Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmPolygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme

Aller en bas 
+8
giovanni
Ali
صَفِيَ al-Munir
noor_al_imane
Soudeh
ithviriw
souh
Merkaba
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:55

Je vous signal aussi que j'ai reçu plusieurs message privés notamment de frères chiites qui me soutenaient dont celui que j'ai cité plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:56

Salam,

Je ne vois pas pkoi vous faites recours a vos MESSAGES PRIVEES pour prouver vos OPINIONS PERSONNELLES ?? sur ce forum personne n'a jamais prétendu que TOUS les chiites SANS EXEPTION sont des SAINTS et des INFALLIBLES ou meme le peuple iranien ; si je trompe pas nos soeurs et frères dans leurs messages vous ont déjà dit que meme chez les chiites aussi se trouvent des gens qui sont a la recherche de désabuser de certains lois islamiques mais ce qu'on a beau essayer de vous faire comprendre c'etait de vous dire maint fois que ça c'est pas le CAS DE TOUS LES MUSULMANS CHIITES !!!

Désolée soeur , mais d'apres moi c'est vraiment TROP IMPOLI d'insulter des gens qui qui n'ont pas manqué de respect pour vous et qui se sont donné la peine de vous lire avec patience et vous répondre TRES RESPECTEUSEMENT !!! Bien que je le trouve pas tres surprenant ; celui qui n'a pas meme le moindre de respect pour les SAVANTS et les REFERENTS RELIGIEUX de sa RELIGION , comment peut elle garder le respect pour les autres ?!!!!
Peu importe si vous NOUS considerez des gens EGAREE et EXTREMISTES ;c'est pas la premiere fois qu'on entend de tels accusations ; mais N'oubliez pas soeur que vous devez un jour répondre a tous ça DEVANT ALLAH !!


Citation :
Il est inutile que nous continuons la discussion………
C'est pas la premiere fois que vous ecrivez cette phrase ; « C'est une discussion sans fin à vous votre chemin à moi le mien » mais j'espere que cette fois ci serait vraiment la derniere fois !

Wa salam alaikom wa Rahmatollah !
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:05

Soudeh a écrit:
CAS DE TOUS LES MUSULMANS CHIITES !!!

Mais cela je le sais très bien... Smile Le centre zahra qui est totalement indépendant à une vision de l'Islam chiite (influencé certes par l'Ayatollah Khomeini) bien plus Lumineuse (d'ailleurs lorsque j'ai des questions ce sont ces respectables cheikhs que je consulte) que certains "sages" qui ne sont plus d'actualités...

Je discutais il y a quelque temps avec un frère chiite qui me disait que l'excision était autorisé (car la femme s'excite trop facilement...) que les chrétiens et juifs étaient considérés comme impure (selon l'Ayatollah Khomeini) et que nous devions éviter de manger à leur table... que la femme mariée n'était plus propriétaire de son corps et que pour les enfants ce n'était pas elle qui décidait bref que nous étions plus un être à part entière mais une poule qui pond des œufs utilise pour l'homme et la société... (dont la souffrance n'a très peu d'importance)

Pour ce frère je réfléchissais trop avec mon cœur... (mais au moins... j'en ai un) Dieu n'est que bonté... La haine ne fait pas parti de ses attributs.

Donc je dis qu'il existe plusieurs types de chiites... Moi de France vous d'Afghanistan on ne se comprendra donc jamais.

Merci en tout cas pour ce respect et cette considération que vous vouez aux femmes c'est tellement beau... Et puis bravo aux hommes ! C'est vous désormais les perles de la oumma...
Revenir en haut Aller en bas
noor_al_imane

noor_al_imane


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : tunisie
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 30/06/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:56


Assalamou '3alaykom



je voulais vous répondre ma sœur sur al imane mais hélas la discussion été fermée, en lisant vos réponses sur les deux forums je me pose la question sur ce qui ne va pas chez vous ? est ce tout ça pour quelques misérables rencontres ? ne vous êtes jamais poser la question ,et si c'était un ibtila venant de dieu ?? est ce comme cela que vous devez réagir jusqu'à insulter des savants ayant passé une trentaine d'années et plus dans l' études des sciences religieuses ?
ma sœur vous n'etes pas la seule a avoir rencontrer des gens pareil ! déjà le titre de votre est insultant envers tout musulman qui se respecte, vous dénigrer haut et fort un verset du coran! personne ne vous oblige a vous marier a un homme déjà marié et personne ne vous oblige de rester avec un homme qui prends une deuxième femme...


Citation :
Nous ne croyons pas aux mêmes valeurs... Pour moi c'est vous qui êtes égaré... (tout extrême mène vers l'égarement)

D'ailleurs je ne sais pas si vous remarquez mais même l'envie de vous saluer a disparu...

celui qui se croit juste et qui se permet de traiter autrui d'égarer ,n'est que l'égarement personnifié revenez aux paroles de l'imam Ali (as)
en islam ma sœur rendre le salam est primordiale même venant d'un mécréant !!

Citation :
Voici ce qu'un frère chiite maghrébin respectable qui a étudié en Iran (inscrit sur al-imane) m'a dit:

je voudrais pas être a la place du frère franchement ! ce qui est bizarre c'est vous dites avoir reçu des msg privés de frères qui partagent votre opinion alors que normalement vous essayer de sensibiliser les femmes !! serait-ce un pervers lui aussi ?
il ne reste qu'a nous donné le pseudo pour nous mettre en garde !scratchscratchscratch




Citation :
Mais cela je le sais très bien... Smile Le centre zahra qui est totalement indépendant à une vision de l'Islam chiite (influencé certes par l'Ayatollah Khomeini) bien plus Lumineuse (d'ailleurs lorsque j'ai des questions ce sont ces respectables cheikhs que je consulte) que certains "sages" qui ne sont plus d'actualités...

la je crois que vous dépasser les limites ,parler de l'Ayatollah Khomeini (ra) de cette façon ne fais que refléter votre manque de discernement et votre ignorance, l'islam chiite dont vous parlez était rétabli par l'Ayatollah Khomeini (ra) je comprends mieux les idées a deux balles que vous gesticulez a travers les forums pour dénoncer la polygamie , les certains sages qui ne sont pas d'actualité non pas leurs équivalent jusqu'a maintenant ,a votre place je pense a deux fois avant de parler de la sorte .....les salafi wwahabites seront fier de vous !!


Citation :
Je discutais il y a quelque temps avec un frère chiite qui me disait que l'excision était autorisé (car la femme s'excite trop facilement...) que les chrétiens et juifs étaient considérés comme impure (selon l'Ayatollah Khomeini) et que nous devions éviter de manger à leur table... que la femme mariée n'était plus propriétaire de son corps et que pour les enfants ce n'était pas elle qui décidait bref que nous étions plus un être à part entière mais une poule qui pond des œufs utilise pour l'homme et la société... (dont la souffrance n'a très peu d'importance)


ce qui est pitoyable c'est qu'on vous lisant (tout en sachant que vous prétendez être chiite ce qui est a mon avis loin d'être le cas ) vous me faite penser aux salafites sur mejliss !! traiter les femmes chiites de poule qui pont des œufs parcequ'elles ont accepté la polygamie n'est pas la solutions pour que nous adhérons a vos théories occidentales
traiter les hommes polygames de pervers ,manipulateurs ect ....ce qui implique que le prophte ,l'imam ali (as) et tt les imams infaillibles et certains homme pieux de même (astaghfiro Allah) pale pale pale pale pale


Citation :

Pour ce frère je réfléchissais trop avec mon cœur... (mais au moins... j'en ai un) Dieu n'est que bonté... La haine ne fait pas parti de ses attributs.

Donc je dis qu'il existe plusieurs types de chiites... Moi de France vous d'Afghanistan on ne se comprendra donc jamais.

j'arrive pas suivre votre raisonnement ,dieu n'est que bonté effectivement et ce même en permettant la polygamie ,y a pas de condition ma sœur !!
il y a pas des types de chiite, le principe, l'idéologie sont les mêmes ,et c'est avant tout de passer la volonté de dieu (aj) et les recommendations des ahl al bait(as) , avant nos propres desires ...
ce qui diffère c'est la foi ma sœur , il y a des chiites qui se disent chiites mais leur paroles et comportement indiques le contraire hélas ,Allah yahdi



Citation :
Merci en tout cas pour ce respect et cette considération que vous vouez aux femmes c'est tellement beau... Et puis bravo aux hommes ! C'est vous désormais les perles de la oumma...


a mon humble avis ce qui dévalorise la femme ces des propos pareils ! vous devez revenir au coran et demander pardon a tout les hommes et femmes que vous venez d'insulter ..
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 20:03

Merkaba a écrit:


Adam et Eve j'aime beaucoup... Dieu n'a créé qu'une femme pour l'homme ce sont les problèmes qui ont surgi qui ont engendré cette polygamie ensuite Dieu est intervenu pour restreindre et arrondir les angles... Par respect envers nous Crying or Very sad Ya ALLAH


J'espère que d'autres sœurs et pourquoi pas frères me suivront.


Mais dans ce cas, vous devrez vous en prendre a ALLAH car c'est LUI qui a promulgue tous ces lois en fonction de la NATURE HUMAINE pale pale
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:20

Merkaba a écrit:

Ce qui m'attriste aussi c'est de voir qu'on s'en prends à moi parceque je remets en cause une législation (dont le Saint Coran ne porte aucune trace) qui me porte atteinte...

Je ne remets pas en cause la polygamie c'est le titre de temporaire que je remets en cause et que notre consentement est inutile... Sans confiance la stabilité du foyer est nulle

Vous laissez entendre que le mut'a suppose des relations sexuelles. C'est FAUX. !!!
Le mariage temporaire peut être juste un mariage de compagnie et c'est pour cela qu'il est recommandé pour les jeunes. Car ce mariage n'est pas basé sur la volupté.
Saviez-vous qu'il y a des jeunes qui le font alors qu'ils ne se parlent que par téléphone ou par tchat?



Citation :
Dieu n'a créé qu'une femme pour l'homme...

La polygamie ce n'est pas Dieu qui l'a instauré elle existait déjà avant la venue de l'Islam ensuite Dieu est intervenu pour établir la JUSTICE et ainsi restreindre et arrondir les angles... Pour le bien des femmes Ya ALLAH !

Mais vous êtes vraiment musulmane ou quoi? Combien de versets dans le Qur'an ne stipulent cela. Allah a rendu la polygamie licite/légale/HALAL et ce ne fut pas une invention de l'ISLAM d'ailleurs.
Ce fut aussi dit dans la Thora. C'est pas nouveau du tout.
D'ailleurs, Ibrahim a.s eut deux femmes n'est-ce pas??


Citation :
Aussi Fatim-Zahra a refusé que l'Imam Ali ait d'autre femme (il l'a accepté) est-elle une mauvaise femme pour autant ?

Bibi Fatima az-Zahraa.s n'a JAMAIS interdit cela a l'Imam Ali. Sinon, elle serait accusé de vouloir rendre haram ce que ALLAH a rendu halal.

Citation :
La vie du prophète était différente il s'est marié à Khadija ensuite après son décès il s'est remarié avec d'autres femmes toutes divorcés avec enfants excepté Aicha...

Mais oui, mais est-ce que ce fut parce que Bibi Khadija a.s lui aurait interdit cela?

Citation :
Vous pensez réellement que c'était tache facile d'entretenir, de protéger toutes ces femmes ? Notre bien aimé prophète avait une lourde tache dont pas un seul homme de nos jours ne pourrait surmonter...

Oui, c'est ca...
Vous oubliez, jeune femme, que le but du mariage n'est pas pour qu'une femme se fasse entretenir.
Ensuite, vous oubliez aussi la situation dans laquelle le Prophète saws se trouvait et vous oubliez que de nos jours, beaucoup d'hommes musulmans vivent bien mieux que le Prophète saws
Ce que ALLAH a exigé c'est uniquement que l'homme donne a chacune la même affection et qu'il leur procure le nécessaire pour manger (pareil pour chacune) et 4 paires de vêtements. A part cela, l'obligation d'un homme est de parvenir a ses besoins REELS (pas les besoins mondains comme le dernier mascara a 1000 euros)


Citation :
Qui d'entre vous verrez une femme musulmane mendier dans la rue au lieu de lui donner une petite pièce lui demander sa main pour la sortir de la misère ? Aucun ! par Dieu AUCUN !

La vous vous éloignez du sujet...

Citation :
Et aujourd'hui on nous réduit aux droits de la femme pré-islamique ou même notre consentement n'est plus admis !

Arretez de prendre votre cas pour une généralité. Si cela vous est arrivée a plusieurs reprises, je crois que vous devrez revoir votre comportement et votre façon d'agir.





Ecoutez, ma soeur... votre probleme n'a rien a voir avec les shiites ni avec les sunnites ni avec aucune autre branche de l'Islam.

Votre probleme est bel et bien personnel et intime.

Vous avez bien dit que vous avez eu des déceptions avec des shiites. N'avez-vous jamais pensé que si ces déceptions sont arrivées cela a pu être du uniquement aux hommes que vous avez fréquenté? Shocked

Je crois vraiment que vous devriez chercher a vous retrouver car il est clair que vous n'êtes pas contente dans votre peau.

Ce que vous avancez sur le mariage temporaire qui a lieu durant le mariage permanent, sachez qu'il y a bien des limites et des conditions afin que ce soit halal.
Le mut'a n'est pas une question de besoins physiques mais aussi morales.

Si des hommes le pratiquent abusivement, allez les blâmer mais pas sur ce forum. Car ce forum est réservé aux questions religieuses MAIS pas a des questions d'ordre personnel.

Beaucoup de femmes ont été trompées par les hommes mais sachez que cette faute n'est pas unilatérale.

Si vous vous êtes faite jouer par un homme sachez que cela a été parce que:

I-/ tout simplement, il s'est rendu compte qu'il ne pourra pas vivre avec vous jusqu'à la fin de ces jours.

II-/ 1-/ il a été un idiot
Ce qui implique que 2-/ vous n'avez pas fait appel a l'aide familiale ou encore 3-/ vos parents n'y ont pas fait suffisamment attention.

Vous savez, ma soeur, beaucoup de femmes font le mut'a mais rares sont celles qui le font avec des hommes mariées.

Et celles qui le font avec des hommes mariés, c'est avec le consentement parental et rarement se font "jetées"

Ensuite sachez aussi que l'homme est effectivement censé vous dire sa vraie situation civile, mais s'il ne l'a pas fait alors, ne me dites surtout pas que vous n'aviez aucun moyen de l'apprendre. Ou alors vous vous êtes laissée leurrer par lui... chose tout a fait bête, surtout si ce fut a répétition... !!




Citation :
Pour ma sœur Soudeh je suis bien pratiquante même très pratiquante je mène m'a vie verticalement ce pourquoi je ne m'entends pas vraiment avec les personnes très terre à terre... Aussi je suis laïque politiquement si tu ouvres un topiques je pourrais détailler.

Vous vous dites pratiquante alors que vous vous êtes aussi dite "Shiite mais laïque"... décidez-vous, s'il vous plait !!! Votre jeux de mots n'est pas réussi et laisse entendre un problème au niveau de l'expression.
Sachez aussi qu'un Musulman suit sa religion même politiquement.
cyclops cyclops


Une autre chose, jeune femme... mon mari est un shiite, les maris de mes amies sont shiites, mes amis sont des shiites, les pères de mes amis et amies sont de shiites... ne dénigrez pas les SHiites juste pour des raisons vraiment pueriles... voua êtes en train de dénigrez et insultez des millions de gens a travers le monde

Que ALLAH vous guide plus près de ce qui est correct dans Son Sentier.

Khuda hafiz
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:41

Selem Alikom,

Je n'ai fait que exprimer ce que je pensais tout bas il y a bien longtemps...

J'ai l'esprit libre et très critique contrairement à vous donc il sera difficile de nous comprendre puisque tout comme les wahabis il est impossible pour vous de vous poser quoi que ce soit comme question concernant vos idoles les maraja's (je ne les ai jamais insulté...) qui ne sont pas infaillibles et qui je le répète ne sont plus d'actualités (oui je le dit haut est fort ce ne sont pas des Dieux)

Pensez ce qui vous plaira de moi cela m'est complètement égal

Seul ceux qui ont un minimum de sensibilité comprendront que ces marajaa's ont déshumanisé les femmes... Maintenant que les peuples arabes et perses acceptent cela ne me dérangent pas tant qu'ils restent là bas et qu'ils ne viennent pas nous dicter ce que nous devons faire ici.

Bonne continuation à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:59

"al-Munir" je vais te dire clairement tes écris n'ont aucun sens... tu ne t'ai même pas pris la tête de lire attentivement mes écris mais venant d'un homme ça ne m'étonne pas...

Je n'ai pas été victime d'un homme qui m'a trompé (déjà que les frères chiites n'ont aucune qualité mis à part l'étiquette "chiite" alors si en plus je m'étais fait tromper...) faut savoir prendre le temps de lire...

Je ne parle pas de poligamie mais du statu temporaire sans le consentement de la femme et de la fillette (dont la décision revient au père à savoir s'il l'a vend ou non... Et la mère qui a enfanté cette fillette et qui ne donnera donc JAMAIS sa chaire à un chien qui la dévorera n'a aucun mot à dire) tu fais mine de ne pas comprendre espèce de mouton qui a vendu son cerveau ! (je te rends la monnaie de ta pièce...) je te le dis ils ne sont plus d'actualités !

Pour les maraja's ce que nous disons n'a aucune valeur (excepté si ça va dans leur sens) ce que nous pensons n'a aucune valeur, nos souffrances n'ont aucune valeur, notre cœur n'a aucune valeur.... Ils nous ont déshumanisé réduit à un objet comme la femme d'avant l'Islam... L'homme est au dessus de TOUT !

Notre bien aimé prophète était ainsi ? Alors pourquoi les maraja's tolèrent de telles choses ?

Et tu veux que je garde encore le sourire ? Dis moi ce que les maraja's apportent de bon pour les femmes ? Ils disent beaucoup de belles choses sur la femme... mais lorsqu'il s'agit de conseils c'est l'opposé de ce qu'ils disent ! et c'est ce contraste que je n'arrive pas à saisir !


Dernière édition par Merkaba le Dim 5 Juil 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:17

صَفِيَ al-Munir a écrit:


Que ALLAH vous guide plus près de ce qui est correct dans Son Sentier.

Khuda hafiz

Que je sache nous avons TOUS besoin de l'aide de Dieu... Mais avec un cerveau enfermer dans une prison comme le tien tu auras peut-être du mal...


Dernière édition par Merkaba le Dim 5 Juil 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:21

Excusez moi je viens de remarquer que vous étiez une femme je vous aurais certainement mieux parler mais le fond reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:22

Et je vois aussi que tu es Iranienne dans ce cas inutile de continuer la discussion puisque c'est une pratique "normale" chez vous... (Libanais, Iranien trouvent cela normale je peux les comprendre puisqu'ils ont grandi ainsi)

Je ne dénigre pas gratuitement (j'ai d'autre chose à faire !!!!!) j'admire le courage de l'Ayatollah Khomeini pour s'être soulevé contre les Injustes et corrupteurs mais de là à le Divinisé et le rendre infaillible... Khaminai qui lui a succédé a bien réformé certaines choses... Et le centre zahra qui est influencé par l'Imam Khomeini a bien sa propre vision de l'Islam...

Je n'arrive pas à vous comprendre et c'est peut-être mieux ainsi.

Si les administrateurs pouvez me bannir définitivement cela m'aiderait à ne plus intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:38

Je suis ROUMAINE et je ne suis JAMAIS allée en Iran.

Arrêtez de vous prendre pour une victime, jeune femme, et arrêtez de polluer ce forum inutilement. Vos soucis personnels, vous n'avez qu'a les régler avec votre famille et surtout avec vos parents MAIS surtout en privé.

J'ai été moi-même Chrétienne Orthodoxe et je vous assure que vous êtes dans un égarement évident a moins que votre compagnon accepte la dernière Révélation de ALLAH swat. Au moins, oeuvrez dans ce sens la... Crying or Very sad

Mais Allah est Grand et guide qui Il veut.

Insha Allah, Il vous guidera avant que vous ne quittiez ce monde definitivement.


Khuda hafiz (oui, c en iranien... je peux très bien dire "Allah hafiz".. vous allez me prendre pour une pakistanaise ou afghane???... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:52

Merkaba a écrit:
"al-Munir" je vais te dire clairement tes écris n'ont aucun sens... tu ne t'ai même pas pris la tête de lire attentivement mes écris mais venant d'un homme ça ne m'étonne pas...

Je suis une femme: Mon nom est Safiya mais je suppose qu'étant écrit en arabe, cela ne vous a pas saute aux yeux...


Citation :
Je n'ai pas été victime d'un homme qui m'a trompé (déjà que les frères chiites n'ont aucune qualité mis à part l'étiquette "chiite" alors si en plus je m'étais fait tromper...) faut savoir prendre le temps de lire...

Eh ben, c'etait qui qui parler de deceptions suites auxquelles, on a du (???) faire appel a un chretien orthodoxe (parce que parmi les 1 milliard de musulmans dans le monde... impossible de se trouver un mari...)


Citation :
Je ne parle pas de poligamie mais du statu temporaire sans le consentement de la femme et de la fillette (dont la décision revient au père à savoir s'il l'a vend ou non... Et la mère qui a enfanté cette fillette et qui ne donnera donc JAMAIS sa chaire à un chien qui la dévorera n'a aucun mot à dire) tu fais mine de ne pas comprendre espèce de mouton qui a vendu son cerveau ! (je te rends la monnaie de ta pièce...) je te le dis ils ne sont plus d'actualités !


Uniquement les ignorants font recours aux insultes...

Citation :
Pour les maraja's ce que nous disons n'a aucune valeur (excepté si ça va dans leur sens) ce que nous pensons n'a aucune valeur, nos souffrances n'ont aucune valeur, notre cœur n'a aucune valeur.... Ils nous ont déshumanisé réduit à un objet comme la femme d'avant l'Islam... L'homme est au dessus de TOUT ! c'est lui qui dicte, c'est lui qui commande, c'est lui qui décide, c'est lui qui trompe, c'est lui qui nous utilise, c'est lui qui nous frappe...

Il faudra mieux choisir son marja... On n'est pas oblige de suivre un seul jusqu'a la fin de sa vie si on decouvre que celui-ci commet des injustices...


Citation :
Notre bien aimé prophète était ainsi ? Alors pourquoi les maraja's tolèrent de telles choses ?

Et tu veux que je garde encore le sourire ? Dis moi ce que les maraja's apportent de bon pour les femmes ? Ils disent beaucoup de belles choses sur la femme... mais lorsqu'il s'agit de conseils c'est l'opposé de ce qu'ils disent ! et c'est ce contraste que je n'arrive pas à saisir !

Ce n'est pas la pein de faire la guerre a tous les marjas de la planete.... allez suivre un autre... je ne sais pas... Sistani? Khaminei'i? quelqu'un d'autre???


Ecoutez, jeune femme, j'ai visiblement 2 ans de moins que vous... mais qu'ALLAH me pardonne si je ne vous considere qu'une pauvre ignorante incapable de s'exprimer correctement, de formuler ses idees correctement.. une pauvre ignorante qui est incapable de voir sa propre ignorance... meme les filles de mon jama'at qui n'ont que 17-18 ans savent mieux se comporter en public que vous...
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:56

Merkaba a écrit:
"al-Munir" je vais te dire clairement tes écris n'ont aucun sens... tu ne t'ai même pas pris la tête de lire attentivement mes écris mais venant d'un homme ça ne m'étonne pas...

Sachez que lorsque quelqu'un vous vouvoie, la moindre des choses c'est de lui demander la permission avant de le/la tutoyer.



Ya Allah... ou va ce monde ou des ignorants se permettent de parler sans Science????
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:09

J'ai pris l'habitude des attaques personnelles à défaut de pouvoir répondre directement aux questions très pertinentes...

Pourquoi est-il autorisé d'avoir des rapports avec des fillettes (donc non consentante) ? Ils ont déshumanisé les femmes et fillettes tu arrives à saisir ça toi qui es une femme !?

Ou vies-tu ? J'habite le nord si tu souhaites que l'on se rencontre c'est avec plaisir tu constateras que je suis très loin d'être une méchante fille ou "conne" comme tu aimes l'insinuer... je suis juste dotée d'un esprit très critique contrairement à vous

Désolée pour le manque de respect mais je vous vois tous désormais comme des hypocrites. (lis mes premières interventions sur ce forum j'étais très respectable envers tous maintenant j'ai les nerfs lorsque je vous côtoies donc j'écris en étant bouillonnante vous faites passé ceux qui utilisent encore leur cerveau pour des idiotes !)
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:32

صَفِيَ al-Munir a écrit:
Il faudra mieux choisir son marja... On n'est pas oblige de suivre un seul jusqu'a la fin de sa vie si on decouvre que celui-ci commet des injustices...

Les cheikhs du centre zahra me suffisent lorsque j'ai des questions... Je n'ai pas besoin d'étranger qui ont une mentalité complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:02

Salam aleykum,
Citation :

Pourquoi est-il autorisé d'avoir des rapports avec des fillettes (donc non consentante) ? Ils ont déshumanisé les femmes et fillettes tu arrives à saisir ça toi qui es une femme !?
Tu as surement plein de sources et de preuves pour ca...

Citation :
Désolée pour le manque de respect mais je vous vois tous désormais comme des hypocrites. (lis mes premières interventions sur ce forum j'étais très respectable envers tous maintenant j'ai les nerfs lorsque je vous côtoies donc j'écris en étant bouillonnante vous faites passé ceux qui utilisent encore leur cerveau pour des idiotes !)
[/quote]
Tu sais c'est pas parce qu'une personne n'est pas d'accord avec toi, que c'est un hypocrite salfo chiito hypocrite.

Citation :
Je n'ai pas été victime d'un homme qui m'a trompé (déjà que les frères chiites n'ont aucune qualité mis à part l'étiquette "chiite" alors si en plus je m'étais fait tromper...) faut savoir prendre le temps de lire...
Les frères chiites n'ont aucune qualité Rolling Eyes ,
MachaAllah ,bravo ,
je suis surpris par tes écrits ...

C'est quand même incroyable que tu fasse un amalgame sur tout les frères chiites (environs 100 millions ) sur base de 3 ou 4 frères qui t'ont déçu.
Pour toi les frères et sœurs sur le forum sont comme les wahabis par contre tu utilises l'amalgame, arme utilisé par ces même wahabis.

vraiment je suis étonné de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Que la paix soit sur toi merkaba!   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:29

Que la paix soit sur toi merkaba!

j'espere que tu te portes bien et je te souhaite une bonne fête en ce jour d'anniversaire de la naissance du 1er de nos 12 guides, Ali fils de abu talib.

Je me permet de repondre en esperant que tu liras atentivement ma reponse sans te hâté d'y trouver la petite bêbête qui permetrai de casser et d'en negliger le reste (c'est souvent le cas dans ce genre de forum:)).

A la base tu parles du fait que les marja autorisent a l'homme marié de se marier temporairement avec une autre femme sans l'accord de sa femme officiel, tu as raison d'en parler car beaucoups de femme n'y pensent pas avant de faire le pas de dire "oui".

Ceci dit, je pense que tu n'as pas annalyser la situation sous tous ces aspects et qu'il est donc normal que ce fait te choque et semble une injustice, n'oubli pas une chose, tu parles des marja, donc de la jurisprudence qui n'est qu'une des sciences, qu'un des aspects de l'islam jafarite! Il y en a d'autres et parmis eux, l'ethique ...

Un marja a differents adeptes et donc ces avis juridique doivent correspondre a tous et a toutes, parcontre tous et toutes n'ont pas le même niveau d'ethique, chez certains il est elevé, chez d'autres au stade annimal, ne soit pas choquer quand je parle de stade annimal, cela fait parti des aspects de notre âme que l'enseignement spirituel des 12 guides est censé nous faire depasser.

Mai combien de gens mettent en pratique cet enseignement imamite? Pour beaucoups d'entre nous (qui venons du sunisme ou comme pour beaucoups de gens issus de famille chiite sans vraiment avoir chercher la veritable nature de l'imamisme), nous acceptons la verité, donc le chiisme sans pour autant la penetrer et donc restons au même niveau d'ethique a la difference qu'etant adepte de l ecole jafarite, nous nous retrouvons avec une certaine liberté (juridique) que nous n'avions pas au paravant, je pense que ce n'est pas a une reforme des marja qu'il faut crier mai a une reforme des adeptes ...

Si un homme marié, pratique le mariage temporaire et que cela est en cachette de sa femme permanente en sachent que celle ci est contre, ce monsieur aura trahi la confiance de sa femme (c'est donc un porc) et donc se rabaisse au stade de l'annimal, meme si cela n est pas illicite juridiquement, n'oublions pas que selon l'ecole sadriene,apres la mort nous renaissons en ce que nous avons etait sur terre, (porc, serpent etc voir le livre de christian jambet:la vie apres la mort selon mollah sadra)

Si je demande a un marja "ece que je peu me prosterner sur du papier de toilette lor de ma priere?" il me repondra oui vu que rien dans les textes ne l'interdit, Mai ce n'est pas pour autant que je le ferai, ca reste quand meme mon droit, Ece qu'il m'est permis d'embrasser la main de mon voisin? oui, mai ce n'est pas pour autant que je vai le faire, ece que je peu faire un mariage temporaire en etant deja marié? pareil ....Je t'invite a mieux te renseigner sur le role d'un marja ...

Ce que je veu te dire, c'est que si un homme se conduit en porc en jouent sur la jurisprudence (fiqh), c'est son droit, mai que toi aussi tu as des droits, et parmis tes droits il y a celui de faire en sorte de trouver un mari (parmis ceux qui te sont licite) qui a une ethique qui corresponde a la tienne et que tes droits valent autant que ceux des hommes, malheureusement aujourd hui, les gens ne se basent plus vraiment sur l'ethique de l'autre, mai pluto sur sa situation social (medecin, avocat, etc), sur le physique (et j'en suis le 1er coupable), sur un turban, sur une reputation etc etc Dons ils et elle n'ont qu'a s'attendre a de mauvaise surprises.

Pour ce qui est de ne pas suivre de marja, il faut voire le niveau de la pratique de la personne, si elle n'est pas pratiquente, il est normal que son besoin de marja ne se fasse pas ressentir, maintenant, moi si tu me demandes la raison pour laquel je ne consome pas de fruits de mere, je serai incapable de te repondre, car je n'ai pas connaissance de tous les hadith et de tout le coran ni meme de l'etude de la logique ...Et donc je passe par une personne qui a tous ces elements, et je n'en choisit qu'un pour etre sur de ne pas choisir que la facilité.

Je terminerai en disant que bien que la jurisprudence ne soit qu' une science parmis les autre, et que l'enseignement imamite est avant tout spirituel, la jurisprudence n'est pas a negligée, l'un des +grand gnostique de notre epoque, l'ayatollah khomeini, nous disait que la pratique des sens (juridique) est une preparation a ce qui sera ensuite la pratique de l'ame (spirituel) qui elle meme est une preparation a la pratique de l intelecte qui suivra, donc, a mon avis, la jurisprudence serait la base de tout (voir l'imam khomeini, un gnostique meconnu du xxem sciecle, ecrit par le cheikh yahya alawi christian bonaud). Bien a toi Paix***
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:00

Merkaba a écrit:
J'ai pris l'habitude des attaques personnelles à défaut de pouvoir répondre directement aux questions très pertinentes...

C'est très bien.. au moins vous reconnaissez avoir un problème de communication... cependant, si vous êtes incapable de vous exprimer correctement, pourquoi ne prenez-vous pas au moins le temps de lire et reflechir sur les questions "pertinentes"

Citation :
Pourquoi est-il autorisé d'avoir des rapports avec des fillettes (donc non consentante) ? Ils ont déshumanisé les femmes et fillettes tu arrives à saisir ça toi qui es une femme !?

Je "saisi" très bien et sachez que je condamne, comme beaucoup de shiites, ce genre d'atrocité et atteinte a la pudeur.

Citation :
Ou vies-tu ? J'habite le nord si tu souhaites que l'on se rencontre c'est avec plaisir tu constateras que je suis très loin d'être une méchante fille ou "conne" comme tu aimes l'insinuer... je suis juste dotée d'un esprit très critique contrairement à vous

Je ne vous ai pas encore considérée méchante ni conne... juste ignorante... ca peut changer...

Vous? Un esprit critique? Tres critique?Shocked Laissez-moi rire... Jeune femme, un esprit critique et intelligent n'aurait pas aborder un sujet aussi delicat d'une maniere aussi grossiere et insultante pour des millions et des millions de personnes...

Vous rencontrer?!! Je suis désolée, mais je tiens a ma réputation... en aucun cas je ne me permettrai d'etre vue dans votre compagnie... Embarassed


Citation :
Désolée pour le manque de respect mais je vous vois tous désormais comme des hypocrites. (lis mes premières interventions sur ce forum j'étais très respectable envers tous maintenant j'ai les nerfs lorsque je vous côtoies donc j'écris en étant bouillonnante vous faites passé ceux qui utilisent encore leur cerveau pour des idiotes !)


Quant on est a bout de nerfs, on prends une bonne tasse de camomille et puis on essaie de dormir... Wink

Vous pouvez nous voir comme tout ce que vous voulez, ce n'est pas ce qui enlève a la pertinence des posts de tous ceux qui ont pris la peine d'essayer de vous aider/guider...




@Administrateurs du Forum: Priere de faire cesser ce sujet car cette dame c'est deja assez donnee en spectacle. Ses posts et réponses ne sont que des insultes... envers la gente féminine, envers des millions de shiites, envers les parents de cette femme et envers elle-meme... Par pitie... Merci..
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:16

L'islam en général et le chiisme en particulier nous enseigne d'être poli donc, je ne cesserai de dire

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 500825

Tu me fais vraiment rire quand tu dis que les réponse du cheikh ou des cheikh du centre du centre Zahra te suffisent Very Happy , tu sais que ces même cheikh hafidahoum Allah ont aussi un marja3, je te propose d'aller leur demander le quel est leur marja3 Very Happy , Sais tu que le cheikh du centre, je parle du plus jeune a fait ses études de hawaza au sud Liban????!! Pour qu'il devienne un cheikh et pouvoir te répondre lorsque tu lui pose des questions, qu'il ne ne peut t'apporter sans le coran, les hadith et aussi les avis de certains oulamas Wink

Tu disais que nous étions des égarés et bien ces égarés ne se jetteront jamais en enfer en mettant en colère Allah en vivant dans le haram permanent pour satisfaire leurs envies!!!!!!!!!! ET SI C'EST CA ËTRE DANS LE BON CHEMIN ?!!!!!!!!!!! MOI,JE NE LE PRENDRAIS JAMAIS.

Citation :
Que je sache nous avons TOUS besoin de l'aide de Dieu... Mais avec un cerveau enfermer dans une prison comme le tien tu auras peut-être du mal...
Tes insultes ont assez duré, ceci prouve quelle sorte d'individue tu es Rolling Eyes Rolling Eyes Elèves toi vers le sommet de toutes les morales ce qu'on appelle en arab makarim al akhlaq, je ne sais pas si tu sais ce que cela veut dire???! A tous les autres participants et en parlant de makarim al akhlaq, je vous dis moubarakoun lakoum l'anniversaire de la naissance du coran parlant Imamou wa amirou al mou2minin 3aliyoun alaihi assalam
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:26

Merkaba a écrit:


Si les administrateurs pouvez me bannir définitivement cela m'aiderait à ne plus intervenir.
si j'étais admin je t"aureis banni a vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:55

Merkaba a écrit:
ithviriw a écrit:

Pour une fois, chez les chiites, le respect de la femme est cardinal, car à travers la femme, on respecte Sayidat Annissa, Fatima Ezzahra, as.

Justement c'est là ou je trouve qu'il y a un grand contraste dans les paroles et les actes... désolée mais je suis juste sincère et franche je déballe ce que j'ai à dire même si ça dérange certain qui préfère voir que tout est beau tout est rose... Si vous savez moi aussi j'aurais aimer que ce soit ainsi Sad et je serais certainement aujourd'hui avec un frère shiite...

Surtout que l'Imam Ali s'est refusé d'avoir d'autre femme parceque Fatima-Zahra ne voulait pas... Il a respecté son choix il n'est pas parti la trahir (notre bien aimé prophète ne l'a pas poussé à cela) et je trouve ça dingue de maraja's sensés être les amoureux des Ahl-Al-Bayt d'avoir aucun respect envers nous femme !

Je n'ai rien contre le mariage temporaire dans la mesure ou la femme comme l'homme sont adultes et consentants.

Mais qu'un maraja' autorise qu'on donne une fillette à un homme adulte ou que l'on peut tromper sa femme et que ce quelle dira n'a aucune valeur... je reçois un coup dans le cœur les larmes vont couler

Surtout de voir que des sœurs acceptent tout ça me fait terriblement mal mais à un point si je continue je vais devenir folle ça me tue comme pas possible

c'est pour cette raison entre autre que je ne suis pas de maraja' ils ne nous respectent pas comment voulez-vous que je les porte dans mon cœur ? Ce n'est pas possible, en tant que femme ce n'est pas possible

Je suis laïque parceque je vie en France et que si je ne l'étais pas est bien je vivrais dans un pays islamique... C'est un autre débat j'interviendrais si tu ouvres un autre topique j'ai plusieurs raisons de trouver la laicité bien meilleurs qu'un pays ou une religion à la suprématie

Salam Aleykoum

sur le mariage temporaire, je te rejoint. Il faut le consenement de la femme selon moi. Il me semble d'ailleurs qu'en Iran c'est 6 mois de prison.Je pense meme que si la femme n'est un peu astucieuse, il est préférable de deamander avant le mariage si pour ou contre, cela évitera des drammes, et c'est aussi valable pour la polygamie 'permanente'.

Concernant la laicité je pense que tu divages lourdement et ce n'ai absolument pas conforme à l'Islam. Ni de près ni de loin.
Prétendre qu'Allah a envoyé un message avec des lois pour poser ces lois dans une bibliothèque de salon pour finalement créer ses propres lois qui n'ont rien à voir avec l'Islam me semble totalement absurde.

Ensuite J'ai lu un peu en long et en large,tu m'as l'air complétement égaré.Qu'Allah te guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:51

Merkaba a écrit:




Surtout que l'Imam Ali s'est refusé d'avoir d'autre femme parceque Fatima-Zahra ne voulait pas...

faux, c'est le prophète saws qui l'a interdit le mariage du vivant de fatima as
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:57

jafar313 a écrit:
Merkaba a écrit:




Surtout que l'Imam Ali s'est refusé d'avoir d'autre femme parceque Fatima-Zahra ne voulait pas...

faux, c'est le prophète saws qui l'a interdit le mariage du vivant de fatima as

Toute cette histoire de mariage prévu par l'Imam 'Ali (as) avec la fille du pire ennemi du Messager d'Allah (saws) n'est qu'un immense mensonge élaboré dans le but de salir le frère du Messager d'Allah (saws).

Voici les preuves :

http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/categorie-11980949.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Meneencool

Meneencool


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 22/02/2013

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:11

Salam

Avant de dire tu aimes ou tu n'aimes pas une chose cherche d'abord à comprendre cette chose et pourquoi ça existe! le mariage temporaire est un cas exception d'un commun accord entre les partennaires qui ne souhaite pas faire l'adultère moyennant la dote (Sourate Annisa).

J'ai l'impression tu connais pas le sujet malgré je ne suis pas chiite car si certains le font c'est en connaissance de cause!
A mon avis ce n'est pas parce que moi je n'aime pas que je vais condamner les autres de pratiquer car peut être ils ont une raison fondée sur le coran que moi j'ignore.
Exemple: un celiba musulman qui ne souhaite pas faire de l'adultère trouve une partenaire celiba aussi, avec le consentiment et la dote l'Islam l'autorise.
Le problème est qu'il faut gérer la responsabilité pendant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a
» Le Mariage temporaire
» Ahmadinéjad :Le Liban porte le drapeau de l’honneur et de la dignité des peuples de la région !
» homme et femme seul dans une piece sans mut3a
» Une femme aux commandes d’Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: