Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! Empty
MessageSujet: le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!!   le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:45

Salam ,

J'ai lu dans une riwayat attribué a Imam sadiq(as) que ;un homme est venu voir Imam(as) et lui a plaigné que ses voisins meme ses proches disent qu'il est un batârd ; Imam(as) est assis et a dit 3 fois « السلام علیک یا ابا عبدالله » ; Imam a vu soudaienment les larmes dans les yeux de l'homme et a dit ; leve toi ;un batard ne peut pleurer pour notre Houssein(as) !!!

En lisant cette riwayat une question m'est arrivé a l'esprit ; je me pose quel est la faute de celui qui est né d'une telle relation illegitime ? il n'avait pas aucune volonté pour d'etre un enfant naturel alors pkoi il doit etre privé de certains bienfaits comme par ex. pleurer pour Imam Houssein(as) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! Empty
MessageSujet: Re: le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!!   le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:48

salam,
J'ai plutôt compris que cet homme n'est pas un bâtard, car il a pleuré pour l'Imam Hussein (as)
L'imam Jaafar (as) dit lève toi car un bâtard ne peut pas pleurer pour l'imam hussein (as) et que donc cet homme n'est pas un bâtard.
Maintenant je me trompe peut être.

Allahu A'lam
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! Empty
MessageSujet: Re: le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!!   le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:41

salam ,

moi aussi j'ai compris exactement la meme chose de cette riwayat ,: mais ma question concerne cette partie de parole de Imam(as) que ; "un bâtard ne peut pas pleurer pour l'imam hussein (as)" ; je me demande un batârd n'avait aucun choix pour etre né un bâtard ,ce sont les parents d'un "batard" qui ont commis un peché et pas cette pauvre personne ,alors c'est eux qui doivent etre chatié et pas leurs enfants ; alors que d'apres cette parole de Imam(as) on peut dire que meme l'enfant aussi est le complice dans la peché de leurs parents !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! Empty
MessageSujet: Re: le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!!   le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le batârd et pleurer pour Houssein(as) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salafites ont decidé de inaugurer la chaine satelitaire de « al houssein » (en perse)!
» Peine de mort pour 2 espions libanais travaillant pour "Israël"
» Dua pour ahl athoughour!
» Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites
» Une chanson pour gaza : We will not go down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Le Hadith-
Sauter vers: