Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle saint Koran - Page 2 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le saint Koran

Aller en bas 
+5
Soudeh
Ali
khomeyni-mon-amour
Frere_Mouslim
Bâtandâr
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 2:55

Salamoun alaikoum

روي بطرق متعدّدة أنّ عمر بن الخطاب ، قال : " إيّاكم أن تهلكوا عن آية الرجم .. والذي نفسي بيده لولا أن يقول الناس : زاد عمر في كتاب الله لكتبتها : الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتّة ، نكالاً من الله ، والله عزيز حكيم . فإنّا قد قرأناها " ـ المستدرك 4 : 359 و 360 ، مسند أحمد 1 : 23 و 29 و 36 و 40 و 50 ، طبقات ابن سعد 3 : 334 ، سنن الدارمي 2 : 179 ـ .
وأخرج ابن أشته في (المصاحف) عن الليث بن سعد ، قال : "إنّ عمر أتى إلى زيد بآية الرجم ، فلم يكتبها زيد لأنّه كان وحده " ـ الاتقان 3 : 206 ـ .
الخامسة : آية الجهاد :
روي أنّ عمر قال لعبد الرحمن بن عوف : " ألم تجد فيما أُنزل علينا : أن جاهدوا كما جاهدتم أوّل مرّة ، فأنا لا أجدها ؟ قال : أُسقطت فيما أسقط من القرآن " ـ الاتقان 3 : 84 ، كنز العمال 2 : حديث / 4741 ـ .
السادسة : آية الرضاع :
روي عن عائشة أنّها قالت : كان فيما أُنزل من القرآن : " عشر رضعات معلومات يحرمن ، ثم نسخن بخمس معلومات ، فتوفي رسول الله (ص) وهنّ ممّا يقرأ من القرآن " ـ صحيح مسلم 2 : 1075 / 1452 ، سنن الترمذي 3 : 456 ، المصنف للصنعاني 7 : 467 و 470 ـ .
السابعة : آية رضاع الكبير عشراً :
روي عن عائشة أنَّها قالت : " نزلت آية الرجم ورضاع الكبير عشراً ، ولقد كانت في صحيفة تحت سريري ، فلمّا مات رسول الله (ص) وتشاغلنا بموته دخل داجن فأكلها" ـ مسند أحمد 6 : 269 ، المحلّى 11 : 235 ، سنن ابن ماجة 1 : 625 ، الجامع لأحكام القرآن 113:14 .
الثامنة : آية الصلاة على الذين يصلون في الصفوف الأُولى !
عن حميدة بنت أبي يونس ، قالت: " قرأ عليّ أبي ، وهو ابن ثمانين سنة ، في مصحف عائشة: إنّ الله وملائكته يصلّون على النبيّ يا أيّها الذين آمنوا صلوا عليه وسلّموا تسليماً وعلى الذين يصلون في الصفوف الأُولى " . قالت : " قبل أن يغيّر عثمان المصاحف " ـ الاتقان 82:3 ـ .
التاسعة : عدد حروف القرآن .
أخرج الطبراني عن عمر بن الخطاب ، قال : " القرآن ألف ألف وسبعة وعشرون ألف حرف " ـ الاتقان 1 : 242 ـ . بينما القرآن الذي بين أيدينا لا يبلغ ثلث هذا المقدار


Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:36

le saint Koran - Page 2 500825


Qui peut faire la difference entre une riwaya citation et un kawl affirmation?

je reprends

JE TE DÉFIE DE NOUS RAMENER UNE PAREILLE AFFIRMATION DE LA PART D'UN SAVANT SUNNITE ANCIEN OU CONTEMPORAIN

Pour les ayates qui ont changé d'ordre pour changer le sens du coran, appelle Al kourani il en sait plus que moi

le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:38

Salamoun alaikoum,

Citation :
JE TE DÉFIE DE NOUS RAMENER UNE PAREILLE AFFIRMATION DE LA PART D'UN SAVANT SUNNITE ANCIEN OU CONTEMPORAIN

Mais Taleb hak tudois certainement savoir que les (savant) sunni qu'ils soient anciens ou contemporains, ils diront soit c'est da3if quand ça les arrange bien sûr ou ils ésquives ces questions qui provoquent en eux une réèlle sensibilités, car ils ont toujours accusé les autres de le prétendre alors que ça se trouve bien dans leurs (sahih) qui comportent pas mal de choses non sahih ou da3if déja Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:46

Salamoun alaikoum,

penses tu qu'un savant qu'il soit contemporain ou ancien pourra aujourd'hui dire que ces riwayat qui existent depuis si longtemps sont fausses ou correcte allez vous le croire facilement et nier ce qui a existé dans vos (sihah) des centaines d'années????????????!

Vous auriez certainement dit que c'est un innovateur ou que c'est qu'un savant et ce n'est pas l'avis de tous les savants (jama3a) ou encore que ce qu'il dit est contraire ce n'est pas une riwaya sahiha aussi Rolling Eyes


Je te retourne la question dans l'autre sens y t'il un savant qui a nié ses affirmations et ces riwayas en donnant des arguments fondés, qu'il soit ancien ou contemporain bien sur???!!
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:52

le saint Koran - Page 2 500825

Exscusez mon retard pour répondre ( vaut mieux tard que jamais)

Allah le saint Koran - Page 2 334655 dit:

Bismillah

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ

شَيْءٍ قَدِيرٌ


Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?



et encore

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ
لاَ يَعْلَمُونَ

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas


Ces 2 versets indiquent clairement que l’abrogation existe et qu’elle peut être effective, et que Allah le saint Koran - Page 2 334655 peut abroger des ayates. C’est ce qu’on appelle naskh qui prend 3 formes (C'est un autre débat)

Souh, Tu dis que les sunnis n’ont pas de réponses satisfaisantes, à l’existence de telles riwayates. Je te dis seulement essaie de chercher en implorant Allah de nous guider sur la bonne voie.

Les sunnis ne croient qu’au mashaf actuel tandis que les chiaas parlent d’alternative car ils croient à une autre copie avec Al-Mahdi.

Maintenant,Je reprends

Al Kourani a affirmé que le mashaf actuel a ses ayates qui ne respectent pas l’ordre préétabli par Allah le saint Koran - Page 2 334655 et que celui qui répond à cette volonté est actuellement avec Al Mahdi

J’ai posé la question : si Al Kourani l’affirme, d’après vous qui a eu l’audace de jouer avec l’ordre des ayates. Aucune réponse tangible.

Je réponds à moi-même (car Al kourani implicitement et avec l’aide de la takiya voulait dire ce qui suit) : ce sont les sahabas comploteurs usurpateurs (comme vous les nommez) .

Je continue mon questionnement

Ce geste est-il fortuit ou intentionné ?

Intentionné bien sûr (d’après votre logique)

Dans quel but ?

Pour cacher quelque chose.

Quoi?

Pas l’unicité d’Allah le saint Koran - Page 2 334655 . Ce point est clair dans le coran.

Pas le message de Mohamad le saint Koran - Page 2 418882 , celui-là est clair aussi dans le coran.

Vous l’avez deviné ……….Eh oui l’imama de Ali radia Allah anhou .

Ont-ils réussi? Le résultat est que 80% de musulmans ne croient pas à l’imama

Donc le coran qui est entre nos mains et qui devait être clair concernant l'imama est devenu flou par le geste, soi-disant, posé par les sahabas

Peut-on dire maintenant a propos de ce coran

ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

Non, vu l’affirmation d’Al kourani, je ne pense pas car des doutes maintenant existent sur son message qui devait etre clair.

Allah le saint Koran - Page 2 334655 me dit d’aller vers la droite et à cause des sahabas(D'apres la logique de Al Kourani) , la copie actuelle me dit d’aller vers la gauche.


En plus ce geste, basé sur la malice et la trahison, posé soi-disant par les sahabas, fait-il partie d’Al Hak ou d’Al batil

S’il fait partie d’Al Hak nous devons faire l’éloge des sahabas et leur rendre hommage pour ce qu’ils ont fait, Et que personne n’ose dire et écrire ce qui est dans vos livres et sur le net.

S’il fait partie d’Al batil

Allah dit :


لَا يَأْتِيهِ الْبَاطِلُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِ تَنزِيلٌ مِّنْ حَكِيمٍ حَمِيدٍ

Donc qui croire Al Kourani ou Allah le saint Koran - Page 2 334655

Ya chiaas lisez le coran avant d’épauler Al kourani et son affirmation

Wallah ce n’est pas un jeu de celui qui est le plus intelligent

Wallah c’est une affaire de paradis et d’enfer et chacun parmi nous sera jugé tout seul

Devant Allah ni Al kourani ni Al Khamis ne va venir à mon aide

مَنْ عَمِلَ صَالِحًا فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ أَسَاء فَعَلَيْهَا وَمَا رَبُّكَ بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ

Al Kourani l' a affirmé, j'ai suivi son affirmation et votre croyance sur Al-Mahdi et les sahabas et j' arrive à cette conclusion
Pouvez-vous dire autrement

le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:30

Salamoun alaikoum,

Citation :
Le résultat est que 80% de musulmans ne croient pas à l’imama

C'est des statistiques basés sur quoi et quelles sont leurs sources :?: Rolling Eyes Rolling Eyes

En tout cas meci pour ton conseil Cool mais penses tu réèllement que chiat ahlou al bait ne isent pas le coran Rolling Eyes Rolling Eyes Al kourani a son avis après de longues années d'tudes et je dirai même des siècles car le suijet est une suite sans fin de génération en génération pour connaitre la vérité et lui même n'a pas eu de telles conclusions si il ne lisait pas le Coran et s'il n'avait pas une effectué une étude approfondie du Coran Wink

Apparement tes études sont beaucoup plus approfondie que celles des chias et leurs savants réunis Rolling Eyes

Citation :
Souh, Tu dis que les sunnis n’ont pas de réponses satisfaisantes, à l’existence de telles riwayates. Je te dis seulement essaie de chercher en implorant Allah de nous guider sur la bonne voie.

C'est qui le sunni toi ou moi :?: Eclaire nous mon frère Idea ou tu veux que ça soit que dans un seul sens
:?: :!:


Citation :
Les sunnis ne croient qu’au mashaf actuel tandis que les chiaas parlent d’alternative car ils croient à une autre copie avec Al-Mahdi.

Tout en approuvant les riwayat qui disent que le Coran est manquant et que des versets manquent, car sans objections de leurs part sur ces riwayat prouve qu'ils les approuvent, tant que cette histoire reste méconnu chez la grande majorité des sunnis, ça ne suscite pas d'inquiétudes chez ces savants et préfère que cette grande majorité reste dans l'ignorance de ce sujet assez délicat et se contente de je tter l'éponge sur les chias et disent que c'est eux qui parlent de falcification et de manquements, alors que tout le monde sit maintenat que c'est le Coran connu chez tous les musulmans qui est appliqué et parfaitement par les chias dans tous les domaines de leur vie et c'est bien celui là qu'ils étudient dans leurs hawza et c'est le même qu'ils apprennent par coeur pour le présèrver en attendant de voir l'original Wink

Salam
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:04

salam,

dans sahih el boukhari il est cité de la bouche de omar quand il était calife que lui connais la aya du rajm et qu'il est pret a la lire et que les autres l'ont oublié, logiquement si tu me dit c'est une aya massoukha ya taleb 7ak je te réponpuisque ayat erradjm manssoukha alors pkoi la sentence existe tjs a nos jours ? pkoi jusqu'a nos jours passant par les sahaba on fait encore le rajm ?

aicha dit connaitre la aya du tettage de l'adulte, dans sunan ibn madjah avec commentaire de al albany hadith hassan, si tu me dit c'est uen aya massoukha alors dit moi pkoi certain sunnite tette encore les adultes ?

es ce que le manssoukh chez vous veut dire que le texte disparait mais la sentence du texte reste valable ? dans ce cas c'es koi le but du nasskh ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:57

le saint Koran - Page 2 500825 [quote="souh"]Salamoun alaikoum,

Citation :

Al kourani a son avis après de longues années d'tudes et je dirai même des siècles car le suijet est une suite sans fin de génération en génération pour connaitre la vérité et lui même n'a pas eu de telles conclusions si il ne lisait pas le Coran et s'il n'avait pas une effectué une étude approfondie du Coran Wink


CONCLUSION

Citation :


alors que tout le monde sit maintenat que c'est le Coran connu chez tous les musulmans qui est appliqué et parfaitement par les chias dans tous les domaines de leur vie et c'est bien celui là qu'ils étudient dans leurs hawza et c'est le même qu'ils apprennent par coeur pour le présèrver en attendant de voir l'original Wink

Salam

Donc vous etes d'accord avec ma conclusion

1-Al kourani affirme la modification dans l'ordre des ayates
2- Cette modification est de l'interet des sahabas mourtadines
3- Cette modification est dans le but de cacher quelque chose
4- C'est l'imama qui est visée

et là j'ai posé une question :ce geste fait-il partie de Al hak ou de Al batiil

si c'est du hak il est louable

par contre s'il est du Batil Allah le saint Koran - Page 2 334655 a dit

لَا يَأْتِيهِ الْبَاطِلُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِ تَنزِيلٌ مِّنْ حَكِيمٍ حَمِيدٍ

croire à l'une veut dire ne pas croire à l'autre

Qui dois-je croire Allah le saint Koran - Page 2 334655 ou Al kourani

SVP répondez moi sur mon questionnement

Algerien tu me dis

es ce que le manssoukh chez vous veut dire que le texte disparait mais la sentence du texte reste valable ? dans ce cas c'es koi le but du nasskh ?

je te réponds as-tu bien lu


مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ


Peux-tu me dire le pourquoi de cette aya dans le coran


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَقْرَبُواْ الصَّلاَةَ وَأَنتُمْ سُكَارَى حَتَّىَ تَعْلَمُواْ مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُبًا إِلاَّ عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىَ تَغْتَسِلُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مِّنكُم مِّن الْغَآئِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا

En plus voila ce que dit Ayatollah Fadlallah a propos du naskh

ويتابع القرآن الإيحاء بالإرادة الإلهية، في ما ينزله على أساس حكمته التي لا تنحرف ولا تهتز

et il ajoute

وربَّما تكون الآية واردة في نطاق الأجواء الإسلامية في نسخ آيات القرآن، بإزالتها حكماً وتلاوةً كما يدّعيه البعض، أو تلاوةً لا حكماً كما يدّعيه بعض آخر في آيات الرجم، أو حكماً لا تلاوةً كما ورد في بعض الآيات التي ادُّعِيَ نسخها في القرآن؛ وعلى هذا تكون الآية واردةً في تبرير ذلك، وبيان أنَّ اللّه بيده رفع الآيات ووضعها، وأنَّ الذي أنزل الآية قادر على أن يُنزل مثلها أو أفضل منها

Il est chiite lui pas sunni

N'oubliez pas svp cette question: le geste des sahabas reconnu implicitement par Al kourani est-il Hak ou Batil pour qu'on puisse se situer

le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:36

le saint Koran - Page 2 500825

chez nous les sunnites Ali radia Allah anhou fait partie de la chaine de transmission du coran existant actuellement entre nos mains

VOus les chias croyez vous à la meme chose???

le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:09

..............


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:09

le saint Koran - Page 2 500825

Salam Shamila , ma question était simple et je la reprends

taleb hak a écrit:
le saint Koran - Page 2 500825

chez nous les sunnites Ali radia Allah anhou fait partie de la chaine de transmission du coran existant actuellement entre nos mains

VOus les chias croyez vous à la meme chose???

le saint Koran - Page 2 500825

la réponse doit être aussi simple que la question et je ne vois le rapport de ta réponse avec ma question

peux-tu répondre simplement à ma question stp

oui il fait partie

ou non il ne fait pas partie

c'est simple

le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:56

Asalâm,

Pour répondre à ta question akhi Taleb_Hak, oui il en fait partie, il est dailleurs le premier. Pourquoi cette question?


WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:38

le saint Koran - Page 2 500825

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Pour répondre à ta question akhi Taleb_Hak, oui il en fait partie, il est dailleurs le premier. Pourquoi cette question?


WS.


Salam akhi

si je reviens à la citation de Al kourani

comment al mâssoum peut jouer le jeu des mounafikines et transmettre un coran dont les ayates ont vu leurs ordres modifiées pour répondre aux voeux des usurpateurs

réponse claire stp

le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:52

Asalâm,

Oui je vais être très clair akhi, en fait comme je l'ai dit plus haut, 'Ali(as) est le premier de la chaine, et il n'a pas changé l'ordre des ayats.

Connais tu la chaine que nos avons frère?

J'espère avoir répondu à tes exigeances akhi l karim.

WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:13

le saint Koran - Page 2 500825


salam akhi

ma question est claire si Ali radia Allah anhou fait partie de la chaine de transmission du coran ACTUEL

comment puisse-t-il jouer le jeu des usurpateurs

sinon comment Al kourani peut dire et insinuer ce qu'il a dit a propos du coran transmis par haydar radia Allah anhou???


le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:52

Asalâm,

Et pourquoi cela ne serait-il pas arrivé après?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:01

le saint Koran - Page 2 500825

salam akhi

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Et pourquoi cela ne serait-il pas arrivé après?

1- comme vous avez une chaine de transmission du coran, qui doit-etre surement à 100% chias, peux-tu me dire qui dans les maillons qui s'est permis de modifier l'ordre des ayates

2- comme une copie originale du mashaf actuel, existe je pense au musée d'Istamboul en turquie, donc l'ordre actuel des ayates est celui sur le quel les sahaba se sont mis d'accord dans la khilafa de Othamane radia Allah anhou.

donc la modification de l'ordre s'est passé avant et non pas après

par conséquent Ali radia Allah anhou a transmis donc ,oralement , le même coran actuel .

Comment Ali radia Allah anhou , le maâssoum d.apres vous , pouvait suivre les comploteurs et transmettre un coran non agrée par Allah le saint Koran - Page 2 334655


le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:20

Wa 'alaykoûm asalâm akhi,

Citation :
comme vous avez une chaine de transmission du coran, qui doit-etre surement à 100% chias, peux-tu me dire qui dans les maillons qui s'est permis de modifier l'ordre des ayates


En fait frère, il n'y a pas une chaine de transmission pour le Qur'an....
Mais une chaine pour les différentes lectures. Ce qui est différent.
Dailleurs j'ai une question, Othman a t'il rapporté qu'une seule lecture? Ou sont les 6 autres?

Citation :
comme une copie originale du mashaf actuel, existe je pense au musée d'Istamboul en turquie, donc l'ordre actuel des ayates est celui sur le quel les sahaba se sont mis d'accord dans la khilafa de Othamane radia Allah anhou.

donc la modification de l'ordre s'est passé avant et non pas après

par conséquent Ali radia Allah anhou a transmis donc ,oralement , le même coran actuel .

Comment Ali radia Allah anhou , le maâssoum d.apres vous , pouvait suivre les comploteurs et transmettre un coran non agrée par Allah

Imâm 'Ali (as) ne les a pas suivit! Imâm 'Ali(as) leur a proposé SA compilation du Qur'an qu'ils ont REFUSE!
Cela est rapporté par suyuti. Je te rapporterais les références exactent par la suite inshaAllah.


le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:08

le saint Koran - Page 2 500825

salam akhi
j'ai commencé par l'affirmation de Al kourani disant que Al Mahdi exibera un coran different de l'actuel dans l'ordre de ses ayates et toi et Algérien vous étiez d,accord avec son affirmation
par conséquent j'ai dit

taleb hak a écrit:


Donc vous etes d'accord avec ma conclusion

1-Al kourani affirme la modification dans l'ordre des ayates
2- Cette modification est de l'interet des sahabas mourtadines
3- Cette modification est dans le but de cacher quelque chose
4- C'est l'imama qui est visée

et là j'ai posé une question :ce geste fait-il partie de Al hak ou de Al batiil

si c'est du hak il est louable

par contre s'il est du Batil Allah le saint Koran - Page 2 334655 a dit

لَا يَأْتِيهِ الْبَاطِلُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِ تَنزِيلٌ مِّنْ حَكِيمٍ حَمِيدٍ

croire à l'une veut dire ne pas croire à l'autre

Qui dois-je croire Allah le saint Koran - Page 2 334655 ou Al kourani

noubliez pas svp cette question: le geste des sahabas reconnu implicitement par Al kourani est-il Hak ou Batil pour qu'on puisse se situer

et il n' y a eu aucune réponse à ce questionnement
pour relancer le débat j'ai posé la question suivante (taleb hak en noir et Khomeiny Mon Amour en rouge)

Ali radia Allah anhou fait-il partie de la chaine de transmission du coran actuel ?(qui est différent n'oublie pas , selon Al kourani de celui qui sera exibé par Al Mahdi )

tu as répondu

par khomeyni-mon-amour le Mar 12 Mai 2009 - 15:52

Asalâm,

Oui je vais être très clair akhi, en fait comme je l'ai dit plus haut, 'Ali(as) est le premier de la chaine, et il n'a pas changé l'ordre des ayats.

Connais tu la chaine que nos avons frère?

J'espère avoir répondu à tes exigeances akhi l karim.

WS.


je t'ai répondu

salam akhi

ma question est claire si Ali radia Allah anhou fait partie de la chaine de transmission du coran ACTUEL

comment puisse-t-il jouer le jeu des usurpateurs

sinon comment Al kourani peut dire et insinuer ce qu'il a dit a propos du coran transmis par haydar radia Allah anhou???

tu as répondu

par khomeyni-mon-amour le Mar 12 Mai 2009 - 22:52

Asalâm,

Et pourquoi cela ne serait-il pas arrivé après?


je t'ai démontré que c'est impossible car

comme vous avez une chaine de transmission du coran, qui doit-etre surement à 100% chias, peux-tu me dire qui dans les maillons qui s'est permis de modifier l'ordre des ayates

2- comme une copie originale du mashaf actuel, existe je pense au musée d'Istamboul en turquie, donc l'ordre actuel des ayates est celui sur lequel les sahaba se sont mis d'accord durant la khilafa de Othamane radia Allah anhou.

donc la modification de l'ordre s'est passé avant et non pas après par conséquent Ali radia Allah anhou a transmis donc ,oralement , le même coran actuel .

tu as répondu

Imâm 'Ali (as) ne les a pas suivit! Imâm 'Ali(as) leur a proposé SA compilation du Qur'an qu'ils ont REFUSE!

veux-tu insinuer que quand les sahaba ont refusé sa compilation, il a radia Allah anhou transmis leur compilation
car tu dis qu'il est le 1er de la chaine de transmission du coran actuel mais Al kourani dit que ce coran n'est pas conforme à l'original existant avec Al Mahdi


donc voilà encore ma question
Comment Ali radia Allah anhou , le maâssoum d'apres vous , pouvait suivre les comploteurs et transmettre(il est le 1er de la chaine) un coran non agrée par Allah

le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:46

Asalâm,

Oui mais frère je t'ais répondu!

Imâm 'Ali(as) avait compilé le Qur'an dans lequel les ayats n'étaient pas dans le même ordre que celui dont nous disposons( Othman).
Et les autres l'ont rejetté! (Cf mon dernier message....).
Donc lui a gardé tjrs sa même version dont les Imâms sont les garant, et avec lequel REVIENDRA LE MAHDI ('aj)!!!!!! C'est très clair non?

Donc je réitère que je suis daccord avec al Kourani, et je t'ais répondu que Ali(as) n'a pas suivit les autres comme tu dis, mais que les autres n'ont pas suivit SA compilation. Et par les autres il est évident que je parle de ses contemporains, donc des Sahaba.(Encore une fois CF mon dernier comm, où tu trouveras les pistes pour lire cela dans tes propres sources).

Dailleur rien que les critères de compilation selon Abu Bakr et Omar différent, idem pr celle de Othman.

Donc la question que tu as posée a eu une réponse.

Maintenant moi je t'ais demandé où sont les autres lectures? Il y a celle de Othman sah? Et les autres? Il n'en rapporté qu'une? En quoi les autres différent et pk? La lecture selon Hafs c'est quoi?

Et j'ai précisé que la chaine ne touchait pas à la TRANSMISSION DU QUR'AN qui n'a PAS BESOIN DE CHAINE, mais bel et bien des différentes LECTURES! Donc en même temps j'ai recentré le débat en corrigeant une ERREUR fondamental dans le sujet de départ.

Bien à toi

WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 2:51

Asalâm,

Frère Taleb Haq, j'en profite pour te poser deux petites questions:

1) Il est dit clairement dans le Coran sourate 75 verset 17 ceci:

إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ

"C'est à Nous qu'incombe Son Rassemblement et Sa facon de le réciter"

Question: où est ce Rassemblement du Coran par Allah ??


2) As-tu une chaîne remontant jusqu'à Othman?


le saint Koran - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





le saint Koran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saint Koran   le saint Koran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saint Koran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Saint Coran
» Fidh-dhah, la mémorisatrice du Saint Coran
» DJINN A LA MOSQUEE CHIITE DE SAINT DENIS DE LA REUNION
» Anniversaire de la naissance due notre saint Prophète S.A.W. et de l'Imam Sadiq A.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: