Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmqui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?

Aller en bas 
+3
khalifa
Soudeh
khomeyni-mon-amour
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:52

Asalâm 'alaykoûm,

Bismillah


On voit que pour certains ibn taymiyyah est une source importante, voir principal, leur "sheikh al islam".

Il nous suffit de voir ce que cet homme à dit de l'Imâm 'Ali(as) pour voir qui il est:

dans le livre MINHAJOU SSOUNATI NBAWIYA de son auteur ibn tamiya tome 2 p203
l auteur dit :
certes le combat dans le rang de ALI n est ni un devoir ni recommande et il a certe NUIT AUX MUSULMANS ET NE LEUR A PAS ETE PROFITABLE.
il dit aussi :

ALI A EU TORD DANS 17 CAS EN MATIERE RELIGIEUX


A3ouzoubillah! Comment certains peuvent ils encore le suivre???????????????

Et encore l'a ce n'est qu'un échantillon de ce qu'il dit!


Muslim rapporte que Ali (as) a dit : "Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite".

Al-Tirmithî rapporte qu'Abû Sa`îd al-Khudri a dit : "Nous avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour Ali (as)".

Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le Prophète a dit : "Celui qui aime Ali (as) m'aura aimé et celui qui déteste Ali (as) m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le Seigneur".

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 8 Nov 2008 - 23:57

mais les diffamations de ce " cheikh ol islam" ne restreint pas a Amir al mo'menin Ali(as) ou les autres imams(as) , il se permets meme de dire dans son livre majmou ol fatawi (مجموع الفتاوى ، ج1 ،‌ ص145 )que le pere de RassulAllah(sawa) aussi etait kafir ;
التوسل بدعائه - اى النبى - وشفاعته ينفع مع الايمان به، واما بدون الايمان به فالكفار والمنافقون لا تغنى عنهم شفاعه الشافعين فى الاخره، ولهذا نهى عن الاستغفار لعمه وابيه وغيرهما من الكفار !

le shifa'a de RassulAllah est efficace seulement quand on a la foi en lui ,mais sans le foi son shifa'a ne profietera pas aux kouffar(mécréants) et mounafighine(hypocrites) dans le jour de jugement ,et c'est pkoi le prophete avait été prohibé a prier pour son oncle et son pere et les autres khouffar !!!

et il rajoute apres ;

وقد يدعو - اى النبى - لبعض الكفار بأن يهديه اللّه او يرزقه، فيهديه او يرزقه، كما دعا لأمّ أبى هريره حتى هداها اللّه ! . وكما دعا لدوس - قبيله ابى هريره - فقال: «اللهم اهد دوسا وائت بهم» فهداهم اللّه
mais le prophete(sawa) priait parfois pour les khouffars pour que Dieu les guident ,comme il(sawa) l'a fait pour la mere de abou huraira et pria pour la tribut de abou houraira et Dieu les guida !!!!

je me pose est ce que le statu de pere de RassulAllah(sawa) etait inferieur par rapport a celui de mere de abou houraira ??!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:12

Salam

Il faut par ailleur préciser que les 4 madhab sunnite le declare égaré. Et que les suiveurs de Ibn Taymiyya deconseille aux musulman de suivre les 4 madhab sunnites.
En + il donne a Allah des attribut physique propre à l'humain.
et il limite la puissance d'Allah dans ses these en disant que seul Allah connait ses limites, hors la puissance d'Allah n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 1:08

as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allah wa barakâtuh


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum


Bismillah!

Cher frère,

Comment reconnait on un nacébi? Nos Imâms nous ont prévénu qu'un nacébi n'osera jamais exprimer explicitement son " nacibisme", sa haine envers la Famille purifié du Saint Prophète swas. Toutefois sa haine s'exprime àtravers son hostilité à l'égard de leurs partisants! c'est ainsi qu'on reconnait le vrai nacébi, c'est celui qui attaque les chiites de Mohammed wa 'eli Mohammed!




Minhâj as-sunnah, est l'un des ouvrages les plus célèbres d'Ibn Taymia , ou il a également tenté de répondre aux chiites. En effet, Ibn Taymia tenta à travers ce livre, de répondre à 'al allameh Ibn al mutahhar al Hélli ( qs) et plus précisément à son livre : minhâj al karâma.

Biensur, tout chiite, est en droit de s'interroger : puisqu' Ibn Taymia s'est permit de répondre à un éminent savant chiite, que connait il du chiisme?

Nous allons traiter cette question pour commencer :

- Que connait ibn taymia du chiisme ?-

Comme nous le savons, les fondements de la religion chez chiites sont au nombre de cinq à savoir :
- at-tawhid ( l'unicité), al 'adl ( la justice divine), al nubuwat ( la prophètie) , al imama, al ma'ad ( résurrection).

cheikh al islam, dit dans son minhaj al sunna : volume 1 , page 49!

" les fondements de la religion chez les imamites sont au nombre de quartes"

Il reproduit cette grossière erreur à la page 61, ainsi qu'à la page 101 du volume 5

" ils disent ( les chiites) que les fondements de la religions sont quatres : l'unicité, la justice divine, la prophetie, et l'Imamat.


- Ibn taymia a t il omis de citer al ma'ad le cinquieme fondement , par oubli? ou par ignorance?

Ne trouvez vous pas cela curieu? qu'un homme qui se fait passer pour le cheikh de l'islam, ecrit un livre, ou il répond aux deuxieme plus grand courant de l'islam, mais il ignore une chose fondamentale du chiisme?

continuons:

que dit ibn taymiya des chiites.

Il dit : ( volume 1 page 26)
" Le comble de leur niaiserie , les représentation qu'ils font de ceux qu'ils haissent, comme le fait de prendre une brebis rouge ( car aicha etait surnommé humayra' , elle etait rousse), pour la torturer en l'a faisant passer pour aicha , ils s'amusent à lui arracher ses poils. Ils considérent ce comportement, comme une punition « fictive » , infligé à Aicha. De même ils choisissent un mouton bien portant qu’ils surnomment Omar, ils lui infligent les pires des tortures , comme broyer son ventre, boire son sang. certains d'entre eux ( chiites) surnomment leurs ânes omar et abu bakr. D'autres ecrivent les noms d’omar et abu bakr sur leurs pieds ! leurs haines poussa certains à même écraser les pieds de ces derniers, et quand on leur demande pourquoi, ils répondent que leurs intentions était d’ecraser les noms et non les pieds… etc.

Il dit volume 7 page 252 :
Ils font des choses dénudés de sens, comme le fait de torturer une brebie en s’imaginnant qu’ils punissent aicha."

L’homme doué d’intelligence, d’apres ce qu’on vient de lire, verra qu’effectivement, ibn taymia n’avait aucune connaissance sur le chiisme, il affirma qu’il n’existait que 4 fondement dans la religion chez les chiites, alors que c’est faux, même les enfants chiites savent qu’il y en a 5. Comment se fait il que le cheikh de l’islam ignore une telle information ?
Pour ce qui est des affabulations « khurafat » ibn taymiesques , sur le mouton, la brebis, l’anne..les pieds des chiites, je pense que cela se passe de commentaire…à le lire nous avons l’impression qu’il parle d’un madhab venu de Jupiter ou de mars.

A suivre…


Dernière édition par Rosa_mystica14 le Sam 22 Nov 2008 - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 1:22

Salam aleykum,

Merci ma soeur Smile a continuer !

Citation :
Comment se fait il que le cheikh de l’islam ignore une telle information ?
Simplement car c'est un "cheikh qui slame" ha ha ha jocolor

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 1:32

Ali a écrit:
Salam aleykum,

Merci ma soeur Smile a continuer !

Citation :
Comment se fait il que le cheikh de l’islam ignore une telle information ?
Simplement car c'est un "cheikh qui slame" ha ha ha jocolor

Wa salam


study

Ou ... cheikh al asnâm loooooool
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 1:44

study
Citation :


Ou ... cheikh al asnâm loooooool
MDRRR pas mal celui la Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 2:04

علم المنطق كتب فيه العلماء وحذروا منه ، وممن كتب في الرد على أهل المنطق شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله

Les érudits ont écrit contre la logique et nous ont mis en garde contre elle,
"Cheikh al asnam Laughing " est de ceux qui ont ecrit contre la logique.


Ibn Otheymin dans
Sharh al Aqida al Safarinia Volume 4 page 121


Tout s'explique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 3:05

Ali a écrit:
علم المنطق كتب فيه العلماء وحذروا منه ، وممن كتب في الرد على أهل المنطق شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله

Les érudits ont écrit contre la logique et nous ont mis en garde contre elle,
"Cheikh al asnam Laughing " est de ceux qui ont ecrit contre la logique.


Ibn Otheymin dans
Sharh al Aqida al Safarinia Volume 4 page 121


Tout s'explique Laughing Laughing


Je réclame mes droits d'auteurs :rendeer:

Pour ce qui est de la logique.. lool normale.; quand on est dyslogique ..! on se permet tout...!
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 3:50

Rosa_mystica14 a écrit:
Ali a écrit:
علم المنطق كتب فيه العلماء وحذروا منه ، وممن كتب في الرد على أهل المنطق شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله

Les érudits ont écrit contre la logique et nous ont mis en garde contre elle,
"Cheikh al asnam Laughing " est de ceux qui ont ecrit contre la logique.


Ibn Otheymin dans
Sharh al Aqida al Safarinia Volume 4 page 121


Tout s'explique Laughing Laughing


Je réclame mes droits d'auteurs :rendeer:

Pour ce qui est de la logique.. lool normale.; quand on est dyslogique ..! on se permet tout...!
Pour les droits d'auteur faudra repasser: et oui j'ai ecrit asnam et pas asnâm What a Face c'est de l'imitation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 4:31

Ajoutons que pour chèque en bois ibn ta3meyya geek

Allah swt va s'assoir avec le Prophete sawa sur le trône No


فَقَدْ حَدَثَ الْعُلَمَاءُ الْمَرْضِيُّونَ وَأَوْلِيَاؤُهُ الْمَقْبُولُونَ : أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُجْلِسُهُ رَبُّهُ عَلَى الْعَرْشِ مَعَهُ

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Ibntay10
qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Titre_10

La hawla wala quwata illa billah !
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 22 Nov 2008 - 7:37

Ya 'Ali, je crois que t'aurais pu les mettre en plus petit les scans encore Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:11

khomeyni-mon-amour a écrit:
Ya 'Ali, je crois que t'aurais pu les mettre en plus petit les scans encore Laughing Laughing Laughing Laughing
Ya Khomeyni il suffit de cliquer dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:05

Ali a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
Ali a écrit:
علم المنطق كتب فيه العلماء وحذروا منه ، وممن كتب في الرد على أهل المنطق شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله

Les érudits ont écrit contre la logique et nous ont mis en garde contre elle,
"Cheikh al asnam Laughing " est de ceux qui ont ecrit contre la logique.


Ibn Otheymin dans
Sharh al Aqida al Safarinia Volume 4 page 121


Tout s'explique Laughing Laughing


Je réclame mes droits d'auteurs :rendeer:

Pour ce qui est de la logique.. lool normale.; quand on est dyslogique ..! on se permet tout...!

Pour les droits d'auteur faudra repasser: et oui j'ai ecrit asnam et pas asnâm What a Face c'est de l'imitation Laughing

Shocked une immitation? ... scratch ... de la contre façon donc?!!

Je vais être dans l'obligation d'engager une action en contrefaçon . Vous pourrez encourire jusqu'à 3 ans de prison lol et/ou une amende pouvant atteindre les 300 000 euros sunny
désolée king ..lol

Yâ salâm! je vais devenir richhe! queen farao jocolor :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 5:20

Citation :
qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Icon_eek une immitation? ... qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Icon_scratch ... de la contre façon donc?!!

[b]Je
vais être dans l'obligation d'engager une action en contrefaçon . Vous
pourrez encourire jusqu'à 3 ans de prison lol et/ou une amende pouvant
atteindre les 300 000 euros qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Icon_sunny

désolée qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Icon_king ..lol

[b]Yâ salâm! je vais devenir richhe! qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Icon_queen qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Icon_farao qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Icon_jokercolor qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Icon_rendeer
MDR Laughing
Là je peux dire que je suis cuit affraid
Mais pour les 300000 euros faudra attendre quelques decennies , le temps que je rassemble la somme lol 🐘
Et puis je peux toujours faire appel , pour pretexte :
C'est pas le même nom!!! Non mais!!!
Contrat :albino: :albino: Contrat
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:00

Asalâm,

C'est quoi ces hors sujets!!!???

J'CROIS QUE JE VASI CENSURER Twisted Evil Twisted Evil

Revenons à ibn asnam svp Smile


qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:08

Asalâm 'alaykoûm,

Bismillah
Je vous fait partager la réponses que j'ai donné à une soeur qui avait mit ibn taymiyah sur son blog, et je lui avait dit qu'il avait dit du mal sur Imâm 'Ali, bon ,je n'ais pas cité les pires de ses paroles à l'égard du Lion d'Allah:

Asalâm 'alaykoûm wa rahmatullah,

Citation :
"Shaikhul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit dans son fabuleux livre : « Minhaj As-Sunna » ou « La voie de la Sunna » :"

Dans ce même "FABULEUX LIVRE" voila ce que Sheikh al "asnâm" dit:


"certes le combat dans le rang de ALI n est ni un devoir ni recommande et il a certe NUIT AUX MUSULMANS ET NE LEUR A PAS ETE PROFITABLE."

MINHAJOU SSOUNATI NBAWIYA tome 2 p203.

Puis plus bas:

"ALI A EU TORD DANS 17 CAS EN MATIERE RELIGIEUX"


Tu vois ce que dit ce Nassibi!? Et encore ça ce n'est rien, ce n'est qu'un avant goût!

Je rappel qu'il parle d'une personne pour qui jamais autant de versets ne sont déscendus pr une personne!
Voici celui qui permet d'éloigner les accusations scrupuleuses de ce "sheikh":

"Allah ne veut que vous débarrasser de TOUTE SOULLURE, ô gens de la maison [du prophète] ("Ahl al Bayt") , et vous PURIFIER TOTALEMENT. "
(Qur'an: ayat 33, Sourate 33 "Al Ahzâb" )

Juste quelques petits Hadiths sur la personne qu'était 'Ali ibn abi Talib
(ALAYHI SALÄM):

Ahmad Ibn Hanbal dit : "Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de Ali, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du Messager de Dieu".
(Al-Hâkim)

Citant Ibn `Abbâs, Ibn Asâkir atteste : "Le livre de Dieu n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant Ali. Trois cents versets ont été révélés au sujet de Ali"

Al-Tabarânî et Abû Hatim rapportent qu'Ibn `Abbâs a dit: "Jamais le Seigneur n'a révélé les termes "Ô vrais Croyants" sans que Ali (as) y soit compris comme étant leur maître et leur chef. Le Seigneur a réprouvé à divers endroits les Compagnons du Prophète, mais il n'a jamais mentionné Ali (as) sans approbation".

Al-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : «Ali est de moi et je suis de Ali».

Al-Tabarânî rapporte dans "Awsat" et "Çaghîr" qu'Oum Salma a relaté : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "Ali (as) est avec le Coran et le Coran est avec Ali (as). Ils ne se sépareront pas avant qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis".

Se pourrait il que Imâm 'Ali(as) est commis 17 ERREUR RELIGIEUSES ALORS QUE MOHAMMED(sws) le met au même niveau que le Qur'an qui est impeccable?! Ou alors le Qur'an ne serait pas impeccable?! A3ouzoubillah!

petit rappel:

Hadith des deux poids ( at-Thaqqalayn)
Citation:

«je suis sur le point d'être rappelé [par allah] et de répondre [à ce rappel]. je vous laisse les thaqalayn [les deux poids] : le livre d'allah et ma famille, les gens de ma maison. celui qui est doux [allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»



Les savants qui ont rapporté cette tradition sont les suivants : Muslim dans son Sahih, volume VII, page 122, Abu Dawud dans son Sahih, Tirmidhi dans son Sunan, partie 2, page 307, Nisa'i dans son Khasa'is, page 30, l’Imam Ahmed ibn Hanbal dans son Musnad, volume III, pages 14-17, volume IV, pages 26 et 59 et volume V, pages 182 et 189, Hakim dans Mustadrak, volume III, pages 109 et 148, Hafiz Abu Nu'aim Isfahani dans son Hilyatu'l-Auliya, volume I, page 355, Sibt Ibn Jauzi dans son Tadhkira, page 182, Ibn Athir Jazari dans son Usudu'l-Ghaiba, volume II, page 12 et volume III, page 147, Hamidi dans Jama 'Baina's-Sahihain, Razin dans son Jama 'Baina's-Siha-e-Sitta, Tibrani dans son Ta'rikh-e-Kabir, Dhahabi dans son Talkhis-e-Mustadrak, Ibn Abd Rabbih dans son Iqdu'l-Farid, Muhammad ibn Talha Shafi'i dans Matalibu's-Su'ul. Khatib Khawarizmi dans Manaqib, Sulayman Balkhi Hanafi dans Yanabiu'l-Mawadda, pages 18, 25, 29, 30, 31, 32, 32, 34, 95, 115, 126, 199 et 230, avec des légères nuances, Seyyed Ali Hamadani dans le deuxième Mawadda de son Mawaddatu'l-Qurba, Ibn Abi'l-Hadid dans Sharh Nahju'l-Balagha. Shablanji dans Nuru'l-Absar, page 99, Nuru'd-din Sabbagh Maliki dans Fusulu'l Muhimma, page 25, Hamwaini dans Fara'idu's-Simtain, Imam Tha'labi dans Tafsir Kashfu'l-Bayan, Sam'ani et Ibn Maghazili Shafi'i dans Manaqib, Muhammad ibn Yusuf Ganji Shafi'i dans Kifayatu'l-Talib, chapitre I et également chapitre LXII, page 130, Muhammad Sa'ad Katib dans Tabaqa, volume 4, page 8, Fakhru'd-din Razi dans Tafsir Kabir, volume 3, page 18, Ibn Kathir Damishqi dans Tafsir, volume 4, sous le verset de Mawadda, page 113, Ibn Hajar Makki dans Sawa'iq-e-Muhriqa, pages 75, 87, 90, 99 et 136 avec quelques variations dans les propos.
Plusieurs de vos savants ont rapporté ce hadice important du Saint Prophète (SAW) sans aucune interruption dans la chaîne de transmission au point qu’il ait atteint le statut de hadice authentique.

( autres sources: d'après al-'allâmah al-fairûzabâdî, le hadith de thaqalayn a été relaté par : muslim dans son "Çahîh", ahmad ibn hanbal dans son "Çahîh" (tome iv, p. 366), al-bahayqî dans ses "sunan" (tome ii, p. 148 et tome vii, p.30) al-darâmî dans ses "sunan" (tome ii, p. 45 et tome vii p. 102), al-tahâwî dans "muchkil al-athâr" (tome iv, p. 368), al-tirmithî dans son "Çahîh"tome ii, p. 308), ibn al-athîr al-jazarî dans "asad al-ghâbah" (tomeii, p. 12), al-Çiyûtî dans "al-dur al-manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du verset d'al-mawaddah (sourate al-chûrâ). il est égalementrelaté dans "mustadrak al-Çahîhayn" (tome iii, p. 109). l'a relatéégalement al-nisâ'î (ou nasâ'î) dans ses "khaçâ'iç" (p. 21), et dans"mustadrak al-Çahîhayn" (tome iii, p. 148), ainsi que dans "musnad ahmad ibn hanbal" (tome iii, p. 17) )
Même Ibn Hajar Makki, malgré son intolérance et ses préjugés vis-à-vis des Chiites, reconnaît son authenticité. Vous devriez consulter Sawa'iq Muhriqa :chapitre II, pages 89-90, dans lequel, après avoir cité les rapports de Tirmidhi, de l'Imam Ahmad ibn Hanbal dans son Musnab, Tibrani et de Sahih Muslim, dit : « Il faut savoir que le hadice au sujet de l'attachement au Thaqalain (les descendants Saints du Prophète et du Saint Coran) a été relaté maintes fois. Plus de vingt compagnons du Prophète (SAW) font partie des rapporteurs de ce hadith. »


ET ALI(as) FAIT PARTIT DES AHL AL BAYT(as)!!!!!!!!

Je crois que seul un hérétique peut continuer à affirmer qu'Ali(as) ait pu commettre 17 FAUTES RELIGIEUSES!!!


Al-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de Ali (as) que le Prophète a dit : "Je suis la Cité du Savoir, et Ali (as) en est la Porte".

Ibn Mas`ûd rapporte que le Prophète a dit : "Regarder Ali (as) est un acte de dévotion".

Ibn `Asâkir, citant le témoignage d'Abû Bakr, écrit : "Le Prophète dit : "Regarder Ali (as) est un acte de piété".

Muslim rapporte que Ali (as) a dit : "Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite".

Al-Tirmithî rapporte qu'Abû Sa`îd al-Khudri a dit : "Nous avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour Ali (as)".

Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le Prophète a dit : "Celui qui aime Ali (as) m'aura aimé et celui qui déteste Ali (as) m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le Seigneur".

Abû Ya`lâ et Al-Bazzâr, citant Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu a dit : "Celui qui injurie Ali (as), m'injurie aussi".


Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "Celui qui injurie Ali (as), m'injurie aussi".


Sa`îd Ibn al-Mussyyab rapporte que `Omar Ibn al-Khattâb avait l'habitude d`implorer Dieu de le préserver d'une situation difficile dans laquelle le père d'al-Hassan (Ali (as)) n'aurait pas été présent pour la résoudre, et qu'il dit un jour : "Personne pamis les Compagnons, à part Ali (as), n'avait l'habitude de dire "Interrogez-moi"."

Seul 'Ali(as) disait "interrogez moi" sur les questions religieuses!! Pourquoi dirais il cela si il se trompait! Cela serait injuste car il induierait des millions de fidèles dans l'érreure!

OR!!!!!!!

"Ali est avec la vérité et la vérité est avec 'Ali", ce hadith est très connu est rapporté par de très nombrauses traditions!

'Ali est avec la vérité: donc comment a t'il pu commetre ces 17 ERREURES et induire la oummah dans l'érreur?

La vérité est avec 'Ali: est-ce cela la vérité? Le tord c'est la vérité? la vérité pourrait elle être fausse?


CELA N'A PAS DE SENS!!!

"O Ali, c’est toi le plus grand Véridique discernant le Vrai du faux, tu es le connaisseur de la religion et son émir."
(Muhibeddin el-Tabari'nin "Zehair'ul Ukba" s.56)


Ali est LE CONNAISSEUR DU DINE, MAIS IL Y A 17 CAS OU IL A EU TORD EN MATIERE DE RELIGION!!!???
wastaghfirullah....



"Oh Abou Bakr, ma main et celle de Ali son les mêmes quand il s'agit d'établir la justice "
( Tarikh al -Khulafa' de al Suyuti, Tarikh al Kabir de Ibn Asakir,...)


Abû No`aym rapporte dans "Al-Dalâ'il", en se référant au père de Ja`far Ibn Mohammad que : "Deux hommes ayant eu une altercation, furent amenés devant Ali (as) qui s'assit au pied d'un mur. Un homme lui ayant dit : "Le mur va tomber", il répondit : "Va au... Dieu est le Protecteur". Il jugea entre les deux parties et s'en alla. Le mur tomba après son départ.

Al-Tabarânî rapporte dans "Awsat", et Abû No`aym dans "A1-Dalâ'il", en citant Zadan, que pendant que Ali (as) relatait un Hadiths, un homme l'accusa de parler faussement. Ali (as) lui dit: "Pourrais je appeler l'anathème sur toi, si j'ai menti ?"

Il répondit : "Appelle-le".

Ali (as) le maudit, et lorsqu'il se retira de l'endroit sa vue l'avait quitté".


Je finirais avec ce hadith inshaAllah:


"Qui sollicite une personne qui ait une vie semblable à la mienne, qui connaîtra une mort similaire à la mienne et qui soit promis à la vie éternelle au paradis, qu’il accepte la sainteté d’Ali, car Ali ne s’éloignera jamais du chemin du salut et ne sera jamais entraîné par l’insensé."
(el-Hakim Nisaburi'nin "Müstedrek es-Sahihayn" c.3, s.139, Ha-dis no : 4642 / Ebu Naim'in "Hilyet'ül Evliya" c.4, s.350 / el-Müttaki el-Hindi'nin "Kenz'ul Ummal" c.11, s.611 Hadis no: 32959 ve "Muntahab'ul Kenz" c.5, s.32 / Tabarani'nin "Mucem el-Kebir" c.5, s.194 Hadis no:5067 / el-Heysemi'nin "Mecma'üz Zevaid" c.9, s.108 / Ibn-i Asakir'in "Tarih-i Dimask" c.2, s.98 / el-Hamvi-ni'nin "Feraid es-Simtayn" c.1, s.55)

Qui admettrais que Nabbi Mohammed(sws) ai pu se tromper 17 fois sur des cas religieux? Alors pk l'accepter pour 'Ali(as) pr qui Mohammed le met à son niveau ???(sauf que biensur 'Ali(as) n'est pas un prophète:
"N'es-tu pas content d'être pour moi ce qu'Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu'il n'y aura pas de Prophète après moi ?"
(Sahih-i Buhari c.5, s.81 / Sahih-i Müslim c.4, s.1870 / Sahih-i Tirmizi c.5, s.64 / Cami'ül Usul c.9, s.469 / el-Bagdadi'nin "Tarih-i Bagdat" c.3, s.288) ).




Voila ceci est un très bref échantillon.

Alors qui préférez vous suivre? Un nassibi ou bien la personne dont le Prophète de l'Islam(sws) a dit:
."Quiconque me prend pour maître à Ali pour maître. Que Dieu soutienne ses partisans et délaisse ses ennemis" (sahih Mouslim vol.2 p.362)

Voulez vous suivre VOTRE MAITRE, ou un nassibi!!!????? La est la question!

Et je le répète ce n'est pas le pire ce que j'ai cité d' ibn taymiyah sur l'Imâm 'Ali. IL A DIT BIEN PIRE SUR NOTRE IMAM!!!
Et je n'ai traité que sa deuxième parole! Je n'ose même pas traiter la première que j'ai cité! Je crains trop Allah(swt) pour vouloir chercher à expliquer comment cette personne a pu dire un mal aussi enorme sur mon Imâm, sa parole est très claire! Ceux à qui Allah(swt) n'a voilé ni les yeux ni le coeurs s'en rendront compte inshaAllah. Dieu est grand, le Plus grand!


Pour finir je dirais que l'Imâm 'Ali(as) a traité de ce sujet: l'Enfer! Et la créations, et les anges etc! Lui en a traité et vous préférez prendre du ibn taymiyah? Qu'Allah(swt) vous pardonne.

Que penserait notre Prophète(sws)?

C'était juste un rappel pour toi ma soeur inshaAllah. J'espère que tu en tiendras compte.

Qu'Allah nous guide.




Allahouma sale 'ala Mohammed wa âli Mohammed!

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Celui qui attribut « Sheikh ol islam » a ibn taymiyya est kafir !   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:02

salam,

Shokani qui est un des grands oulamas sunnits dit dans son livre al badr ol tali3 tome 2 page 260 ; Mohammad ibn mohammad al bokhari al hanafi avait indiqué que ibn taymiyya est un inovateur et un kafir , et il disait que quiconque qui attribut le « shikh ol islam » a ibn taymiyya et dit qu’il est shikh ol islam , sera kafir juste a cause de cette attribution !


صرَّح محمد بن محمد البخاری الحنفی (متوفی 841 ) بالتبدیع ابن تیمیه ثم تکفیره ثم صار یصرّح فی مجلسه من أطلق القول علی ابن تیمیه أنَّه شیخ الاسلام فهو بهذا الاطلاق کافر
البدر الطالع 2/260
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyMer 10 Déc 2008 - 5:41

SALAM,



MACHA'ALLAH pour vos explications (je sais je ne cesse de le répété mais que voulez vous je ne peut pas passer sans faire cette remarque), j'en suis sur que si un jour un FRERE OU SOEUR SUNNITES passerat dans ce forum, grace a vous il ouvriront peut etre un peu leurs yeux sur ce qu'est le CHIISME et il veront que le CHIISME est egal à L'ISLAM, INCHA'ALLAH que cela se concretise. Encore une fois je vous remercie pour vos remarque tres instructif.



qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:51

habibé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
MUKTAR

avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 09/01/2009

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: prier deriere un nacibi ????????????   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:56

SALAM JE v souvent dans la mosquer pres de cher moi et l'imam a la mosquer nous dit souven que ibn tamiya est le grand savant de lislam . est ce que l'imam est un nacibi ? OU PAS . car ce que je c que ans dans notre fiqu prier deriere un nacibi invalide la salat ? starfalah si je doit ratraper mes salat Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:27

MUKTAR a écrit:
SALAM JE v souvent dans la mosquer pres de cher moi et l'imam a la mosquer nous dit souven que ibn tamiya est le grand savant de lislam . est ce que l'imam est un nacibi ? OU PAS . car ce que je c que ans dans notre fiqu prier deriere un nacibi invalide la salat ? starfalah si je doit ratraper mes salat Shocked Shocked
Salam Muktar ,
tu veux dire que tu entendais ces choses là de cet imam et tu faisais cependant tes prieres derriere lui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MUKTAR

avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 09/01/2009

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:40

OUI

JE C MS D FOI JESITE EN PLUS LA PRIERE DU VENDREDI EST IMPORTANTE
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:18

MUKTAR a écrit:
OUI

JE C MS D FOI JESITE EN PLUS LA PRIERE DU VENDREDI EST IMPORTANTE
tu a raison mon frère la priere du vendredi est tres important(bienque la aussi c'est pas obligatoire) mais pas le faire derriere un nacibi(enfin un admirateur de Ibn taymiyyah) !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 82
Réputation : 1
Points : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:11

Assalam;

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, voici une série d'articles que j'avais postés, et dont 10% n'ont pas été censurés, heureusement, qui sont disponibles encore sur un site Kabyle-islam géré par des SALAFIS purs et durs, mais qui m'avaient "toléré" du fait que l'administrateur pensait que mes articles allaient lui "attirer des lecteurs", ce qui n'a pas nécessairement eu lieu, d'une part, parce qu'il SUPPRIMAIT la plupart de mes interventions, et il prenait la liberté d'EFFACER des paragraphes entiers de mes articles, et d'autre part, parce que son site a été HACKE par ses lecteurs "Salafis", justement à 2 ou 3 reprises, ce qui m'a obligé à changer à chaque fois de PSEUDO.

Là, j'interviens sous le nom de SOLANGE et non pas de ITHVIRIW

http://kabylie.islam.free.fr/Thajmaath/viewtopic.php?t=315&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je vous encourage à LIRE les nombreux textes mis en ligne, et pour ceux qui en ont l'envie, la patience et le temps, je les PRIE de bien vouloir RECOPIER ces textes dans notre FORUM, pour aider nos frères et soeurs, et si d'aventure, certains souhaiteraient les TRADUIRE ce sera non seulement des HASSANATES, mais ce SERA DU DJIHAD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty
MessageSujet: Re: qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?   qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut dire que ibn tayymiyah n'est pas un Nassibi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .00...
» C'est fou ce que l'on peut faire avec ses mains!:D
» La leçon que l'on peut tirer de Kerbala
» Le Hezbollah peut attaquer Israël, met en garde le chef du Mossad
» L'Iran peut fabriquer une bombe nucléaire, selon les Etats-Unis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: