Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLes scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:02

Tout le monde sait, depuis des décennies, que fumer peut tuer, mais jusqu'à maintenant, personne n'a vraiment compris comment la fumée de cigarette induit des cellules cancéreuses.

Tout le monde sait, depuis des décennies, que fumer peut tuer, mais jusqu'à maintenant, personne n'a vraiment compris comment la fumée de cigarette induit des cellules cancéreuses.

Dans un nouveau rapport, publié dans le numéro de mars 2008 du journal FASEB, les chercheurs de l'université de Californie montrent que le peroxyde d'hydrogène (ou des oxydants similaires) présent dans la fumée de cigarette est le coupable.

Selon les auteurs, le Dr Tzipora Goldkorn et collaborateurs, cette constatation pourra aider l'industrie du tabac à développer des cigarettes plus sûres en éliminant ces substances dans la fumée, tout en donnant aux chercheurs une nouvelle voie pour le développement de traitements contre le cancer du poumon. Ils espèrent que le taux de survie actuel de 15,5 % pourra être amélioré par l'identification actuelle de cible thérapeutique.
Lors de leur expérimentation, les auteurs ont constaté que les cellules exposées à la fumée de cigarette et les cellules exposées au peroxyde d'hydrogène montrent les mêmes signatures moléculaires du développement du cancer tandis que les cellules non exposées n'en ont pas.

Selon le Dr Gerald Weissmann, MD, rédacteur en chef du journal FASEB, les fusils tuent, les bombes tuent et les cigarettes tuent. Tandis que les biologistes ne peuvent pas faire grand-chose dans les deux premiers cas, les études comme celle-ci vont contribuer à la lutte contre les décès liés au tabac et à la maladie. Ces expériences non seulement montrent les nouvelles cibles moléculaires pour le traitement du cancer mais aussi identifient le coupable présent dans la fumée de cigarette.

Selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (U.S. Centers for Disease Control and Prevention), le tabagisme est la principale cause évitable de décès prématuré aux Etats-Unis (400.000 morts par an soit un décès sur cinq). Le tabagisme représente la grande majorité des décès dus au cancer du poumon, représentant 90 % de tous les décès par cancer du poumon chez les hommes et environ 80 % chez les femmes.
En 2.000, un rapport général des services de santé a révélé que la fumée du tabac contient plus de 4.000 composés chimiques, dont 43 sont des cancérogènes connus. Quelques-uns des 4.000 composés résultent de la transformation des produits chimiques ajoutés en vue de l'amélioration du goût.

source
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:42

c'est pas la cigarette qui tue ! c'est nous qui mourrons !
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:08

algerien a écrit:
c'est pas la cigarette qui tue !
si ,la cigarette aussi tue ; elle peut avancer la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 1:10

meme la viande ou le coca ou vivre en ville ou travailler dans une mine peut avancer la mort !
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 2:01

Asalâm,


Ou encore être marié avec une Iranienne Very Happy mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 2:03

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,


Ou encore être marié avec une Iranienne Very Happy mdrrrrrr
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:09

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,


Ou encore être marié avec une Iranienne Very Happy mdrrrrrr

et comment tu le sait ca ??????????

a ton age on ne connais pas ca encore affraid c'est a 35 ans qu'on l'apprend lol!

je taquine, salam Smile
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:11

Asalâm,

J'ai marié à une iranienne mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:16

Allah ma"ak khayé, t'a pas repris la cigarette par hazard ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:17

Asalâm,

J'l'ai jamais arrété Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:17

Et toi tu tiens ya mawlay?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:38

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

J'l'ai jamais arrété Embarassed Embarassed

t'a dû double alors lol

PS : j'avais cru lire qlq part que tu a dit avoir arreter
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:40

Oui j'avais éssayé d'arrêter......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:54

ok, 3okbal la prochaine tentative et félicitation pour le mariage any way Wink
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 3:59

Merci khayyé, bass l'iranienne je suis plus avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 4:07

je l'ai compris zayn Wink ca va de soit lol
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 4:10

Oui, elle a dit que Khomeyni avait été un peu trop dur, enfin elle lui a manqué un peu de respect, 3adé ça c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 4:20

ehhh oui zayn, les tite jeunes maintenant donnerons des cours aux maradji3 bientot cyclops
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 4:29

lol, en fait je l'avais mise dans le dine, elle était plutot contre le regime islamique avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 4:33

Salamoun alaikoum,


Je m'incruste
Citation :
lol, en fait je l'avais mise dans le dine, elle était plutot contre le regime islamique avant

C'est déja ça de gagné Razz Neutral Embarassed

Mais c'est quoi le rapport avec le sujet scratch


Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 4:35

Asalâm,


Aucun ya Souh, aucun, tu veux me modérer? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 5:08

le rapport c la santé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 10:20

salam,
khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,
Ou encore être marié avec une Iranienne Very Happy mdrrrrrr
d'apres toi une iranienne (et plutot mariage a une iranienne) est aussi dangereuse que fumer la cigarette ?? Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
par ailleurs comme tu es deja marié une iranienne et que tu es tjr en bonne santé cela prouve qu'elles sont pas aussi effrayantes que tu essaie de nous faire croire !!!!



Algerien ; combien des gens meurent chaque année suite a consommation des cigarettes ?? toi tu met les effets secondaires de fumer cigarette dans le meme rang des effets de par ex. vivre en ville ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 15:47

oui, vivre en ville c pire que de fumer !
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! EmptySam 14 Fév 2009 - 16:22

algerien a écrit:
oui, vivre en ville c pire que de fumer !
donc les statistique concernant la mort des gens (suite a vivre en ville) doit etre plus elevé que ceux des effets de Cigarette !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!   Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scientifiques découvrent comment la fumée de cigarette induit le cancer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT J AI ETE GUIDE
» comment fait t on
» comment a été créé le chien
» Regardez Comment Les Médias Vous Manipulent
» Faut il suivre un marja? Comment et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Café ou Thé :D-
Sauter vers: