi nous avec un Enorme Secret c'est tout. C'est comme ça qu'il est Caché. Seuls des Saints sont au courant de son Secret. Le Mahdi prouvera lui-même, par l'étendue de ses Pouvoirs, qu'il est l' Héritier et ses Compagnons le confirmeront également dans sa Fonction. Je fais partie de Ses Compagnons et de ceux qui savent. Je l'ai rencontré chez lui, à l'Ouest de la Oumma; je l'ai déjà dit.
avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Mer 9 Mar 2011 - 0:39 par unicité
salem ibrahima


tu dis que tu as le savoir, que tu as toutes les preuves, que tu fais partie des confirmateurs...

mais vois-tu, ce qui viens démentir tes prétentions et met à nue ton ignorance, c'est lorsque tu dis " Le Mahdi prouvera lui-même, par l'étendue de ses Pouvoirs, qu'il est l' Héritier "

Dieu exalté attirera l'attention sur l'Imam (aj) par certains Signes, mais ce qui prouvera qui il est ce n'est pas "ses Pouvoirs" mais la science du Projet divin caché dans le Coran qu'il a pour fonction de réaliser !

" Avec eux l'Imam (as) jetait les bases pour l'établissement d'une société islamique saine, musulmane, croyante. Il donnait les règles générales à suivre, expliquait les principes de l'organisation de la société humaine, même de tout l'univers au service de l'homme pour réaliser le PROJET DIVIN et la félicité de l'homme " (L'Imam as-Sadeq p.169-170)


Le prince des croyants (as) a dit:
انما سمي المهدي لانه يهدي الى امر قد خفي. (البحار ج51 ص25
" Il n'a été appelé Mahdi, que parce qu'il guidera à un Ordre qui a été caché "

avatar
Il sera combattu au début
Message Mer 9 Mar 2011 - 17:38 par ibrahima
Le Mahdi ne sera pas reconnu comme tel tout de suite. Il sera combattu par l'Establishment réligieux. Ton projet "divin", c'est après mais pas au début.

IB
JAWHAR
LES 5 SIGNES PRECURSEURS
Message Sam 12 Mar 2011 - 19:11 par JAWHAR
Salam alaykoum,

Imam Sadiq(as) : "Avant l’arrivée du Qaim (l'Imam Mahdi) il y a cinq signes définis : Le Yamani, le Sufyani, le cri, le meurtre du" Nafs Al-Zakiyah " et la fente (le craquement) dans Bayda." (Ikmal Aldin Vol 2 p 650)
Il a aussi dit (as) :
" Le cri est un des dernier et le Sufyani est un des derniers et la fente (le craquement) dans Bayda est un des derniers et le Yamani est un des derniers et le meurtre du Nafs Al-Zakyah est un des derniers." (Al Ghayba p252 et 257)

1 Le cri:
D'Imam Baqir (as) : "Un crieur criera du ciel le nom du Qa'im (l'Imam Mahdi) et ceux à l'Est et à l'Ouest l'entendront. Il ne restera personne qui ne dorme, qui ne se réveillera, ni quelqu'un debout, qui ne s’assièra, ni quelqu'un d'assis, qui se mettra debout, de panique de cet appel. Puisse Allah (swt) bénir celui qui prend leçon de l'appel et réponde, puisque le premier appel est l'appel de Gabriel."
Il a aussi dit (as): "Le cri sera dans le mois de Ramadan, la nuit du jumu'a (avant vendredi), pendant la nuit (avant) du 23ème jour, n'en doutez donc pas et écoutez et obéissez. Et à la fin du jour, l'appel d'Iblis le maudit : "Tant et tant ont été assassinés tandis qu'ils étaient opprimés "- ainsi pour semer le doute parmi les gens. Combien d'incrédules seront là ce jour-là, qui sont perdus et tomberont en Enfer."
"Si vous entendez l'appel pendant le mois de Ramadan, n'en doutez pas, c'est la voix de Gabriel et le signe de cela est qu'il appellera par le nom du Qa'im et le nom de ses pères..."
"Ces deux cri sont les derniers signes avant l'arrivé du Qa'im."
(Al Ghayba P 254, aussi cité par Shafi'i Alsalami dans Aqd Aldorar p 105)
D'Imam Sadiq (as): "Le premier qui prêtera allégeance au Qa'im est Gabriel. Il descendra en forme d'un oiseau blanc et donnera l'allégeance ensuite il mettra un pied sur Bayt Allah al Haram (Ka'ba) et un pied sur Bayt al Maqdis (Quds), il criera alors d'une voix claire et éloquente si bien que toute la création entendra :" le décret d'Allah est venu ... "(Ikmal Aldon)
Il (as) a aussi dit : "Un crieur criera du ciel au début du jour, chaque nation l'entendra dans sa propre langue : "La vérité est avec Ali et ses partisans" alors Iblis criera à la fin du jour : " la vérité est avec Sufyani (descendant d'Abu Sufyan) et ses partisans "Alors les falsificateurs seront dans le doute."
(Al Ghayba par Toussi P 266, Ikmal Aldin Vol 2 p 652)De Zurarah qui a entendu de l'Imam Sadiq (as): "... et un crieur criera :" Certainement, Ali et ses partisans sont les victorieux ". J'ai dit : " qui donc se battra contre le Mahdi après cela ?" Il a dit :" Satan criera : "Sûrement untel et untel et ses partisans sont les victorieux - un homme de Bani Umayyah"
(Al Ghayba p264)
D'Imam Baqir (as) : "Le cri est dans mois de Ramadan pendant la nuit (avant) le 23ème jour, ne restera là rien de ce que Allah (swt) a créé qui a une âme, qui n'entendra le cri ..."
(Al Ghayba )
D'Imam Sadiq (as): "Chaque nation l'entendra dans sa propre langue."
(Bihar al anwar.vol 85, p 205)
D'Imam Ali (as): "... alors Gabriel dira dans son cri : O adorateur d'Allah, écoutez ce que je dis : c'est le Mahdi de Ahl al Bayt de Mohammad, arrivant de la terre de la Mecque alors répondez."
(Khitbat al Bayan. Ilzam al Nasib Vol 2 p 200)

2 Nafs az Zakiya :
D'Imam Baqir (as): "Le Qa'im (l'Imam Mahdi) dira à ses compagnons :" O les gens, Certes les gens de la Mecque ne veulent pas de moi, mais je leur enverrai pour les raisonner quelqu'un comme moi qui doit raisonner avec eux. "Alors il appellera un homme de ses compagnons et lui dira :" Va chez les gens de la Mecque et dit : "oh gens de la Mecque ... je suis un messager de untel (l'Imam Mahdi) pour vous et il vous dit :" Nous sommes Ahlul Bayt de la miséricorde et la source de la prophétie et du Califat et nous sommes la progéniture de Mohammad et la lignée des Prophètes. Et nous avons été opprimés, persécutés et écrasés, et nous avons été spoliés de nos droits depuis que notre Prophète a été pris (est décédé) et ce jusqu'à ce jour, donc nous vous demandons votre aide, aidez-nous donc! " Et lorsque ce jeune homme finira ce discours, ils viendront à lui et l'assassineront entre le coin et la station (entre la pierre noire et la station est la station d'Ibrahim dans la Ka'ba ) et c'est Nafs Al Zakiyah
(Bihar al Anwar Vol 52, p 307)
D'Imam Baqir (as): "... et la mort d'un jeune homme de la famille de Mohammad (sawas) entre le coin et la station, son nom est Mohammad ibn Hassan, l'âme pure (Nafs az Zakiya) ... et cela signera l'arrivé de notre Qa'im."
(Bihar al Anwar Vol 52, P 192)
D'Imam Sadiq (as): "Et il y a entre l'arrivée du Qa'im de la famille de Mohammad et le meurtre du Nafs Az Zakiyah seulement quinze nuits."
(Bihar al Anwar Vol 52, P 203)
A propos du Nafs Zakiya, Abdullah Ibn Mas'oud (ra) : "Il est de Ahl ul Bayt (la famille du Prophète) et sa mort signe l'apparition du Mahdi."
(Aqdul Durar, partie 4 : Hadith 158)

3 Al Yamani:
D'Imam Sadiq (as): "L'apparition de trois; le Sufyani , le Khurasani et le Yamani, se fera en un an, en un mois, en un jour."
(ghayba par Tusi, 446-447, Irshad par cheikh Mufid vol 2:375)
D'Imam Baqir (as): " L'apparition du Sufyani, du Yamani et du Khurasani se fera en un an, un mois, un jour, une organisation comme l'organisation de perles (dans un tasbih), l'un suit l'autre ... et aucune des bannières n'est plus guidée que la bannière de Yamani. C'est une bannière de guidance parce qu'il vous appelle à votre compagnon (l'Imam Mahdi). A l'arrivée du Yamani on interdira la vente d'armes pour tous les gens et pour tous les Musulmans. Quand Yamani se lèvera, alors levez-vous avec à lui, car sa bannière est une bannière de guidance et il n'est pas permis pour un Musulman de se détourner de lui, pour quiconque le fait alors il est des gens du feu (l'Enfer), parce qu'il appelle à la vérité et à un chemin droit." (Bihar al Anwar Vol 52, p 232)

4 Sufiany:
D'Imam Ali (as): "... et le Sufyani continuera à tuer quiconque s'appelle : Mohammad, Ali, Hassan, Hussain, Fatima, Ja'far, Musa, Zainab, Khadija et Ruqayya, de haine et de colère envers la famille de Mohammad!"
D'Imam Sadiq (as): "Le Sufyani est défini et son arrivée se fera dans le mois de Rajab et depuis le début de son arrivée jusqu'à sa fin il y a 15 mois, pendant 6 mois il se battra et quand il possèdera les cinq pays il régnera neuf mois et pas un jour de plus après cela."
Du Prophète (sawas) : "... et tandis qu'ils sont ainsi, le Sufyani sortira de Wad al yabas [Une vallée aux alentour de Damas] et entrera à Damas et enverra deux armées, une armée à l'Est et une autre vers Médine, elle atteindra Babylone la ville maudite [peut signifier Bagdad] et tuera plus de 3'000 personnes et exposera plus de 100 femmes et y tuera 300 maîtres de Bani-Abbas .... alors ils sortiront vers Sham et un étendard guidé [une armée] les suivra de Kufah et attrapera cette armée et les tuera tous ... et sauvera ce qu'ils ont pris de prisonniers et de butin de guerre.
La deuxième armée ira vers Médine et l'occupera pendant trois jours et nuits, alors ils partiront vers la Mecque , jusqu'à ce qu'ils atteignent Bayda... "
D'Imam Ali (as): "... Alors 70’000 personnes se déplaceront à Kufa et Basra. Ils entoureront les villes, tueront leurs ennemis, brûleront le Quran, démoliront des mosquées, feront de l'illicite du licite, feront des péchés des choses légales et rendront tout ce qu'Allah leur avait rendu obligatoire illégal. Ils ne s'abstiendront pas de transgresser et de pécher.
Sur la base de leur animosité envers la Progéniture du Messager sawas, ils mettront à mort quiconque ayant le nom d'Ahmad, Mohammed, Ali, Ja'far, Hamzah, Hasan, Husain, Fatima, Zainab, Ruqaiyyah, Umme Kulthum, Khadijah ou Aatika.
Après cela ils rassembleront des enfants,[...] Ils enlèveront deux enfants nommés Hassan et Hussain et les crucifieront.
Alors ils se précipiteront à Kufa et feront la même chose avec des enfants. Ici aussi deux enfants, nommés Hassan et Hussein seront crucifiés à la porte d'une Mosquée. Leur sang bouillira comme le sang de Yahya ibn Zakaria. Ainsi quand ils les verront il deviendra certain que la calamité et la mort sont inévitables. Après cela il (Sufyani) ira en Syrie et personne ne s'opposera à lui. Quand il entrera en Syrie, il fera du vin et des actes illégaux des choses légales pour lui et ses disciples et leur commandera ces actes. Sufyani sortira vers l'armée et attrapera une femme et la jettera vers ses compagnons et leur dira de la violer. Ils la violeront au milieu de la route et ensuite ouvriront son ventre et enlèveront le foetus qui est en elle et personne n'élèvera la voix contre cela. Alors les anges de Dieu deviendront agités dans le ciel. À ce moment-là Allah Tout-puissant commandera a Jibraîl de crier sur Damas : ' O communauté de Mohammad! Le refuge et l'abri sont arrivés. Votre libération est arrivé. c'est le Mahdi qui s'est levé de la Mecque. »
L'Imam Ali (as) dit : « Sufyânî est un descendant de Khaled fils de yazid fils d'abû Sufiyân Il est grand de taille, sur son visage on voit les cicatrices de la variole , dans son oeil une tache blanche, il sortira de Damas, plus exactement de wêd al Yâbes. Apparaiteront avec lui sept personnes , dont une personne à l'étendard noué connu pour ses victoires... »
source: 'eqh al durar , hadith 122 chapitre 4.
Shu'ayb ibn Saleh:
" Certes, au premier rang de l'armée de l'Imâm al Mahdi ('aj), un homme de Tamîm, petit et mince de taille, à la barbe "légère" appelé: Shu'ayb ibn çâleh"
- Ibn Hammâd page 86-Shaycabani :
L'Imam Al-Baqir (p) disait : "Le Sufiany n'émergera qu'après l'apparition de Shayçabânî ,il fera son apparition de la terre d'al Kufa, il émergera comme l'eau des roches, il assassinera des fidèles d'entre vous, et là, attendez-vous à l'apparition du Sufiany suivi d' Al Mahdi (as). »
source : "Al ghayba" ,al noomani page 162 et "al kafi" p1 page 370
L’Imam Ali (as) : "Même si je vais vous quitter bientôt vers l’inconnu, attendez-vous à l’insurrection Omeyyade et le royaume « Kesra » et combien de massacres et de tragédies seront le fruit de l’Etat de Bani Abbas, ils auront leur métropole situé entre Al dejla et Al fourate succédée à leur suite par les bani Shayçaben du nombre de vingt-quatre rois, dirigeants."
(manaqib ale abi taleb p6 page 429)
"Quand le Mahdi (as) voudra entrer à Kufa (en Irak), il trouvera 16'000 battri très bien armés, connaissant le Coran et la Religion , leur front sera tracé (par la pratique de nombreuses prières), tous emprunts d'hypocrisie. Tous diront à l'Imam Mahdi (as) : "Ô Fils de Fatima. Retourne d'où tu viens! Nous n'avons pas besoin de toi." Il (as) les combat avec l'épée dans la région de Najaf, un lundi depuis ‘Asr jusqu'à ‘Iichâ. Et il les tue tous, sans en manquer un seul, plus vite qu'on égorge un petit mouton, et n'y réchappe pas même un seul. Aucun de ses compagnons ne sera touché. Puis, il entrera à Kufa."
Dala-ilu l'Imama, fait par Mohammad bnu Jarîr Tabari

5 le craquement et l'engloutissement dans le desert entre Madinah et Makkah
avatar
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message Dim 26 Juin 2011 - 0:02 par Assiddiqa
Salamu 'alaykum

Imam Mahdi ('ajf) dans le Coran pour ceux qui parlent anglais :

http://www.wilayatmission.com/EngBooks/Mahdi/Mahdi.html
Re: L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran
Message  par Contenu sponsorisé
 

L'Imam al Mahdi (aj) dans le coran

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les compagnons dans le Coran
» Paroles de l'Imam As-Sadeq(as): le Coran dans l'école des Ahl-al-Bayt
» Le Saint Coran
» Presentation du coran
» Le Coran et la Walaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles-
Sauter vers: