Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmL'IMAM ALI SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'IMAM ALI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SUNNISME

avatar


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 12/05/2009

L'IMAM ALI Empty
MessageSujet: L''IMAM ALI   L'IMAM ALI EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:44

SALAM
je commence par le nom de DIEU le misericordieux, le tres misericorieux celui qui ne ressemble pas a ses creatures

Les hadith rapportés au sujet de l'Imam ^Aliyy
‘Ahmad et Al-Hakim, et d’autres que ces deux-là, ont rapporté que le Messager Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, a dit :

« من سبَّ عليًا فقد سبَّني و من سبَّني فقد سبَّ الله »




(Man sabba ^Aliyyan faqad sabbani wa man sabbani faqad sabba l-Lah)
ce qui signifie que l’insulte de ^Aliyy est un grand pêché. : « Celui qui insulte ^Aliyy, c’est comme s’il m’a insulté. Et celui qui m’a insulté, c’est comme s’il a insulté Allah ». Ainsi, celui qui insulte ^Aliyy, qui le déteste, et qui le ne l’aime pas est un grand pêcheurpervers. Et ceci est une mise en garde contre l’insulte de ^Aliyy.

Mouslim et d’autre ont rapporté que notre maître ^Aliyy a dit : « C’est la promesse que le prophètee, qui ne lit pas et n’écrit pas, m’a faite, que ne m’aimera que le croyant et ne me détestera que l’hypocrite ». Si insulter un du commun des musulmans est un grand péché, que dire alors de celui qui insulte ^Aliyy ^alyhi s-salam ?!

Dans le sahih de Mouslim est parvenu ce qui suit : D’après ^Amir Ibnou Sa^d Ibnou Abi Waqqas a rapporté de, d’après son père qu’, il a dit : « Mou^awiyah Ibnou Abi Soufiyan a ordonné à Sa^d en lui disant : « Qu’est-ce qui t’empêche d’insulter Abou Tourab (c’éatait le surnom de ^Aliyy) ? ». Il lui a réponditu : « Pour ce que tu viens de me dire, trois choses que le Messager de Allah ad dites m’en empêchent. Et c’est pour cela que je ne l’insulterai jamais. Que j’ai une seule d’entre elles vaut mieux pour moi que les biens les plus précieux. J’ai entendu le Messager de Allah dire, lorsqu’il l’a chargé de rester derrière lui, quand il est parti pour une des conquêtes, ^Aliyy lui a dit : « Ô Messager de Allah, tu m’as laissé avec les femmes et les enfants ? ». Le Messager de Allah lui a répondu :

« أما ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى إلا أنه لا نبي بعدي »


(Amatarda’ antakouna minni bi man zilati Harouna min Mouça ‘illa ‘annahou lanwou yataba^di)

ce qui signifie : « Ne voudrais-tu pas avoir le degré qu’avait Haroun de Mouça ? Mais il n’y a pas de prophète après moi ».

Je l’ai entendu dire le jour de la bataille de Khaybar :

« لأعطين الراية رجلاً يحب الله و رسوله و يحبه الله و رسوله »




(L'ou^tiyanna r-rayah rajoulan youhibbou l-Laha wa raçoulahou wa youhibbouhou l-Lahou wa raçoulouh)

ce qui signifie : « Je donnerai la bannière à un homme qui aime Allah, et Son Messager et que Allah aime, et que Son Messager aime ». Le compagnon a dit : « Nous avons tous souhaité être cet homme ». Et le prophète a ajouté :

« أدعوا لي عليًا »

(‘Oud^ou li ^Aliyyan)

ce qui signifie : « Appelez-moi ^Aliyy ». Il est venu, il avait le ramad, une maladie des yeux. Le prophète a mis de sa salive dans ses yeux et lui a donné la bannière. Et Allah lui a accordé la victoire. Quand la ‘ayah a été révélée :

قال الله تعالى :
« فَمَنْ حَآجَّكَ فِيهِ مِن بَعْدِ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا وَأَبْنَاءكُمْ وَنِسَاءنَا وَنِسَاءكُمْ وَأَنفُسَنَا وأَنفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَل لَّعْنَةُ اللهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ (61) »
سورة ءال عمران[3]


(Faqoul ta^alaw nad^ou ‘abna‘ana wa ‘abna'akoum)

Sourat ‘Ali ^Imran/‘ayah 61.
ce qui signifie : « Dis, venez et allons appelervenez, nous appellerons nos enfants et vos enfants ». Le Messager de Allah a appelé ^Aliyy, et Fatimah, et Haçan, et Houcayn. Il Et il a dit :

« اللهم هؤلاء أهلي »



(Allahoumma ha’oula’i ‘ahli)
ce qui signifie : « Ô Allah, ce sont ma famille ». Et cela a été rapporté également par An-Naça’i.

Al-Hakim, que Allah lui fasse miséricorde, a rapporté dans Al-Moustadrak de, d’après Rifa^ah Ibnou Iyas Ad-Dabbiyy que, d’après son père, d’après son grand-père, il a dit : « Nous étions aux côtés de ^Aliyy le jour de la bataille de Al-Jamal. Il a demandé à ce qu’on lui ramène Talha’ Ibnou ^Oubaydi l-Lah en lui proposant de le rencontrer. Talha’ est venu à lui. ^Aliyy lui a dit : « Je te conjure par Allah, n’as-tu pas entendu le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam dire :

« من كنت مولاه فعليّ مولاه ، اللهم وال من والاه و عاد من عاداه »



(Man qountou mawlah fa ^Aliyyoun mawlah Allahoumma wali man walah wa ^adi man ^adah)

ce qui signifie : « Celui qui se réclame de moi, qu’il se réclame de ^Aliyy. Ô Allah, accorde la victoire à celui qui est son partisan, et le châtiment à celui qui le prend pour ennemi ». Alors Talha’ a répondu : « Oui, je l’ai entendu ce hadith. ^Aliyy lui a dit : « Pourquoi alors tu me combats ? ». Talha’ lui a dit : « J’avais oublié complètement le le hadith ». Et Talha’ est reparti. C’est par la suite que Marwan Ibnou l-Hakam l’a tué alors qu’il quittait le champ de bataille.
Abou ^Oumar Ibnou ^Abda l-Bart a dit : « Les savants et les personnes dignes de confiance ne divergent pas sur le fait que c’est Marwan qui a bien tué Talha’ ».

Il lui suffit également comme mérite le hadith :

« أنا مدينة العلم و عليٌ بابها »

(‘ana madinatou l-^ilmi wa ^Aliyyoun babouha)

ce qui signifie : « Je suis comme une ville de sciences, et ^Aliyy est comme la porte de cette ville ».

Et c’est un honneur également pour lui qu’il soit le premier des enfants à entrer en Islam. C’est un mérite aussi pour lui qu’il soit descendu dans la tombe du Messager lorsque le Messager est décédé afin de l’enterrer, et qu’il a participé à son lavage. Et il a d’autres choses également, et d’autres mérites, et d’autres caractères louables. Et également, il fait parti de ceux à qui le Messager de Allah a annoncé la bonne nouvelle qu’il sera au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

L'IMAM ALI Empty
MessageSujet: Re: L'IMAM ALI   L'IMAM ALI EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:04

Asalâm,

Barak'Allahou fik akhi.

Je vous incite à continuer à enrichir et ettofer ce thread Smile.

WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
 
L'IMAM ALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: