Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmnon respect de la Idha SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 non respect de la Idha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

non respect de la Idha Empty
MessageSujet: non respect de la Idha   non respect de la Idha EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:33

non respect de la Idha 463954

j'aimerais savoir ce qui se passe pour un couple dont la Idha du premier divorce(mut3a) n'a pas ete respecter???


fi amanillah


non respect de la Idha N1523710
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

non respect de la Idha Empty
MessageSujet: Re: non respect de la Idha   non respect de la Idha EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:51

salam alia Zahra ,

si l'un de ces deux (l'homme ou femme ) etait conscient que la femme est dans le iddah et ils font l'acte ;dans ce cas cette femme (le maraige aevc elle) deviendra haram pour cet homme (il ne pourra plus JAMAIS marier avec elle) ! mais si ni la femme ni l'homme ne savaient pas que le iddah de la femme n'a pas encore fini(ou qu'ils etaient ignorant que le mariage dans le iddah est haram) l'acte sera invalide mais ils pourront marier apres la fin de iddah !!! ; ca c'est l'avis de Ayatollah Sistani(hafadahollah) !
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

non respect de la Idha Empty
MessageSujet: Re: non respect de la Idha   non respect de la Idha EmptySam 21 Fév 2009 - 0:37

non respect de la Idha 463954

Merci ma soeur mais je suis Khamenei et j'ai encore une petite question!!!!!

si ses deux personnes se sont séparé est ce que par la suite la femme doit encore attendre deux mois ou se tenir juste a sa premiere separation?????


fi amanillah

non respect de la Idha 463954
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

non respect de la Idha Empty
MessageSujet: Re: non respect de la Idha   non respect de la Idha EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:44

Salam
Citation :
Merci ma soeur mais je suis Khamenei et j'ai encore une petite question!!!!! ;bien que j'avais precisé que c'est l'avis de Ayatollah Sistani , mais je dois ajouter que c'est l'avis general de tt les maradji' aussi y compris Ayatollah Khamenei ! Smile

si ses deux personnes se sont séparé est ce que par la suite la femme doit encore attendre deux mois ou se tenir juste a sa premiere separation????? ; oui apres leur separtion la femme doit attandre jusqu'a ce que le temps de iddah de ce mariage(deuxieme mariage) finisse !
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

non respect de la Idha Empty
MessageSujet: Re: non respect de la Idha   non respect de la Idha EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:56

non respect de la Idha 463954

barakallahu fik ma soeur

Et encore une dernière petite question : imaginons que se couple n'était pas au courant des conséquences que cela aurai pu avoir que se passe t il?

fi amanillah

non respect de la Idha 463954
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

non respect de la Idha Empty
MessageSujet: Re: non respect de la Idha   non respect de la Idha EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:50

salam alia ,

j'ai pas bien compris ta question ma soeur ; tu veux dire que si ces deux personnes ne savaient pas que le mariage lors de iddah de femme est interdi ,qu'est ce qu'ils doivent faire maintenant ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

non respect de la Idha Empty
MessageSujet: Re: non respect de la Idha   non respect de la Idha EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:59

Soudeh a écrit:
salam alia ,

j'ai pas bien compris ta question ma soeur ; tu veux dire que si ces deux personnes ne savaient pas que le mariage lors de iddah de femme est interdi ,qu'est ce qu'ils doivent faire maintenant ?! Rolling Eyes

Salam alaykoum ma soeur,

en faite ce que je voulais dire ma soeur, c'est que si ce couple ne connaissais pas les conséquences de ca que se passe t il mnt?


Fi amanillah
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

non respect de la Idha Empty
MessageSujet: Re: non respect de la Idha   non respect de la Idha EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:54

salam alia ,

vraiment desolée ma soeur pour le retard dans la reponse Embarassed !
Citation :
en faite ce que je voulais dire ma soeur, c'est que si ce couple ne connaissais pas les conséquences de ca que se passe t il mnt
Rien ma soeur ;comme ils savaient pas le "hokm" de mariage pendant IDDAH ;ils n'ont rien a faire , sauf que s'ils sont tjr en couple (veulent continuer leur vie ensemeble) ils doivent faire l'acte une autre fois (a cause de invalidité de leur acte) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non respect de la Idha Empty
MessageSujet: Re: non respect de la Idha   non respect de la Idha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non respect de la Idha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: