Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîml'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme

Aller en bas 
+2
shamila
algerien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:26

Salamoun alaikoum,

Citation :
Donc est-ce que les sounnites reconnaissent que Ma'mun a dit que l'Imam Reza (a.s) sera l'héritier du trone etc. ?

Je ne pense pas que Al ma2moun a déclaré que Azzidha alaihi assalam sera l'héritier du trone car il le srai devenu avant lui Rolling Eyes sauf qu'il disait "Aridha min ouldi Mohammad" Et le protéger contre ceux qui voulaient le tuer afin de se procurer une certaine ligitimité au pouvoir contrairement à ce qu'il a fait son frère Al amine.
Les sunnites qui connaissent parfaitement l'histoire savent très bien tout ça mais le cache de peur que les gens deviennent chiites, excuse moi mais moi quand j'était sunnite je ne connaissais même l'éxistance ni les noms des Imams alaihim assalam et surtout que certains chretiens ne viennent pas nous dire parcequ'on lisait pas, car comme vous le savez tous Mufti de la syrie lui même repprochait aux savants d'avoir caché l'histoire du martyr de Al Hussein alaihi assalam et on peu lui repprocher qu'il ne lisait pas mais on lui a répondu que c'était de peur que les gens deviennent chiites, si un moufti ignore cette histoire dramatique de sayyed achouhada alaihi assalam que ce reste de l'histoire de al Imam Arridha presque méconnu de certains sunnites??!

Autrement dit ma soeur si il reconnaissait que l'Imam est l'héritier du trône, il lui aurait cédé la place Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:10

assalamou'alaikoum wa rahmatoullah wa baratouhou


merci pour toutes ces précisions...
j'avoue qu'à la base cette question n'était pas la mienne mais celle d'une soeur que je devais renseigner!
l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 944287 ,j'ai beaucoup appris!

merci.
fi Amanillah.
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:41

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 500825

j'ai trouvé cela en rapport avec le la succession entre ma'moune et l'imam Ridha;qu'en pensez vous?


L'IMAM ET LE POUVOIR


Al Ma'moune avait proposé sa succession à l'Imam ar-Ridza(as) car ce Calife avait bien calculé l'impact que cette nouvelle aurait fait au sein de la communauté avide de retourner aux vrais principes de l'Islam.

Mais l'Imam ar-Ridza(as) savait bien qu'al Ma'moune n'était pas homme à abandonner le pouvoir et que sa proposition n'était qu'une duperie afin de gagner la sympathie des musulmans qui en avaient assez des tyrans au pouvoir.

L'Imam(as) fut contraint de faire semblant d'accepter tout en sachant bien que ces jours étaient comptés comme l'avaient été ceux de ces prédécesseurs. Mais posa comme condition de ne jamais devoir s'ingérer dans les décisions du pouvoir (L'Imam(as) ne voulait pas qu'on puisse imputer un quelconque acte d'injustice aux Ahloul Bayt, ce qui aurait été facile s'il avait accepté un quelconque droit de commandement)

Ce fut donc la première fois qu'un " héritier" n'eu pas de pouvoir exécutif en tant que futur successeur du Calife.

Le 5 Ramadhan de l'an 201 de l'Hégire, les musulmans prêtèrent donc serment de fidélité à l'Imam ar-Ridza(as) en tant que futur successeur au Califat.

Un jour al Ma'moune demanda à l'Imam(as) de diriger la prière de l'Aïd al Fitr. L'Imam(as) rappela l'accord passé concernant sa non-participation au pouvoir. Al Ma'moune dit que bien que ce rôle était un des exercices du pouvoir, qu'il ne devait pas le prendre en tant que tel, mais juste comme un acte d'adoration.

L'Imam(as) accepta de diriger la prière à la seule condition que celle-ci soit faite selon les rites du prophète(sas). Al Ma'moune donna son accord et ordonna que la prière soit faite derrière l'Imam(as).

Les musulmans de l'époque étaient habitués au jour de l'Aïd al Fitr fait en grande pompe avec luxe et gaspillage.

Mais ce jour là, ils furent étonnés de la simplicité du cortège qui n'en était pas moins majestueux. Les musulmans s'impatientaient de pouvoir prier derrière l'Imam ar-Ridza(as) et pendant ce temps ils faisaient le Takbir(Allahou Akbar) sans arrêt.

L'atmosphère devint tel que les espions du Calife lui dirent que les choses n'évoluaient pas comme elle se devaient, que la popularité de l'Imam était trop grande et que cela pouvait tourner en la défaveur d'al Ma'moune.

Al Ma'moune décida d'empêcher la prière de l'Aïd al Fitr et envoya un message à l'Imam ar-Ridza(as) :

"ش petit-fils de l'envoyé d'Allah ! Nous t'avons sûrement fatigué, alors que nous ne voulons que l'apaisement pour toi ! Reviens donc !"

L'Imam(as) rebroussa donc chemin et l'étonnement, l'incompréhension des musulmans fut énorme.

Les objectifs d'al Ma'moune en utilisant l'Imam ar-Ridza(as) étaient de stabiliser son pouvoir en faisant croire qu'un Ahloul Bayt prendrait sa place tout en laissant penser à certains qu'un de ceux-ci pouvait être tenté par la politique.

Ce jour là, il dut se rendre à l'évidence qu'aucun de ces 2 objectifs n'étaient atteint et qu'au contraire, la popularité de l'Imam ar-Ridza(as) ne faisait qu'accroître.

MORT DE L'IMAM(as)
Plus tard, al Ma'moune décida d'en finir avec l'Imam(as) et sa popularité grandissante. Il empoisonna l'Imam Rida (as) avec une grappe de raisin.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:58

Asalâm,

Souh, Al Mamnun le lui avait proposé, mais on connait très bien ses viles inttentions..... Et l'Histoire l'a montré....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:53

Salamoun alaikoum,

Citation :
Souh, Al Mamnun le lui avait proposé, mais on connait très bien ses viles inttentions..... Et l'Histoire l'a montré....

Ai-j dit le contraire?? Rolling Eyes


Dernière édition par souh le Mar 10 Fév 2009 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:25

Asalâm,

J'ai du me tromper ya Souh, autant pour moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pardon

Wâ Salâm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:18

souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

Citation :
Souh, Al Mamnun le lui avait proposé, mais on connait très bien ses viles inttentions..... Et l'Histoire l'a montré....

Ai-j dit le contraire?? Rolling Eyes
desolée ma soeur , je pense que oui ; en lisant ton message et surtout cette phrase " Je ne pense pas que Al ma2moun a déclaré que Azzidha alaihi assalam sera l'héritier du trone car il le srai devenu avant lui " moi aussi je me suis dit la meme chose que khomeini mon amour a dit en haut !enfin peut etre c'est nous qui n'avons pas bien saisi ta phrase !
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:21

Salam,

Citation :
desolée ma soeur , je pense que oui ; en lisant ton message et surtout cette phrase " Je ne pense pas que Al ma2moun a déclaré que Azzidha alaihi assalam sera l'héritier du trone car il le srai devenu avant lui " moi aussi je me suis dit la meme chose que khomeini mon amour a dit en haut !enfin peut etre c'est nous qui n'avons pas bien saisi ta phrase !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai avalé un mot Neutral comme d'habitude Neutral Very Happy

Je repprends pour être plus claire Rolling Eyes

"Je ne pense pas que Al ma2moun a déclaré sincerement que Aridha et non azzidha Shocked comme je l'avait écrit Neutral alaihi assalam sera l'héritier.....mais la phrase qui suit confirme que je n'ai as dit le contraire Rolling Eyes "sinon il le serait devenu ou autremet dit il lui aurait cedé le trone Rolling Eyes

Citation :
enfin peut etre c'est nous qui n'avons pas bien saisi ta phrase

Oui,oui je pense plutôt ça Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:01

Citation :

"Je ne pense pas que Al ma2moun a déclaré sincerement que Aridha et non azzidha Shocked comme je l'avait écrit Neutral alaihi assalam sera l'héritier.....mais la phrase qui suit confirme que je n'ai as dit le contraire Rolling Eyes "sinon il le serait devenu ou autremet dit il lui aurait cedé le trone Rolling Eyes
oui c'est tres comprensible maintenant ton premier message Smile


Citation :
Oui,oui je pense plutôt ça Rolling Eyes Very Happy
héhéhé kheili por ru tashrif darid shomâ ! Twisted Evil
pale
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:07

Salamoun alaikoum,

Citation :
héhéhé kheili por ru tashrif darid shomâ !

Apart "Héhéhé" Je n'ai rien pigé Neutral mais d'après ça: pale je comprends que c'est méchant ce que tu as dit Evil or Very Mad Suspect

Ca veut dire quoi?hein?!
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:14

Salamoun alaikoum,

La question que je me pose: est ceque les sunnites et leurs savants reconnaissent le crime de leur khalifat rachid, fils d'Haroun l'autre kalifa rachid Rolling Eyes al ma2moun commis contre Al Imam alaihi assalam en l'empoisonnant :?:
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:32

souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

La question que je me pose: est ceque les sunnites et leurs savants reconnaissent le crime de leur khalifat rachid, fils d'Haroun l'autre kalifa rachid Rolling Eyes al ma2moun commis contre Al Imam alaihi assalam en l'empoisonnant :?:
mais avant de poser cette question on doit tt d'abord poser combien des sunnits connaissent vraiment l'histoire de Imam Reza(as) comme tu l'avait posé autrement dans un de tes messages en haut ?est ce que mis a part Imam Ali et Hassanein(as) ils connaissent les autres imams chiites et ceux qui est arrivé a eux(as)? Rolling Eyes


pour la traduction ;vraiment desolée chere moderatrice What a Face
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:31

salam,

comme tjs, c tjs la meme qui détourne mes sujets Evil or Very Mad






















































Razz
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:10

Salamoun alaikoum,

Citation :
comme tjs, c tjs la meme qui détourne mes sujets

C'est pas de moi que tu parle mon frère, n'est ce pas? Neutral Neutral Embarassed

Soudeh t'as interêt de me traduire ce que tu as écris au dessus, sinon je fais appel à Khoumeiny mon amour, n'oublis pas qu'il était mon complice à une certaine époque Very Happy Du moins j'èspère qu'il l'est toujours, je lui ait bien rendu service en ne traduisant pas ce qu'il avait écrit autrefois, il me le rendra sûrement Wink du moins je l'èspère Neutral Neutral

Désolée algerien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:47

non ma soeur souh Embarassed pas toi ... wa7doukha normalement tfham rou7a lol!
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:33

Salamoun alaikoum,

Citation :
wa7doukha normalement tfham rou7a

Merci mon frère, ta phrase me servira certainement car il y en a qui vont demander la traduction Twisted Evil Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:51

algerien a écrit:
salam,

comme tjs, c tjs la meme qui détourne mes sujets Evil or Very Mad Razz

Algerien ; c'est surement pas moi qui ai detourné ton sujet ! Neutral


Citation :
... wa7doukha normalement tfham rou7a lol!
parmi vous il y a une personne gentille pour me traduire cette phrase en francais ! Neutral



@ Souh ; je suis vraiment desolée pour la traduction ;en plus je pense pas que le vocabulaire de ton complice soit souffisant pour te traduire ma phrase ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:32

Citation :
Algerien ; c'est surement pas moi qui ai detourné ton sujet !

ahhhhhhh c ki alors ? la sorcière ?
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:23

algerien a écrit:
Citation :
Algerien ; c'est surement pas moi qui ai detourné ton sujet !

ahhhhhhh c ki alors ? la sorcière ?
ca s'est pas du tt gentil Algerien et par contre tres mechante meme !! Evil or Very Mad

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme   l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'imam el hassan (as) 5ieme calife et moawiya 6ieme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ziarat imam Hassan (as)
» Hassan Al Banna spiritualité et résistance
» SECOND DISCOURS DE SAYAD HASSAN NASRALLAH
» imam Mahdi et sayyed hassan Nasrallah
» Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: