Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmmut3a - Page 3 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mut3a

Aller en bas 
+6
giovanni
algerien
Shakkanakku
Soudeh
shamila
alia_zahra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 4:17

vérité98 a écrit:
Salamoun aleykoum
Les choses étant claires pour tout le monde, chacun suit ce qui lui parait ètre vrai, ALLAH departagera entre tous le jour du jugement dernier.....plus prosaiquement pourquoi t'acharnes tu à vouloir présenter une secte hérétique comme un "madhab" islamique "banal" alors mème qu'il y a de divergeances énormes avec le madhab dont tu dis suivre.....qui ne dis certainement pas que l'imam ALI (AS) est divin ou que le coran est falsifié, je me rappelle aussi ta divergeance avec SOUH sur la question de ceux qui "laissent tomber " la salate......on peut laisser tomber le hidjab.....et quyoi encore?.....en fait tu est adepte des MOURDJIA version "shiite"....qui disent qu'ALLAH n'est qu'amour que le musulman n'est tenu par aucune obligation religieuse en dehors de la chahada......du hippies "islamisant" ...tu es libre de croire en ce que tu veux....j'accepte de débatre si on ne tournera pas en ronds d'une manière stérile....abstenons nous des répétitions .......avance tes arguments pour pouvoir "prétendre" quoi que ce soit à coups de "délibérations" ...je suis chirurgien de formation ....j'aime la précision.

Mash'Allah qu'Allah t'accorde une femme pieuse
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:18

giovanni a écrit:
vérité98 a écrit:
Salamoun aleykoum
Les choses étant claires pour tout le monde, chacun suit ce qui lui parait ètre vrai, ALLAH departagera entre tous le jour du jugement dernier.....plus prosaiquement pourquoi t'acharnes tu à vouloir présenter une secte hérétique comme un "madhab" islamique "banal" alors mème qu'il y a de divergeances énormes avec le madhab dont tu dis suivre.....qui ne dis certainement pas que l'imam ALI (AS) est divin ou que le coran est falsifié, je me rappelle aussi ta divergeance avec SOUH sur la question de ceux qui "laissent tomber " la salate......on peut laisser tomber le hidjab.....et quyoi encore?.....en fait tu est adepte des MOURDJIA version "shiite"....qui disent qu'ALLAH n'est qu'amour que le musulman n'est tenu par aucune obligation religieuse en dehors de la chahada......du hippies "islamisant" ...tu es libre de croire en ce que tu veux....j'accepte de débatre si on ne tournera pas en ronds d'une manière stérile....abstenons nous des répétitions .......avance tes arguments pour pouvoir "prétendre" quoi que ce soit à coups de "délibérations" ...je suis chirurgien de formation ....j'aime la précision.

Mash'Allah qu'Allah t'accorde une femme pieuse

Merci, quand elle lira ça, qu'elle sache que c'est ce que je pense d'elle.......elle est pieuse et vertueuse mut3a - Page 3 463954
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:54

mut3a - Page 3 500825

khomeyni-mon-amour a écrit:
C'est Khoda Hafez ma soeur pour la deuxième fois Twisted Evil

milles pardons pour mes fautes, je vous demande à tous de bien vouloir me pardonner Si Dieu le Veut

ps:j'essaie de tous les corriger!

khoda hafez! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:01

mut3a - Page 3 463954

je tiens a precisé que le frere Giovanni ne fait pas partis d'une secte, je le connais tres bien... et c'est un frere Mach'Allah et tres instruit..

fi amanillah
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: salam ailekoum alia zahra   mut3a - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:56

alia_zahra a écrit:
mut3a - Page 3 463954

je tiens a precisé que le frere Giovanni ne fait pas partis d'une secte, je le connais tres bien... et c'est un frere Mach'Allah et tres instruit..
fi amanillah

salam ailekoum, merci que Dieu te benisse
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:06

mut3a - Page 3 500825




.......AMIN........
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:29

salam,

giovani, apparament tu trouve cela amusant et ca te procure une fiereté de dansser au bord de la fitna, sache que moi je ne suis pas du genre a etre complaisant devants les magouilleurs, la magouille des salafi nous suffit, je vois que tu aime plutot ce que toi tu pense au détriment de ce que la religion te dicte, mais tes pensés ne nous engage en rien, , ce qui nous engage en qlq chose c'est bien notre religion, alors je te demande humblement devant tous le monde ici et je les tiens témoins de ta bonne volonté et répond moi a cette question :

qu'a dit ali (as) a celui qui lui a dit tu est Dieu ?

je suis certains que tu ne répondra a cette question car ton point est uniquement de planter des graines des sectes égarés dans le madhab e ahl el beit ...

biensur tu a compris qu'avant je m'en prenner a ta these et que la je m'en prend a ta personne car tu verse pleinement dans la manipulation des idées de je ne sais quelle secte tu fait partie ! j'en ai vu des gens de ta sorte dans l'ex forum et je n'ai pas était clément avec eux car y a pas plus pire que de semer les idées des sectes dans la religion de Dieu. et pour etre franc, tu me rappel un personnage dans l'histoire qui s'appel ka3b el a7bar, cultivé que tu est tu doit le connaitre.

biensur je te lache pas sur les autres sujets et c'est claire qu'on part a la confrontation vu ta mauvaise volonté et tes magouilles, je me fait un plaisir de te demasquer pour ceux qui veulent bien voir.

wa salam

PS : STP ne me pardonne PAS et je ne veut pas que tu me pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 11:28

Salam,

Giovani ;
J'ai lu et relu au moins 2 fois tt vos messages sur le sujet de « taqlid » mais ce que j'ai pas enfin compris c'est que pkoi vous preferez de repeter tt le temps(dans tt vos messages) que celui ou celle qui attein le niveau d'ijtihad n a plus besoin de suivre un marja fait que suivre un marja n est pas obligatoire chez tous et toutes ; au lieu de accepter de dire tt simplement que c'est obligatoire pour tt chiite de suivre un mardja' a moins qu'il devient lui-même mojtahid !!!!!!!!!! ;ce qui veut dire que en general "suivre un mardja' " est OBLIGATOIRE dans le CHIISME ; ce que Algérien a beau essayé de vous faire comprendre a travers tt ces pages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:40

Salamoun alaikoum,

Citation :
que c'est obligatoire pour tt chiite de suivre un mardja' a moins qu'il devient lui-même mojtahid !!!!!!!!!!

D'après mes lectures ma sour Soudeh, c'est ce qu'il veut dire mais il le dit autrement ...c'est tout........ et lorsqu'il dit que ce n'est pas oubligatoire pour tous chiites il veut bien dire que les personnes devenant moujtahid n'ont pas besoins de marja3..... ce qui n'est pas le cas pour les non moujtahid .comme on dit chez nous ma soeur: "Moussa al haj ou el haj Moussa" ...seuleument c'est éxprimé differement hada makan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:48

salam Souh ,

oui je suis d'accord qu'il le dit autrement mais le point sur quoi il insiste c'est que EN GENERAL c'est pas obligatoire de suivre un mardj'a' ,et c'est exactement ca qui produit le probleme ; alors que c'est obligatoire en general dans le chiisme !!! voila ce que j'ai saisis de ses messages !
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: salam ailekoum souh et soudeh, je m explique pour de bon   mut3a - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:19

Soudeh a écrit:
Salam Souh , oui je suis d'accord qu'il le dit autrement

Je voulai surtout mettre en avant qu' il y ai la notion de choix, entre le fait de decider d etudier pour devenir moujtahid ou de se contenter de rester adeptes de la jurisprudence de son marja respectif.

Maintenant qu'ece qu'un chiite? Si vraiment nous revenons a la veritable comprehention de ce mot, je pense que rare sont ceux parmis nous qui meritent de porter ce terme de chiite, il est vrai qu'il existe differentes ecoles et tendances qui ont des adeptes a qui l'on attribut le terme chiite (impeu comme on attribut le terme musulman a impeu nimporte qui). Il y a comme vous le savez les zaydit (avec plusieurs courants), les ismaeliens (avec plusieurs courants), les duodecimains (avec plusieurs courants) et meme encore d'autres moin connue qui elles aussi ont plusieurs courant et a qui ont attribut au sens courant, le terme de chiite (d apres certains hadith, meme certains compagnons de l imam ali ne meritaient pas ce terme).

Dans notre ecole, donc du chiisme duodecimain jafarite, parmis les differents courant, il y a le majoritaire qui est le notre et qu'on appelle ousouli chez qui il est obligatoire au non moujtahid de faire le taqlid en matiere de jurisprudence. Mai je ne me permetrai pas, par respect de mon prochain (que je le considere egaré ou non) et du nom Chiite de dire (tout chiite doit avoir un marja).

Je ne me permetrai pas non plus de generaliser en disant que tous musulman jafarite doit en avoir un alor je precise "en general" car il y a les moujtahid, puis certains nous diront qu il est permis d en suivre 2 ou apparament il y aurait actuelement une recherche de fatwa sur ce forum, ou un marja aurait peut etre declarait qu'on avait le choix entre prendre tel ou tel avis de tel ou tel marja, Dieu est +savant, je ne m'avance pas et je me contente de dire qu'en general, il est connu que le jafarite non moujtahid se doit de suivre un marja.

Pour ce qui est des ikhbary (vus qu on m accuse d en etre un ), ce ne sont qu'un courant parmis d autres, Le frere algerien nous a montré un tableau mal traduit dans lequel il serait fait mention de la Divinité de l Imame ali, Je doute qu il connaisse le sujet car si c etait le cas il aurait compris d ou vien l'erreur, il nous parle de falcifications du coran, Moi je ne croi pas a la falcification du coran (dans son texte) dailleur, le sheikh Ali qorani a prouvait dans son livre que c'est intacte et j'invite les musulman jafarite, akhbarite, et meme les autres qui croient en la falcification du texte coranique de ce procurer ce livre.

Pour ce qui est de l'ordre,l interpretation et le sens du coran, deja sans le contacte avec l Imame du temp, la revelation n'est pas complete, car la famille du prophete pslf et le coran sont lié (hadith thaqalyne), ensuite pour ce qui est de l'ordre, la comprehention et le sens il est evident qu'il y a eu chipotage:voir le long texte de majlisi, bihar al anouar vol XIII p.146-147, traduit dans l'ouvrage en islam iranien tome 4 livre7 note39, d'henri corbin. Ainsi que dans un autre livre de celui ci, L'homme et son ange p.181.

Maintenant, le manque de respect de certains et le fait de chercher la petite bete comme on dit, me pousse a eviter certains sujets avec certains personne voila pourquoi il se peut que je reste muet pour ne pas rentrer dans le jeux de certains. Car la haine attire la haine, et nous savons que la haine n'est pas avec la verité

Aussi j estime ne pas avoir a justifier (meme si je le fait par respect pour vous) ou prouver mon appartenance a tel ou tel ecole, tel ou tel courant, ni a devoiler mes pensees, car je pense que ce forum est ouvert a tous et a toutes, et que meme si j etai juif ou hindou j'y aurai le droit a la parole a partir du momment ou il n'y a pas de manque de respect ni d'attaque ou de prejugé, le genre de choses dont j'ai etai victime moi ainsi que quelques autres forumistes par des gens impeu haineux de ce forum(je ne pense pas que ce soi une question d ecole mai de nefs).

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:53

alia_zahra a écrit:
Salam alaykoum

j'aimerais savoir si lorsque l'on fait Zawaj el mut3a et qu'il n'y a pas de rapport(sexuel) entre l'homme et la femme si il faut tout de meme faire Idha de 2mois apres la rupture de Zawaj el mu3ta???

fi amanillah mut3a - Page 3 463954



mut3a - Page 3 500825

j'avais posé la question sur http://www.makaremshirazi.org/english/:


بسم الله الرحمن الرحيم
:: با اهداء سلام و تحيت؛
جواب : Salamon alaykom
Non, il ne faut pas faire Idha, si il n\'y a pas de rapport(sexuel) entre l\'homme et la femme.

همیشه موفق باشید
دفتر آيت الله العظمی مکارم شيرازی: / بخش استفتاءات






QuestionSalam alaykoum

j\\\'aimerais savoir si lorsque l\\\'on fait Zawaj el mut3a et qu\\\'il n\\\'y a pas de rapport(sexuel) entre l\\\'homme et la femme si il faut tout de meme faire Idha de 2mois apres la rupture de Zawaj el mu3ta???

fi amanillah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mut3a - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mut3a   mut3a - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mut3a
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» homme et femme seul dans une piece sans mut3a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: