Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmkhalid ibn al-walid SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 khalid ibn al-walid

Aller en bas 
+3
algerien
shamila
sliman
7 participants
AuteurMessage
sliman

avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:32

salam aleikoum mes frères et soeurs je voudrais savoir pourquoi dénigre t-on khalid ibn al-walid...quelles sont ces fautes? Pourquoi est-il nommé l'épée de dieu? qui l'a nommée ainsi? salam
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:16

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est le meurtre de malik ibn nuwayra al-tamimi par khalid ibn al walid,sous la fausse accusation d'apostasie,il alla jusqu'a se precipiter sur la veuve de malik,qui etait belle et qu'il courtisait,sans attendre la fin du delai legal.
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:44

Après quelques batailles, le prophète Mouhamed(saws) lui avait dit que Dieu lui a Donné ce nom : Épée d'Allah. Tout le monde avait su ce jour là que l'épée de Dieu sera imbattable et qu'il ne pourra pas mourir au combat. C'est ce qui est arrivé.

Khalid n'est pas mort au combat.
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:55

Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : « Celle-là n’avait pas à être tuée. » Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : « Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:09

ahhhh voila l'épée ébréchée de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:46

sliman a écrit:
salam aleikoum mes frères et soeurs je voudrais savoir pourquoi dénigre t-on khalid ibn al-walid...quelles sont ces fautes? Pourquoi est-il nommé l'épée de dieu? qui l'a nommée ainsi? salam

salam,

je te donne un indice a titre d'exemplenon exclisif "Malek Bin Nouaira" !

celui qui l'a nomé "sauf Allah el massloul" c abu bakr je pense car il a fait un beau travail pour lui, celui de soumetre a son régime les musulmans de l'arabie qui ont refusé son gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:10

khalid ibn al-walid 500825

Khalid Ibn Walid n'était pas avec Omar et Abu Bakr lorsqu'ils sont allés chez Fatima-Zahra (as) afin de forcer l'Imam Ali (as) à prêter allégence ?
Je ne suis pas sûr alors dîtes-moi si je me trompes Embarassed

Akhi Sliman, il y a aussi ce hadith rapporté dans Boukhari et Muslim que tu dois probablement connaître :

"N’insultez pas mes Compagnons ! Car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si l’un d’entre vous donnait en aumône l’équivalent en or de la montagne de Uhud, cela n’équivaudrait pas à une poignée - ou une demi-poignée - donnée en aumône par l’un d’eux".

Quand notre noble Prophète khalid ibn al-walid 418882 a dit ça, il s'adressait à Khalid Ibn Walid.
Renseignes-toi sur le contexte Si Dieu le Veut et tu vera que cette fois encore Khalid n'avait pas eu un comportement exemplaire !

khalid ibn al-walid 463954
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:58

shamila a écrit:
Après quelques batailles, le prophète Mouhamed(saws) lui avait dit que Dieu lui a Donné ce nom : Épée d'Allah. Tout le monde avait su ce jour là que l'épée de Dieu sera imbattable et qu'il ne pourra pas mourir au combat. C'est ce qui est arrivé.

Khalid n'est pas mort au combat.

Salamoun aleykoum shamila

Involontairement tu nous a servi une citation contenue dans le lexique thuriféraire "suniquement-correct" rédigé à la "gloire" des hommes du pouvoir issu du coup d'état, ayant suivi la mort du prophète (SAAWA), et khalid ibn al walid en était un des plus "illustres" hommes de main.

Du mercenaire du pouvoir koreichite, au converti de l'avant dernière heure

Il était surtout connu par sa ruse et sa sauvagerie, qu'il mit aux services du pouvoir koreichite assez longtemps comme mercenaire, les musulmans eurent à souffrir de ses crimes crapuleux, avant de "basculer" dans le camps adverse, en l'occurrence les musulmans, lorsqu'il devint apparent que le pouvoir idolâtre koreichite chancelant aller tomber inéluctablement après la trêve de HODEYBIYA, vu que Koreiche fut contrainte pour préserver le chimérique pouvoir qui lui restait, de contracter cette trêve avec le prophète(SAAWA), contrairement à ce qu'affirmera omar ibn el khatab EFFRONTEMENT que le prophète (SAAWA) "avait abdiqué devant les idolâtres",.....donc HODEYBIYA a consacré définitivement l'état islamique de MEDINE comme nouvelle force en péninsule arabique, ......le résultat immédiat en fut que les tribus commencèrent immédiatement à laisser tomber le pouvoir mecquois en décomposition avancée, pour venir prêter sermon d'allégeance au guide de la nouvelle puissance régionale, le prophète (SAAWA) .......peu de temps après d'ailleurs, ce fut l'agression par la Mecque, d'une de ces tribus entrées dans le pacte de MEDINE, qui fut la cause de la rupture de la trêve de HODEYBIYA, et le prophète (SAAWA) ordonna alors la conquête de la MECQUE,.....peu de temps avant cet événement, khalid ibn el walid prendra ses distances avec ses anciens "employeurs" koreichites et suivra le flux du temps en bon mercenaire qu'il était, l'adhésion en masse des tribus au pacte de MEDINE ne pouvais échapper à son regard perçant de rapace.

Son "entrée" en islam ne changera pas grand chose à sa nature sanguinaire, puisqu'il commettra d'autres crimes lorsque le prophète (SAAWA) l'enverra dans une mission avec pour mot d'ordre de s'abstenir de tuer quiconque cessera le combat ou aura prononcé la profession de foi monothéiste ( la chahada),.....son instinct criminel le poussera à tuer encore cette fois au "nom de l'islam", un homme qui a cessé le combat et qui avait prononcé haut et fort la CHAHADA, le justificatif de khalid fut:"cet homme a prononcé la chahada hypocritement"......il s y connait en hypocrisie khalid....... ce à quoi le prophète (SAAWA) lui répondit en grande colère :" As tu accédé au fond de son coeur pour connaitre ses pensées intimes", puis il se détourna de lui et leva ses saintes mains vers le ciel et implora ALLAH AWJ:" Mon DIEU je me démarque par toi, de ce qu'a fait khalid " اللهم إني أبرأ لك مما فعل خالد Pour ses faits d'armes, ou d'épée plutôt, nous avons tous en mémoire la honteuse débandade sous son commandement à MOUTA, commandement qu'il hérita accidentellement après le martyre héroïque de Zeid ibn haritha puis de Djaafar ibn Abi Talib puis d'Abd ALLAH ibn rawaha, qu'ALLAH les agrée tous ; sous le commandement successif de ces 3 héros, l'armée musulmane tint bon et résista héroïquement à l'armée bysantine qui lui était certes supérieure en nombre,….. mais pas au point d'atteindre le nombre de 200 000 hommes contre 3000 pour les musulmans, ……comme se sont essayé plus tard les historiens thuriféraires "suniquement-correct" de nous le faire croire pour absoudre khalid du fait d'avoir battu en retraite honteusement, …….car d'autres historiens honnêtes sont allés sur le lieu historique de la bataille et ont pu constater que ce nombre de 200 000 hommes byzantins ne pouvait pas être contenu dans l'étroit espace où s'était déroulé cette bataille,…… d'ailleurs le prophète (SAAWA) au fait de ce qui allait se passer savait d'avance que les 3 commandants héros ne reviendrons pas, il les a longuement étreints avant leur départ, il savait très bien qui allaient ils rencontrer, il était tenu au courant instant par instant du déroulement de ce combat héroïque par GABRIEL (AS), il en informait au fur et à mesure les musulmans autour de lui à MEDINE, …….comment est il concevable que connaissant tout cela il les aurait quand même envoyés affronter 200 000 hommes avec un rapport d'1 musulman pour 67 byzantins.,......la suite de cette histoire vient confirmer ce qui vient d'être dit, puisqu'une fois que khalid craignant la mort pour sa propre personne, ordonna la fuite honteuse de l'armée (il fut désigné sur place commandant par ceux qui voulaient fuir le combat) ......ils furent reçus à MEDINE par les jets de pierres et la conspuation, les gens leur criaient au visage et les insultaient aux cris de "fuyards, fuyards, les martyrs sont au paradis".

Voici résumés ses faits "d'épée" de la vie du prophète (SAAWA), intéressons nous maintenant à la période du califa-usurpation d'abou bakr.

La période du califa-usurpation d’abou bakr

Le coup d'état une fois accomplit avec comme "leaders" le triumvirat:abou bakr,omar et abou obeyda ibn el djarah, .....khalid fidèle à sa nature de mercenaire suivit "naturellement" le clan des usurpateurs "vainqueurs", il ne pouvait pas être avec les shias de l'Imam ALI (AS) en infériorité,.....abou bakr connaissant parfaitement sa disponibilité de servir le prince du moment, l'utilisa pour briser le mouvement de contestation qui suivit son intronisation par la force,.....il ne pouvait trouver meilleur homme de main cruel et brutal comme khalid,.....une fois la SENTENCE D'APOSTASIE prononcée ….ou plutôt trouvée, car il leur fallait une « fetwa » (les tenants du sounisme se referant toujours à cette triste sentence) justifiant la mise à mort des musulmans « récalcitrants » qui ont refusé leur coup de force à la tète du califa…….donc une fois le justificatif prononcé khalid se lança dans des massacres de masses avec un zèle et un cynismes qui n’avaient d’égaux que son avidité bestiale pour les butins et les femmes…….l’épisode que tu as cité shamila, à propos du sahabi Malik ibn nouweira (RA) illustre « parfaitement » sa nature criminelle, …..il faudrait d’abord souligner que Malik fut désigné par le prophète (SAAWA) comme représentant de sa tribu Tamime, il avait entre autres charges, celle de dépositaire de la zakate (impôt légal religieux)……Tamime ne reconnaissant pas le coup de force du triumvirat, par fidélité au sermon fait au prophète et à ses Ahlel beit (SAAWA) à GHADIR KHUM, il était logique qu’elle ne donnerait pas la zakate à un pouvoir illégitime issu d’un coup de force,……le triumvirat pris la décision de leur faire payer cette fidélité au prophète et à ses ahlel beit (SAAWA)…..ils furent désignés d’apostats…..la sentence sera la mise à mort……le bourreau khalid ibn el walid…..le lieu Tamime……l’heure à l’aube,…..les circonstances, par surprise après l’accomplissement de la prière du sobh derrière l’imam …….qui était Malik ibn nouweira (RA)……khalid avec ses sbires, sortis son « épée » et dit à Malik « tu es un apostat »…..celui ci lui répondit « comment cela est il possible alors que je suis un musulman qui prononce la chahada, et que tu viens d’accomplir la prière derrière mon office »……khalid en guise de réponse lui trancha froidement sa tète, et s’en suivit alors un massacre odieux sur la population de TAMIME avec prises de leurs biens et de leurs femmes musulmanes comme…..BUTINS……parmi lesquelles l’épouse de Malik ibn nouweira, réputée pour sa beauté, l’instinct animalier de khalid le poussait à la désirer coûte que coûte, il l’a viola le soir même.

Petite anecdocte: omar ibn el khatab aurait alors suggéré à abou bakr la mise à l'écart de khalid non pas par devoir religieux au vu de ce qu'il a commis, mais surtout par esprit de vengeance personnelle, du fait des rivalités qu'il y avai entre eux en période anté-islamique, les historiens s'accordent à dire cela, pour preuves omar l'éloignera de toute responsablilité une fois le califa usurpé à son tour pour lui, mais abou bakr prendra la defense de son protégé, et il n'eut rien à craindre malgré la gravité des faits,.....entre potes on peut quand mème ne pas ètre trop regardants sur tout ce qu'on commet, la logique mafieuse quoi.

Après tout ce qui vient d’être dit, on se posera cette question pertinente, est il possible que le prophète (SAAWA) puisse désigner un personnage aussi perfide que khalid, comme « l’épée d’ALLAH » par laquelle s’exprimera sa justice divine sur terre……est il possible qu’un manigancier avide de sang et de butins, mettant son « épée » au service du plus offrant et du plus fort, puisse être en même temps le bras séculier de la justice divine……la réponse est évidement NON……alors la raison de cette ironie de l’histoire on la trouvera dans la rédaction fantaisiste de la MYTHOLOGIE « suniquement-correct » qui a « rétribué » ainsi par le mensonge un mercenaire du clan des « vainqueurs » …..c’est la propagande « suniquement-correct » dont a besoin le madhab issu de ce coup de force pour perdurer durant ces siècles….la paresse intellectuelle des gens aidant……et « nous avons trouvé ainsi nos pères croire » faisant le ciment de la stagnation.

Alors je proposerai pour réparer cette ironie de l’histoire une nouvelle appellation qui sied mieux à khalid, relativement à son parcours : SAYF ABOU-BAKR, LE SANGUINAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
MUKTAR

avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 09/01/2009

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:11

SALAM khoya verité 98 barakaloufik pour la reponce
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:36

Asalâm,

Très bon commentaire khayyé vérité98, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
sliman

avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:58

SALAM BARAKALLAH OUFIK pour la réponse vérité98 je n'était pas au courant de tous sa en tous cas merci khayyé..... je voulais savoir aussi si khalid s'en était pris à Ali (as) pour qu'il fasse allégence a d'abou bakr car j'ai des doutes sur ça....salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyLun 9 Fév 2009 - 4:19

Asalâm,


Oui sliman (je t'ais reconnu Wink) il s'en ai pris à l'Imâm 'Ali(as).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
MUKTAR

avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 09/01/2009

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:43

SALAM VERITES je voulais savoir c quoi cette sentente d apostasie ?
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:56

par MUKTAR le Lun 9 Fév 2009 - 17:43

SALAM VERITES je voulais savoir c quoi cette sentente d apostasie ?

c'est le massacre qui suivit l'usurpation du califat d'abou bakar...non?
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:33

MUKTAR a écrit:
SALAM VERITES je voulais savoir c quoi cette sentente d apostasie ?

Salam aleykoum Muktar
le triumvirat qui a organisé le coup de force à la mort du prophète (SAAWA) pour s'emparer du CALIFA, avait rencontré des résistances de la part de certaines tribus, pour des raisons diverses. Certaines par fidélité au sermon fait au prophète (SAAWA) et à l'imam ALI (AS) lors du pèlerinage d'ADIEU à Ghadir khum, sermon par lequel il ont prêté allégeance à l'imam ALI (AS) comme vicaire (calife) du prophète (SAAWA) après sa mort, de ce fait ils se sont opposés au coup de force du triumvirat note ment par le refus de donner la zakate à un pouvoir illégitime,.....la bande des putshistes, pour réduire au silence ces contestataires usa de cet artifice grossier qui est celui de les déclarer APOSTATS, c'est à dire des renégats (le renégat est celui qui a renié l'islam)......au même titre que les autres tribus qui ont REELLEMENT déclaré leur APOSTASIE, comme musseylima et radjeh qui se sont proclamés "prophètes".......le triumvirat abou bakr omar et abou obeida, ont saisi cette occasion pour faire de l'amalgame et mettre toutes les tribus dans la même case, en les déclarant renégates toutes, et pouvoir ainsi justifier l'élimination de toute personne ou groupe qui essayera d'entraver leur chemin,.....cette mafia koreichite a "sauté" sur ce refus de TAMIME parfaitement justifié de leur donner la zakate, en présentant ce refus comme le "reniement d'un fondement de l'islam".....et la sentence "d'APOSTASIE" tomba.......alors même que tout le monde a en tète ce hadith prophétique authentique chez "tous": "Celui qui prononcera IL N Y A DE DIEU QU'ALLAH, ses biens son sang et ses épouses, sont SACRES"......sacrés......sacrés......sacrés.......mais le calife usurpateur abou bakr n'en avait cure de ce hadith, machiavélique il utilisera cette "sentence" pour éliminer toute dissidence à son pouvoir illégitime.......ouvrant par la mème la porte de nos jours, à la justification de mise à mort des musulmans, par les salafistes et autres waha-butés Le tête dans le mur , émules des 3 premiers califes usurpateurs.

Je prie ALLAH AWJ d'avoir un tant soit peu participé avec les autres soeurs et frères, à faire manifester la vérité sur ces ironies de l'histoire, dits mensongèrement "radia ALLAH anhou".......NON, ALLAH AWJ n'agrée pas l'iniquité et le crime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:19

sliman a écrit:
salam aleikoum mes frères et soeurs je voudrais savoir pourquoi dénigre t-on khalid ibn al-walid...quelles sont ces fautes? Pourquoi est-il nommé l'épée de dieu? qui l'a nommée ainsi? salam

salâm 'alaykum,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa 'Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum


khaled ibn al walid a tué le GRAND SAHABI Malek Ibn Noweira ( r.A).
source: al Bédaya wa Nihaya de Ibn Kathir- volume 5- page 619.
Kanz al 'Ummâl , d'Al Muttaqi al hindi / Târîkh ibn Abi al Fidâ

khaled ibn al walid insulte les compagnons

Il a insulté le GRAND SAHABI 'Abdel Rahmân Ibn 'awf ( r.A).

source: Sahîh Muslim, hadith numéro: 4611
Sahih Ibn Hubbân volume 15 page 455.
Ibn Hajar dans Tagh'lîq al ta'lîq volume 4 page 59
Târikh madinat Dimash d'Ibn al 'Assâker volume 35 page 270.

khaled ibn al walid comment l'adultère ( pour ne pas dire VIOL)

source: Ibn Kathir dans al bedâya wa Nihâya volume 5 page 519
Ibn 'asâker, Târîkh Madînat Dimashq , volume 16 page 256


Conclusion:

Nous aimons les compagnons et nous nous désaprouvons de ceux :
- qui les assassinent
- qui les tuent
- qui violent leurs femmes.

Voilà pourquoi les chiites n'aiment pas khalid seyf al shaytân al mashlûl.


Dernière édition par Rosa_mystica14 le Ven 13 Fév 2009 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





khalid ibn al-walid Empty
MessageSujet: Re: khalid ibn al-walid   khalid ibn al-walid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
khalid ibn al-walid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentations-
Sauter vers: