Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmà propos de la charte SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 à propos de la charte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:01

Assalamou 3alaykoum

voilà, je fais une proposition.
Etant donné que le forum est mélangé, il faudrait une charte qui satisfasse les deux parties, sunnite et chiite.

1- pas d'insultes ou de rabaissements des compagnons (je met pas ahl ul bait car je pense pas qu'il y ait des nawassib parmi nous)
2- pas d'insultes ou de rabaissements des savants des deux côtés
3- pas de représentations surtout du Rassoul des ahl ul bait et des compagnons

ceci à un niveau "supérieur"
ensuite on descend à notre niveau

Serait-ce une bonne idée si l'on choisi à l'avance ceux qui participeront à un débat en particulier, comme il a été fait sur la chaine d'alMoustakila.
une personne fixe de chaque côté et cette personne choisie ceux qui discuteront de son côté. Et on fixe le nombre par exemple, 2 de chaque côté ou 3 de chaque côté.
Ce n'est qu'une proposition car j'ai vu les débats sur la chaine et c'était bien organisé.

Si j'ai d'autres propositions je les poste incha'ALLAH

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:07

Salam aleykum,

Voici ce que je propose:

1- pas d'insultes ou de rabaissements des compagnons (je met pas ahl ul bait car je pense pas qu'il y ait des nawassib parmi nous) On peut critiquer sans insulter

2- pas d'insultes ou de rabaissements des savants des deux côtés On peut critiquer sans insulter

3- pas de représentations surtout du Rassoul des ahl ul bait et des compagnons Pourquoi pas

Apres faut voir ce que tu appels rabaisser .
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:16

on peut dire que j'ai de l'expérience dans ce genre de débats, et je sais ce que veut dire "critiquer" chez les chi3a, ça veut dire justement rabaisser, voir même piétiner.

Donc pour ces deux points, je soutien : PAS DE RABAISSEMENTS

Pour les représentations c'est très simple :
- pour les chi3a il est permis de représenter, mais il n'est pas obligatoire de représenter
- pour les sounnah, il est strictement interdit

donc pour trouver un terrain d'accord on ne représente pas. c'est très simple
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:29

salam,
mou7eb a écrit:
Assalamou 3alaykoum

voilà, je fais une proposition.
Etant donné que le forum est mélangé, il faudrait une charte qui satisfasse les deux parties, sunnite et chiite.

1- pas d'insultes ou de rabaissements des compagnons (je met pas ahl ul bait car je pense pas qu'il y ait des nawassib parmi nous)
2- pas d'insultes ou de rabaissements des savants des deux côtés
3- pas de représentations surtout du Rassoul des ahl ul bait et des compagnons

je suis d'accord avec vous jusqu'ici ,mais j'avais seulement une tt petite question ; quand on rapporte des argumentations des livres certifiés(par ex.les livres sunnits) sur des compagnons ou les autres gens , on ne les appelle plus " d'insultes ou de rabaissements des compagnons " , n'est ce pas mou7eb ??



ceci à un niveau "supérieur"
ensuite on descend à notre niveau

Serait-ce une bonne idée si l'on choisi à l'avance ceux qui participeront à un débat en particulier, comme il a été fait sur la chaine d'alMoustakila.
une personne fixe de chaque côté et cette personne choisie ceux qui discuteront de son côté. Et on fixe le nombre par exemple, 2 de chaque côté ou 3 de chaque côté.
Ce n'est qu'une proposition car j'ai vu les débats sur la chaine et c'était bien organisé.

personnellement je suis pas d'accord avec ca , tout simplement parcque tous les membres SANS EXCEPTION ont le droit de participer dans tous les debats , et on n'a pas le droit de le limiter a un groupe restrein des gens !!!

Si j'ai d'autres propositions je les poste incha'ALLAH

wassalam

excusez moi si je me suis permets de donner mon avis , c'etait parceque je pense que a part les admins les autres membres aussi ont le droit de donner leurs avis a ce propos . j'esperes que je me suis pas trompé cette fois ci!
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:32

Citation :
excusez moi si je me suis permets de donner mon avis , c'etait parceque je pense que a part les admins les autres membres aussi ont le droit de donner leurs avis a ce propos . j'esperes que je me suis pas trompé cette fois ci!

Bien sure que vous avez tous le droit de faire des suggestion Very Happy
Cette partie du forum est fait pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:41

Citation :
quand on rapporte des argumentations des livres certifiés(par ex.les livres sunnits) sur des compagnons ou les autres gens , on ne les appelle plus " d'insultes ou de rabaissements des compagnons " , n'est ce pas mou7eb ??
En effet, mais une argumentation peut parfois en cacher une autre, mais c'est une autre histoire.

Citation :
personnellement je suis pas d'accord avec ca , tout simplement parcque tous les membres SANS EXCEPTION ont le droit de participer dans tous les debats , et on n'a pas le droit de le limiter a un groupe restrein des gens !!!

Je me suis dit, histoire d'organiser, mais si ce n'est pas possible, y a pas de soucis.

on attends l'avis des autres, sur les trois premiers points
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:58

Asalâm 'alaykoûm,

Je pense qu'on est tous daccord pour ça:

Citation :
1- pas d'insultes ou de rabaissements des compagnons (je met pas ahl ul bait car je pense pas qu'il y ait des nawassib parmi nous)
2- pas d'insultes ou de rabaissements des savants des deux côtés
3- pas de représentations surtout du Rassoul des ahl ul bait et des compagnons

Mais soyons clair, qu'on ne dise pas qu'on rabaisse si on rapporte un fait avec des sources. Rabaisser sous entendrait que ce fait serait faux, et cela c'est justement le débat qui permettra de le montrer ou pas inshaAllah.

Pour les représentation, tu veux dire même comme celle que j'ai actuellement en avatar? Où tu parles bien du visage?
Sinon oui je pense que tu as raison, on peut s'en passer inshaAllah.


Citation :

Serait-ce une bonne idée si l'on choisi à l'avance ceux qui participeront à un débat en particulier, comme il a été fait sur la chaine d'alMoustakila.
une personne fixe de chaque côté et cette personne choisie ceux qui discuteront de son côté. Et on fixe le nombre par exemple, 2 de chaque côté ou 3 de chaque côté.
Ce n'est qu'une proposition car j'ai vu les débats sur la chaine et c'était bien organisé.


Je comprends ton idée akhy. Mais je pense que c'est très dificilement applicable. Si une tierce personne vien de s'inscrire, et prends le débat en cour, et qu'elle veut réagir? Je pense que tout le monde doit avoir le droit de s'exprimer inshaAllah. Après je pense que tu a suggéré cela pour pas que cela fasse du 10/1, mais ne tkt pas le but n'est pas de flooder pour perdre la personne. Biensur les commentaires devront être en rapport avec le thread.

Sinon si vous avez d'autre suggéstion, c'est le moment, qu'on puisse rédiger la Charte et inshaAllah commencer à pouvoir poster dans le forum Smile.

Merci à vous tous.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:36

Asalâm,

Je viens de me rappeler qq chose de très important. Ce forum étant en français, et les participants francophones, pour la bonne compréhenssion de chacun, on devra s'exprimer en francais. Biensûr les textes: Qur'an + Hadiths pourront être donnés en arabe, à condition qu'ils soient traduit si possible inshaAllah, où du moins expliquer cedont il s'agit.

Pour la bonne lecture de chacun inshaAllah.


Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:52

Assalam

Citation :
Pour les représentation, tu veux dire même comme celle que j'ai actuellement en avatar? Où tu parles bien du visage?
Sinon oui je pense que tu as raison, on peut s'en passer inshaAllah.

non, je parle de toute les représentations, tu connais mon point de vue à ce propos.

Citation :
on devra s'exprimer en francais. Biensûr les textes: Qur'an + Hadiths pourront être donnés en arabe, à condition qu'ils soient traduit si possible inshaAllah, où du moins expliquer cedont il s'agit.

Oui t'as raison, par contre pour le Qur'an je pense qu'il devrait être obligatoire de mettre la version originale en arabe, les hadiths c'est préférable de mettre en arabe mais pas obligé.
Donc je te suis sur ce point.

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:13

Asalâm,

Très bien, alors on va peut-être pouvoir à commencer à rédiger la Charte, et qd c'est fait on vous tient au courant.

Si y'a d'autres suggestions n'hésitez pas.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:14

Autre chose incha'ALLAH

les savants des deux côtés sounnah et chiia ne sont pas arrivé à un compromis entre les deux mouvements. Il faut pas être prétentieux pour croire que nous on y arrivera.

Donc : Discuter oui, mais chacun ses convictions, on présente nos arguments on discute on dément les hadiths de l'autre côté, mais sans vouloir montrer que l'autre avis est totalement erroné ...

comme j'ai dis chacun ses convictions et ce que les savants n'ont pas pu faire depuis 12 siècles on va pas le faire en un weekend

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:28

Asalâm,

Ca c'est sur. Mais donnons chacun nos versions etc et pk.
Tu voulais qu'on rajoute ça dans la Charte ?


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:30

Rajoutons dans la charte:
On ne fera pas en 1 week end ce que n'ont pas su faire les savants en 12 siècles!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:43

hahaha très drôle al bab ...

Khomeini-ton-amour, je n'ai pas dit que je voulais rajouter dans la charte, mais je voulais mettre en garde c'est tout. Pour que la façon de discuter à l'avenir soit claire dés maintenat.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:47

lol pardon, j'avais pas compris.

Mais mou7eb ac ton :
Citation :
hahaha très drôle al bab ...
, en imaginant la tête que tu as fais, ça m'a fais plus rire que la blague de Al Bab Laughing .

Sinon c'est bon on a fait le tour je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:47

Faut savoir détendre un peu l'atmosphère... Rolling Eyes Wink

edit : elle était drole ma blague Mad
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:55

Laughing Oui,

Tkt mou7eb a le sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:56

Salam

j'ai vu la charte, mais on ne s'est pas encore mis d'accord sur la totalité. Et puis j'ai d'autres points que je n'ai pas cité, j'attends votre accord pour ceux là d'abord.

Mais j'ai vu que mon troisième point vous ne l'avez pas évoqué.
- Les représentations du Rassoul sAws, des compagnons, des ahl ul bait doivent être interdites
- pour les insultes, j'attendais que vous validiez ma proposition pour ajouter l'interdiction d'insulter ... AbouSoufiane (ra), Mou3awya (ra), Amr ibn el3ass (ra) et Yazid ...

réfléchissez et j'attends votre réponse, je ne vous force à rien ...

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:06

Salam aleykum,

Citation :
Les représentations du Rassoul sAws, des compagnons, des ahl ul bait doivent être interdites
Ajouté

Citation :
pour les insultes, j'attendais que vous validiez ma proposition pour ajouter l'interdiction d'insulter ..
T'a pas du bien lire, c'est deja fait.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:10

Asalâm,

Pour les représentations c'est un oubli, tu as du sans doute voir que j'ai changé mon avatar....

Pr ce qui concerne les insultes des personnages que tu cite la bah je pensais que ca rentrait dans la règle numéro 3 je crois..... Eu par contre pour Yazid, on ne l'insultera pas, mais je vois pas pq tu t'obstine avec Yazid sachant que vos 'Oulémas permettent de le maudire.....


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:18

Oui j'ai bien vu que t'avais changer ton avatar, mais je parlai pas seulement de toi, je parle de tous les membres, et pour cela, il fallait que ça soit écrit dans la charte.

Pour Yazid, je m'obstine oui, car justement les savants que je suis disent qu'on ne l'aime pas et on ne le maudit pas.

le 8ème point, c'est mieux que vous ajoutiez "avec l'accord des membres"

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:23

Citation :
le 8ème point, c'est mieux que vous ajoutiez "avec l'accord des membres"


Wyyyyyyyyyyyyyyyyy, perfectionniste Wink

Tayb, c'est bon mnt non? On a fini avec la Charte pr le moment inshaAllah?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:30

Oui c'est bon on a fait le tour, il reste plus qu'à ajouter Yazid, si vous voulez pas, mettez les taby3ines et ce sera plus général

après incha'ALLAH le débat pourra commencer

Pour les images mettez ce que vous voulez, même des chirkyate comme invoquer le Mahdi par exemple, ça me gêne pas, puisque vous serez jugé à ce propos

sinon, un avis, l'image en haut à gauche si vous remettez l'ancienne je pense que c'est mieux, car dés qu'on entre dans le forum on prie sur alRassoul, sa famille et ses compagnons
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:22

Citation :
Je met pas les tabi3ine.
Tu veux pas mettre jean pierre foucault aussi?

Ok donc t'es prêt à insulter Yazid, mais aussi AbdALLAH ibn aZoubair, Nafi3 mawla ibn Omar, Sofiane aThawri, peut être même en allant à une autre époque, insulter Sallahuddine alAyoubi, Bibars et Qutz ....

Ce forum, si j'ai bien compris doit respecter les convictions des deux camps.
Pour nous c'est compagnons, tabi3ine, atba3 attabi3ine, etc ...

décides toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:26

Citation :
décides toi ...
Ou sinon? tu va partir? Crying or Very sad Crying or Very sad naaaan reste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de la charte Empty
MessageSujet: Re: à propos de la charte   à propos de la charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
» a propos du livre sur l'emir Abd El Kader et la Franc-Maçonnerie
» citations à propos de l'Imam Ali de personnalités appartenant à d'autres croyances
» Son Eminence l'Ayatollah Fadlallah réprouve l'attitude du Vatican a propos de l'Holocauste
» Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Forum du forum : suggestions et demandes-
Sauter vers: