Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLa croyance de "At-Tina" (طين) SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La croyance de "At-Tina" (طين)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:38

La croyance de "At-Tina" (طين) 500825



J'ai entendu dire que parmi les croyance chiite nous retrouvions la croyance de « At-Tina » , j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de celle-ci inch‘Allah ?


Barak Allahou fikoum Smile

Wa-salam


Dernière édition par ansar_al_islem le Mer 25 Fév 2009 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:54

Salam aleykum,

Tu peux nous donner un peu plus de précision?
le mot en arabe si possible.

merci
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:14

La croyance de "At-Tina" (طين) 500825



Merci d'avoir prété attention à ma question... Smile

Ali a écrit:


Tu peux nous donner un peu plus de précision?
le mot en arabe si possible.

Oui, biensûr !

"At-Tina" en arabe : طين signifie l'argile


D'aprés ce que j ai pu entendre, parmi les croyances chiites... on retrouverais celle-ci (croyance de "At-Tina"), qui reposerait sur le fait de croire qu'Allah (Exalté soit-Il) aurait créer les Chiites d'une argile particulière et aurait crée les Sunnites d'une autre argile!!
Ces deux argiles s'étant mélangé, toute faute, toute erreurs, tout crime commis par un Chiite ne résulterais que du fait qu'il ai été affecté par cette argile sunnite!
Et toute bienfaisance, honneteté, charité (etc) présente chez un Sunnite, ne résulterais que du fait qu'il soit affecté par l'argile Chiite Shocked Shocked

Je dois vous avoué que cela m a plus que surprise...!

J ai même du mal à y croire...! Rolling Eyes
Et c'est dailleurs pour cela que j'aurais aimer savoir ce que en pensiez insh'Allah... si cela ne serait pas plutôt du... blasphème!

On ne m'a pas précisé quel "courant chiite" suivait cette croyance...



Barak Allah oufikoum

Wa-salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:35

salam ansar al islam ,

tres contente de te voir de nouveau ma soeur . Smile

pourrais je poser où tu a entendu ou lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:03

La croyance de "At-Tina" (طين) 500825



Soudeh a écrit:
salam ansar al islam ,

tres contente de te voir de nouveau ma soeur . Smile

C'est réciproque Oukhty Smile

pourrais je poser où tu a entendu ou lu ça ?


Oui, biensûr... c'est tout simplement lors d'une conversasion, on en ai arrivé à parler des différentes branches en Islam, et un frère Fillah m'a rapporté ceci.


j'aurais voulu savoir (inch'Allah), est ce la première fois que tu en entends parler ?
et Que penses-tu de cela ?



Barak Allah oufikoum

Wa-salam 'aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:38

Citation :
est ce la première fois que tu en entends parler ?
je dois avouer que oui ,personelement c'est la premiere fois que j'entend ca surtout cette partie ; es deux argiles s'étant mélangé, toute faute, toute erreurs, tout crime commis par un Chiite ne résulterais que du fait qu'il ai été affecté par cette argile sunnite!
Et toute bienfaisance, honneteté, charité (etc) présente chez un Sunnite, ne résulterais que du fait qu'il soit affecté par l'argile Chiite
" qui etait tres etonant pour moi ; j'avais déja lu que Imam Sadiq(as)(si mon memoire est bon) dit que nos chiites onbt été crée du reste de notre argile(طینتنا ) , mais la partie que j'ai mis en rouge ca me semble tres bizzare vraiment et incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:23

La croyance de "At-Tina" (طين) 500825


Soudeh a écrit:
j'avais déja lu que Imam Sadiq(as)(si mon memoire est bon) dit que nos chiites onbt été crée du reste de notre argile**(طینتنا )


** tu voulais dire d'une autre argile ? ? !

Pourrais tu (si ça ne te dérange pas) reformuler la fin de ta phrase...
["j'avais déja lu que Imam Sadiq(as)(si mon memoire est bon) dit que nos chiites onbt été crée du reste de notre argile(طینتنا ) ,"]

Merci






Wa-salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:12

Asalâm,


Non elle a bien voulu dire de NOTRE argile. C'est L'Imâm as-Saddiq(as) qui parle. Donc il dit que les Chiites sont créent du reste de l'argile des Ahl al Bayt(as). Après est-ce qu'il suffit de se réclamer du chiisme ou de se déclarer Chi3at'Ahl al Bayt pour être inclus dans cette parole de notre Imâm(as)? Je ne le crois pas. Pour le reste je n'en ai pas entendu parlé non plus. Des sources de la part du frère qui t'en a parlé seraient les bienvenues ma soeur inshaAllah.


Et aussi heureux de te revoir parmis nous Smile. N'hésite pas Smile


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:38

La croyance de "At-Tina" (طين) 500825



Je suis désolée ya Soudeh... je t’avais mal lu… Rolling Eyes


Soudeh, tu dis que d’après le grand Imam As-Sadiq (ra3), les chiites auraient été crée du reste de l’argile des Ahl Al beyt (ra3)
Donc, d’une argile particulière … ??
puisque ceci ne s’appliquerais qu’aux « chiites » …? (même si comme l'a souligné le frère k-m-a ,nous ne savons pas s’il faisait allusion ici à l’ensemble des être se réclamant du chiisme …)

Autre chose, si ce n’est pas trop vous demander... , pourriez vous s‘il vous plait, poster la citation de l’imam affirmant ceci ? (si vous la retrouvez inch’Allah)

Merci

Wa-salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 2:35

ansar_al_islem a écrit:
La croyance de "At-Tina" (طين) 500825



Je suis désolée ya Soudeh... je t’avais mal lu… Rolling Eyes


Soudeh, tu dis que d’après le grand Imam As-Sadiq (ra3), les chiites auraient été crée du reste de l’argile des Ahl Al beyt (ra3)
Donc, d’une argile particulière … ??
puisque ceci ne s’appliquerais qu’aux « chiites » …? (même si comme l'a souligné le frère k-m-a ,nous ne savons pas s’il faisait allusion ici à l’ensemble des être se réclamant du chiisme …)

Autre chose, si ce n’est pas trop vous demander... , pourriez vous s‘il vous plait, poster la citation de l’imam affirmant ceci ? (si vous la retrouvez inch’Allah)

Merci

Wa-salam


Par "vrais Chiites" c'est à dire leurs vrais partisants, il faut entendre vrais musulmans. Il est sûr que tous les musulmans n'ont pas le "rang" comme je l'ai dis il ne suffit pas de se réclamer de l'Islam pour être un "vrai" musulman. Donc les vrais musulmans sont des reste de l'argile comme l'a dit notre Imâm(as). Binesur on attend le riwayat ya Soudeh Smile.


Et pourquoi écrir (ra3) après le nom de nos Imâms(as) et des Ahl al bayt(as)?


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 3:08

La croyance de "At-Tina" (طين) 500825



khomeyni-mon-amour a écrit:


Et pourquoi écrir (ra3) après le nom de nos Imâms(as) et des Ahl al bayt(as)?

Wâ Salâm


(as = 'alayhoum salam) nous l’utilisons en général pour les Prophètes , les messagers ayant été envoyés par Allah afin d’accomplir une mission bien précise sur terre, afin de faire propager la Parole d’Allah Le Très Haut.
Afin de les assister, les épauler, Allah (Exalté soit-Il) leur a accordés des signes et des miracles.
Je pense que Utiliser (as) après avoir mentionné un des membres de la famille de notre bien aimé Muhammad (saws) reviendrait à leur accorder le même statut de prophète, voir même les élever au dessus de ce statut… non ?

Maintenant, je voudrais savoir pourquoi ne pourrais-je écrire (ra3) après les Ahl Al Bayt (ra3) ?
J’aurais aimer savoir également (mais j’ai bien peur que là, en abordant cette question, nous nous éloignons quarrèrent du sujet initiale…)
Les Ahl Al Bayt (ra3) possèdent-ils un statut identique voir supérieur aux autres Messagers envoyés avant notre bien aimé Muhammad (saws) ? Si oui, pouvais vous me le démontrer (verset explicite inch‘Allah)

Enfin, une dernière question, par rapport à ce que tu disais frère "komeyni-mon-amour" , ceux que tu qualifies de « vrai musulman » sont donc forcement , des « musulmans » ayant rejeté les règnes des 3 premiers califes (à savoir, celui de : Abu Bakr, ‘Umar ibn el Khattab, et’Uthman (ra3)) que Vous qualifiez d’apostats ?




Barak Allahou fikoum pour vos reponses Smile



Wa-salam 'aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:02

Salam aleykum

Oups j'ai dis salam sur toi... Je t'ai placé au niveau des Prophètes(as)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:38

Ali a écrit:
Salam aleykum

Oups j'ai dis salam sur toi... Je t'ai placé au niveau des Prophètes(as)
Very Happy

Wa-'aleykoum as-Salam wara7metou-Llahi ta'ala wa baraketouh

Passer le Salam est une Sunnah que le prophète a ordonné à tout musulman...
Mais , Tu n’as sans doute pas compris ce que je voulais dire par là akhy,
Je te donne un exemple, Lorsque j’aurais rendu l’âme, plus personne portera le salut sur moi mais certains diront plutôt (ra7ima Allah)… et bien ici...
Nos prophètes ont rejoint notre Seigneur, à chaque fois que l’on mentionnera le nom d’un d’entre eux nous rajouterons (as) il y a même certains verset explicite nous l’indiquant...
Quant aux Ahl Al Bayt (ra3) , ils ne possèdent pas ce même rang , c’est pourquoi j’utilise ra3 (Allah les agré)
Si vous me montrer que j’ai tord, je voudrais bien le reconnaitre.... mais si vous me dites tout simplement que le salut peut être porté sur n’importe quel être ayant rendu l’âme........................................



Wa-Salam 'aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:25

Salamoun alaikoum,

Je ne suis pas d'accord ma soeur, puisque chez nous en Algérie passe devant une tombe ou un cimetière nous disons assalamou alaikoum antoum assabikoun wa nahnou allahikoun!!A savoir que tous ceux que je connaisse le disent et ils ne sont pas chiites Rolling Eyes
Autre chose dans ton tachahoud tu dis bien des choses en lesquelles tu ne crois pas??!
Comme "Assalamou alaika ayouha annabiyou wa rahmatou Allahi wa barakatouh assalamou alaina wa 3ala 3ibadi Allahi assalihine C'est qui 3ibadou Allahi assalihine est il précisé si ils sont morts ou vivants??! Je ne pense pas les Imam de ahlou al bait ne sont pas si salihine que ça pour ne pas mériter assalam sur leur âmes??? hacha lillah Wink Smile

Citation :
Maintenant, je voudrais savoir pourquoi ne pourrais-je écrire (ra3) après les Ahl Al Bayt (ra3)

tous simplement parcequ'ils l'ont déja eu l'agrément d'Allah et non pas besoin que nous, demandons qu'Alah les agrée t'as qu'a revenir à ayat attathir.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:58

Salamoun alaikoum,

J'ai failli oublié u détail,

Tu dois certainement connaitre ma soeur, une formule ou sigha pour les salawat et là on va aller plus loin car il ne s'agit pas uniquement de salam mais aussi assalat alaihim alahim assalam,

"ALLAHOUMMA SALLI wa sallim wa barik 3ala sayyedina Mohammad wa AALI sayyedina Mohammad , kama sallaita wa salamta wa barakta 3aa sayyedina Ibrahim wa AAlI sayyedina Ibrahim fi al 3alamina innaka hamidoun majid"

Et d'après ce que je saches, aal Mohammad n'était pas des prophètes, ni tou les aal Ibrahim n'étaient des prophètes, de plus on dit aussi Mariyam alaiha assalam est ce qu'elle était prophète aussi??
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:28

La croyance de "At-Tina" (طين) 500825



souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

Je ne suis pas d'accord ma soeur, puisque chez nous en Algérie passe devant une tombe ou un cimetière nous disons assalamou alaikoum antoum assabikoun wa nahnou allahikoun!!A savoir que tous ceux que je connaisse le disent et ils ne sont pas chiites Rolling Eyes
Autre chose dans ton tachahoud tu dis bien des choses en lesquelles tu ne crois pas??!
Comme "Assalamou alaika ayouha annabiyou wa rahmatou Allahi wa barakatouh assalamou alaina wa 3ala 3ibadi Allahi assalihine C'est qui 3ibadou Allahi assalihine est il précisé si ils sont morts ou vivants??! Je ne pense pas les Imam de ahlou al bait ne sont pas si salihine que ça pour ne pas mériter assalam sur leur âmes??? hacha lillah Wink Smile

Personnellement je ne passe pas le salam sur l'âme d un defunt de mes proches, lorsque je rentre dans un cimetière je salut l'ensemble des morts par "salam aleykoum" (car ils nous entendent) , ensuite je demande que Allah (Exalté soit-Il) ai pitié de l'âme du defunt... ce n'était qu'une petite parenthèse...


Aprés, Je n'ai pas parler de "mérites"
salihine, oui vertueux biensur qu'ils (ra3) l'étaient, les compagnons de notre bien aimé Muhammad (saws) l'étaient aussi Smile
Les compagnons du prophètes Muhammad (saws) ont joué en effet un grand rôle voire un décisif dans la préservation et la propagation de l'ISLAM ... tu n'est pas d'accord avec moi ??
Pourquoi ne rajoutons nous pas le (as) aprés avoir mentionné un de leur nom, ils étaient pourtant de vertueux serviteurs d'Allah (swt) aussi ? non ?


Dernière édition par ansar_al_islem le Ven 27 Fév 2009 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:31

Salam aleykum,


التكبير والتسبيح عند المنام الدعوات صحيح البخاري
‏ ‏حدثنا ‏ ‏سليمان بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏الحكم ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي ليلى ‏ ‏عن ‏ ‏علي ‏
‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليهما السلام ‏ ‏شكت ما تلقى في يدها من الرحى فأتت النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تسأله خادما فلم تجده فذكرت ذلك ‏لعائشة
‏ ‏فلما جاء أخبرته قال فجاءنا وقد أخذنا مضاجعنا فذهبت أقوم فقال مكانك
فجلس بيننا حتى وجدت برد قدميه على صدري فقال ‏ ‏ألا أدلكما على ما هو خير
لكما من خادم إذا أويتما إلى فراشكما أو أخذتما مضاجعكما فكبرا ثلاثا
وثلاثين وسبحا ثلاثا وثلاثين واحمدا ثلاثا وثلاثين فهذا خير لكما من خادم ‏
‏وعن ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏خالد ‏ ‏عن ‏ ‏ابن سيرين ‏ ‏قال ‏
‏التسبيح أربع وثلاثون ‏

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=9&ID=86212&SearchText=%D9%81%D8%A7%D8%B7%D9%85%D8%A9%20%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87%D8%A7%20%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85&SearchType=root&Scope=all&Offset=0&SearchLevel=QBE

Voici que Bukhary passe le salam a Fatima et Ali (as)
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:56

salamoun alaikoum,


Citation :
Citation :
Aprés, Je n'ai pas parler de "mérites"
salihine, oui vertueux biensur qu'ils (ra3) l'étaient, les compagnons de notre bien aimé Muhammad (saws) l'étaient aussi
Les compagnons du prophètes Muhammad (saws) ont joué en effet un grand rôle voire un décisif dans la préservation et la propagation de l'ISLAM ... tu n'est pas d'accord avec moi ??
Pourquoi ne rajoutons nous pas le (as) aprés avoir mentionné un de leur nom, ils étaient pourtant de vertueux serviteurs d'Allah (swt) aussi ? non ?

Je vois que t'es passée outre la formule enseignée par le prophète alai wa alihi afdalou asslawat, tu n'as posté aucune remarque à savoir que tu voulais juste une preuve comme quoi on doit dire salam ou salat et toi tu me parle du mérite des sahaba, certes mais les mountajabine uniquement car assahaba ce n'est pas seulemen ceux auquels tu fais allusions car ils ont mis en colère Fatema et tu connais certainement le hadith qui dit que celui qui la met en colère , met en colère sayyed al khalq et ainsi Allah ubhanahou wa ta3ala, ce n'est pas le sujet non plus quoique dans la formule enseignée par le saint prophète alihi wa alihi afdalou assalawat, je ne vois aucune traces des sahabas ni de Mohammad ni ceux de Ibrahm alaihi waalhi assalatou wa assalam, à moins que tu rejette cete formule et tu préfère ajouter ce que te permets de te distinguer, c'est malheureux quand même à savoir que ce n'est pas le sujet , d'autre part tu me dis tu pretes le Salam aux morts car ils t'entendent, qui t'entends en fait puisque les corps n'y sont plus, mais les âmes y sont et pas uniquement dans les cimetières, donc c'est aux âmes que tu prètes le salam et non à autre chose!!!!

Citation :
lorsque je rentre dans un cimetière je salut l'ensemble des morts par "salam aleykoum" (car ils nous entendent)

Dis nous pourquoi tu dis que le salam est uniquement pour les prophètes puisque Ali t'a aussi donné un exemple sur Boukhari lui même, autrement dit quelle preuve tu nous apporte
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:00

Salamoun alaikoum,

Citation :
dans la préservation et la propagation de l'ISLAM ... tu n'est pas d'accord avec moi ??

D'accord avec toi lorsqu'il sagit des sahabas qui ont présèrvé la wassiya de rassoulou Allh alaihi wa alihi afdalou assalawat et non ceux qui ont fait souffrir sayyedat nissaeal 3alamine et ceux qui ont écart bab al 3ilm alaihima assalam, les sahabas dont tu fais allusion je les tiens résponsables pour la division de la oummah à travec tous ces siècle et à ce jour et ce n'est nul la volonté de sayyed al bachariya alaihi wa alihi afdalou assalawat.
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:55

La croyance de "At-Tina" (طين) 500825



souh a écrit:


Je vois que t'es passée outre la formule enseignée par le prophète alai wa alihi afdalou asslawat, tu n'as posté aucune remarque à savoir que tu voulais juste une preuve comme quoi on doit dire salam ou salat et toi tu me parle du mérite des sahaba, certes mais les mountajabine uniquement car assahaba ce n'est pas seulemen ceux auquels tu fais allusions car ils ont mis en colère Fatema et tu connais certainement le hadith qui dit que celui qui la met en colère , met en colère sayyed al khalq et ainsi Allah ubhanahou wa ta3ala, ce n'est pas le sujet non plus

1/ Je n'avais pas eu le temps d'y repondre, je suis passé sur le forum, et j ai essayé de posté un message qui répondrais en partie à ta question BREF,
2/ Et oui, nous ne sommes pas du tout DANS le sujet! nous nous en eloignons carement d ailleurs, à savoir que le sujet initiale n'était pas " Devons nous mettre (As) ou (Ra3) aprés avoir mentionné un des nom de la famille du prophète (saws) ?"
Mais plutot la croyance de AT-TINA"


quoique dans la formule enseignée par le saint prophète alihi wa alihi afdalou assalawat, je ne vois aucune traces des sahabas ni de Mohammad ni ceux de Ibrahm alaihi waalhi assalatou wa assalam, à moins que tu rejette cete formule et tu préfère ajouter ce que te permets de te distinguer, c'est malheureux quand même à savoir que ce n'est pas le sujet , d'autre part tu me dis tu pretes le Salam aux morts car ils t'entendent, qui t'entends en fait puisque les corps n'y sont plus, mais les âmes y sont et pas uniquement dans les cimetières, donc c'est aux âmes que tu prètes le salam et non à autre chose!!!!

3/ je n'ai JAMAIS DIS que je rejetais cette formule, j'y ajoute même les compagnons du prophètes (bien que cela TE déplaise)
Allahoumma salli wa salam 'ala Mouhammad wa 'ala Alihi wa sahbihi wa man walah !
Mais ça ne démontre rien...


Allah swt a donné des degrés aux gens... et c'est pour cela que J'utilise As et Ra3 Pour pouvoir distinguer un prophète, un envoyé de Dieu et les gens certes vertueux (Famille du Phophètes Muhammad saws) mais qui ne possède pas le rang, le statut de prophète.


Dis nous pourquoi tu dis que le salam est uniquement pour les prophètes puisque Ali t'a aussi donné un exemple sur Boukhari lui même, autrement dit quelle preuve tu nous apporte

Oui, et dans un autre hadith nous retrouverons , Fatima (Radhi Allahou 3ahna..). Non..y a t-Il un VERSET explicite le démontrant ?
Pour les prophète, oui, il y en a pas seulement un mais plusieurs!
Quand au salam que je passe en rentrant dans un cimetière c'est par respect envers les defunts...



ENFIN, j'aurais aimer avoir les reponses à mes questions insh'Allah: à savoir : [D'après les chiites], Les Ahl Al Bayt (ra3) possèdent-ils un statut identique voir supérieur aux autres Messagers envoyés [b]avant notre bien aimé Muhammad (saws) ?

Après cela , j arreterais avec ces questions, CAR, elles n'ont AUCUN rapport avec le Sujet Initial...


Wa-salam!
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:17

Salamoun alaikoum,

Citation :
Pour les prophète, oui, il y en a pas seulement un mais plusieurs!

C'est une très bonne idée de revenir au sujet mais tu nous apporte aucune preuve sur ce que tu avance commel'ajout des sahabas dans le salam ni même les sources pour e sujet en question de la tina par exemple pour ce qui'est des versets concernan le salam sur les prophètes je te remercie de m'en apporter un juste pour enrichir mes connaissances mais qui précisent bien tous les prophètes. et aussi que c'est uniquement pour les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptySam 28 Fév 2009 - 0:43

salam ,

Citation :
Autre chose, si ce n’est pas trop vous demander... , pourriez vous s‘il vous plait, poster la citation de l’imam affirmant ceci ? (si vous la retrouvez inch’Allah)
desolée pour le retard ; voila un des ahadith de Imam Sadiq(as) a ce propos ; شيعتنا جزء منا ، خلقوا من فضل طينتنا ، يسوءهم ما يسوءنا ، ويسرهم ما يسرنا. امالي - شيخ طوسي - ص 299


Citation :
Allahoumma salli wa salam 'ala Mouhammad wa 'ala Alihi wa sahbihi wa man walah !
bienque ce soit pas le sujet de notre discussion sur ce rubrique mais j'aimerais savoir d'apres quel verset coranique ou meme hadith de prophete(sawa) vous utilisez ce type de salawat !!!?



Citation :
Les Ahl Al Bayt (ra3) possèdent-ils un statut identique voir supérieur aux autres Messagers envoyés avant notre bien aimé Muhammad (saws) ? Si oui, pouvais vous me le démontrer (verset explicite inch‘Allah)
une proposition ma soeur ; tu veux ouvrir un autre sujet pour parler de cette question la bas ? ;a mon propore avis si on veut discouter sur cette question dans ce topic aussi ,on eloignera completement de ta premiere question qui etait sur le "tinah " !!!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptySam 28 Fév 2009 - 19:26

Asalâm,


Citation :
(as = 'alayhoum salam) nous l’utilisons en général pour les Prophètes , les messagers ayant été envoyés par Allah afin d’accomplir une mission bien précise sur terre, afin de faire propager la Parole d’Allah Le Très Haut.
Afin de les assister, les épauler, Allah (Exalté soit-Il) leur a accordés des signes et des miracles.
Je pense que Utiliser (as) après avoir mentionné un des membres de la famille de notre bien aimé Muhammad (saws) reviendrait à leur accorder le même statut de prophète, voir même les élever au dessus de ce statut… non ?


Qui a dit que cela était réservé aux prophètes(as)? Moi je te demandes alors, pk LES GRANDS OULEMAS SUNNITES ECRIVENT AS APRES LES NOMS DE ALI(as), FATIMA(as), etc.....? Tu veux que je te fournisse les scans de ces livres? Dailleur il suffit de réfléchir deux seconde, utiliser sa logique ma chère soeur, et tu verras que c'est absurde---->"Asalam 'alaykoûm
-Wâ 'Alaykoûm asalâm...." Wink

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptySam 28 Fév 2009 - 19:44

Citation :
Enfin, une dernière question, par rapport à ce que tu disais frère "komeyni-mon-amour" , ceux que tu qualifies de « vrai musulman » sont donc forcement , des « musulmans » ayant rejeté les règnes des 3 premiers califes (à savoir, celui de : Abu Bakr, ‘Umar ibn el Khattab, et’Uthman (ra3)) que Vous qualifiez d’apostats ?


Qui a qualifié d'Apostats? C'est qui "vous"?

Et je qualifie de vrai musulmans ceux que Allah(swt) aura choisit comme tel, je ne suis personne pour les désigner. Tu comprends ce que j'ai voulu dire ou pas? Je t'ais dis que même des gens qui se réclament du Chiisme ne sont peut être pas de "vrai" musulmans, tu vois?



Pour le statut où rang des IMAMS et des PROPHETES, c'est un sujet très interessant que j'aurais le plaisir de traiter avec vous inshaAllah, mais ouvres un autre topic pour ça stp car ça risque d'être long.


Enfin pour revenir vite fais sur ta question du ra3 pour les Ahl al Bayt(as), il ne s'applique pas pour eux, il n'a pas lieu d'être car ils le sont déjà----> CF: Qur'an+ Hadiths(sunnites). Donc tu vas pas demander à Allah(swt) quelque chose qu'il leur a déjà "accordé". En revanche tu leur pace le salam, et cela n'est pas spécifique aux prophetes sinon montre le moi dans le Qur'an stp. Ensuite tu as dis pour tous les prophetes dans le Qur'an, ça me ferais mal qd même de connaitre si peu bien le Qur'an et de ne l'avoir jamais vu alors..... Tu oublis que tous les prophetes ne sont pas cités dans le Qur'an. Puis mes questions:

-Pk passer le salam sur Maryam(as) alors?(ceci n'est qu'un exemple, l'exemple de la soeur SOUH sur la famille d'Ibrahim est aussi pertinante...)
-Pk vos plus eminents savants le passent-ils eux sur les Ahl al bat(as) alors? Peux-être tu peux nous montrer que eux aussi se trompent, c'est possible Very Happy.
-Tu veux les scans des ouvrages où les 3oulémas sunnites disent alayhoum salam?


Bien à toi ma respectable soeur.
Qu'Allah te facilite dans tes recherches et t'assiste, et Te donne la patience.
Merci pour ta persevérrance et pour tes questions interessantes.
Qu'Allah(swt) nous guide inshaAllah.

Fraternellement.
Puisse la miséricorde d'Allah s'abattre sur toi.
La Paix soit sur toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) EmptySam 28 Fév 2009 - 22:00

salamoun alaikom ,

Citation :
Et je qualifie de vrai musulmans ceux que Allah(swt) aura choisit comme tel, je ne suis personne pour les désigner. Tu comprends ce que j'ai voulu dire ou pas? Je t'ais dis que même des gens qui se réclament du Chiisme ne sont peut être pas de "vrai" musulmans, tu vois?
si j'ai bien compris tu veux dire que le mot " chiite"(شیعتنا) dans la parole de Imam(as) signifie le " vrai musulman" et ne s'appilque pas a tt personne né ou vecu sous le nom de " chiite" ! oui mon frère ?



Citation :
-Tu veux les scans des ouvrages où les 3oulémas sunnites disent alayhoum salam?
pour moi personnellement ca m'interesse beaucoup de les voir si ca te derange pas mon frère et je te remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croyance de "At-Tina" (طين) Empty
MessageSujet: Re: La croyance de "At-Tina" (طين)   La croyance de "At-Tina" (طين) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croyance de "At-Tina" (طين)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Palestiniens interdits de célébrer Jérusalem al-Quds "capitale culturelle"
» Le 10 Mohrem......ou le mythe du jour où "ALLAH sauva Moise de la noyade"
» L’Extrême droite israélienne : "Obama, un antisémite qui déteste les Juifs"
» Réponse à celui qui se cache derrière le pseudo" Abou Houdeyfah"
» Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: