Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîm.......... SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

 

 ..........

Aller en bas 
+2
taleb hak
shamila
6 participants
AuteurMessage
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

.......... Empty
MessageSujet: ..........   .......... EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:00

.......... 500825


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:50

..........;


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:40

.......... 500825

je n'ai pas accés aux livres des chias comme vous avez accés aux notres.

Mais je vous laisse le soin de nous dire ce que disent vos livres à propos des meres des croyants.

Ne me postez pas le cote miel mais postez moi le coté fiel.

Comme ça on peut comparer

.......... 500825
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:45

Vous vous souvenez du moment où le Prophète[saws] était mourant, et qu'Aïcha ne voulait que son père guide la prière?? Et bien, je crois que grâce à ça on sait mieux pourquoi...:

Par la suite, on demanda à Aïcha : - Pourquoi n’as-tu pas fait venir ton
père comme le Messager de Dieu (ppsl) avait ordonné ? Elle dit : - « Je
pressentais qu’on allait dire, en entendant la voix de mon père : quel
déplorable successeur à l’Envoyé de Dieu (ppsl) ! Je préférais donc les
entendre dire cela à propos d’Omar plutôt que mon père »

Al-Tabaqât al-Kubrâ, d’ibn Saad : page .173 & 174.


Heureusement qu'il y a des passages drôles dans les recueils d'hadiths, sinon je n'en aurait jamais lu en entier.
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:00

.........


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyVen 1 Mai 2009 - 5:15

Asalâm,

Tu sais Ikhlass Mohammed sawas n'est pas mort dans les bras de 'Aisha mais dans ceux de 'Ali(as). Et ce n'est pas Abu Bakr qui a dirigé la prière, mais bien notre Prophete Mohammed sawas.... (Puisque tu évoques le sujet).

WS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:45

.......... 500825

J'ai des doûtes sur ce que tu dit, il y a des hadiths qui disent que notre Prophète .......... 418882 est mort dans les bras d'Aïcha .......... 334655 , et dans d'autres on peut lire que c'est dans les bras d'Ali .......... 418882 , mais les hadith les plus nombreux est authentiques disent que c'est Aïcha , et pour la prière de Abu Bakr .......... 334655 ou Muhhamad j'aimerais bien que tu ramène des hadiths qui disent le contraire, en ramenant de préférence les arguments qui te font pencher que ce soit le Prophète qui a fait la prière et non Abu Bakr, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:06

salam,

Citation :
Mais je vous laisse le soin de nous dire ce que disent vos livres à propos des meres des croyants.
vous savez frère taleb hak, le probleme c'est que pour vous les mères des croyants se résume seulement à aicha et hafsa alors que le prophete avaient des autres femmes aussi qui faisaient partie de ce titre de Oumahat el mo'menin !!!!!

Citation :
mais les hadith les plus nombreux est authentiques disent que c'est Aïcha ,
Ikhlas pourrais tu nous rapporter qlqun de ces hadiths les plus nombreux est authentiques ? merci d'avance !

et pour abou bakr , pourrais tu nous dire qu'est ce qu'il faisait abou bakr a médine a ce moment là ?si je trompe pas je pense avoir lu dans vos Sources qu'il aurait du partir avec l'armé de oussama et le prophete (sawa) avait maudit les gens qui l'aurait désobéit !!
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:36

.........


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:40

shamila a écrit:
Ikhlas a écrit:
.......... 500825

J'ai des doûtes sur ce que tu dit, il y a des hadiths qui disent que notre Prophète .......... 418882 est mort dans les bras d'Aïcha .......... 334655 , et dans d'autres on peut lire que c'est dans les bras d'Ali .......... 418882 , mais les hadith les plus nombreux est authentiques disent que c'est Aïcha , et pour la prière de Abu Bakr .......... 334655 ou Muhhamad j'aimerais bien que tu ramène des hadiths qui disent le contraire, en ramenant de préférence les arguments qui te font pencher que ce soit le Prophète qui a fait la prière et non Abu Bakr, merci.

.......... 500825 IKHLASS,
c'est normal que tu es des doutes! La d'ou tu viens avec le courant religieux que tu suis,il n'y a que des doutes!!!
Lis et vois par toi même en oubliant ce que tu as appris chez les wahabit et ceux ou tu es actuellemment,et tu verras inchaAllah!............
Prends soins de ton petit coeur fragile............
Allah Hafez.


Désolé mais dans le chiisme on peut énumérer beaucoup d'ambiguïtés et des choses rien à voir, et aussi il n'y a qu'un seul véritable courant, le Prophète .......... 418882 nous n'en a pas léguer 100, et de plus dans ma foi et mon cœur il n'y pas d'ambiguïtés, j'ai des doutes sur certain hadith contradictoires que l'on peut trouver: comme le hadith qui dit que le Prophète .......... 418882 aimait le plus Aïcha alors qu'on peut trouver aussi des hadith dans lesquels le Prophète dit lui même devant Aïcha que c'est Khadija(pour moi c'est Khadija, parce que dans ces hadith il .......... 418882 donne ses raisons). Ou même les hadith dont il est question d'Abu Bakr .......... 334655 et d'autres d'Ali .......... 418882 , mais cela ne fait parti en rien de la foi. Je suis venu sur ce forum pour voir quel point de vue colle le mieux avec la réalité, où si je suis sur de bonne bases, mais toi tu ne donne pas de vrais arguments pour "mon coeur fragile" mdr.

Et pour les wahhabite je n'ai plus aucun lien avec eux, ce ne sont que des anthropomorphistes, au lieu de me plonger dans les livres d'Al-Albany qui sont inutiles et qui peuvent nous égaré dans le mourjisme, maintenant je me plonge dans les livres des savants des 3 premiers siècles, et ceux des khalaf. Dans le wahhabisme il y a beaucoup d'ambiguïté, mais ne le compare pas au sunnisme, le cheikh des wahhabite Muhammad ibn Abdelwahhab n'était qu'un khawarij qui s'est rebellé contre le sherif de la Mecque qui a prêté allégeance au califat Ottoman, donc ne me compare pas aux suiveurs de ce mushrik.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:04

Asalâm,

Cher frère Al-Ikhlass, mettons de coté les appelations de groupes dont nous nous réclamons. Retenenons musulmans, et avançons avec cela si tu es daccord. Si tu as une question sur un sujet, ouvre le sujet dans la catégorie adéquat, et nous tenterons de le traiter, et de ce fait, tu pourrais faire une thèse par toi même. Nous ne forçons pas les gens à adhérer à notre approche et compréhenssion de l'Islam. Chacun est libre de ses actes, de sa pensée, de ses croyances.

Tu voulais donc que nous parlions de la prière qui aurait était selon toi, dirigée par Abu Bakr. Pourrais-tu stp mon frère ouvrir ce sujet, en nous donnant les riwayats qui te font penser cela, ainsi nous pourrons commencer à avancer ensemble inshaAllah.

Es-tu daccord?

Barak'Allahou fik.

WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shiraz

shiraz


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 29/12/2008

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptyLun 11 Mai 2009 - 3:33

[quote="shamila"]Traduction approximative:


Hafsah ,fille de Umar, averti de ne pas être induit en erreur par Aisha, qui a été aveuglée par sa beauté. Mais, Hafsah n'a pas écouté. Au lieu de cela, elle continua son insolence au Saint Prophète(saw), et elle a divorcé!

quote]

.......... 463954

je n'ai pas compris, Hafsa aurait divorcé du Prophète .......... 418882 ?
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... EmptySam 13 Juin 2009 - 8:02

shiraz a écrit:


je n'ai pas compris, Hafsa aurait divorcé du Prophète .......... 418882 ?
salamoun alaikom,

shiraz,cet histoire (divorce de hafsa) est un des vérités évidente de l'Histoire et meme a été cité dans les Sources sunnits ; comme par ex. dans le Sunan Abi Dâvoud ;
حدثنا سَهْلُ بن مُحَمَّدِ بن الزُّبَيْرِ الْعَسْكَرِيُّ ثنا يحيى بن زَكَرِيَّا بن أبي زَائِدَةَ عن صَالِحِ بن صَالِحٍ عن سَلَمَةَ بن كُهَيْلٍ عن سَعِيدِ بن جُبَيْرٍ عن بن عَبَّاسٍ عن عُمَرَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم طَلَّقَ حَفْصَةَ ثُمَّ رَاجَعَهَا .

c'est Ibn Abbasse qui rapporte de Omar ibn khattab que ; le prophete(sawa) divorça Hafsa , mais se mariera avec elle encore.

سنن أبي داود, سليمان بن الأشعث أبو داود السجستاني الأزدي الوفاة: 275 ، ج 2 ص 285 ش 2283 بَاب في مُرَاجَعَةِ ، دار النشر : دار الفكر ، تحقيق : محمد محيي الدين عبد الحميد


et Albâni aussi dit que cette riwayat est AUTHENTIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.......... Empty
MessageSujet: Re: ..........   .......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Le Hadith-
Sauter vers: