Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmmois du safar ... SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mois du safar ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:54

Bismillah
Les actions du mois de safar (le mercredi 28 janvier est le premier du safar)



Tout le monde connaît que pendant ce mois descendent les fléaux de l’année (a venir) certains précise un jour , d’autres pas quoi qu’il en soit :
Celui qui désir être protégé des fléaux et de ce qui descend fais aujourd'hui:


Le troisième jour du mois de safar :(aujourd'hui!)



Il est conseillé de prier deux reekaat en récitant dans la première rekkat : la fatiha et et sourate fath dans la deuxième reekaat : la fatiha et sourate Ahad

Après le salam : cent prière sur Le Prophète (s.a.ws) et Sa famille

Ensuite maudire la famille d’abi soufiyane cent fois : اللّهُمَّ الْعَنْ آلَ أَبِي سُفْيانَ

Et terminer en demandant pardon : cent fois puis fais doa pour ce que l’on désir …
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:45

Asalâm,

Citation :
Le troisième jour du mois de safar :(aujourd'hui!)



Il est conseillé de prier deux reekaat en récitant dans la première rekkat : la fatiha et et sourate fath dans la deuxième reekaat : la fatiha et sourate Ahad

Après le salam : cent prière sur Le Prophète (s.a.ws) et Sa famille

Ensuite maudire la famille d’abi soufiyane cent fois : اللّهُمَّ الْعَنْ آلَ أَبِي سُفْيانَ

Et terminer en demandant pardon : cent fois puis fais doa pour ce que l’on désir …


D'après???


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: d'après???   mois du safar ... EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:51

mois du safar ... 463954
désolé de ne pas avoir mis les sources, je ne les ai pas , mais je vais chercher!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptySam 31 Jan 2009 - 5:14

Asalâm,

InshaAllah ma soeur, mais je ne vous presse pas, c'est juste par soucis de précision Smile

Merci à vous. Ne vous dérrangez pas si vous ne les avez pas.


Wâ SAlâm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:21

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Citation :

Ensuite maudire la famille d’abi soufiyane cent fois : اللّهُمَّ الْعَنْ آلَ أَبِي سُفْيانَ

D'après???

Wâ Salâm.
Salam ,

khomeini mon amour , tu peut le trouver dans le livre de mafatih al jinan ;la partie des pratiques particulier du mois de safar !
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:13

mois du safar ... 500825

Mafâtih al-jinân
8 ème chapitre
à propos du mois de Safar page 994, 995, 996


merci soudeh...
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:36

Asalâm,


Merci mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:01

mois du safar ... 500825
avec plaisir, en plus j'ai été épaulée!
merci
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:20

Commémoration du martyr de l'Imam Hassan a.s. (le 7ème jour) de Safar , c'est à dire demain inchaAllah!
Ziarat of Imam Hasan (as)

السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا ابْنَ رَسُولِ رَبِّ الْعَالَمِينَ السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا ابْنَ أَمِيرِ الْمُؤْمِنِين
السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا ابْنَ فَاطِمَةَ الزَّهْرَاء
السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا حَبِيبَ اللَّهِ السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا صِفْوَةَ اللَّه
السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا أَمِينَ اللَّهِ السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا حُجَّةَ اللَّه
السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا نُورَ اللَّهِ السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا صِرَاطَ اللَّهِ السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا بَيَانَ حُكْمِ اللَّه
السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا نَاصِرَ دِينِ اللَّه
السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا السَّيِّدُ الزَّكِيُّ السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا الْبَرُّ الْوَفِي
السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا الْقَائِمُ الْأَمِينُ السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا الْعَالِمُ بِالتَّأْوِيل
السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا الْهَادِي الْمَهْدِي
السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا الطَّاهِرُ الزَّكِي
السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا التَّقِيُّ النَّقِيُّ السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا الْحَقُّ الْحَقِيق
السَّلاَمُ عَلَيْكَ أَيُّهَا الشَّهِيدُ الصِّدِّيقُ السَّلاَمُ عَلَيْكَ يَا أَبَا مُحَمَّدٍ الْحَسَنَ بْنَ عَلِيٍّ وَ رَحْمَةُ اللَّهِ وَ بَرَكَاتُه


Peace be on you, O son of the Messenger of the Lord of the worlds! Peace be on you, O son of the Commander of the faithfuls!
Peace be on you, O son of Faatimah Zahraa!
Peace be on you, O dearest intimate of Allah! Peace be on you, O sincere friend of Allah!
Peace be on you, O faithful confidant of Allah! Peace be on you, O decisive argumem of Allah!
Peace be on you, O light of Allah! Peace be on you, O the "way" unto Allah! Peace be on you, O meaning and demonstration of the commands of Allah!
Peace be on you, O he who rescued the religion of Allah!
Peace be on you, O liberal, mild and wise sage! Peace be on you, O he who was kept out of (his) rightful office (but) carried out (his) duty!
Peace be on you, O confident guardian! Peace be on you O scholar who determined the essential feature of Religion! ل
Peace be on you O the rightly guided guide!
peace be on you O impeccable "man of learning"
peace be on you, O God-fearing, holy! Peace be on you, O genuine, worthy and deserving right!
Peace be on you, O truthful witness who gave life in the way of Allah! Peace be on you, O Abaa Muhammad, Hasan (son of) Ali! Mercy of Allah and His blessings be on him.
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:28

Selon Abou Hurayrah cité par l'imam Ahmad:

Un jour le Prophète (Ç) est venu nous accueillir en portant al-Hassan et al-Hussayn chacun sur une épaule, et en les embrassant alternativement. Lorsqu'il arriva à notre niveau, un homme lui dit: «Par Dieu, tu les aimes vraiment, Ô Messager de Dieu!» Le Prophète répondit: «Celui qui les aime m'aura aimé et celui qui les déteste m'aura détesté».(16)

Selon al-Barâ' (cité par al-Bukhâri et Muslim):

«J'ai vu le Messager de Dieu porter al-Hassan sur son épaule en disant: "Ô mon Dieu! Je l'aime, aime-le donc"».(17)

Toujours selon al-Barâ' (cité par al-Termithi):

«Un jour voyant al-Hassan et al-Hussayn, le Messager de Dieu (Ç) dit: "Ô mon Dieu! Je les aime, aime-les donc"».(18)

Selon 'Aïchah:

«Le Prophète prenait al-Hassan et l'étreignait en disant: "Mon Dieu c'est mon fils, je l'aime et j'aime celui qui l'aime"».(19)

Selon Osâmah Ibn Zayd, cité par al-Tarmathi:

«J'ai vu le Messager de Dieu porter al-Hassan et al-Hussayn sur ses hanches en disant: "Ce sont mes deux fils et les deux fils de ma fille je les aime! Aime-les donc et aime ceux qui les aiment!"».(20)


Ya'lâ Ibn Marrah témoigne à cet égard:

«Un jour nous sommes sortis avec le Prophète pour nous rendre à une invitation. Chemin faisant, le Prophète (Ç) apercevant al-Hassan en train de jouer, accourut vers lui devant tout le monde, ouvrit ses bras, laissant l'enfant passer tantôt par ci tantôt par là, s'amusant avec lui et le faisant rire. Il finit par l'attraper, posant l'une de ses mains sur son cou l'autre sur sa tête. Puis l'étreignant et l'embrassant, il dit:

"Hassan est de moi et je suis de lui. Dieu aimera celui qui aura aimé al-Hassan"».(22)
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:33

Le 7 Çafar : C'est le jour anniversaire du martyre de l'Imam al-Hassan Ibn Ali, al-Mujtabâ (p) (le 28 du même mois selon une autre version), décédé en l'an 50 de l'hégire. Le même jour de l'an 128 naquit l'Imam Mûssâ Ibn Ja'far (p), à Abwâ' situé entre la Mecque et Médine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:37

moi je maudis l'épée ébréchée de dieu qui est....
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:31

confused hein??? confused
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:06

mois du safar ... 500825

Le 20 Çafar :
C'est l'anniversaire du quarantième jour du Martyre de l'Imam al-Hussain (p). C'est aussi le jour anniversaire du retour de sa famille de Damas à Médine après la Tragédie de Karbalâ', survenue le 10 Muharram. Ce jour marque aussi l'anniversaire de la venue du Compagnon Jâber Ibn Abdullâh al-Ançârî, à Karbalâ', pour visiter la sainte tombe de l'Imam al-Hussain (p), le premier à avoir effectué cette visite depuis l'assassinat du petit-fils du Prophète. Il est donc très recommandé de se rendre ce jour à Karbalâ', auprès de sa tombe.
Selon l'Imam al-Hassan al-'Askarî (p), le père de l'Imam al-Mahdî (p), les signes du bon croyant sont au nombre de cinq :"L'accomplissement de 51 rak'ah de prière (17 obligatoires et 34 surérogatoires) par jour, la visite pieuse du tombeau de l'Imam al-Hussain, le jour anniversaire du Quarantième (al-Arba'în), le port d'une bague à la main droite, le frottement du front sur le sol (lors de la prosternation) et la prononciation à haute voix du Basmalah (Bism-illâh ar-Rahmân ar-Rahîm)".

Le 28 Çafar :
C'est le jour anniversaire du décès du Sceau des Prophètes, notre Noble Prophète, Muhammad Ibn Abdullâh (P) (décédé le lundi 28 çafar de l'an 10 de l'hégire) à l'âge de 63 ans. Il avait reçu la Révélation à l'âge de 40 ans. Il prêcha l'Unicité pendant treize ans à la Mecque. Puis, il émigra, à l'âge de 53 ans, à Médine où il décéda 10 ans plus tard. L'Imam Ali (p) s'occupa alors du lavage rituel de son corps (ghusl al-mayyet) , de son embaumement, de son enveloppement. Puis il pria sur lui. Puis les Compagnons vinrent par fournées pour prier sur lui individuellement et sans imam de prière qui les dirige. Après quoi, l'Imam Ali (p) l'enterra sur place (l'endroit même où il était décédé). Le célèbre Anas Ibn Mâlik témoigne : "Lorsque nous avons terminé l'enterrement du Prophète (P), Fâtimah est venue vers moi et m'a dit :"Comment avez-vous pu jeter de la terre sur le visage du Messager d'Allah. Ensuite elle se mit à pleurer et dit :"Ô mon père! Ô celui qui a répondu à l'appel du Seigneur Qui l'avait appelé auprès de lui ! Ô mon père ! Que tu es près de ton Seigneur". Puis, selon un récit digne de foi, elle ramassa une poignée de terre de la sainte tombe et y posa ses yeux en récitant quelques vers plaintifs et élégiaques.


Le dernier jour de Çafar :
C'est le jour anniversaire du martyre de l'Imam Ali al-Redhâ (p) (le huitième Imam d'Ahl-ul-Bayt) mort des suites de son empoisonnement (avec des raisins empoisonnés), en l'an 203 de l'hégire, à l'âge de 55 ans. Il fut enterré dans la maison de Hamîd Ibn Quh-tubah où avait été enterré également Hâroun al-Rachid, dans le village de Sanâbâd (Mach-had) en Iran.


khoda hafez....
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:31

shamila a écrit:


Le 20 Çafar :

Ce jour marque aussi l'anniversaire de la venue du Compagnon Jâber Ibn Abdullâh al-Ançârî, à Karbalâ', pour visiter la sainte tombe de l'Imam al-Hussain (p), le premier à avoir effectué cette visite depuis l'assassinat du petit-fils du Prophète. Il est donc très recommandé de se rendre ce jour à Karbalâ', auprès de sa tombe.


khoda hafez....
Salam ,

on a bcp lu que c'etait jâbir la premiere personne qui est venu faire ziyarat de tombe de Sayyedo shohada(as) ,alors que apres Ashoura le tribut de Bani Assad (leurs femmes surtout) qui sont venu a karbala pour enterrer les corps des martyres de Ashoura , n'est ce pas ? donc on peut pas dire que c'etaient eux les premiers a visiter la tombe de Imam Houssein (as) et ses sinceres compagnons !!!? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mois du safar ... Empty
MessageSujet: zyirate Mohamed SAW   mois du safar ... EmptySam 21 Fév 2009 - 22:27

أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَه
وَ أَشْهَدُ أَنَّكَ رَسُولُهُ وَ أَنَّكَ مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ وَ أَشْهَدُ أَنَّكَ قَدْ بَلَّغْتَ رِسَالاَتِ رَبِّكَ وَ نَصَحْتَ لِأُمَّتِك
وَ جَاهَدْتَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِالْحِكْمَةِ وَ الْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَ أَدَّيْتَ الَّذِي عَلَيْكَ مِنَ الْحَق
وَ أَنَّكَ قَدْ رَؤُفْتَ بِالْمُؤْمِنِينَ وَ غَلُظْتَ عَلَى الْكَافِرِينَ وَ عَبَدْتَ اللَّهَ مُخْلِصاً حَتَّى أَتَاكَ الْيَقِينُ‏

فَبَلَغَ اللَّهُ بِكَ أَشْرَفَ مَحَلِّ الْمُكَرَّمِين
الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي اسْتَنْقَذَنَا بِكَ مِنَ الشِّرْكِ وَ الضَّلاَل
اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ آلِهِ وَ اجْعَلْ صَلَوَاتِكَ وَ صَلَوَاتِ مَلاَئِكَتِكَ وَ أَنْبِيَائِكَ وَ الْمُرْسَلِين
وَ عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ وَ أَهْلِ السَّمَاوَاتِ وَ الْأَرَضِين
وَ مَنْ سَبَّحَ لَكَ يَا رَبَّ الْعَالَمِينَ مِنَ الْأَوَّلِينَ وَ الْآخِرِينَ عَلَى مُحَمَّدٍ عَبْدِكَ وَ رَسُولِك
وَ نَبِيِّكَ وَ أَمِينِكَ وَ نَجِيبِكَ وَ حَبِيبِكَ وَ صَفِيِّكَ وَ صِفْوَتِكَ وَ خَاصَّتِكَ وَ خَالِصَتِكَ وَ خِيَرَتِكَ مِنْ خَلْقِك
وَ أَعْطِهِ الْفَضْلَ وَ الْفَضِيلَةَ وَ الْوَسِيلَةَ وَ الدَّرَجَةَ الرَّفِيعَةَ وَ ابْعَثْهُ مَقَاماً مَحْمُوداً يَغْبِطُهُ بِهِ الْأَوَّلُونَ وَ الْآخِرُون
اللَّهُمَّ إِنَّكَ قُلْتَ وَ لَوْ أَنَّهُمْ إِذْ ظَلَمُوا أَنْفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّهَ وَ اسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّهَ تَوَّاباً رَحِيما
إِلَهِي فَقَدْ أَتَيْتُ نَبِيَّكَ مُسْتَغْفِراً تَائِباً مِنْ ذُنُوبِي فَصَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ آلِهِ وَ اغْفِرْهَا لِي
يَا سَيِّدَنَا أَتَوَجَّهُ بِكَ وَ بِأَهْلِ بَيْتِكَ إِلَى اللَّهِ تَعَالَى رَبِّكَ وَ رَبِّي لِيَغْفِرَ لِي

(say 3 times) إِنَّا لِلَّهِ وَ إِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُون

Then Say:
أُصِبْنَا بِكَ يَا حَبِيبَ قُلُوبِنَا فَمَا أَعْظَمَ الْمُصِيبَةَ بِكَ حَيْثُ انْقَطَعَ عَنَّا الْوَحْي
وَ حَيْثُ فَقَدْنَاكَ فَإِنَّا لِلَّهِ وَ إِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُون
يَا سَيِّدَنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَوَاتُ اللَّهِ عَلَيْكَ وَ عَلَى آلِ بَيْتِكَ (الطَّيِّبِينَ) الطَّاهِرِين
هَذَا يَوْمُ السَّبْتِ وَ هُوَ يَوْمُكَ وَ أَنَا فِيهِ ضَيْفُكَ وَ جَارُكَ فَأَضِفْنِي وَ أَجِرْنِي
فَإِنَّكَ كَرِيمٌ تُحِبُّ الضِّيَافَةَ وَ مَأْمُورٌ بِالْإِجَارَة

فَأَضِفْنِي وَ أَحْسِنْ ضِيَافَتِي وَ أَجِرْنَا وَ أَحْسِنْ إِجَارَتَنَا بِمَنْزِلَةِ اللَّهِ عِنْدَكَ وَ عِنْدَ آلِ بَيْتِك

وَ بِمَنْزِلَتِهِمْ عِنْدَهُ وَ بِمَا اسْتَوْدَعَكُمْ مِنْ عِلْمِهِ فَإِنَّهُ أَكْرَمُ الْأَكْرَمِين


http://www.ziaraat.org/week/nabi_sat.php
ne l'oubliez pas le jour du 28 du mois de Safar, Si Dieu le Veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois du safar ... Empty
MessageSujet: Re: mois du safar ...   mois du safar ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mois du safar ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mois de Rabi al-Awwal
» Cadeau pour 'Ashura
» Le 9e jour du mois de Rabbi'l al awwal
» Trois mois très honorés:
» a la recherche de bénédiction pour le mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Evénements-
Sauter vers: