Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmla fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a

Aller en bas 
+12
shamila
souh
malika91
Tueur_de_Templiers
Abdallah
Bighous
Soudeh
mimi-lolo-riraa
Frere_Mouslim
khomeyni-mon-amour
khalifa
mou7eb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:56

vazy, donnes les autres, on apprends tout les jours donc ...
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:56

je t'ai apporté un tas d'expliquation, et je vois que la contradiction demeure chez vous

soit alors egalement pertinent de ton coté, et voit qu'il y'a un probleme dans vos sahih.

toute facon on peut rester parler 10 ans toi et moi on ne s'entendra jamais, la realité est la, Rassoul Allah na rien interdit, et ses Omar que tu le veuille ou non la realité est la et dans vos sahihs.

N'importe quel esprit eveillé le comprendrait, ta detestation t'aveugle trop.
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:02

Citation :
toute facon on peut rester parler 10 ans toi et moi on ne s'entendra jamais

mdrrrrrrrrrrrrr, qui t'as sonné toi ???
jtai pas appellé à ce que je sache !!

et puis, bon y a deux hadiths, dans Mouslim l'un d'un compagnon qui n'a pas su que alMout3a a été abrogé par ALLAH du vivant du Rassoul sAws, et qui dit qu'elle est devenu illicite avec Omar
l'autre dit que ALLAH a abrogé la mout3a du vivant du Rassoul sAws avec ses propres paroles à lui

1) dans les deux cas, la mout3a est illicite
2) pourquoi le premier vous plait-il tant et pas le second ? pourquoi vous ne prenez tjs que le premier, als que le second est clair et net "ALLAH l'a interdite" avec la parole du Rassoul même sAws

ça laisse perplexe, deux cas se présentent :

- ou bien vous êtes aveugles dupes et vous avalez tous ce que vos marja3 vomissent
- ou bien vous savez que la mout3a est illicite, mais cette pratique vous plait volontier

choisi ton camp !
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:38

salam ,

Citation :
y a tous les hadiths qui prouvent que almout3a etait licite puis ALLAH l'a abrogé du vivant du Rassoul sAws jusqu'au jour du jugement
a ce que je sache le livre de Sahih de bokhari est le plus sahih des livres apres le coran chez vous ,n'est ce pas ? alors qu'est ce que tu pense de ce riwayat de bokhari ; في باب قوله تعالى: (وأنفقوا في سبيل الله ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة)، عن عمران بن الحصين أنه قال: «نزلت المتعة في كتاب الله، ففعلناها مع رسول الله صلى الله عليه- وآله- وسلم ولم ينزل قرآن يحرمها ولم ينه عنها حتي مات، قال رجل برأيه ما شاء قال محمد (يعني البخاري) يقال عمر» ,صحيح البخاري: 3/71
3emran ibn hassin rapporte que ; le mut3a est descendu dans le Coran et nous le pratiquons au temps de RassulAllah et aucun verset n'a pas été descendu pour le rendre haram et le prophete aussi ne nous a pas interdit jusqu'a ce qu'il mort !!!

et j'aimerais savoir est ce que les riwayats rapporté par jaber sont rejetté pour toi ?? si oui alors pkoi vos grands oulamas comme moslem ,imam ahmad hanbal , attabari , imam fakhr razi , hakim hasskani ,et .... ont rapporté les riwayats de jaber dans leurs livres ??? et pkoi personne(mis a part toi) n'a pas pretendu que ses riwayats n'ont pas de valeur ????


Citation :
le hadith de Ali (ra)
مُحَمَّدِ بْنِ عَلِيِّ بْنِ أَبِي طَالِبٍ عَنْ أَبِيهِمَا، أَنَّهُ سَمِعَ عَلِيَّ بْنَ أَبِي طَالِبٍ، يَقُولُ لاِبْنِ عَبَّاسٍ نَهَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عَنْ مُتْعَةِ النِّسَاءِ يَوْمَ خَيْبَرَ وَعَنْ أَكْلِ لُحُومِ الْحُمُرِ الإِنْسِيَّةِ
alRassoul nous a interdit le mariage temporaire le jour de khaybar et la consommation des ânes
ce riwayat que vous avez inventé de Amir al mo'menin(as) ,n'est pas en contradiction avec cette fameuse phrase de Imam Ali(as) que ;si omar n'avait pas interdit le mut3a ,personne n'aurais jamais fait le zina !!!??apparemment toi n'avais jamais vu cette phrase de Amir al mo'menin(as) dans vos livres !!!!



Citation :
ou bien vous êtes aveugles dupes et vous avalez tous ce que vos marja3 vomissent
c'est trop impoli ca tu le sais toi meme ? j'aimerais bien savoir où tu a appris a parler avec ce vocabulaire aux gens ?? c'est de l'enseignement de prophete(sawa) ,ou le coran ou c'est dans le sunnat de prophete(sawa) ou celui des califs(que tu suivi) que tu a appris ces choses la ???
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:05

Vraiment, Jeyran, tu es la dernière que j'ai cru pouvoir participer à ce sujet.
Je pensais pas que tu le ferai.

bref je réponds à tes questions qui sont bien formulées.

في باب قوله تعالى: (وأنفقوا في سبيل الله ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة)، عن عمران بن الحصين أنه قال: «نزلت المتعة في كتاب الله، ففعلناها مع رسول الله صلى الله عليه- وآله- وسلم ولم ينزل قرآن يحرمها ولم ينه عنها حتي مات، قال رجل برأيه ما شاء قال محمد (يعني البخاري) يقال عمر» ,صحيح البخاري: 3/71

Une personne peut donner son avis, et peut dire ce qu'elle veut, cela ne veut pas dire qu'il est juste pour autant ....
ceci est dans le hadith que tu a apporté

Citation :
et j'aimerais savoir est ce que les riwayats rapporté par jaber sont rejetté pour toi ??

Qui a dit que je rejette les riwayate genre, celle de Jaber ??
Personne !

Mais ce que je dis, c'est quand vous apportez le hadith de Jaber, pourquoi vous ne l'apportez que lui ? Pourquoi est-ce que les hadiths qui l'abroge vous ne les apportez pas ?

Jabir a dit qqchose, alRassoul sAws a dit une autre, et les deux paroles sont contradictoires. Je prends laquelle ??

Sincèrement vous avez besoin d'un cours sur les préliminaires de la sciences du hadith.

Que veux dire un hadith authentique ??

J'attends votre réponse !

Citation :
ce riwayat que vous avez inventé de Amir al mo'menin(as)

On voit très bien votre obstination. Qui t'as dit que cette riwaya est inventée ?

Allez, je vous mets tous au défi ! Prouvez moi que ce hadith, présent dans sahih Mouslim sous le numéro 1053, est inventé et que c'est un faux hadith.

J'ai besoin de votre argumentation sur ce point !


A mon prochain com incha'ALLAH, je vous mettrai ce que les chi3a entendent par alMout3a et quelle sont les preuves que c'est devenu illicite du vivant du Rassoul sAws, après on passera à un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:18

Tu n'as pas a mettre au defi qui que se soit ici !
Toi explique nous la contradictions dans les sahih de Mouslim
Boukhary rapporte egalement dans c'est hadith que c'est OMAR qui a interdit le mariage temporaire et non pas le Prophete

Si le prophete l'avait interdit, il se serait basé sur un verset du CORAN comme il a fait pour les autres sujets !!!
Ton hadith est faux est il est tres facile de le demontrer, et ceux que vous avez fait

Tu es comme l'ane chargé de livre sur son dos, tu lis, mais tu comprend rien !
Quoi qu'on fasse, meme si on fait tout ce qu'il faut, comme il faut, mieux qu'il faut, tu continuera dans ton entetement ! parcque nous sommes chiites, et determinés ennemis d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:22

D'après Ali ibn Abi Talib (as) qui a dit cette parole : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire (al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:26

les chiites ont également une mauvaise tendance à analyser les contradictions et ceci est totalement en contradiction avec de nombreux autres Hadith considéré comme authentiques chez nos frères sunnites. Face à cette contradiction, il n’y a que deux hypothèses, ‘lune des versions est fausse et inventée. Chose tout à fait impossible pour les sunnites qui considèrent les Sahih comme authentiques au même titre que le Coran.

Commençons pas citer un autre Hadith de Sahih Muslim : Jabir Ibn Abdoullah rapporte : "J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles." Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille." Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462


Il serait donc intéressant de connaître l’avis de ce très célèbre compagnon qui déclare n’avoir jamais quitté le Messager de Dieu et accompli 19 batailles en sa compagnie, y compris celle de Khaybar.

En effet, il serait très difficile de croire que des compagnons tels que Jabir ibn Abdoullah, qui n'ont jamais quitté le Messager de Dieu encore moins à la bataille de Khaibar n'aient jamais pris connaissance de cette interdiction.


Voyons voir le témoignage de ce célèbre compagnon au sujet du mariage temporaire dans nouveau Hadith relaté dans Sahih Muslim : Ibn Uraij rapporte : « Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar." ». Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Voici un témoignage de poids. Le célèbre compagnon Jabir Ibn Abdoullah affirme avoir pratiqué ce mariage provisoire durant la vue du Prophète, celle d’Abou Bakr et même celle d’Omar.
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:29

Où sont les preuves que Omar a interdit le mariage temporaire, et non pas le Prophete ?

C’est encore une foi Muslim qui nous les donnes : Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Voyons voir maintenant ce que dit le très célèbre Boukhari sur cette question : Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. » Notons qu’ici, Ibn Hajar ne dit à aucun moment que ce Hadith est faux et que le Mout’a fut interdit pas le Prophète, mais bien que c’est bien Omar qui l’a interdit.[u]
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:30

Asalâm 'alaykoûm,

Citation :

Que veux dire un hadith authentique ??

A ouvrir dans la section adéquat inshaAllah, car je pense que ça peut être un peu long la dessus.


Bismillah

J'aimerais vous citer cela avant tout:
Citation :
Le mariage temporaire est une sunna du Prophète Mohamed (Paix sur Lui et sur sa sainte Famille)
Le compagnon Abdallah ibn Massoud rapporte :
<< Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par le Prophète de Dieu (Paix sur lui) et nous n'avions pas nos épouses avec nous. Nous lui avons demandé si nous devions nous castrer. Il nous l'interdit et nous permit d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous récita ce verset : << O les croyants ! Ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs >> [Sourate 5 :87]

Dieu sait que l'homme une fois qu'il entre en religion où des limites sont dictées, a tendance à s'interdire autour de lui les choses permises que Dieu trouve bonnes. De même que celui qui n'a jamais connu de limites est révolté à l'idée de toute interdiction. Alors que la logique voudrait compte tenu de l'âme de l'homme qu'il ait plus tendance à permettre les bonnes choses et à interdire les mauvaises. C'est une étrange tournure d'esprit qu'à l'homme.
Dieu rajoute << ne transgressez pas >>. Autrement dit, n'abusez pas du mariage temporaire. Car ce mariage a ses règles et ses dispositions particulières sous-tendues par un contrat provisoire où sont édictées librement toutes les conditions de l'homme et de la femme.


S'il y a bien un sujet où Dieu n'est pas équivoque dans Son Livre, c'est bien sur la question du mariage temporaire.


<<Puis de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage >> (Sourate 4:24)
Il ne fait aucun doute que ce verset fait directement allusion au mariage temporaire autrement appelé de jouissance. Le verbe << jouir >> est employé pour dire que le but principal de ce mariage est de satisfaire son désir selon les lois de la religion et non en débouché. Même s'il est possible qu'il y ait naissance d'enfants, le but n'est pas de fonder une famille. O passage les contraceptions existe ...
C'est ce verset qui a institué le mariage temporaire, C'est le Prophète qui l'a institué C'est donc une sunna du Prophète Mohammed (PS). Et il n'y a aucun verset qui entre en contradiction avec celui-ce ou l'interdit ! ...Dans le Coran
(Sourate 4 Verset 24)
<< Alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs >> (23:7)
Le prophète (Paix sur lui ne peut rien ajouter de plus que ce que Dieu a dit. Il n'est que le transmetteur de la parole divine. La menace de Dieu est clair à ce propos :
<< S'ils pouvaient, ils te détourneraient de ce que nous t'avons révélé pour que tu blasphèmes quelque chose d'autre contre Nous, alors ils t'auraient pris pour ami intime, et si Nous ne t'avions pas affermi tu leur aurais vraiment concédés un peu de chose. Alors Nous t'aurions bel et bien fait goûter le double supplice de la vie et le double supplice de la mort ; ensuite tu n'aurait pas trouvé de secoureur contre Nous >> (Coran 17 :73-75)



L'avertissement de Dieu est sans appel.



Nous avons vu que Dieu lui-même autorise le mariage temporaire, c'est désormais au prophète (Paix sur Lui) d'user de toute son autorité pour l'imposer aux Croyants Et aux esprits récalcitrants. C'est ainsi que Jabir ibn Abdallah et que Salameh ibn Accou'a, deux grands Compagnons du Prophète (paix sur lui), rapportent qu'un messager du prophète (Paix sur lui) est venu et a dit :
<< Le Prophète de Dieu vous a permis de pratiquer le mariage temporaire >> (Sahih Muslim)
Cette parole citées dans le Sahih de l'iman Muslim est Indiscutable.

Le mariage temporaire est une bénédiction de Dieu pour des gens qui en toutes circonstances veulent rester fermement dans le droit chemin et répugnent à recourir à des comportements déviants. Nous retrouvons Jabir Ibn Abdallah dont l'imam Muslim dans son Sahih rapporte une autre parole : << Nous avons pratiqué le mariage temporaire durant la vie du prophète (Paix sur lui) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru >>.

Il est donc évident que les premiers Musulmans pratiquait le mariage temporaire sans pour autant en abuser.

Disons simplement que nous ne reconnaissons comme autorité première que celle de Dieu et de Son Prophète (Paix sur lui). Dans le Coran, on ne compte pas le nombre de verses qui appellent les Musulmans à n'obéir qu'à Dieu et à Son Prophète (Paix sur lui). << O les Croyants ! Obéissez à Dieu et à son Messager et ne vous détournez pas de lui alors que vous entendez>> (8 ; 20). << Et obéissez à Dieu et à son Messager, et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force >> (8:46)

Obéir au second, c'est obéir au premier.

C'est la corruption de notre esprit habitué à la rigidité des moeurs décadentes, qui nous fait éprouver de la réticence, cette réticence qui cache mal cette chienne sensualité qui fait que les imams des mosquées ont peur ou tout simplement ne pensent même pas, tant ils s'y font bien, à dénoncer les comportements déviants.

Les temps sont durs, beaucoup de Musulmans écoutent et se retournent de la vérité Car certes la vérité est dur a accepté Quand on est dans les abîme de l'ignorance
La vérité est dur parfois a accepté, Sachez que l'Islam est la dernière des religions Et s'il apporte pas une solution a un problème de notre temps On va pas se voiler la face c'est le problème sexuel des jeunes

C'est à cause de ceci que les Musulmans ne peuvent pas n'arrive pas à prier Parce qu'il y a une contradiction dans leur penser leur fond Et leur actes !
Mais Sachez que Dieu est Témoin et qu'il n'abandonne pas ses créatures...
Le mariage temporaire est une sunna du Prophète Mohammed Paix sur lui, Cela vient de Dieu Et quiconque ce détourne de la vérité Il le regrettera


Ne faites pas cet erreur: << Nous entendons mais nous désobéissons >> (2:93 ; 4 :46)


PS: Pour pratiquer le mariage temporaire il suffit que la Femme en Islam disent :
- Je me marie avec toi pour la durée convenue contre la dot convenue.
L'Homme Musulman répond :
- J'accepte.



Pour montrer que c'est la femme qui devrait être demandeuse de ce type de mariage pour n'être pas abusé et par respect pour elle, c'est elle qui commence à parler ...
Compte tenu des conditions de vie des jeunes dans la société et du conservatisme borné des adultes, il n'est nullement besoin de la présence des parents, du maire ou d'une autorité religieuse. Le mariage temporaire peut se faire sans intermédiaire.
Le musulman ne se marie qu'avec une musulmane. Il est clair qu'une Musulmane ne peut se marier qu'avec un Musulman ou un arabe d'origine musulmane qui croit en Allah dans les 2 types de mariage, traditionnel et temporaire.


Il ne faut pas être hypocrite, Ouvrez enfin vos yeux Regarder la corruption qui nous entoure... La corruption est flagrante et indiscutable.

Le mariage temporaire est une introduction au mariage traditionnel

Mais il n'est pas loin le jour où la vérité viendra et où les imposteurs seront perdus. Et on peut dire que le mariage temporaire sera si populaire qu'il sera obliger de lancer une vaste campagne en vue de défendre le mariage traditionnel.




Extrait du livre: LE MARIAGE TEMPORAIRE
Ecrit par Mohamed Charif


Donc on a pu voir ici certains hadiths, et surtout savoir pourquoi et comment il a été permis au départ.
Si vous vouler après je pourrais mettre une petite analyse sur le niveau social pour le mut3a car beaucoup ne comprennent déjà pas ce qu'est le mut3a. Ici le sujet n'a pas été ouvert simplement pour savoir si c'est licite ou pas (on va essayer de le montrer inshaAllah), mais aussi expliciter ce que c'est, car bien ttrop souvent méconnu et dégradé!(gardons à l'esprit que beaucoups de compagnons l'ont pratiqués! Donc je reviendrais la dessus plus tard Si Dieu le Veut


Dernière édition par khomeyni-mon-amour le Jeu 6 Nov 2008 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:32

Arrow La soeur Jeyrân a fait mention d'une parole de l'Imâm 'Ali(as), que j'aimerais donner inshaAllah:
D'après Ali ibn Abi Talib(ra) qui a dit cette parole :

" Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."

- Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)
- Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)
- Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139
- Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)
- Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)
- Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)

Donc moi aussi je ne voit pas pourquoi tu ne prends pas ce Hadith de Amir al Mo2minin(as)!

Arrow Pour revenir à Jabir(sur lequel vous vous basez bcp, il a rapporté un très grand nombre de hadiths concidérés par vous comme les plus purs, qui veut remettre ça en question?), voila:


‏حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏
‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما ‏
Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-


et aussi:

‏و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏
Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -


Pour ne citer que ça.
Alors ormis le fait, que vous le faite vite passer à la trappe, j'aimerais savoir quelques petites choses.

Arrow Tu dis que Jabir n'a peut être pas été au courant de son interdiction. Ok. C'est bisard tout cela, surtout que tu nous a bien précisé que l'interdiction à été faite le jour de la bataille de Khaybar....... La il y a un dexième petit soucis.

Premier problème ==> il aurait fallut 5 années à certains compagnons ici à Jabir ibn Abdoullah(on verra les autres par la suite inshaAllah) qui est le compagnon cité dans les hadiths plus haut pour prendre connaissance de l'interdiction du mut3a? C'est un peu tiré par les cheveux....Comment tu voudrais lui faire confiance alors pour le reste? Quelqu'un si important, qui pousse à la fornicationn! Un égaré! oulaa....

Deuxième problème et non des moindres, cette fois-ci beaucoup plus important==>

‏حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏روح بن عبادة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏زكرياء ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏أبو الزبير ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏يقولا ‏
‏غزوت مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تسع عشرة غزوة قال ‏ ‏جابر ‏ ‏لم أشهد ‏ ‏بدرا ‏ ‏ولا ‏ ‏أحدا ‏ ‏منعني أبي فلما قتل ‏ ‏عبد الله ‏ ‏يوم ‏ ‏أحد ‏ ‏لم أتخلف عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في غزوة قط ‏
Jabir Ibn Abdoullah rapporte :

"J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles."

Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille."

- Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462


C'est quand même icroyable! affraid affraid affraid
Comment aurait il pu être présent lors de la bataille de Khaybar et ne pas avoir entendu l'interdiction de notre noble Prophète la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 418882 ? C'est impemssable! Ou bien alors il a de sérieux problèmes de surdité, ou bien encore de mémoire, comment pourrait il être concidéré pour les autres Hadiths alors? Il faut choisir. Soit le Prophète(sws) ne la pas interdit le jour de Khaybar(et alors on comprendrais pourquoi la grande majorité de vos SAHIH vont dans ce sens, et dans le sens que c'est bel et bien Omar qui l'a abrogé) soit Jabir ibn Abdoullah n'est pas fiable!(surdité ou mémoire qui flanche........). Et en plus il dit NOUS AVONS PROFITE de ce mariage durant les 2 prmiers Khalifa ===> Nous avons!



Arrow Poursuivons, Ibn Jabir n'est pas le seul à soutenir cela:
‏ ‏حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى ‏ ‏عن ‏ ‏عمران أبي بكر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو رجاء ‏ ‏عن ‏ ‏عمران بن حصين ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏قال ‏
‏أنزلت ‏ ‏آية المتعة ‏ ‏في كتاب الله ففعلناها مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولم ينزل قرآن يحرمه ولم ينه عنها حتى مات قال ‏ ‏رجل ‏ ‏برأيه ما شاء ‏
فتح الباري بشرح صحيح البخاري
تقدم شرحه وأن المراد بالرجل في قوله هنا " قال رجل برأيه ما شاء " هو عمر . ‏

Imran Ibn Hussein rapporte :

" Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ."

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit :
Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar.

- Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156-

Le même Hadith rapportant que c'est le Calife Omar qui exprima l'interdiction du mut3a et non pas Mohammed la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 418882 est rapporté dans le Tafsir al-Kabir de l'Imam Sunnite Ar-Razi :
Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:33

De toute façon on attends toujours de voir un verset clair qui abroge le mut3a(euu pas ce que tu nous a cité plus haut mou7eb), car Allah la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 334655 nous a permis quelque chose, Lui et Lui seul peut l'abroger! Même si un hadith(on a pu voir LEQUEL, qui va à l'encontre de tous les autres et du Qur'an) qui serait du Prophète la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 418882 ne peut abroger un verset du Qur'an, car comme nous l'a dit Mohammed la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 418882 , "toutes paroles qui me serait attribuée, et qui irati contre le Qur'an, N'AI PAS DE MOI!!, et gare aux forgeur de Hadiths"(c'est le sens de ce qu'Il la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 418882 nous a dit). C'est on ne peut plus clair!

Voila vos tafsir:

Concernant le Verset du Mariage Temporaire:


Citation:

تفسير تفسير القرآن الكريم/ ابن كثير (ت 774 هـ) مصنف و مدقق

وقد استدل بعموم هذه الآية على نكاح المتعة، ولا شك أنه كان مشروعاً في ابتداء الإسلام، ثم نسخ بعد ذلك، وقد ذهب الشافعي وطائفة من العلماء إلى أنه أبيح، ثم نسخ ثم أبيح ثم نسخ مرتين. وقال آخرون: أكثر من ذلك. وقال آخرون: إنما أبيح مرة، ثم نسخ، ولم يبح بعد ذلك. وقد روي عن ابن عباس وطائفة من الصحابة القول بإباحتها للضرورة، وهو رواية عن الإمام أحمد، وكان ابن عباس وأبي بن كعب وسعيد بن جبير والسدي يقرؤون: " فما استمتعتم به منهن إلى أجل مسمى فآتوهن أجورهن فريضة " ، وقال مجاهد: نزلت في نكاح المتعة، ولكن الجمهور على خلاف ذلك.

Ca dit clairement que c'est permis
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...Page=11&Size=1



Citation:

تفسير الجامع لاحكام القرآن/ القرطبي (ت 671 هـ) مصنف و مدقق
العاشرة ـ واختلف العلماء كم مرّة أُبيحت ونُسخت؛ ففي صحيح مُسْلم عن عبد الله قال: كنا نَغْزُو مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ليس لنا نساء؛ فقلنا: ألا نَسْتَخْصِي؟ فنهانا عن ذلك، ثم رَخّص لنا أن ننكح المرأة بالثوب إلى أَجَل. قال أبو حاتم البُسْتِيّ في صحيحه: قولهم للنبيّ صلى الله عليه وسلم «ألاَ نَسْتَخْصِى؟» دليل على أن المُتْعة كانت محظورة قبل أن أُبيح لهم الاستمتاع، ولو لم تكن محظورة لم يكن لسؤالهم عن هذا معنًى، ثم رخّص لهم في الغزو أن ينكحوا المرأة بالثوب إلى أجل ثم نهى عنها عامَ خَيْبَر، ثم أذن فيها عامَ الفتح، ثم حرّمها بعد ثلاث، فهي محرّمة إلى يوم القيامة. وقال ابن العربيّ: وأما مُتعة النساء فهي من غرائب الشريعة؛ لأنها أُبيحت في صدر الإسلام ثم حُرّمت يومَ خيبر، ثم أُبيحت في غزوة أوْطاسٍ، ثم حُرّمت بعد ذلك واستقرّ الأمر على التحريم، وليس لها أُخْتٌ في الشريعة إلاَّ مسألة القِبْلة، لأن النّسخ طرأ عليها مرّتين ثم استقرّت بعد ذلك. وقال غيره ممن جمع طرق الأحاديث فيها: إنها تقتضي التحليل والتحريم سبع مرّات؛ فروى ٱبن أبي عمرة أنها كانت في صدر الإسلام. وروى سلمة بن الأكْوَع أنها كانت عامَ أوْطاس. ومن رواية عليّ: تحريمها يوم خَيْبَر. ومن رواية الربيع بن سَبْرة: إباحتها يوم الفتح.

C'est celui la que tu cherchais je suppose Smile
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...&Page=9&Size=1

Au final, une compilation des extraits de différents hadiths que ahl al sunnah wal jam3a considèrent comme Sahih et autres extraits des livres de savants d'ahl al sunnah...

http://www.ansarweb.net/artman3/uplo...mo2aqqat/8.htm

Ensuite permet moi une petite extrapolation toi qui aime as parler de fornication etc hez les chiites(avant ça on attendras que tu réponde sur ce qu'on a avancé stp), j'aimerais te montrer quelque chose qui devrait te plaire Very Happy (âmes senssibles s'abstenir!!):

L’homme peut prendre 2 femmes dans son lit en meme temps [permanente]:


( فأن استأجر إمرأة ليزني بها فزني بها ، وجب عليه الحد ، وكذلك إذا تزوج ذات رحم محرم ، ووطئها وهو يعتقد تحريمها وجب عليه الحد ، وقال أبو حنيفة : لا حد عليه في الموضعين جميعا. )
( حلية الفقهاء في معرفة مذاهب الفقهاء لأبي بكر محمد بن احمد الشاشي القفال / ج8 / ص15 )

Donc pour abou Hanifa, il n'y a pas de sentence islamique pour l'homme au cas où celui-ci loue une femme pour forniquer, idem pour celui qui se marie avec une mahram (femme interdite islamiquement) tout en étant conscient qu'elle lui est interdite et en plus de celà qu'il ait des rapports avec elle!!! Pas de "had", pas de sentence!!!

( الحنفية قالوا : إذا استأجر الرجل امرأة للزنا - فقبلت ، و وطئها ، فلا يقام الحد عليهما و يعزران بما يرى الإمام ، و عليها إثم الزنا يوم القيامة. لماروى ان امرأة طلبت من راعى غنم في الصحراء أن يسقيها لبناً ـ فأبى أن يعطيها اللبن حتى تمكنه من نفسها، ونظراً لضرورتها وحاجتها إلى الطعام قبلت المرأة ووطئها الراعي ثم رفع الأمر إلى عمر بن الخطاب ، فدرأ الحد عنهما وقال: ذلك مهرها، وعد هذا استئجاراً لها. )
( الفقه على المذاهب الأربعة للجزيري / كتاب الحدود - استئجار المرأة للزنا / ص1193 / الطبعة الأولى لدار ابن حزم - بيروت )

La prostitution flagrant..donc selon Abu Hanifa et omar ben khattab,l’homme peut louer une femme pour une relation sexuelle et il n y a aucun verdict contre cet acte!!!!!!au point Omar ben khattab a considere la monaie de loyer un Mahr!!!! Shocked Shocked
Il est dit qu'une femme demanda du lait à un berger qui tenait des moutons dans un désert, cet homme refusa de lui donner du lait à la condition qu'il puisse profiter de son corps. Etant dans le besoin de nourriture, la femme accepta les avances du berger qui s'empressa d'avoir des rapports avec elle. Par la suite, l'affaire fut introduite auprès de Omar ibn Khattab, ce dernier souleva la sentence islamique sur eux, plaidant que ceci (le lait je suppose) était son "mahr" (son douaire) et que celui-ci (le lait) peut-être considérer comme le moyen (légale) de sa location!!!
Mais dis moi c'est terrible ça, chez vous un pervers se fait plaisir, tu y rajoute le téttage du sein, l'autorisation de s'adonner a certaines coquineries PENDANT ramadan! Et bah, je me demande comment tu oses dabord parler du mut3a!!??


Ca c'est ma spécial pour toi, viens nous parler de turpitude après, tu n'as pas honte?

Revenons au mut3a, tu dis que c'est le Prophète la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 418882 qui l'a interdit, et tu dis à Khaybar, pourquoi alors 8 autres périodes d'interdictions existes? C'est un peu imcompréhenssible tout ce charabia....
On est daccord sue le fait qu'il la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 418882 l'a autorisé aux compagnons, mais quand?

Autant de flou avec tous vos SAHIH qui se CONTREDISENT auquelle j'aimerais que tu nous ramène un peu de limpidité inshaAllah!

- Soit Mouslim s'est trompé, car il aurait mis des hadiths contradictoire!
et là, on se demande si Sahîh Mouslim est vraiment sahîh!

-Soit, Les compagnons se sont contredit! et là deux questions s'imposent( et se posent):

- Soit , parmis les compagnons il y a des menteurs.. ! a3ouzoubillah!
- Soit le Prophète la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 418882 , s'est contredit! lâ hawla wa lâ qowata illâ bi Allah!

Et puis tant que tu y es, vu que tu as l'air bien callé sur les sujets du mariage spécial Very Happy,


- Le mariage avec l’intention de divorcer, c’est quoi ?
- Le mariage inventé par cheikh zendani ( boyfriend) , c’est quoi ?
- Le mariage ‘orfi , très pratiqué au moyen orient, c’est quoi ?
- Le mariage al messyar, c’est quoi ?
- Le mariage al mesfar, ( si , si .. ça existe.. :0).. un mariage temporaire, en periode de voyage, inventé par les salafo-wahabi.. c’est quoi ?

Arrow Vos savants se sont ils basé sur un texte coranique ou de la sunna pour instituer ce genre de pratiques ? ..

Et que disent t'ils sur ça?
J'aimerais te donner ce qu'à écrit le frère Zulfiqar présent sur ce forum inshaAllah:

Citation :
Il est étonnant de voir qu'Allah utilise le mot "oujourahounna" dans le verset 24 de la sourate 4 en rapport direct avec le mariage temporaire!!
Ceci dit, voyons ce que pensent les savants sunnites sur la question de la location des femmes dans un contrat de mariage!! :-)
Ouvre bien tes yeux petit frère, car le Fiqh te dépasse tout comme la science du Hadith!! :-)
Il faut savoir que le terme de la location de la femme peut-être utilisé dans le cadre d'un contrat de mariage selon le Fiqh sunnite afin de rendre valable le nikah!!
Le grand savant Hanafi abou al Hassan al Karkhi (décédé en l'an 340) nous dit dans le "Tafssir Ruh al Ma'ani" ceci:
وأستدل أبو الحسن الكرخي من أصحابنا بقوله تعالى إنا أحللنا لك أزواجك اللاتي آتيت أجورهن على أن النكاح ينعقد بلفظ الإجارة كما ينعقد بلفظ التزويج


http://islamport.com/d/1/tfs/1/58/3255.html?zoom_highlightsub=%C7%E1%C5%CC%C7%D1%C9++%C7%E1%E4%DF%C7%CD


Explication:
Parmi nos compagnons, abou al Hassan al Karkhi a interprété la parole d'Allah : يَاأَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَأُجُورَهُنَّ


33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses à qui tu as données leurs salaires (oujourahounna)


Selon al Karkhi, ce verset consiste à ce que le contrat du mariage est valable sous l'aspect de la "location" tout comme il est valable sous l'aspect du tazwîj (le mariage le plus courant)!!
Voir aussi tafssir Nîssâbûrî:


http://islamport.com/d/1/tfs/1/49/2890.html?zoom_highlightsub=%C7%E1%C5%CC%C7%D1%C9++%C7%E1%E4%DF%C7%CD


Zamakhchari nous dit dans son tafsir:
وقال أَبو الحسن الكرخي: إن عقدالنكاح بلفظ الإجارة جائز، لقوله تعالى: { ٱلَّٰتي ءَاتَيْتَ أُجُورَهُنَّ }


http://www.altafsir.org/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=2&tSoraNo=33&tAyahNo=50&tDisplay=yes&Page=2&Size=1


Abou al Hassan al Karkhi a approuvé le contrat de mariage avec l'aspect de location selon le verset coranique!
Est-ce le seul à avoir approuvé ce type de mariage locatif??
A nouveau, je t'invite petit frère à bien ouvrir tes yeux!! :-)


Nous lisons dans l'ouvrage "At-Tashil li 'oulômi at-tanzîl" de Ibn Jazâ ceci:
وقد أجاز النكاح بالإجارة الشافعي وابن حنبل وابن حبيب للآية والحديث ومنعه مالك
http://islamport.com/d/1/tfs/1/8/423.html?zoom_highlightsub=%C7%E1%C5%CC%C7%D1%C9++%C7%E1%E4%DF%C7%CD


Ont approuvé le mariage locatif l'imam Shafi'i, ibn Hanbal, et ibn Habîb, par contre l'a interdit l'imam Mâlik!! Il est clair aussi qu'abou Hanifa a autorisé ce type de mariage!! :-)
Est-ce tout???Et non petit frère!! :-)


Si tu prends l'ouvrage "Tafsîr al Bahr al Muhît" tu pourras lire ceci:
http://islamport.com/w/tfs/Web/1435/4165.htm

والجمهور : على أن التزويج لا يجوز بلفظ الإجارة ولا بلفظ الهبة.
وقال أبو الحسن الكرخي : يجوز بلفظ الإجارة لقوله : { اللاتي آتيت أجورهن } ، وحجة من منع : أن عقد الإجارة مؤقت ، وعقد النكاح مؤبد ، فتنافيا.



Le "Joumhour" est d'accord de rendre caduc le mariage locatif et le mariage de donation (la femme s'offre gratuitement en terme de cadeau)!!
Ce "Joumhour" est composé de qui, sachant que trois des imams des écoles sunnites ont approuvé ce mariage?? Et pourquoi ce mariage n'est pas autorisé selon eux??
Et bien, ce "Joumhour" nous donne comme preuve que ce mariage locatif n'a qu'un aspect temporaire, hors le mariage est connu pour être permanent!! Trop fort ce "Joumhour inconnu"!!
Voilà que le mariage locatif ne peut-être que temporaire
!
!

Intéréssant Very Happy

On espère te voir réagir sur chaque points!!!

Tu sais nous on aime pas la perversité, si tu pouvais nous expliquer ce que sont tous ces trucs sortit de nul part.
Le mut3a lui vient du Qur'an, et n'as pas été abrogé DANS CELUI CI. C'est ce qu'on a montré plus haut et auquel tu devras répondre Si Dieu le Veut . Et pas de gesticulations stp! J'en ai marre de te voir te dandinner.



la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 500825


Dernière édition par khomeyni-mon-amour le Jeu 6 Nov 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:40

Tout est clair, net et limpide ! Alors cesse de vouloir nuire au Chiite, car toute les preuves sont la ! Toute c'est surs sont des sourses éminente chez les sunnites, rien que Muslim et Boukhary suffisent ! pour demontrer que le mariage temporaire fut interdit par Omar ! Et que la version attribué à Rassoul Allah est fausse, et malheureusement inventé, pour donner une legitimé, et mieux attaquer les chiites !

Conclusion Mouslim a une contradiction enorme dans les hadith qu'il rapporte
Mais le Hadith rapporté par Muslim sur l'interdiction attribué a Rassoul Allah est isolé, alors que le Hadith rapportant que l'interdiction est mise en place par Omar est confirmé par de nombreux autre sources Boukhary, ibn hajar, ibn athir etc !


Maintenant si ton esprit est trop borné pour reconnaitre ces fait juste dans le but de nuire LIBRE A TOI ! ICI TU NA CONVAINCU PERSONNE car les PREUVES SONT NET !

Islamiquement, aucun hadith ne peut abroger le Coran, Le Coran peut abroger le Coran et la Sunna ! La Sunna peut abroger la Sunna a la base du Coran !
Aucun hadith qui entre en contradiction avec le Coran ne peut etre credible ! Aucun Hadith ne peut rendre Illegal ce que le Coran a rendu legal ! Si le hadith abroge une permission dans le Coran, c'est seulement dans le cas ou un verset nouveau annulant l'ancien ou le perfectionnant a été revelé !
Si tu ne respecte pas cette regle alors nous n'avons pas la meme religion !
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:41

khalifa, tu te fatigue pour rien, je te lis même pas, au moins ksa il est pertinent.
ceci dit ...

"وسائل الشيعة إلى تحصيل مسائل الشريعة"
wassa'il achi3a ila ta7ssil massa'il achar3ya

dans ce livre y a un chapitre sur l'adultère et la fornication que vous appelez mot3a, qui va de la page 436 jusqu'à 496. dans ces 60 pages, le livre explique les fondements et les croyances chi3a sur ce type d'adultère

dans la quatrième partie de ce chapitre
«أنه يجوز أن يتمتع بأكثر من أربع نساء، وإن كان عنده أربع زوجات بالدائم»
page 446
il est permis de faire la mout3a avec plus de 4 femmes même si IL EST DEJA MARIE AVEC 4 FEMMES LEGALEMENT !

«تزوج منهن ألفا، فإنهن مستأجرات»
maries toi avec mille d'entre elles, car elles sont louées !!!!
la femme n'est qu'une simple chose, qu'on utilise quand on en a besoin et qu'on jette après

«المتعة ليست من الأربع، لأنها لا تطلق، ولا ترث، وإنما هي مستأجرة»
La femme mariée en mout3a ne fait pas partie des 4, car elle ne peut être divorcée, et n'hérite pas, mais ce n'est qu'une femme louée

«صاحب الأربع نسوة يتزوج منهن ما شاء بغير ولي ولا شهود»
celui qui est marié à 4 femmes peut faire la mout3a avec d'autres femmes sans tuteur ni témoins
en cachette quoi Smile

DEUX !
قلت لأبي عبد الله : ألقى المرأة بالفلاة التي ليس فيها أحد، فأقول لها: لك زوج ؟ فتقول: لا فأتزوجها؟! قال: نعم هي المصدقة على نفسها»
j'ai demandé à abi abdALLAH (Ja3far) si je rencontre une femme je lui pose la question "as tu un mari ?" elle repond non. alors je me marie (en mout3a) avec elle. Il répondit oui car elle est veridique sur elle même

قيل له: «إني تزوجت بامرأة متعة، فوقع في نفسي أن لها زوجا، ففتشت عن ذلك فوجدت لها زوجا، فقال: ولم فتشت؟»
Il lui ont dit: "je me suis marié avec une femme en mout3. J'ai douté qu'elle avait un mari. J'ai cherché, et j'ai trouvé qu'elle avait vraiment un mari." Il dit : "et pourquoi t'as cherché?"
lol, on peut se marier avec des femmes mariées. Si c'est pas de l'adultère pure et simple, de la trahison conjugale, je me demande ce que c'est ?

TROIS !!
«ما من رجل تمتع ثم اغتسل إلا خلق الله من كل قطرة تقطر منه سبعين ملكا يستغفرون له إلى يوم القيامة، ويلعنون متجنبها إلى أن تقوم الساعة»
Pour chaque homme qui fait son tamato3 (il fait zina en d'autres mots), puis il se douche. ALLAH crée de chaque goute d'eau qui tombe 70 anges qui lui demandent la misericorde d'ALLAH jusqu'à youm al qyama, et qui insultent (la3na) ceux qui ne font pas la mout3a jusqu'au jour du jugement.

vos textes, vos savants disent que ceux qui ne font pas la mout3a, les anges les insultent et leur lancent des la3anates.

Pour résumer :
- la mout3a c'est la location d'une femme le temps de .. puis on la jette
- il est permis de faire la mout3a avec plus de 4 femmes simultanément
- il est permis de faire la mout3a avec une femme mariée
- il est permis de faire la mout3a en cachette
- il est interdit de ne pas faire la mout3a


Ensuite dans vos livre que c'est interdit, les imams le disent :


عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه قال : ( حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم نكاح المتعة ولحوم الحُمُر الأهلية يوم خيبر ) ( الأستبصار للطوسي ج 2 ص 142 وكتاب وسائل الشيعة للعاملي ج 21 ص 12 )
Ali (ra) à dit "alRassoul à rendu illicite le mariage temporaire et la consommation de la viande des ânes, le jour de khaybar"
alIstibssar du Toussi tome2 page 142, wassa'il alchi3a du al3amili tome 21 page 12

وسئل جعفر بن محمد ( الأمام الصادق ) عن المتعة فقال : ( ماتفعله عندنا إلا الفواجر ) . ( بحار الأنوار للمجلسي – الشيعي – ج 100 ص 318 )
Ja3far assadiq a été questionné au sujet du mariage temporaire, il dit alors "de mon point de vue, ne le pratiquent que les criminels"
bi7ar alanwar du majlissi tome 100 page 318

عن عمّار قال : قال أبو عبد الله عليه السلام لي ولسليمان بن خالد : قد حرّمت عليكما المتعة « الفروع من الكافي » 2 / 48 ، « وسائل الشيعة » 14/450
ammar a dit : Abou 3abdAllah (Ja3far) nous a dit, à soulaymane fils de khald et à moi : "le mariage temporaire vous est interdit"
fourou3 al kafi 48/2, wassa'il alchi3a 14/450


---------------------------------------------------------------

Ensuite pour tes mensonges clairs et nets sur le madhhab Hanafi, pourquoi tu ampute le texte ??!!!!

je te le mets en entier et lis de toi même, menteur !

ça, c'est ce que t'as mis

الحنفية قالوا : إذا استأجر الرجل امرأة للزنا - فقبلت ، و وطئها ، فلا يقام الحد عليهما و يعزران بما يرى الإمام ، و عليها إثم الزنا يوم القيامة. لماروى ان امرأة طلبت من راعى غنم في الصحراء أن يسقيها لبناً ـ فأبى أن يعطيها اللبن حتى تمكنه من نفسها، ونظراً لضرورتها وحاجتها إلى الطعام قبلت المرأة ووطئها الراعي ثم رفع الأمر إلى عمر بن الخطاب ، فدرأ الحد عنهما وقال: ذلك مهرها، وعد هذا استئجاراً لها

et ceci est la suite :

ولأن الإجارة تمليك المنافع، فأوردت شبهة عندهما. ولأن اللَّه تبارك وتعلى قد سمى المهر أجراً في كتابه العزيز فقال تعالى: {فأوتوهن أجورهن فريضة} فهو كمن قَالَ: أمهرك كذا فهو نكاح فاسد.
وسواء كان المؤجر لها، وليها، أم سيدها، حرة كانت، أو أمة، إذا لم تكن في عصمة رجل.
ولأن عقد الإجارة عنده شبهة تدرأ الحد عنه، مع أنه يحرم الإقدام على ذلك.
الصاحبان قالا: يجب إقامة الحد عليهما. لأن منافع البضع لا تملك بالإجارة فأصبح وجود الإجازة، وعدمها سواء، فلا تعد شبهة تدرأ الحد عنهما. وصار الرجل كأنه وطأها، من غير شرط، وذلك الرأي هو الراجح المعمول به في المذاهب.

Ceci est du fiqh mouqarine, mais c'est trop fort pour la m***** qui te sert de cervelle, tu ne sais même pas ce que veut dire hadith sahih

Omar Ibn Khattab, à commencé son raisonnement par l'absurde, qu'il ne faut pas faire le had sur eux, puis il a réfléchi pour finir avec l'obligation de faire le had, et ceci est l'avis de tous les madhahab

Lis en entier la prochaine fois au lieu de faire un copié/collé aveugle ...

Ensuite, vraiment là tu te ridiculise clairement, je peux rien pour toi, t'es ridicule ...

Citation :

تفسير تفسير القرآن الكريم/ ابن كثير (ت 774 هـ) مصنف و مدقق

وقد استدل بعموم هذه الآية على نكاح المتعة، ولا شك أنه كان مشروعاً في ابتداء الإسلام، ثم نسخ بعد ذلك، وقد ذهب الشافعي وطائفة من العلماء إلى أنه أبيح، ثم نسخ ثم أبيح ثم نسخ مرتين. وقال آخرون: أكثر من ذلك. وقال آخرون: إنما أبيح مرة، ثم نسخ، ولم يبح بعد ذلك. وقد روي عن ابن عباس وطائفة من الصحابة القول بإباحتها للضرورة، وهو رواية عن الإمام أحمد، وكان ابن عباس وأبي بن كعب وسعيد بن جبير والسدي يقرؤون: " فما استمتعتم به منهن إلى أجل مسمى فآتوهن أجورهن فريضة " ، وقال مجاهد: نزلت في نكاح المتعة، ولكن الجمهور على خلاف ذلك.

Ca dit clairement que c'est permis
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...Page=11&Size=1

Ici il est dit clairement que le mariage temporaire est abrogé définitivement.


Citation :
Citation:
تفسير الجامع لاحكام القرآن/ القرطبي (ت 671 هـ) مصنف و مدقق
العاشرة ـ واختلف العلماء كم مرّة أُبيحت ونُسخت؛ ففي صحيح مُسْلم عن عبد الله قال: كنا نَغْزُو مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ليس لنا نساء؛ فقلنا: ألا نَسْتَخْصِي؟ فنهانا عن ذلك، ثم رَخّص لنا أن ننكح المرأة بالثوب إلى أَجَل. قال أبو حاتم البُسْتِيّ في صحيحه: قولهم للنبيّ صلى الله عليه وسلم «ألاَ نَسْتَخْصِى؟» دليل على أن المُتْعة كانت محظورة قبل أن أُبيح لهم الاستمتاع، ولو لم تكن محظورة لم يكن لسؤالهم عن هذا معنًى، ثم رخّص لهم في الغزو أن ينكحوا المرأة بالثوب إلى أجل ثم نهى عنها عامَ خَيْبَر، ثم أذن فيها عامَ الفتح، ثم حرّمها بعد ثلاث، فهي محرّمة إلى يوم القيامة. وقال ابن العربيّ: وأما مُتعة النساء فهي من غرائب الشريعة؛ لأنها أُبيحت في صدر الإسلام ثم حُرّمت يومَ خيبر، ثم أُبيحت في غزوة أوْطاسٍ، ثم حُرّمت بعد ذلك واستقرّ الأمر على التحريم، وليس لها أُخْتٌ في الشريعة إلاَّ مسألة القِبْلة، لأن النّسخ طرأ عليها مرّتين ثم استقرّت بعد ذلك. وقال غيره ممن جمع طرق الأحاديث فيها: إنها تقتضي التحليل والتحريم سبع مرّات؛ فروى ٱبن أبي عمرة أنها كانت في صدر الإسلام. وروى سلمة بن الأكْوَع أنها كانت عامَ أوْطاس. ومن رواية عليّ: تحريمها يوم خَيْبَر. ومن رواية الربيع بن سَبْرة: إباحتها يوم الفتح.

C'est celui la que tu cherchais je suppose Smile
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...&Page=9&Size=1

Et là il est dit clairement, que le mariage temporaire est abrogé définitivement jusqu'au jour du jugement.

quand on ne sait pas lire l'arabe, on ne s'aventure pas dans tels sujets ...

Pour les mariages avec l'intention de divorce, je ne vais pas faire long, car ça n'en vaut pas la peine
=> Le consensus des 3oulama dit qu'un mariage, avec l'intention de divorcer, n'est pas un mariage, mais de la fornication

Ensuite ...

Citation :
J'en ai marre de te voir te dandinner.

T'en fais pas, je comptai pas rester longtemps sur ce forum, quand vos cerveaux (excepté Jeyran) ne suivent pas votre âge ... Ce sera dur ...
Pour être plus clair, Je ne peux pas discuter avec des gamins ...

Je vous laisse votre forum, discutez entre vous, qu'ALLAH vous guide ...

PS: Jeyran, peut être qu'on ne se rencontrera plus jamais, je te demande de m'excuser si je t'ai offensé un jour, surtout lors de notre premier contact sur ma présentation.

wassalamou 3ala man ittaba3a alHouda
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 1:34

eh ben! tu aurais du mettre cela a la suite de sujet x-files de Ali Very Happy mais bon, moi aussi je vais retrouver les fatwa pédophile de khomeyni on va bien rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 3:46

jte jure j'avais même pas envie de te répondre tellement t'en vaut pas la peine! Wahyat Allah t'as de la chance que je me retienne par respect pour les autres. t'as qu'un charlatant t'as répondu à aucuns des points, AUCUNS!!!


NAN TU PREFERE FAIRE DU FIQH!!!! On s'en balance de cb de femmes on peut se marier en meme temps ac mut3a, mais on vaut savoir si c'est halal ou non.


Alors tu parlais de khaybar peter pan!

Tiens; mange, et assaisonne le en esperant que ca soit pas trop indigeste comme tes commentaires remplis de brodage!

Les savants Sunnite ont rejeté la narration de Bukhari et le Musulman où Mut3a a été interdit le Jour de Khayber. la preuve :



Umdatul Qari Volume 8 page 311

Zaad al Maad Volume 3 page 403 Ghazwa Khayber

Fathul Bari Volume 9 page 168

Irshad al Sari, fi Sharh Bukhari

Rowz Al Anf vol. 4 pg. 59 (printed 1391 AH)

Seera Halabiyah vol.3 pg.45


Arrow Umdatul Qari:


وقال ابن عبد البر وذكر النهي عن المتعة يوم خيبر غلط وقال السهيلي النهي عن المتعة يوم خيبر لا يعرفه أحد من أهل السير ورواة الأثر


Ibn Abdulbar a dit : ' la Prohibition de Mutah le jour de Khaybar est fausse '. Al-Sehli dit : ' la prohibition de Mutah jour de Khaybar, personne parmi les historiens et les narrateurs n'en sait(en connaît). '


Arrow Zaad al Maad


والصحيح : أن المتعة إنما حرمت عام الفتح


"La déclaration interdisant Mut'ah pendant la victoire de Makka est plus de Sahih."
Zaad al Maad, Volume 3 page 403




Arrow Dans Rowz Al Anf et Seera Halabiyah, il est dit que Suhaili a fait des remarques :

C'est quelque chose que personne n'a impliqué dans le Seerah et l'histoire du Messager d'Allah (sws) a jamais reconnu (que Mut'ah a été interdit sur Khayber).
Dans ' Irshad Sari Al-' le commentaire de Bukhari, Sharh al Mawaahib Luduniyah par Zarqani vol.2 pg. 239 et Sharh al Muwatta vol.2 pg. 24, l'avis d'Abu Omar sur la prohibition de Mut'ah à Khayber est cité :

C'est faux absolument. Le mariage provisoire n'a jamais eu lieu dans Khayber.

Abu Awaanah est cité comme écrivant dans son Sahih :

وقال أبو عوانة في صحيحه سمعت أهل العلم يقولون : معنى حديث علي أنه نهى يوم خيبر عن لحوم الحمر ، وأما المتعة فسكت عنها

"J'ai entendu des savants disant que la tradition rapprochée(liée) d'Ali a seulement parlé de la prohibition du repas de la viande d'ânes domestiques(intérieurs) et il n'y avait aucune mention de Mut'ah et la tradition est silencieuse en cette matière(question)".

1. Fathul Bari, Volume 9 page 145
2. Neel al Autaar, Volume 6 page 146
3. Sunan Baihaqi, Volume 7 pageg 201
4. Subul Islam, Volume 4 page 485
5. Zaad al Maad Volume 1 page 443

Dans toutes les traditions enregistrées par Bukhari dans le chapitre 155 de Maghazi concernant les événements dans Khayber, seulement on parle de la prohibition d'ânes domestiques(intérieurs) et il n'y a aucune mention de Mut'ah. Cette narration est :

Tradition No.668-669, from Anas bin Malik (seulement la viande d'âne est mentionée ).

Traditions No.684, 68e, 687, de Ibn Omar (seulement la viande d'âne est mentionée)

Tradition No.688, Jabir bin Abdullahi (seulement la viande d'âne est mentionée).

Traditions No.689 et 690, de Ibn Aufa (seulement la viande d'âne est mentionée).

Tradition No. 693, de Bara 'a bin Azib (seulement la viande d'âne est mentionée ).

Tradition No. 694 de Ibn Abbas (seulement la viande d'âne est mentionée).

Dans Sahih Muslim- Tradition No.4440, seulement la viande d'âne est mentionée

Tradition No.4765, de Abu Tha'laba (seulement la viande d'âne est mentionée).

Traditions No.4768 & 4769, de Abu Aufa (seulement la viande d'âne est mentionée).

Traditions No.4770, 4771, 4772, 4773, de Adi Ibn Thabit , rapporté par Bara' and Abdullah bin Aufa, (seulement la viande d'âne est mentionée)
Traditions No. 4774, 4775, de Salma bin Akwa' et Ibn Abbas ( seulement la viande d'âne est mentionée).

Tradition No.4776, de Yazid bin Ubaid (seulement la viande d'âne est mentionée).

Dans Sunan Nisai- vol.7 pg. 205, il y a 9 traditions, et toutes exceptée une, dis que le jour de Khaybar la viande d'âne a été prohibée, et ne font pas mention du mut3a!

Donc un seul récit qui dit que ce jour la le mut3a a été prohibé contres des dixaines qui ne le repportent pas. Tu vois t'en voulais des compagnons, les voila, et encore c'est pas tout.

Donc ils sont tous sourds? Ou des menteurs?


Ibn Qayyim dit dans Zaad al Maad Volume 2 page 142:

Si nous acceptons que Mut'ah a été annulé le Jour de Khayber alors ce que nous disons est cette annulation est arrivé deux fois et ce n'est jamais arrivé dans la religion à coup sûr et n'arrivera pas.


Il ajoute plus loin le même livre à la page 183 :

Dans Khayber il n'y avait aucune femme Musulmane puisque(depuis que) c'était un règlement juif et en haut avant qu'alors, on n'ait permis aux Musulmans d'épouser Ahl'ul Kitab (des Juifs et des Chrétiens). La permission est venue plus tard dans Surah Mai'da…Muslims n'ont pas supposé contracter le mariage avec Ahl'ul Kitab pendant la bataille de Khayber et en tout cas ils n'ont pas été intéressés par le mariage des femmes de leurs ennemis avant que Khayber ne soit prit.Et après la victoire, les dames étaient des captifs ou "Mamlookeen" et il n'y avait aucun besoin de les épouser. Concernant l'histoire de Khayber, les compagnons du Prophète (S) n'ont pas contracté le mariage provisoire avec des femmes juives le Prophète (S) ne l'a pas permit et personne n'a mentionné Mut'ah pendant la bataille de Khayber, sur si c'était permis ou illégal. De la même façon tous les savants Musulmans disent unanimement que Mut'ah était permis après Khayber Et ils croient qu'il a été annulé le Jour de Fath Makka (la victoire). Donc, il est clair que quoique cette tradition soit un des deux les plus forts parmi toutes les traditions concernant la révocation de Mut'ah, c'est néanmoins chancelant et ne peut pas révoquer un verdict contenu dans le Qur'an.


C'est tout pour ce soir, je suis fatigué, et tu me fatigue de par ta lâchetée à ne pas répondre aux questions.
Alors j'espère que t'as un bon laxatif pour faire passer tout ça, car la t'aurra du mal à le "rejetter"!!! Alors avale ça bien comme il faut, ca risque de te donner quelques maux de ventres! Et tant que tu prends les gens pour des idiots et que tu parles mal, tu seras traité de telle sorte! Oeil pour oeil dent pour dent! C'est pas avec tes attaques bidont que tu vas couvrir ton ignorance, ni ta fuite! Allez mange! Et c'est la dernière fos que tu me traite comme ça je te le dis, je le redirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Bighous

Bighous


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 4:06

quelle réponse fulgurante de la part de" khomeini mon amour" qui il me semble a largement clouer le bec a nos amis takfiri qui n'ont su quoi répondre alors ou est vôtre fikh mister et miss ben laden ???
qui plus est il ne parle pas sans preuve il retourne vos livres contre vous quelle raclée
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:55

salam,
Citation :
De la même façon tous les savants Musulmans disent unanimement que Mut'ah était permis après Khayber Et ils croient qu'il a été annulé le Jour de Fath Makka (la victoire).
mais cette probabilité aussi est trop faible ;on sait que mouawiya a converti au islam apres le fath mekka ;Selon ce qui a été ecrit dans certains livres comme par ex.sharh azzarghani Mouawiya (que certians l’appellent khâl al mo’menin) apres la conquete de tâ’if (fath ta'if)s’est marié temporairement (avec une femme qui s’appelait monâ3a ) et il lui envoyait des cadeaux chaque année ,et cette dame etait en vie jusqu’a regne de mouawiya ; donc meme apres la conquete de la mecque aussi ce type de mariage(mut3a) n’etait pas interdit !!!!!
المحلى ج9 ص 519چاپ دار الآفاق بيروت
شرح الزرقاني ج3 ص 199 چاپ دار الکتب العلمية بيروت كتاب النكاح باب نكاح المتعة
مصنف عبد الرزاق ج7 ص 497 ش 14021 و ص 499 ش 14026 باب المتعة چاپ المکتب الإسلامي بيروت


meme parmi les ta'beins aussi il y en a bcp qui ont avoué que le mut3a etait halal et qu'ils le pratiquaient aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 3:32

SALAM,



Il n' y a qu'a regarder notre societé d'aujourd'hui plus de la moitier des hommes ont au moins eu des rapports sexuel avec plusieurs femme, si la mut3a s'appliquer un homme pourrait faire un pacte avec une même est seul femme pour avoir ces relation est ainsi continué ces étude est resté dans le droit chemin parce qu'il faut le dire plus de la majorité des garçons ne peuvent resisté a cette tentation il n'y a qu'a regarder la tenue vestimentaire que porte la majorité des fille d'aujourd'hui et surtout la mentalité des garçon d'aujourd'hui.


Conclusion: L'application de la Mut3a serait un bien dans notre societé, car ces même garcon au lieu d'avoir des relation sexuel avec plus de 10 femmes il suffirait qu'il fasse un pacte avec une seul femme et avoir des relation qu'avec celle si, sans exageré bien sur. j'espere avoir etait comprehensible.




la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 463954
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_de_Templiers

avatar


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:13

Très franchement c le point sur lequel je ne serais jamais d'accord avec les chiites. [b]

Outre les citations, les ahadiths et même la loi coranique (qui a été déformée à ce que j'ai lu) -afin de laisser purifié mon nom chez Dieu en ne faisant aucun blasphème- il faut un peu faire intervenir la jugeote là dedans les frères...

Incroyable que des personnes puissent croire que al mout3a est une solution hallal. La seule solution hallal est le mariage, c'est donc pour cela que Allah Soubhannouhou wa ta'ala nous a donné droit à la polygamie.

Si un homme ne peut se contenter de 4 femmes alors c'est grave. C'est pathologique.
Il est vrai que le mariage vaut cher, mais ça ce n'est pas l'islam mais la tradition. Et la tradition ne vaut rien en islam; zéro.

Et si ne pratiquant pas cette fornication déguisée je suis alors considéré comme kaffir lol alors là je veux bien aller me faire baptiser.


Al 3yadoubillah cette pratique n'est une obligation pour aucun muslim. Le problème est que si jamais les sunnites et les chiites viendraient un jour à constituer une Char`ia commune ils devront s'éloigner de cette pratique pour que cela marche sinon ce sera un fossé de plus et un fossé qui n'a même pas lieu d'exister.

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:05

Salam Akhy

Je suis chiite et je suis tout a fait d'accord avec toi
Seulement la question n'etait pas de savoir si c'est de bonne moeurs ou pas, mais savoir si cela a été interdit par Allah, le Prophete, la Sunna authentique et le Coran.
Et avec ce que nous avons vu la réponse est non
Chez les Chiite le mariage permanent est encouragé.

Aujourd'hui par exemple on trouve la mot3a par forcément une bonne chose, mais beacoup de femmes musulmane aussi ne considere par la polygamie comme une bonne chose c'est pareil
de + aujourdui pour un jeune homme il est de plus en plus dur de se marier jeune, mais je suis d'accord néamoins sur l'idée generale.

Par contre ici personne ne traitre les gens de kafir lol nous les chiites ne sommes pas comme ca à l'instar d'autre groupes extremiste

Dieu te garde salam
Revenir en haut Aller en bas
malika91

avatar


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin le livre   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:54

salam je viens de trouver un livre, il était temps, sur le mariage temporaire et en français. Unique en son genre !

Donc pour ceux qui veulent le lire il est totalement gratuit dans ce beau site mariage-temporaire.com

Il y a aussi possibilité de le commander pour presque rien afin de le lire calmement à la maison ou surtout de l'offrir à des amis qui pratiquent la zina'
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:40

..


Dernière édition par Soudeh le Mer 25 Fév 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:43

Monsieur Moslim tu es bcp plus zélé que Dieu ou meme de son prophete(sawa) !!!?? Rolling Eyes Ah c’est formidable ça ; ca me rappelle vos riwayats de pure invention qui disent que Omar corrigait le plus souvent les actions de Prophete(sawa) !!!
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:44

Salamou Allahi alaikoum,

J'arrive un peu en retard mais j'aimerai poser une question aux sunnis....................Que signifie chez vous "ZAWAJ AL MISSIAR"..............que sont "MA MALAKAT AYMANOUKOUM" puisq'Allah azza wa jal à bien distingué entre les deux en étant les épouses d'abord et les "ésclaves" plutôt malakat al yameen .......... qui ne sont pas des épouses???????????? donc pas mariage ni durable ni permanent comment expliquez vous cela????????????????????

Je vais vous faciliter un peu la tache Rolling Eyes Wink

فكل شرط لا يؤثر في الغرض الجوهريّ والمقصود الأصليّ لعقد النكاح فهو شرط صحيح، ولا يُخلّ بعقد الزواج ولا يُبْطِله ، ومع هذا فلا ينبغي انتشار هذا النوع من الزواج.
يقول فضيلة الشيخ الدكتور يوسف القرضاوي
زواج المسيار زواج طبيعي عادي، فالعبرة بالمسميات والمضامين وليس بالأسماء والعناوين، هناك قاعدة فقهية تقول العبرة في العقود للمقاصد والمعاني وليس للألفاظ والمباني، فلا نركض وراء الأسماء والمصطلحات، قد يسميه بعض الناس اسماً آخر، ونحن نعرف من قديم أن الناس يتزوجون، منهم من يتزوج ولا يخبر امرأته الأولى بهذا الزواج، فهو قريب من الزواج العرفي إن لم يكن مثله تماماً، وبعض الفقهاء قالوا بجواز أن تشترط الزوجة أن يكون الزواج ليليا أو نهاريا تتنازل عن هذا، روح هذا الزواج موجودة منذ القديم، وهذا الزواج يقضي حاجة بعض النساء، فالمرأة إن يسر الله تعالى لها المال ولم تتح لها فرصة الزواج في سن معقولة، يمكن أن تقبل بهذا، أنا أحب أن أقول أنا لست من محبذي زواج المسيار فأنا لم أخطب خطبة أدعو الناس فيها لزواج المسيار، ولم أكتب مقالاً أدعوهم فيه لهذا الزواج، وإنما سألني صحفى عن رأيّي في زواج المسيار، وهنا لا يسعني إلا أن أجيب بما يفرضه علي ديني، لا أستطيع أن أحرّم شيئاً أحله الله، فإن سألني أحد ما رأيك في زواج المسيار؟ سأقول له أنا لا أعرف ما هو زواج المسيار، بل قل لي ما هو نوع هذا الزواج! فيقول لي هذا زواج فيه العقد والإيجاب والقبول والشهود (الحد الأدنى في الإشهار في الإسلام فيه المهر(وَآتُواْ النَّسَاء صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً) (النساء: 4) حتى إن كان 10 ريالات، وفيه الولي أيضا؛ فهو زواج مستكمل لشروطه وأركانه، فكيف يسع فقيه أن يقول عن هذا الزواج أنه حرام؟ قد لا يقبله المجتمع، ففرق بين أن يكون الزواج مقبولاً اجتماعياً وبين أن يكون مباحاً شرعاً، فهناك زواج غير مقبول اجتماعياً، مثلاً أن تتزوج مخدومة خادمها أو السائق، هذا اجتماعياً مرفوض ولا نحبذه، ولكن إن حدث بإيجاب وقبول وباقي الشروط وسؤلت أنا فيه سأبيحه وإن كنت لا أحبذ هذا.


Je résume pour ceux qui ne comprennet pas l'arabe:

heikh al quaradawi à dit que c'était un mariage tout a fait normal, contracté par des femmes qui n'a pas eu l'occasion de se marier il lui est possible de lefaire, il ajoute aussi qu'il n'est pas parmis les gens qui conseille se mariage, je n'ai jmais invité les gens à le faire lors de mes prêches et je n'ai rien écrit invitant les gens à le faire.MAIS Un journaliste m'a demandé mon avis sur ce MARIAGE et je n'ai peu que répondre en fonction de ce qu'elle m'impose ma religion........je ne peux redre illicite(haram) ce qu'allah a rendu licite(halal)
Il se peut qu'il soit innacceptable dans la société......il ya a une difference entre que ce mariage soit accèpté par la société et qu'il soit licite !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mariage temporaire
» La face cachée de la guerre contre les talibans.
» Mariage co-sanguin dans le fiqh sunnite
» Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme
» question sur le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: