Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmL'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'invocation (dou3a) EST l'adoration

Aller en bas 
+3
khalifa
Soudeh
mou7eb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:50

a celui qui m´a bloqué sur daily parce qu´il sentait que cela devenait trop chaud pour lui, il se reconnaitra.

sinon liban, t´as pas l´intention de dormir? a chaque minute tu repostes un nouveau commentaire, lâche le pc, t´as mangé au moins? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:53

L'ignorance est la pire des maladie frere_muslim Very Happy Je te voyais supplier mou7eb de te donner des informations ( fausse bien svt ) pour maintenant devenir ce que tu es

pourtant au depart tu m'avais l'air plutot sympathique lol des gens qui affiche ben laden en avatar, on voit l'islam qu'ils veulent nous imposer

a oui quand on est pas ok, on est des mecreants !

ce ci dis je bosse demain alors, dodo, bonne chance, tu as lancer un enorme travaile, je doute que ca paye, puisse avec le peu qu'on a mis aujourdui, que les gens ne tombe pas dans leur piege, Allah est témoin

salam
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:59

lol, regarde un peu mes débats sur daily, je ne suis jamais rentré dans vos sujets, et khalifa dis moi? tu te prends pourquoi?(non pour qui, tu es une ..."choses gesticulante et bavant" mdrrr!), tu ne sais pas soigné ton style, sérieux, la syntaxe et l´orthographe laissent tout deux a désirer, c´est catastrophique! et en plus tu oses parler d´ignorance, Laughing connais tu au moins la signification de ce mot au juste? je ne crois pas, confère au petit robert, tu verras que tu es en l´illustration, nigot. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:03

aaa tu nous reserves ton talent lol je comprend mieux

tu sais, j'avais decidé de plus rentrer dans ce genre debat parcque je dois admettre qu'une telle haine entre musulman fait mal au coeur

si je fais des fautes c'est pas grave, j'ecris a la vas vite, pour apporter un minimum. Mais tkt je suis pas aussi ignorant que toi, en francais j'été tres bien noté Smile

je ne prend rien que pour un homme qui vit travaille et tolere les gens. toi tu as un exces de pretention par contre pour quelqu'un qui parle d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:06

je riposte uniquement, allez va dormir tu travailles demain
Revenir en haut Aller en bas
mimi-lolo-riraa

avatar


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 69
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:12

lol on dirait des petits bébés qui se disputent c'est mignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:34

mou7eb a écrit:
Assalamou 3alaykoum

pour ouvrir un nouveau sujet à propos des croyances

je pose ce que dit alkhomeini à propos d'une forme de l'invocation :

Citation :
"Est-ce que le fait de demander qqchose ou l'aide du rassoul saws ou d'un imam est du shirk (association) ou non ?
La réponse :
Si on demande cette chose du prophète saws ou d'un imam et que l'on croit que ce sont des dieux, ou qu'ils sont indépendants d'Allah, alors c'est du shirk, sinon ce n'est pas du shirk.
Et il n'y a pas de différences entre le vivant et le mort. Et si une personne demande à une pierre ou à de l'argile il ne devient pas moushrik, alors qu'en est-il des âmes des prophètes et des imams vénérés et la preuve sur ceci sont les paroles des anciens philosophes musulmans et non-musulmans"

kachf alAsrar page 30-31

Qu'elle est votre point de vue, vous les chiia à propos de ce scandale ?
Sachant que khomeini est un leader aussi bien politique que religieux chez vous.



Place aux réponses ... Very Happy

salamoun alaikom ,

Je sais que notre frère mou7eb nous a quitté et que notre forum ne lui interesse plus( Sad ) ,mais j’espere seulement qu’il viendra lire ce sujet au moins ;

J’ai trouvé le livre de kashf ol asrar de imam Khomeini(ra) et j’aimerais partager avec vous ce que j’ai trouvé dans les pages 30 et 31 de ce livre ;

شاید گفته شود که از مردگان حاجت خواستن شرک است و چون پیغمبر و امام مرد جمادی است و از او نفعی و ضرری حاصل نمی شود
جواب این پندار آن است که اولاً معنی شرک و کفر را در اختیار ما نگذاشتند تا هر چه را خواستیم بپندار خود شرک خوانیم پس از آنکه معلوم شد که شرک چیزی غیر از خدای عالم خواسن است بعنوان اینکه او خداست و اگر جز این شد شرک نیست ، مرده و زنده در این معنی فرق نکند گر چه از سنگ و کلوخ حاجت طلبد مشرک نشود هر چند کار لغو باطلی کرده باشد و ثاناً ما از ارواح مقدسه انبیاء و ائمه که خداوند به آنها قدرت مرحمت نموده استمداد می کنیم و ببراهین قطعیه و ادله عقلیه محکمه در فلسفه اعلی ثابت و مقرر است که روح بعد از خلاصی از بدن که از آن تعبیر به موت شود باقی است و احاطه ارواح کامله پس از موت باین عالم بیشتر و بالاتر است و فساد بر روح را فلاسفه باطل میدانند
و این مسئله از مسلمات مسائل فلسفه است که از روزی که فلسفه پیدا شده پیش دانشموندان و اعاظم از فلاسفه قبل از اسلام و بعد از اسلام ثابت بوده و جمیع ملل از یهود و نصاری و مسلمین این مطلب را از واضحات و ضروریات دین خود می شمارند بلکه بقای روح و احاطه آن پیش فلاسفه روحی و الهی اروپا نیز مسلم و واضح است

La traduction ;

on pose peut etre que demander qlqchose des morts est shirk et comme quand le prophete et imams sont mort il deviennent des etres inanimé donc ils ne peuvent plus rien faire et leur demander qlqchose sera egale a shirk !

la reponse c’est que la definition de shirk et koufr est tout a fait claire et on ne peut les modifier de notre tete ! si on demande qlqchose d’une personne en lui prenant comme Dieu c’est shirk ,mais si serait pas le cas il ne sera plus shirk ,donc si on demande meme d’un piere en croyant que c’est Dieu qui lui a donné le pouvoir de exausser nos voeux ca sera pas shirk ,en plus c’est pas des pieres et des argiles qu’on demande qlqchose ,mais c’est des esperits de nos saints prophetes et imams en sachant que c’est Dieu qui leur a donné certians pouvoirs ! en plus la sourvivance de l’esprit est une chose approuvé chez tt les doctrines de philosophie et ils sont unanimes que l’esprit est imortel meme apres la mort du corps ,et que la pouvoir des esprits des saints sera bcp plus fort apres leur mort ,et a ce propos on vous presente l’avis des grands philosophes musulmans et non musulmans !!!


apparemment il y a bcp de difference entre la version original(farçi) de ce livre avec la version wahabit que mou7eb avait lu !!
Et une petite remarque sur le mot «veneré» que mou7eb avait employé pour nos imams ; le terme " مقدس " signifie plutot « saint » et « purifié » et pas « veneré » comme avait dit mou7eb !!!!

j’avais bcp vu comment les maitres wahabits modifient le contenu des livres chiites mais celui ci etait trop maladroite a mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 4:28

SALAM,




Merci khayyé JEYRÂN, pour cet eclaircissement.Very Happy










L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:29

Asalâm,

A7santé
MashaAllah

Merci pour la traduction.



L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invocation (dou3a) EST l'adoration   L'invocation (dou3a) EST l'adoration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invocation (dou3a) EST l'adoration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: