Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmla fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a

Aller en bas 
+12
shamila
souh
malika91
Tueur_de_Templiers
Abdallah
Bighous
Soudeh
mimi-lolo-riraa
Frere_Mouslim
khomeyni-mon-amour
khalifa
mou7eb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 4:53

Salam,



Je tenais juste a cloué le bec de nombreux détracteurs a propos de la muta'a avec cette sourate et bien entendu ces verset CLAIRE. ATTENTION je tien a prévenir tous les détracteurs de bien vous tenir parce que vous aller être choquer et après la lecture vous nous direz comment vous pouvait croire a un soit disant "Hadith" face a des verset AUSSI CLAIRE QUE CELUI SI ?

Sourate : numéro 70 Les voies d'ascension, Versets : numero 29, 30, 31.

29: [...] Ceux qui veillent à la chasteté de leur organe [et sens ] sexuel,
30: [Ils ne se compromettent des rapports] qu'avec leurs épouses et avec les femmes qu'ils ont conformément à la loi [divine], et en ces cas ils ne sont pas blâmés,
31: mais ce qui convoitent d'autres [que celles-là,] sont transgresseurs.

A noté l'emploie du mot "blâmés" pour l'un et l'emploie du mot "transgresseurs" pour l'autre nous montre clairement pour le premier que ce n'est pas un obligation donc pas interdit ni obligé (si tu fait sa c'est bien si tu fait pas sa c'est mieux) et au contraire pour le second c'est une réalité émanent d'une obligation (si tu fait sa tu es en tord si tu fait pas sa tu es dans le bien). 2 poids 2 mots !!!

Voilà Waht else ?


la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 500825 lol!
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:18

.......


Dernière édition par shamila le Mar 30 Juin 2009 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhamad
Membre Spécial
Membre Spécial
mhamad


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Lorient france
Réputation : 0
Points : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:55

de toute facon s'ils veulent comprendre ils l'auraient fait dés le début
Revenir en haut Aller en bas
Meziane

avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Réputation : 5
Points : 12
Date d'inscription : 24/09/2010

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Le mariage temporaire (sic).   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:44

Assalamou 3alaykoum.

Pour moi, ce que dit "membre exclu" est sensé et le hadith cité (1406) le prouve.

Qu'est ce que cette appellation de "mariage temporaire"? Dites plutôt "mout3a", c'est le sens qui convient.

Le mariage, par définition, n'est pas temporaire. C'est un contrat licite de par les préceptes de l'islam pour fonder une famille qui est la cellule fondamentale de la société. La relation entre l'époux et l'épouse est des plus nobles, basée sur l'amour, la tendresse, la solidarité et bien d'autres qualités très humaines.
Restreindre le mariage à la seule mout3a sexuelle est une pensée rétrograde d'un niveau très bas et donc une insulte à l'islam. Cette relation reste à l'état animal. Pourtant, notre religion a sorti l'humanité de l'obscurité à la lumière.

A ma connaissance, le prophète (sl3ws) a toléré cela 01 seule fois dans des conditions très particulières d'une "ghezoua", avant qu'il ne soit interdit.
Que veut-on dire lorsqu'il est rapporté que c'est Omar qui l'a interdit et non pas le prophète (sl3ws)? Cela veut dire qu'on doit le pratiquer? Le prophète (sl3ws) n'a-t-il pas dit de suivre sa sunna et celle des khoulafa?

Posez-vous une petite question: Quel est le statut des enfants qui naissent de cette relations de la mout3a?

Arrêtez de justifier l'injustifiable! C'est avec de pareilles réflexions et idées que nous donnons au monde non musulman une mauvaise image de notre religion. Par ricochet, c'est comme cela que nous dénigrons nous mêmes notre religion.

Situons les choses dans leurs propres contextes, tant dans le lieu que dans le temps. Ouvrons nous pour voir grand et mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:41

Salam aleykum,
Citation :

Pour moi, ce que dit "membre exclu"
Le membre exclu entre guillemets , a été exclu a sa demande.
Merci de ne pas essayer de jeter le doute dessus .
Citation :

A ma connaissance, le prophète (sl3ws) a toléré cela 01 seule fois dans des conditions très particulières d'une "ghezoua", avant qu'il ne soit interdit.
Que veut-on dire lorsqu'il est rapporté que c'est Omar qui l'a interdit et non pas le prophète (sl3ws)? Cela veut dire qu'on doit le pratiquer? Le prophète (sl3ws) n'a-t-il pas dit de suivre sa sunna et celle des khoulafa?
Certainement pas celle qui est innovée , au hasard , "tarawih"?

Citation :
Posez-vous une petite question: Quel est le statut des enfants qui naissent de cette relations de la mout3a?
Le même que celui qui est né d'un mariage permanent.
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:08

Meziane a écrit:
Assalamou 3alaykoum.

Pour moi, ce que dit "membre exclu" est sensé et le hadith cité (1406) le prouve.

Qu'est ce que cette appellation de "mariage temporaire"? Dites plutôt "mout3a", c'est le sens qui convient.

Le mariage, par définition, n'est pas temporaire. C'est un contrat licite de par les préceptes de l'islam pour fonder une famille qui est la cellule fondamentale de la société. La relation entre l'époux et l'épouse est des plus nobles, basée sur l'amour, la tendresse, la solidarité et bien d'autres qualités très humaines.
Restreindre le mariage à la seule mout3a sexuelle est une pensée rétrograde d'un niveau très bas et donc une insulte à l'islam. Cette relation reste à l'état animal. Pourtant, notre religion a sorti l'humanité de l'obscurité à la lumière.

A ma connaissance, le prophète (sl3ws) a toléré cela 01 seule fois dans des conditions très particulières d'une "ghezoua", avant qu'il ne soit interdit.
Que veut-on dire lorsqu'il est rapporté que c'est Omar qui l'a interdit et non pas le prophète (sl3ws)? Cela veut dire qu'on doit le pratiquer? Le prophète (sl3ws) n'a-t-il pas dit de suivre sa sunna et celle des khoulafa?

Posez-vous une petite question: Quel est le statut des enfants qui naissent de cette relations de la mout3a?

Arrêtez de justifier l'injustifiable! C'est avec de pareilles réflexions et idées que nous donnons au monde non musulman une mauvaise image de notre religion. Par ricochet, c'est comme cela que nous dénigrons nous mêmes notre religion.

Situons les choses dans leurs propres contextes, tant dans le lieu que dans le temps. Ouvrons nous pour voir grand et mieux.

salam alikom cher meziane,

tout d'abord bienvenue a toi,

je pense que tu t'y prends mal, si tu veux parler de la mouta il faut revenir au fondement c'est à dire sur le verset en question où il y a ikhtilaf entre sunnite et chiite.
Je n'ai pas trop le temps mais je vais commencer pour te donner et te situer le problème:

voici le verset incriminé:

nisa verset 24.

et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

tu es arabophone? tu le liras en arabe je colle ici la phonétique pour nos frères et soeurs francophones:

wa al mouhsanatou mina nisa' illa ma malakat aymanoukoum kitaballahi alaykoum wa ouhilla lakoum ma wara'a dhalikoum an tabtaghou bi amwalikoum mouhsinina ghayra mousafihina, fa ma istamta3toum bihi minhounna fa atouhounna oujourahounna faridatan wa la jounaha alaykoum fima taradaytoum bihi min ba3d al farida innallaha kana aliman hakiman


mouhassana= fortifié, immunisé
mouhSine= homme marié
mihSane= serrure, palais château etc
mouhSana= femme chaste, femme mariée


istamta3a= jouir de quelque chose d'où est sortie le mot mout3a= jouissance

premièrement : sur ce verset il nous est impossible de savoir si allah nous parle d'un mariage indéterminé ou déterminé cependant le champs lexical nous parle en tant qu'arabophone:
dieu nous autorise à contracter des mariages avec des femmes comment? mouhsanatou mina nisa,
la femme doit donc être a priori protéger, comment? par la dot et par l'héritage au cas où le mari viendrait à mourir!
Cependant sur le mariage temporaire (ou déterminé) n’obéit pas aux lois de l’héritage dans l’islam, pour les mariés. Ainsi, l’épouse temporaire n’hérite pas de son mari si ce dernier décède, et vice versa, première problématique.
alors que le mariage indéterminé, la femme hérite de son mari défunt!
en utilisant le 3aql, ce verset tend à viser un mariage indéterminé ou déterminé? visiblement un mariage indéterminé si on suit le champs lexical et phonologique du verset.

deuxièmement : istamta3toum bihi = jouissez d'elles, si cet héritage et cette condition n'est pas respecté , le mariage ne peut pas être légalisé et par conséquent être consommé! condition siné qua non qu'impose le créateur à ses créatures. la jouissance et l'acte sexuel oui mais à ses conditions fixés...

cher meziane le temps me manque , j'espère d'avoir informé si peut que ce soit

le débat est ouvert dans le respect des convictions de chacun inchallah




cat
Revenir en haut Aller en bas
Meziane

avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Réputation : 5
Points : 12
Date d'inscription : 24/09/2010

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Jafar 313   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:13

Assalamou 3alaykoum.

Merci pour les informations.
Je reconnais avoir très peu de connaissances en théologie. Cependant, je suis pour un islam scientifique et qui s'adapte à nos temps modernes. Ne dit-on pas que le coran est valable pour tous les temps? Donc, l'explication de certaines "ayat" varierait d'un temps à l'autre.
Ce que je voulais dire est que cette forme de mariage est des plus inimaginables aujourd'hui, sachant qu'un courant veut toujours l'appliquer.
En posant la question quant au statut des enfants qui naitraient de cette union de la "mout3a", Ali a répondu: le même que s'il s'agit d'un mariage permanent. Etes-vous d'accord que c'est le même statut dans notre temps? Cela dépasse mon imagination pour une pareille mentalité. Plus, dans ce contexte, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Mariage temporaire
» La face cachée de la guerre contre les talibans.
» Mariage co-sanguin dans le fiqh sunnite
» Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme
» question sur le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: