Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLa lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !

Aller en bas 
+2
shamila
Soudeh
6 participants
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:28

Salam ,

je cherche une lettre que Omar avait ecrit a Yazdjerd III (le roi des perses) et la reponse de Yazdjerd ! si qlqun l'a ou sait où je peux la trouver ,je serais reconnaisante vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re : Recherche:La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:02

--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par shamila le Mar 30 Juin 2009 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:16

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 500825

http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=234913896&hl=omar+yazdgird

Voici la réponse du roi des Perses en français:http://tamazgha.fr/David-Abbasi-ami-des-Berberes,2362.html

Un exemplaire des deux lettres d'un autre site toujours en anglais: http://www.kavehsara.com/

ps:c'est sur un autre forum que l'on m'a transmit ces infos.juste pour dire que je n'ai aucun mérite à poster ce sujet!


Dernière édition par shamila le Mar 30 Juin 2009 - 7:14, édité 3 fois (Raison : VOILA, JAI MODIFIE LES ADRESSES!)
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:43

salam aleykum,

JazakAllahu khayran

Tu as le mérite de nous l'avoir transmis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:09

Asalâm,

Merci shamila Smile, si le mérite te reviens, et les louanges à Allah(swt).
KHODA HAFEZ shamila Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:58

...........


Dernière édition par shamila le Mar 30 Juin 2009 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:14

je te remercie bcp shamila pour ton recherche ; ca m'aidera bcp biensur ;qu'Allah te recompense ma soeur . mais ce que je cherchais plutot c'etait le livre dans lequel se trouve cette lettre !

pour les liens que tu a donné ; le premier ne marche pas , sur le 2eme s'affiche ce message ;" Error 404 - Not found ;Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé. " et le 3eme est un site filtré chez nous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:55

Salam

En fait shamila ,
il faudrait que tu remettes les liens car ceux que tu as mis sont raccourcis , donc inaccessible .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:56

.......


Dernière édition par shamila le Mar 30 Juin 2009 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:52

salam,

ce qui a attiré plus mon attention dans ce texte (la lettre que tu a trouvé shamila) c'est que ca semble etre plutot une traduction de persan en français , comme par exemple le mot " mardak" qu'on l'a traduit a " littele man" en francais alors que c'est une traduction fausse ; l'expression " mardak" c'est plutot pour mepriser qlqun et son sens est pejoratif en farsi !! enfin ce que je me pose c'est sur la langue origine de cette lettre ; est ce qu'elle etait en farsi (la meme langue qu'on parle aujourdhui en iran) ?? le style de l'ecriture de lettre semble plutot au langage contemporaine des iraniens (si je le dit c'est parceque j'ai lu la version persane de lettre - qui n'avait pas de source authentique- ) !! Rolling Eyes


ps.Shamila merci bcp pour la correction des liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
PinkDrm

avatar


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 95
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:12

Salam alaykum ...

En ce qui me concerne ... à la lecture de ce lien .. http://tamazgha.fr/David-Abbasi-ami-des-Berberes,2362.html ... je suis resté perplexe ...
1- cette lettre est dans un site (je dirais meme un blog) non reconnu ... et sans reference ...
2- ce site est geré par des dissidents ... à l'Islam .. et aux arabes (meme si ça se comprends quand ca vient des berberes) mais de là à aller vers le christianisme ... cela ne sert plus à rien
3- dans ce lien ... on fait reference ... à sa majesté David Abasi refugié Iranien en france ... ce chien .. islamophobe ... fervent defenseur du shah ... anime une radio "Ici et maintenant " .. pour deverser toute sa haine contre l'islam

Donc pour moi ... ce lien est à jetter à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:01

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 500825

salam Pinkdrm


PinkDrm a écrit:
Salam alaykum ...

En ce qui me concerne ... à la lecture de ce lien .. http://tamazgha.fr/David-Abbasi-ami-des-Berberes,2362.html ... je suis resté perplexe ...
1- cette lettre est dans un site (je dirais meme un blog) non reconnu ... et sans reference ...
2- ce site est geré par des dissidents ... à l'Islam .. et aux arabes (meme si ça se comprends quand ca vient des berberes) mais de là à aller vers le christianisme ... cela ne sert plus à rien
3- dans ce lien ... on fait reference ... à sa majesté David Abasi refugié Iranien en france ... ce chien .. islamophobe ... fervent defenseur du shah ... anime une radio "Ici et maintenant " .. pour deverser toute sa haine contre l'islam

Donc pour moi ... ce lien est à jetter à la poubelle.

frere pour enfoncer Omar radia Allah anhou nos livres et les leurs ne suffisent pas il faut chercher meme chez les ennemis de l'islam

Soudeh stp je n'ai pas compris le but derriere cette lettre

et ce yazdajard était-il un musulman sinon où se situe le probème??

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 500825
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:21

salam frère taleb hak,
Citation :
frere pour enfoncer Omar radia Allah anhou nos livres et les leurs ne suffisent pas il faut chercher meme chez les ennemis de l'islam
vous etes sur que tout ca c'etait pour enfoncer Omar ???? moi si je cherchais cette lettre c'etait pour une recherche pour moi même , je voulais savoir vraiment a quel point elle est authentique , mais apparemment elle n'a aucune authenticité cette lettre et ca fait seulement qlqs décennies qu'on a inventé cette lettre !!!


Citation :
et ce yazdajard était-il un musulman sinon où se situe le probème??
bien que je sais pas quelle est votre intention de cette question mais a que je sache ce Yazdjird croyait en Dieu unique !
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:18

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 500825

salam soudeh et merci pour l'explication

Soudeh a écrit:
salam frère taleb hak,
Citation :
frere pour enfoncer Omar radia Allah anhou nos livres et les leurs ne suffisent pas il faut chercher meme chez les ennemis de l'islam
vous etes sur que tout ca c'etait pour enfoncer Omar ???? moi si je cherchais cette lettre c'etait pour une recherche pour moi même , je voulais savoir vraiment a quel point elle est authentique , mais apparemment elle n'a aucune authenticité cette lettre et ca fait seulement qlqs décennies qu'on a inventé cette lettre !!!


Citation :
et ce yazdajard était-il un musulman sinon où se situe le probème??
bien que je sais pas quelle est votre intention de cette question mais a que je sache ce Yazdjird croyait en Dieu unique !

mais ce qui suit me laisse perplexe

mais a que je sache ce Yazdjird croyait en Dieu unique

il croyait en Dieu unique mais il adorait le feu

et notre habib La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 418882 qui lui a envoyé( à son père en réalité) un messager l'appelant à se convertir à l'Islam

Mais le roi perse a eu l'audace d'assassiner ce messager ,Abdullah ibn hudafa Al sahmi radia Allah anhou

peut-être cette histoire a été créé de toutes pièces pour salir Cyrus al mouwahid

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 500825
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:02

Salam Taleb hak,
taleb hak a écrit:
:mais ce qui suit me laisse perplexe
mais a que je sache ce Yazdjird croyait en Dieu unique
il croyait en Dieu unique mais il adorait le feu

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 500825
pourriez vous me dire un homme qui ne croit pas en Dieu unique et a prophetie de son messager(Mohammad .sawa.)et qui adore le feu , comment peut dire en quittant al madâ'in ;O madâin , je part, et meme si je reviens pas mon fils(mahdi) reviendra un jour vers toi !(desolée j'ai pas par coeur tout le riwayat en arabe qui existe surtout dans le livre de Bihar ol anvar) ????



Citation :
et notre habib La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 418882 qui lui a envoyé( à son père en réalité) un messager l'appelant à se convertir à l'Islam

Mais le roi perse a eu l'audace d'assassiner ce messager ,Abdullah ibn hudafa Al sahmi radia Allah anhou

peut-être cette histoire a été créé de toutes pièces pour salir Cyrus al mouwahid
vous etes sur que vous parlez du pere de yazdjird3 ? celui qui avait déchiré le message de prophete(sawa) et qui avait tué son messager n'etait pas une autre personne ( khossro parviz خسرو پرویز )?? ; peut etre je me trompe mon frère ,mais a ce jour je pensais que ca doit etre khosso parviz (qui n'etait pas en aucun cas le pere de Yazdjird 3) !!!! Rolling Eyes


ps. desolé mon frère pour le retard dans la reponse , je suis tres occupé malheureusement ces jours ci .
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:48

La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 500825

salam Soudeh

soeur tu m'as poussé à aller sur wiki pour aiguiser mes connaissances

et c'est vrai car entre 628 et 632 année du décès de notre prophete La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 418882 j'ai appris que 2 reines et 8 rois se sont succédés sur le trône des perses.

donc je m'exscuse mais j'ai encore 2 questions

1- Comment yazdjerd a-t-il su que Al mahdi serait de sa descendance?

2- yazdjerd est-il celui qui gouvernait lorsque les musulmans ont vaincu les perses à Al Qadissya?



La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! 500825
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !   La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre de Omar ibn khattab à Yazdjerd III le Roi des perses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Umar ibn al-Khattab (ra)
» la recherche d'une autre lettre tres important de point de vue historique !
» Rûbayat de Omar Khayyām (extrait)
» Abou Bakr et Omar, déserteurs ?
» Lettre d'un juif honnête à des juifs assassins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: