Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmDiscours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura Empty
MessageSujet: Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura   Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:03

Salamoun alaikoum,

Devant une foule regroupant les fidèles de la résistance, une foule qui a pour slogan "HAYHATA MINNA DHILLA" SAYYED HASSAN a dévoilé les complots des sionistes et leurs marionettes dansun discours à l'occasion de Achoura.le jour de la victoire de la résitance de Al IMM AL HUSSEIN ALAIHI ASSALAM.

Voici le texte pris du site de la télévision al Manar:

Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a mis en garde contre"un projet de liquidation de la cause palestinienne", de sorte que le peuple palestinien se retrouve sans état, "en accordant la bande de Gaza à l'Egypte, et la Cisjordanie à la Jordanie". [color=blue]S'exprimant à l'occasion de la commémoration d'Achoura, le jour de l'assassinat du neveu du prophète Mohammad (p), l'Imam Hussein (s), devant des centaines de milliers de personnes dans le stade d'ar-Raya au cœur de la banlieue-sud de Beyrouth, Sayed Nasrallah a accusé Israéliens, Américains et certains Arabes de ne pas vouloir de solution basée sur deux états, solution rendue impossible vu l'état actuel du statu quo sur le terrain , mais sur un seul état qui ne serait autre qu'Israël.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=69441&language=fr
S'adressant aux régimes arabes qui entretiennent des relations diplomatiques ou autres avec l'entité sioniste, il les a sollicités de les interrompre, et de soutenir le peuple palestinien et la résistance palestinienne au lieu de faire pression sur eux. Il a également réitéré sa demande à l'Egypte d'ouvrir le passage de Rafah, seule issue de la Bande de Gaza vers le monde arabe. " nous n'avons pas rompu avec ceux qui ont comploté contre nous pendant la guerre de juillet contre nous, mais nous allons le faire pour ceux qui complotent contre Gaza, le peuple palestinien et la résistance palestinienne".
S'adressant aux dirigeants sionistes, notamment au Premier ministre israélien Ehud Olmert, qui aurait dit au président français Nicolas Sarkozy que le tour du Hezbollah viendra après en avoir fini avec le Hamas, le commandant de la résistance libanaise l'a mis en garde de s'aventurer à lancer une deuxième attaque contre le Liban , révélant qu'avec la riposte que la résistance libanaise est en train de préparer, "La guerre de 2006 fera figure de promenade". Et de traiter le Premier ministre israélien de "vaincu, battu et de raté".
IDEES PRINCIPALES DU DISCOURS
(…) Devant cette entité sioniste fondée sur les massacres et l'effusion de sang, le moins que l'on puisse faire est de ne lui accorder aucune légitimité, quelque soient les sacrifices. Les protcteurs de cet état sioniste veulent de nous que nous lui donnions une légitimité, ce que refuse la majeure partie des peuples arabes.
Ce qui se passe aujourd'hui à gaza devrait être un motif de poids pour refuser de reconnaître cet entité. la non reconnaissance d'Israël et le refus de la normalisation est le moins que les régimes arabes peuvent faire.
Hier, le président vénézuélien Hugo Chavez a expulsé l'ambassadeur israélien en solidarité avec le peuple palestinien, alors que son pays se situe aux confins avec les USA: c'est une gifle affligée sur le visage de ceux qui accueillent les ambassadeurs israéliens; les gouverneurs arabes doivent apprendre la solidarité avec le peuple palestinien de ce dirigeant vénézuélien.
Ce régime doit être puni pour tout ce qu'il a fait et commis comme crimes et massacre depuis sa création.
Je vous jure que les peuples de notre nation vont punir cette entité, contrairement à nos dirigeants, nos peuples ne seront pas tolérants avec Israël (…)
Les gouverneurs t arabes doivent être aux côtés du peuple palestinien et aider le résistance pour mettre fin à l'offensive israélienne et arrêter le blocus.
Hier un responsable égyptien dont je ne citerai pas le nom s'est demandé d'un ton contestataire si le Conseil de Sécurité avait besoin de plus de 600 martyrs pour décréter une résolution. Moi, je m'adresse à ce même responsable, et je lui pose la même question, combien l'Egypte a-t-elle besoin de martyrs palestiniens pour ouvrir le passage de Rafah??
Ce que nous exigeons de l'Egypte, c'est l'ouverture du passage de Rafah.
On m'a fait savoir qu'un groupe d'avocats égyptiens dépendants du régime au Caire ont porté plainte contre moi au tribunal pénal international, à cause du discours que j'ai prononcé au début des hostilités, et dans lequel j'ai demandé à la direction égyptienne l'ouverture du passage de Rafah et au peuple égyptien de manifester en faveur de cette ouverture, sous prétexte que mon appel pouvait être considéré comme étant un appel au coup d'état. Je le répète encore une fois, tout ce que nous demandons c'est l'ouverture du passage de Rafah.
Sachez que je suis fier de cette plainte, je le suis à la différence de tous ceux qui n'ont pas bronché devant les centaines de tués et de blessés palestiniens et qui ne l'avaient pas fait devant les soldats égyptiens qui avaient été faits prisonniers dans le passé.
Sachez que nous n'avons pas rompu avec ceux qui ont comploté contre nous pendant la guerre de juillet, mais nous allons le faire contre ceux qui ont comploté contre Gaza et contre le peuple palestinien et sa résistance. Et contre ceux qui leur ferment les portes de la vie."



http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=69441&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
delphinefadi

delphinefadi


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 29/12/2008

Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura Empty
MessageSujet: salam   Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:24

Tres beau discours comme d habitude de notre Sayed merci pour la traduction mais je tiens a dire que l Imam Hussein (as) n est pas le neveu du Prophète Mohamed (saw) mais son petit fils merci
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura Empty
MessageSujet: Précisions   Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:23

Salam,

Je sais parfaitement que Al hussein alaihi assalam n'est pas le neveu du prophète salawatou rabbi wa salamouhou 3alaihi wa alihi, ça doit être une erreur d'inatention du traducteur de la chaine Al manar puisque ce n'est pas moi qui a fait la traduction mais je les pris du site de la chaine comme tel qu'il était, sans rien réctifié, je l'ai stipulé au dessus du texte, dont le lien est juste en dessous!

Salamoun alaikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura Empty
MessageSujet: Re: Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura   Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECOND DISCOURS DE SAYAD HASSAN NASRALLAH
» Le 10 Mohrem......ou le mythe du jour où "ALLAH sauva Moise de la noyade"
» Ashoura
» ashoura jeune ou pas ?
» Discours de Sayed Nasrallah ce vendredi sur al-Manar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Moqawama :: Résistance au Liban-
Sauter vers: