Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmTatouage SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tatouage

Aller en bas 
+5
Shakkanakku
khomeyni-mon-amour
giovanni
alia_zahra
Abdallah
9 participants
AuteurMessage
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Tatouage   Tatouage EmptySam 21 Fév 2009 - 6:41

SALAM,


Ma question est simple: le tatouage est-il licite ou illicites dans l'ISLAM ?
Cette question me tarode l'esprit parceque le copain a mon beau frere et son couzin on denorme epée de style zoulfikar sur leur dos et des sourate coranique sur leur bras, j'ai beau demandé a mon entourage il me reponde qu'il pense que c'est interdit et que s'il sont fait ceci c'est durant leur jeunesse il etait bete ect... mais sans preuve valable.

Aussi si le tatouage permanant est halam le tatouage au hénée est-il licite?
Et le tatouage sur lequel on ecrit des verset coranique ou la shahadaa sont-il permis?


Merci d'avance pour toute vos reponse!


Tatouage 15850
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptySam 21 Fév 2009 - 16:23

Salam alaykoum,

Ben pour ma part mon frere, je pense que se faire tatoué n'est pas haram mais tres deconseillé de se faire ercire les nom des infaibles(as) ainsi que celui de Allah Subhannata ala car tu ne sais pas rester en etat de pureté (ablutions) constament, un moment ou un autre ne le sera plus... donc pour moi il est logique d'évité les tatouage du genre avec les noms des Ahlulbayt(as) et celui de Allah... Mais il faut voir mnt avec le Marja que suis...

Bien à toi mon chèr frere...

Tatouage 463954
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptySam 21 Fév 2009 - 20:57

salam, paix sur vous, sur le site www.sistani.org :
Question: Les tatouages sous la peau sont permis?Réponse: Il n'y a pas d'empêchement.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:10

Asalâm,


Pour le vrai tatouage(a l'encre SOUS la peau et non pas au dessus comme la scarification etc) il est permis. Le tatouage est permis du temps que l'eau puisse passer sur la peau pour les ablutions. (d'après les Marj'as les plus Eminents).

Pour le héné il empeche l'eau de passer sur la peau durant les ablutions.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:07

Tatouage 500825


khomeyni-mon-amour a écrit:
Pour le héné il empeche l'eau de passer sur la peau durant les ablutions.


Je faisais du henné sur mes mains de temps en temps, mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait invalider les ablutions Sad


Tatouage 463954
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:50

Salamoun alaikoum,

Citation :
Pour le héné il empeche l'eau de passer sur la peau durant les ablutions.

Salam petit frère, le hénné est une plante qui colore la surface mais n'est pas un film qui se pose sur la peau pour empêcher l'eau de passer, tu as une réponse d'un marja3 pour le hénné stp? Dans ce cas là, la teinture est haram aussi car c'est une coloration et empêche l'eau de passer sur les cheveux, je ne pense pas mon frère qu ni le hénné, ni la teinture empêche l'eau de passer dans les zones concernées :!: Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:14

souh a écrit:


Salam petit frère, le hénné est une plante qui colore la surface mais n'est pas un film qui se pose sur la peau pour empêcher l'eau de passer, tu as une réponse d'un marja3 pour le hénné stp? Dans ce cas là, la teinture est haram aussi car c'est une coloration et empêche l'eau de passer sur les cheveux, je ne pense pas mon frère qu ni le hénné, ni la teinture empêche l'eau de passer dans les zones concernées :!: Neutral
Souh tu souviens que notre soeur bint amina un jour (sur notre ancien forum) nous a parlé d'une type de henné dont les substances etaient tres particulier chez eux (les marocains) ? si mon memoire est bon elle aussi avait dit que avec ce henné l'eau ne passe pas lors de l'ablution meme !!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:27

Asalâm,

Tout à fait Soudeh! Souh dans le héné ils rajoutent des substance pour que ça tienne qui se pose sur la surface de l'épiderme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
sistani

avatar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 94
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:31

Tatouage 500825

pour le hénnée apres usage la peau doit etre lisse si ya une forme une croute le wudhu nest pas valide, pour le vernis ongle c'est pas valide
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:14

Salamoun alaikoum,

Citation :
Pour le héné il empeche l'eau de passer sur la peau durant les ablutions.

Rolling Eyes Rolling Eyes Ici koumeiny mon amour tu parlais du henné et non des substances ajoutés, donc le henné sans substances ajoutés, n'empêche en rien l'eau de passer et tout le monde n'achète pas le hénné artificiel souvent ils préfèrent l'acheter naturel, pour ses biens faits, certains achetent le henné en boite avec des substances qui permettent d'avoir une coueur plus foncée et d'aures ajoutent des substances pour l'avoir noir, qu'en ait il de la teinture pour cheveux alors à savoir qu'il n'éxiste pas une seul substance mais plusieurs et à chaque lavage les personnes utilisant la teinture l'eau avec laquelle ils se lavent est colorée??

Citation :
pour le hénnée apres usage la peau doit etre lisse si ya une forme une croute le wudhu nest pas valide, pour le vernis ongle c'est pas valide

Merci mon frère pour cet eéxplication s'agit il d'une réponse d'un marji3 et qu'est que tu veux dire par forme?
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:34

Tatouage 500825


khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Tout à fait Soudeh! Souh dans le héné ils rajoutent des substance pour que ça tienne qui se pose sur la surface de l'épiderme....


On peut en trouver du 100% naturel, donc dans ce cas ça doit aller Si Dieu le Veut
Par contre on ne doit pas pouvoir faire le naksha, c'est plein de produits chimiques Rolling Eyes


Tatouage 463954
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:49

Asalâm,


Citation :
Ici koumeiny mon amour tu parlais du henné et non des substances ajoutés,


Dis moi donc comment est préparé le hénné pour qu'il tienne stp.

Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:14

Tatouage 500825

oh oui oui oui, moi aussi ça m'interresse stp... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:56

Salamoun alaikoum,

Citation :
Dis moi donc comment est préparé le hénné pour qu'il tienne stp.

C'est naturel petit frère rien n'est ajouté comme le précise cet aricle et tient naturellement 10 à 15 jours contrairement au safran qui tient moins que ça:

"Encadré 5 Le henné

Nous pouvons citer, du côté des plantes utilisées en cosmétique, le henné, Lawsonia inermis L. Depuis l'Antiquité, cette plante tient une grande place dans la cosmétologie orientale.
C'est un arbuste originaire d'Arabie dont le commerce est actuellement l'un des plus importants en ce qui concerne la botanique. Le henné est employé pour la décoration du corps (principalement des pieds et des mains) et pour la teinture des cheveux. Chaque année, la récolte des feuilles se fait en trois étapes. Lors de la première récolte, la sève présente dans les feuilles a un pouvoir colorant intense et ces feuilles sont ainsi utilisés pour peindre le corps. Le dessin au henné dure de 10 à 15 jours et sa pose n'est pas douloureuse car, contrairement au tatouage, il n'y a pas d'effraction dans l'épiderme de la peau. Le henné servant à la coloration des cheveux est issu des feuilles de la troisième récolte. Les constituants principaux de cet arbuste sont l'acide gallique, les tanins, les polysaccharides et une naphtoquinone, la lawsone, qui représente la matière colorante principale du henné.
À la vente, le henné se présente sous forme de feuilles séchées en vrac et de poudre en sachets. Les principaux pays cultivateurs sont l'Inde (variété la moins chère : gujara) et l'Égypte. Sa fleur est, pour sa part, utilisée comme parfum dans la civilisation islamique".


http://www.inra.fr/dpenv/veuilc44.htm

Il y a aussi des légumes colorants que je n'aime pas éplucher Mad comme l'aubergine et l' artichaut, on a les doigts d'un mécanicien après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:11

Citation :
C'est naturel petit frère rien n'est ajouté comme le précise cet aricle et tient naturellement 10 à 15 jours contrairement au safran qui tient moins que ça:
Souh je pense que en posant cette question ;"Dis moi donc comment est préparé le hénné pour qu'il tienne stp. " il voulait la recette ( Rolling Eyes ) (de preparation le henné) et pas les composants de henné ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:22

Salamoun alaikoum

Comment préparer le hénné?? Rolling Eyes

De l'eau tiède ou bouillante qu'on laisse tièdire et on l'applique sur les mains ou les pieds ou les cheveux Smile that all!!
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:46

salam Souh ,
Citation :
De l'eau tiède ou bouillante qu'on laisse tièdire et on l'applique sur les mains ou les pieds ou les cheveux Very Happy that all!!
voila c'est ce que tu aurais du lui expliquer dès le début ! Very Happy

il y a meme des gens qui ajoutent le "thé " ou meme "café " au lieu de l'eau !! la couleur de henné devient encore plus jolie avec le café surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatouage selon Ayatollah Sistani (HA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: