Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmVENUE DE L IMAM MAHDI AS SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VENUE DE L IMAM MAHDI AS

+2
Abdallah
papajoe
6 participants
AuteurMessage
papajoe

Masculin Nombre de messages : 22

VENUE DE L IMAM MAHDI AS Empty
MessageSujet: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:22

SA WR WB
Je viens de recevoir cet email qui est en anglais,je vous le mets la ,je vais essayer de trduire les passages importants des que j ai un petit moment

Salam

In His Name, the Most High

Besharat - Ayatollah al-Udhma Bahjat on the Zohur of Imam (AJ)

The following link contains an audio clip of Ayatollah Mohammad Naseri's recount of a conversation he has had with Ayatollah al-Udhma Mohammad Taqi Bahjat about the zohur of Imam (AJ).

http://snd.tebyan.net/1387/07/20081018082133461.mp3

In this clip Ayatollah Naseri says:

We were in the presence of Ayatollah al-Udhma Bahjat, may Allah protect him. I asked him do you have any good news about the faraj of Imam, the nearness of his faraj. He answered: Yes. I asked him would you please let us know more. Ayatollah al-Udhma Bahjat said: I have a friend that has the honor of visiting His Excellency, Hazrat Baqiatullah. He had come to our house. I asked him have you had the honor of visiting Imam Zaman recently? He answered: I have. I asked him did you ask about His Excellency's faraj and zohur? He answered: I did. I said what was His Excellency's reply? He said: I asked His Excellency: Son of Rasulullah, when is your faraj for the general public? His Excellency replied: It is near. I said: Son of Rasulullah, will I be able to observe your zohur? His Excellency replied: People older than you will also be able to observe it.

Ayatollah Naseri says I asked Ayatollah al-Udhma Bahjat how old is your friend who had the honor of visiting the Imam? Ayatollah al-Udhma Bahjat replied: He is 62 years old.

At the end Ayatollah Naseri asks his audience to pray for the faraj of Imam (AJ).

Text of a related article in Farsi is available here:

http://www.tebyan.net/index.aspx?pid=76777

Ayatollah al-Udhma Bahjat's website is here:

http://www.mtb.ir/

Ayatollah Naseri's biography and speeches are available here:

http://www.rasekhoon.net/Song/PersonPage-35.aspx

A good book on the signs of zohur of the Imam (AJ) is Asr uz-Zohur, published in 1987 by the Lebanese scholar Ayatollah Ali al-Kurani al-Ameli. In this book, citing a series of ahadith of Ahlulbayt (AS), Ayatollah al-Ameli explains at the time of zohur of the Imam (AJ):

Two governments that are supporters of Imam Mahdi (AJ) have been formed. The Iranian followers of the Imam have established their government a while before the zohur of His Excellency under the leadership of a man from Qom . . . And the Yemeni followers of Imam rise up and have a revolution in Yemen just a few months before the zohur of Imam (AJ). These Yemeni followers will help to stabilize the political situation in Hijaz. At that time there is a political vacuum in Hijaz because an unwise king, who will be the last king of Hijaz, is killed and there is a dispute about the king's successor. This dispute will continue until the zohur of Imam (AJ). The last king's name is Abdullah:

http://www.ghadeer.org/books/822/vaadeh01.htm#link2

After Hijaz is freed by the Imam (AJ), His Excellency will go to the southern part of Iran , to an area near the city of Ahvaz . There, Imam (AJ) meets a large gathering of the people of Iran and their leader who is a Sayyid from Khorasan. It is at this time that the Iranian army, under the leadership of Imam (AJ), engages in a major battle with the army of Sofyani. Imam (AJ) and his army are victorious in this battle. . . :

http://www.ghadeer.org/books/822/vaadeh14.htm

On the city of Qom and its people, Ayatollah al-Ameli cites a number of ahadith including the following two hadith from Imam Jafar as-Sadiq (AS) in Biharul Anwar, volume 60 pages 213 and 216:

. . . Allah will designate Qom and its people as the Hujah's deputies in spreading the message of Islam . . . Islamic knowledge will spread from this city to the earth's East and West . . .

And Affan al-Basri narrates from Imam Sadiq (AS):

Imam (AS) asked me: Do you know why the city of Qom is called Qom ? I replied: Allah and His messenger know best. He replied: The city of Qom is called Qom because the people of this city will gather around the Qaim (AS), they will rise with him, they will remain steadfast and they will assist him.

http://www.ghadeer.org/books/822/vaadeh12.htm#link62

Ayatollah al-Ameli is the director of Al-Mostafa (S) Islamic Research Center, which was established by the Office of Ayatollah al-Udhma Sistani:

http://www.alameli.net/sira.php

The original Arabic copy of the book Asr uz-Zohur is available at his website:

http://www.alameli.net/downbooks/ASRZOHORJ-tas.pdf

Wa ajjel lana zohurah innahum yarawnahu ba'ida wa narahu qariba.

Eltemase dua.
Revenir en haut Aller en bas
papajoe

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Traduction premiere partie   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:06

SA WR WB
Traduction google rectifiee par votre serviteur:

En son Nom,Le Plus Eleve,

Le lien suivant contient un clip audio de l'ayatollah Mohammad Naseri qui rapporte une conversation qu'il a eue avec l'Ayatollah al-Mohammad Taqi Udhma Bahjat sur la zohur de l'imam (AJ).

http://snd.tebyan.net/1387/07/20081018082133461.mp3

Dans ce clip,Ayatollah Naseri dit,

Nous avons été en présence de l'Ayatollah al-Udhma Bahjat, qu'Allah le protège.
Je lui ai demandé avez-vous des bonnes nouvelles au sujet de la PAROUSIE de l'imam,de la proximité de sa PAROUSIE
. Il a répondu: Oui.
Je lui ai demandé, s'il vous plaît laissez-nous en savoir plus.

L'Ayatollah al-Udhma Bahjat dit: J'ai un ami qui a l'honneur de rendre visite à Son Excellence, Hazrat Baqiatullah. Il était venu à notre maison. Je lui ai demandé avez-vous eu l'honneur de rendre visite à l'imam Zaman récemment?
Il a répondu: oui. Je lui ai demandé avez-vous demander a son Excellence a propos de sa PAROUSIE?

Il a répondu: je l'ai fait. J'ai dit ce qu elle etait la reponse de Son Excellence ?
Il a dit: j'ai demandé à Son Excellence: Fils de Rasulullah, quand votre PAROUSIE pour le grand public aura lieu?
Son Excellence a répondu: Il est proche. J'ai dit: Fils de Rasulullah, vais-je être en mesure d'observer votre PAROUSIE?
Son Excellence a répondu: des personnes plus âgées que vous, serez également en mesure de l'observer.

Ayatollah naseri dit: j'ai demandé à l'ayatollah al-Udhma Bahjat quel âge a votre ami qui a eu l'honneur de rendre visite à l'imam? L'Ayatollah al-Udhma Bahjat a répondu: Il a 62 ans.

A la fin,Ayatollah Nasseri a demande a l audience de prier pour la Venue rapide de L IMAM MAHDI AJ

Ceci est la traduction de la premiere partie
Si necessaire,je ferais la traduction de la seconde partie si cela vous parait necessaire

SALAM
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:26

SALAM,

Merci beaucoup mais alors cela veut dire que certaine personne peuvent voir l'IMAME AL MEHDI (as) et peuvent meme lui parlé!?! en tout cas moi j'attend la suite merci d'avance KHAYYE !

VENUE DE L IMAM MAHDI AS 500825
Ali
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:29

Abdallah a écrit:
SALAM,

Merci beaucoup mais alors cela veut dire que certaine personne peuvent voir l'IMAME AL MEHDI (as) et peuvent meme lui parlé!?! en tout cas moi j'attend la suite merci d'avance KHAYYE !

Salam aleykum,

Je pensais pas ça possible
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:36

SALAM,

Moi aussi KHAYYE, c'est d'ailleur pour cela que je pose la question.

Soudeh
Légende
Légende
Soudeh

Féminin Nombre de messages : 761

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:37

Salam ,

oui mon frère c'est possible qu'une personne rencontre Imam el mahdi(ajf) , et il y avait bcp de gens qui avait trouvé cet honneur de rencontré imam (ajf) ; l'histoire de rencontre de Allameh Helli(ra) avec Imam Mahdi est tres celebre ,ou par ex. shikh Sadug(ra) ,ou Ali ibn mahziyar .

@ papajoe ; merci mon frère pour avoir partagé ce message avec nous ,Ayatollah Bahjat(hafadahollah) est un des maradji3 qui insiste bcp sur cette phrase ; "People older than you will also be able to observe it." et il la repete a plusieurs reprieses que "meme les gens tres agés de nos temps aussi doivent avoir l'espoir de observer Imam Mahdi(ajf) ;ce qui veux dire que d'apres son excellence le temps de zohur est tres proche .
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:40

SALAM,

Merci SOEUR JEYRAN pour ces explication.

khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour

Masculin Nombre de messages : 752

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptySam 13 Déc 2008 - 0:39

Asalam 'alaykoûm,

Oui biensur il est possible de le rencontrer, mais pas à nimporte qui.
Ayatollah Sayyed Rouhollah Musavi Khomeyni(ra) l'a rencontré! InshaAllah je mettrais l'histoire inshaAllah si j'ai le courage Very Happy.

Sinon j'aimerais mettre une histoire qui est dan nos livres de hadith, mais bon j'hesite qd même à le mttre car celui qui la raconte: Yasser Habib est assez dur avec omar.....

http://www.liveleak.com/view?i=6c3_1208419840

Je vous le met quand même, pour le récit sur notre Mahdi(as).

Wâ Salâm.
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptySam 13 Déc 2008 - 1:52

Asalâm,

Voila ce que j'ai trouvé, en attendant le passage de mon livre que je ne retrouves plus pour l'instant:

At the beck and call of Imam Mahdi’s orders:

An old sheikh from Mazandaran used to be negative about the Imam for no apparent reason, and even said to some people: “Don’t go to Imam’s classes.”

Imam used to go to class every day at a quarter past ten. In order that Imam would not be alone, I used to come in a hurry in order to go to class with him. One day, I saw that the old Sheikh was kissing the outer door of Imam’s house and crying. With surprise I looked at him. When the Sheikh saw me he said:

الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي هَدَانَا لِهَـذَا وَمَا كُنَّا لِنَهْتَدِيَ لَوْلا أَنْ هَدَانَا اللّهُ

“All praise is due to Allah who guided us to this, and we would not have found the way had it not been that Allah had guided us.”[46]

I asked: “What’s happened?” He said: “Are you going to class? Is Agha coming to class?” I said: “Yes.” He said: “I will also come to the mosque for class.” At that moment the door opened and Imam came out. We both set off to the mosque with Imam, but out of embarrassment, the Sheikh came to the mosque from another street.

I was sitting at the door of the mosque and Imam was busy giving a lesson. The Sheikh came and sat next to me and said: “You know that I used to be negative towards the Imam, but one night I saw in my dream that I was in the presence of Imam Ali (as) and a number of people were sitting in a circle in order. I looked at them one by one and saw that the physiognomy of each one was according to their age. They said the 12th one was Imam Mahdi (aj); holy light (Nur) was shining from him and he was very beautiful and spiritual and was sitting at the end of the line.

Then scholars from the past came out of the holy grave of Ardabili[47] one by one. When each one of these scholars entered, the 12 people honoured them. I suddenly saw that Imam Khomeini entered from the door and you also were behind him. When the 12th person saw Imam, he stood up, then the 11th also stood up, then I saw that all of them stood up. Thereafter all of them sat but the 12th remained standing and said:

“Ruhullah (Spirit of Allah)!” Imam Khomeini gathered his robe together and said: “Yes.” Agha said: “Come forward.” Imam Khomeini came forward quickly. When he reached Imam Mahdi (aj), I saw that for 15 minutes his ear was near the mouth of Imam Mahdi (aj) and orders were being given and the Imam said: “Yes, I have done that, or inshallah I will do that.” For exactly 15 minutes Imam spoke quickly into the ear of Imam Khomeini. When this finished, Imam Khomeini moved slightly away and Imam Mahdi (aj) went to sit. Imam Khomeini waved his hand and the 11 people bowed down and Imam Khomeini walked out backwards (i.e. did not turn his back on them) and did not go to the shrine. I asked: “Why didn’t Imam Khomeini go to the shrine?” They said: “Imam Ali (as) is sitting here, where should he go?” ”[48]

Ne’matullah Jazairiye Husayni

Hazrat Baqiyatullah has commanded so:

One day I was at the house of Agha Fadhl Lankarani, one of the teachers of the Islamic Seminary in Qom. He narrated from one of his friends that:

“We were with the Imam in the holy city of Najaf and the conversation turned to Iran. I said: “What is your command about removing the Shah from Iran? One cannot remove a tenant from his house, and you want to want to remove the Shah of the nation?”

Imam sat silent. I thought maybe he hadn’t heard me. I repeated my words. Imam got upset and said: “So-and-so! What are you saying? Would Hazrat Baqiyatullah Imam Mahdi (aj) tell me anything wrong? The Shah must go.”[49]

Hujjatul Islam Kausari

Notes:

[46] Sura A’raf, Verse 43

[47] The grave is in Najaf, in the shrine of Imam Ali (as)

[48] Mardan Ilm dar Maidan Amal, Pg. 387-388

[49] Paa be Paaye Aaftaab, Vol 4, Pg. 125

Tiré du livre "Rays of the Sun: 83 Stories from the Life of Imam Khomeini (ra) "

Téléchargeable ici:

http://www.al-islam.org/completeman/title.htm
Noor_Zahraa14

Noor_Zahraa14

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptySam 13 Déc 2008 - 2:19

Salam alaykom,

Bcp de gens, notamment des savants éminents, l'ont rencontré (3ajala Allah farajaho Acharif), d'où l'expression Qaddasa Allah Serraho qu'on utilise pour ces gens là... serraho (son secret, sa rencontre avec l'Imam Al Mahdi 3JF)
Wa Allah a3lam!
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyDim 14 Déc 2008 - 3:07

Asalâm,

Beaucoup le voient en rêve aussi!
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:37

Salam ,
Citation :
Asalâm,

Voila ce que j'ai trouvé, en attendant le passage de mon livre que je ne retrouves plus pour l'instant:

At the beck and call of Imam Mahdi’s orders: .......

j'ai trouvé ton message tres interessant khomeini mon amour ,et franchement c'etait la premiere fois que moi j'entendait cet histoire ;c'est pkoi j'aimerais poster sa traduction surtout pour ceux qui ne lisent que le francais :

Un vieux sheikh de Mazandaran(une des villes du nord de l'iran) avait l'habitude d'être négatif au sujet d'Imam pour aucune raison apparente, et a même dit à certains : « N'allez pas aux classes d'Imam. »

Imam allait a la classe tous les jours à 10:15 . Pour qu'Imam ne soit pas seul, j'avais l'habitude de venir dans une hâte afin d'aller classer avec lui. Un jour, j'ai vu que le vieux sheikh embrassait la porte externe de la maison de l'imam et de pleurer . Avec surprise je l'ai regardé. Quand le sheikh m'a vu il a dit :

الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي هَدَانَا لِهَـذَا وَمَا كُنَّا لِنَهْتَدِيَ لَوْلا أَنْ هَدَانَا اللّهُ

« Toute l'éloge est due à Allah qui nous a guidés à ceci, et nous n'aurions pas trouvé que la manière l'a eu non été qu'Allah nous avait guidés. »

J'ai demandé : « qu'est ce qui s'est passé ? » Il a dit : « Allez-vous a la classe ? Est Agha viendra pour classer ? » J'ai dit : « Oui. » Il a dit : « Je viendrai également à la mosquée pour la classe. » À ce moment la porte est ouverte et Imam est sorti. Nous tous les deux avons placé au loin à la mosquée avec Imam, mais hors de l'embarras, le sheikh est venu à la mosquée d'une autre rue.

Je m'asseyais à la porte de la mosquée et Imam était occupé à donner une leçon. Le sheikh est venu et s'est assis à côté de moi et a dit : « vous savez que j'avais l'habitude d'être négatif vers Imam, mais une nuit j'ai vu dans mon rêve que j'étais en présence d'Imam Ali (as) et un certain nombre de personnes s'asseyaient en cercle dans l'ordre. Je les ai regardées un par un et ai vu que la physiognomie de chacun était selon leur âge. Ils ont dit que 12ème était Imam Mahdi (aj) ; la lumière sainte (Nur) était brillante de lui et lui était très belle et s'etait assis à l'extrémité de la ligne.

Alors les disciples du passé sont sortis de la tombe sainte d'Ardabili un par un .qand chacun de ces disciples est entré, les 12 personnes les ont honorés. J'ai soudainement vu qu'Imam Khomeini présenté de la porte et vous etiez egalement derrière lui. quand la 12ème personne a vu Imam, il s'est levé, alors la 11ème également tenue vers le haut, alors j'ai vu que tous se sont levés. Ensuite tous se sont assis mais le 12ème est resté se tenant et a indiqué :

« Ruhullah (esprit d'Allah) ! » Imam Khomeini a recueilli sa robe longue ensemble et a indiqué : « Oui. » Agha a indiqué : « Venez en avant. » Imam Khomeini est venu en avant rapidement. Quand il a atteint Imam Mahdi (aj), j'ai vu que pendant 15 minutes où son oreille était près de la bouche d'Imam Mahdi (aj) et des ordres étaient donnés et Imam a indiqué : « Oui, j'ai fait cela, ou inshallah que je ferai cela. » Pendant exactement 15 minutes Imam(ajf) a parlé rapidement dans l'oreille d'Imam Khomeini. Quand ceci est fini, Imam Khomeini s'est écarté légèrement et Imam Mahdi (aj) est allé s'assoire . Imam Khomeini a ondulé sa main et les 11 personnes ont cintré vers le bas et Imam Khomeini a marché dehors à reculons (c.-à-d. n'a pas tourné le dos à eux) et n'est pas allé au tombeau. J'ai demandé : « Pourquoi Imam Khomeini n'est pas allé au tombeau ? » Ils ont dit : « Imam Ali (comme) s'est assis ici, où devrait il aller ? »

Ne'matullah Jazairiye Husayni

Hazrat Baqiyatullah a commandé ainsi :

Un jour j'étais à la maison d'Agha Fadhl Lankarani, un des professeurs du séminaire islamique dans Qom. Il a relaté d'un de ses amis cela :

« Nous étions avec Imam à Ville Sainte de Najaf et la conversation s'est tournée vers l'Iran. J'ai dit : « Quelle est votre commande au sujet d'enlever Shah de l'Iran ? On ne peut pas enlever un locataire de sa maison, et vous voulez enlever Shah de la nation ? »

Imam etait assis silencieux. J'ai pensé que peut-être il ne m'avait pas entendu. J'ai répété mes mots. Imam a obtenu le renversement et a indiqué : « So-and-so ! Que dites-vous ? Hazrat Baqiyatullah Imam Mahdi (aj) m'indiquerait-il quelque chose faux ? Shah doit disparaître. »

Merci mon frère ,Qu'Allah te benisse . Smile
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyLun 15 Déc 2008 - 1:38

SALAM,

Merci beaucoup ma SOEUR pour la traduction donc si j'ai bien compris L'IMAM KHOMEYNIE (ra) a suivit un ordre direct de la part de notre IMAM MEHDI (as), pour renversé le shah D'IRAN ?

khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:14

Asalâm,

Oui c'est exacte khayyé, et c'est pas le seul qu'il a suivit, un autre jour il l'a rencontré! Mais j'arrive plus à mettre la main sur l'histoire :p sur mon livre Smile.

Salâm.
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyLun 15 Déc 2008 - 3:18

SALAM,

ok, bah je te souhaite de retrouvé le livre INCHA'ALLAH car j'ai hate de lire de nouveau fait de se genre.

VENUE DE L IMAM MAHDI AS 500825 bounce
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:23

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Oui c'est exacte khayyé, et c'est pas le seul qu'il a suivit, un autre jour il l'a rencontré! Mais j'arrive plus à mettre la main sur l'histoire :p sur mon livre Smile.
Salâm.
Salam ,
je pense tu dois le chercher surtout concernant l’evenment de 15 khordad , cette parole de Imam khomeini(ra) est surtout celebre pour cet evenement surtout que presque tt les maradji3 n’etaient pas content de cet ordre de Imam que tt le peuple iranien doit porter le linceul et faire des manifestation contre le regime de shah , et la reponse de Imam(ra) etait ; si c’etait l’ordre directe de H. Baghiyattallah(ajf) vous serez tjr contre ??? (enfin si mon memoire est bon)

J’attend impatiemment ton histoire Smile

@Abdallah ;de rien mon frère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENUE DE L IMAM MAHDI AS   VENUE DE L IMAM MAHDI AS Empty

VENUE DE L IMAM MAHDI AS
Page 1 sur 1