Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmPkoi les convertis changent le nom ? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pkoi les convertis changent le nom ?

Aller en bas 
+2
shamila
Soudeh
6 participants
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:21

Salam,

peut etre ma question vous semble tres bete mais j'aimerais savoir pkoi les gens qui se convertisse a l’islam changent leurs noms ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:28

Pkoi les convertis changent le nom ? 500825

Pour répondre a ta question, nous dirons que techniquement il n'y a aucun impératif quant a un changement de nom en cas de conversion a l'Islam, et c'est pour cela qu'un tel changement n'est pas obligatoire ... en principe.

Mais, il faut préciser qu'un musulman ne peut se permettre de porter un nom impliquant un blasphème, un principe contraire a sa foi ou simplement faisant référence a une croyance non musulmane. C'est la une question de principe, assez logique par ailleurs.

De ce fait, des noms comme Christophe deviennent quelque peu gênants, alors qu'un Venus est carrement blasphematoire, d'ou le besoin de changement lors de la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:59

Salam

Il s'agit certainement de certains noms bien sur et non tous comme tu l'as bien éxpliqué ma soeur, par contre aucun problème de garder son prénom, tel que MICKAEL, DANIEL, MARIE et bien d'autres Smile Je penses que c'est mieux de les garder car c'est des prénoms de saints mais qui disparaissent dans les milieux musulmans sous prétexte qu'ils sont utilisés par les non musulmans, il y a certes des équivalent comme pour Marie mais pour l'ange Michael ou mickael l'equivalent en arabe qui est mikhael utilisés par les hebreux je ne vois aucun problème à ce qu'un musulman porte ce nom par contre je ne sais pas si il est autorisé pour nous de donner les nom d'Anges à nos enfants :?:

Idem pour Daniel généralement ce nom n'est jamais donné par un musulman à son enfant alors qu'il s'agit d'un prophète Rolling Eyes :!: Et par conséquent il est alaihi assalam méconnu de certain musulmans pour ne pas dire une grande partie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:35

Asalâm,


Souh le prénom Daniel est répendu au Liban! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 2:09

Salamoun alaikoum,

Citation :
Souh le prénom Daniel est répendu au Liban!

Chez les musulmans??

En tout cas chez nous pas du tout! du moins depuis que j'ai quitté la région du Maghreb Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:56

Pkoi les convertis changent le nom ? 500825

effectivement,mussulman de naissance ou convertie, je n'ai jamais rencontré de Daniel non plus!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:31

Asalâm,

Citation :
Chez les musulmans??

Non chez les greques catholique melkite! Bah oui évidement chez les musulmans ya Souh Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: conversion/prenom   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:48

salam, paix

Je pense que cela est souvent du a l'ignorence des gens qui font leurs premiers pas en islam en etant influencé par un millieux arabo musulman. Mai aucun avis juridique que ce soit sunite ou jafarite ne demande ca en general. Mai dans le chiisme ismaelien oriental, quand le disciple est initié il se doit de porter un nouveau nom "spirituel" pour ce qui est considerer comme naissance.

J'ai eu la chance de connaitre des chretiens (surtout d origine arabe ) qui portaient des prenoms comme abdallah, daoud, fatima et d'un autre coté, des musulmans portant des noms en leur langue tel que beaucoup d'iraniens (ex farzad), senegalais (ex mamadou), albanais (ex servane), turques (ex yazar), pakistanai etc...

Maintenant porter un surnom est different, tel que oum salama, abou abdillah, etc la c est une sunnah (tradition) qu'on soit converti ou pas.

Donc pour ce qui est des prenoms de converti, apres leur convertion, Maria la copte est resté Maria, Selmane le perse est resté Selmane, Bilal l'africain est resté Bilal. Je connai des musulmans qui portent les prénoms Fabrice, Daniel,Michel, Miracle, Alexandre etc ...Et en genral, les convertis que nous connaissons portent des noms issus des gens du livre, entre juifs, chretiens et musulmans, les noms sont souvent les mêmes, si la langue change, a chacun sa langue.

Seul les noms blasphèmatoire doivent être changer (abd el sheitane etc...) et je pense que c'est conseiller pour des prenoms comme yazid, mouawiya, abou sophiane, hind etc.. Dieu est +savant.

Mai l'arabisation politique qui pretexte l'islam existe bel et bien (malheureusement), dans certaines regions du maghreb, en mauritanie etc ... Mai la c'est un autre sujet, je me contenterai de finir en disant qu'un prenom Musulman(soumis a Dieu) pour moi est un prénom tel que abd Allah(serviteur de Dieu) abd el malik (seriveur du roi) abd ... Et sont aussi bien porté par des juifs,chretiens que musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:23

a noter que yahya chez les arabes chrétiens c'est youhanan, il ne sont d'accord sur la ponctuation du nom, il me samble que youhanan est plus proche de l'arabe antique que yahya, sinon je m'appelle roger et j'aime bien mon nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 1:01

SALAMOUN ALAIKOUM,

Citation :
a noter que yahya chez les arabes chrétiens c'est youhanan, il ne sont d'accord sur la ponctuation du nom, il me samble que youhanan est plus proche de l'arabe antique que yahya, sinon je m'appelle roger et j'aime bien mon nom

A ma connaissance youhannah est l'équivalent de Jean et Yahya est celui de JEAN BAPTISTE. Neutral

Et on dit Youhana bolos athani le B car pas de P en arabe équvalent de: Jean Paul II

Citation :
il me samble que youhanan est plus proche de l'arabe antique que yahya

Je n'ai pas saisi ta phrase mon frère car Yahya est un prénom donné par Allah directement ce 'ai pas un choix de ses parents alaihim assalam et àl'époque de assayeda al 3adhrae( Marie) alaiha assalam) que veux tu dire par l'arabe antique??


Dernière édition par souh le Mar 3 Fév 2009 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: reponse a roger et souh   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 1:32

yohanane veut dire "Dieu est misericordieu" on le traduit par jean en francai, jan en neerlandai, yahya en arabe et giovanni en italien, pas mal pour un nom musulman :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 2:24

[quote="souh"]SALAMOUN ALAIKOUM,

[quote]a noter que yahya chez les arabes chrétiens c'est youhanan, il ne sont d'accord sur la ponctuation du nom, il me samble que youhanan est plus proche de l'arabe antique que yahya, sinon je m'appelle roger et j'aime bien mon nom [/quote]

A ma connaissance youhannah est l'équivalent de Jean et Yahya est celui de JEAN BAPTISTE. Neutral

Et on dit Youhana bolos athani le B car pas de P en arabe équvalent de: Jean Paul II

[quote]il me samble que youhanan [color=red]est plus proche de l'arabe antique que yahya[/color][/quote]

Je n'ai pas saisi ta phrase mon frère car Yahya est un prénom donné par Allah directement ce 'ai pas un choix de ses parents alaihim assalam et àl'époque de assayeda al 3adhrae( Marie) alaiha assalam) que veux tu dire par l'arabe antique??[/quote]

yahya c'est ponctué souh!!!!!!!!! la ponctuation au temps du prophete les accents n'existait pas, c pas ma faute si les abbasside il ponctue yahya plutot que youhanan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 2:26

[quote="souh"]SALAMOUN ALAIKOUM,

[quote]a noter que yahya chez les arabes chrétiens c'est youhanan, il ne sont d'accord sur la ponctuation du nom, il me samble que youhanan est plus proche de l'arabe antique que yahya, sinon je m'appelle roger et j'aime bien mon nom [/quote]

A ma connaissance youhannah est l'équivalent de Jean et Yahya est celui de JEAN BAPTISTE. Neutral[/quote]

tu te trompe

Et on dit Youhana bolos athani le B car pas de P en arabe équvalent de: Jean Paul II= jai pas compris bolosse ce ku tu veu me dire

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 3:39

Salamoun alaikoum,

Citation :
yahya c'est ponctué souh!!!!!!!!! la ponctuation au temps du prophete les accents n'existait pas, c pas ma faute si les abbasside il ponctue yahya plutot que youhanan

Yahya est dan le Coran mon frère et non Houhanan!!!

... Alors, Zakarya pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une Parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›. »

هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ ٱلدُّعَآءِ } * { فَنَادَتْهُ ٱلْمَلاۤئِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي ٱلْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَـىٰ مُصَدِّقاً بِكَلِمَةٍ مِّنَ ٱللَّهِ وَسَيِّداً وَحَصُوراً وَنَبِيّاً مِّنَ ٱلصَّالِحِينَ }

Je ne vois pas ou tu vois Youhanan??



http://www.albouraq.org/prophete/zakarya_yahya.htm

C'est Yahya fils de Zakariya qu'il y a dans le coran mon frère et non youhanan!!!!!!!!!!!! rien avoir avec les abassides!!!!!!!!!!!!!!!?? Rolling Eyes

http://www.historel.net/biblecor/16noel.htm

J'ai dis ça:
A ma connaissance youhannah est l'équivalent de Jean et Yahya est celui de JEAN- BAPTISTE.

Et tu as dis:

Citation :
tu te trompe


Comment es tu arrivé à cette conclusion :?: Rolling Eyes
Prouve le contraire depuis la bible et dis nous comment s'appelle le fils de Zachari stp

Bolos et la pronociation de Paul en arabe et on dit pour Jean Paul II en arabe youhana et non Yahya bolos ou boles (Paul) tout comme Pierre qui n'éxiste pas en arabe mais est pronocé differement et on dit Botros dans d'autres langue Pedro ou Piedro ou encore Peter ou Peters, Athani(II)2

Jean= Youhanna
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: yohanane   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 4:12

mai yohanane c est de l'hebreux, en francais ca signifie que Dieu est misericordieu comme je le disai, et on le traduit par jean en francai, yahya en arabe, giovanni en italien etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:25

[quote="souh"]SALAMOUN ALAIKOUM,


A ma connaissance youhannah est l'équivalent de Jean et Yahya est celui de JEAN BAPTISTE. Neutral


[/quote]

nimporte quoi yahya= jean, le fils de zakarie c jean= yahya ça a jamais été jen batispte
Revenir en haut Aller en bas
PinkDrm

avatar


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 95
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:28

Salam alaykum

à mon avis ... il s'agit du meme prenom mais de 2 cotés different

Jean, John, Jan, Giovanni = Yahya ... en Arabe Islamique
Jean, John, Jan, Giovanni = Youhana ... en Arabe Chrétien

comme

Jésus = 3Issa ...en Arabe Islamique
Jésus = Yassou3 ...en Arabe Chrétien

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:48

Salamoun alaikoum,

Tout a fait d'accord Pink Smile

En ajoutant que Jean-Baptiste reste l'équivalent de Yahya, preuve à l'appui Wink Razz

Citation :
nimporte quoi yahya= jean, le fils de zakarie c jean= yahya ça a jamais été jen batispte

Roger, tu dis que c'est du n'importe quoi que Yahya n'a jamais été JEAN BAPTISTE Rolling Eyes

J'ai éxposé mes preuves pour te dire que c'est réèl et que c'est loin d'être du n'importe quoi, deplus qe j'ai auusi apporté mes preuves que Yahya est le pénom donné par Allah et il figure clair dans le saint livre et en aucun cas youhannah dans le coran et que tout ça n'a rien avoir avec les abbassides quelles sont tes preuves qui démontrent que YAHYA=JEAN BAPTISTE c'est du nimporte quoi et que ça n'a jamais était Rolling Eyes

J'attends Wink Smile


size=18]Dès l’enfance, le Prophète Yahya (a) adorait et glorifiait Allah. Parmi ses qualités mentionnées dans le Saint Coran, il y a le fait qu’il était toujours bon envers ses parents et ne leur parlait jamais méchamment. Prophète Yahya (a) est mentionné dans la Bible sous le nom de John le Baptiste[/size].

http://www.albouraq.org/prophete/zakarya_yahya.htm

Coran 03 - 34 :
Dieu t'annonce la naissance de Yahia (Saint Jean Baptiste) qui "confirmera la vérité du VERBE de DIEU". Il sera grand, chaste et un des prophètes les plus vertueux


Dernière édition par souh le Jeu 5 Fév 2009 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: arabe et hebreux   Pkoi les convertis changent le nom ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:23

Je ne pense pas qu il existe de l' arabe Islamique et de l'arabe Chrétien, l' arabophone chretien a dailleur souvent le meme prenom que l' arabophone musulman.

Par contre comme le disait ahmed deedat, l'arabe et l hebreux sont des langues soeur, (musha en hebreux, mussa en arabe) (yohanane en hebreux, yahya en arabe) puis n oublions pas l'arameen, la langue du prophete jesus (p), (yeshua en arameen, issa en arabe).

Maintenant il est possible que les gens des pays arabophone, comme des pays noir africains ou europeens, etant chretiens, portent des prenoms en langue de la revelation biblique comme de la meme facon, on trouve des iraniens et des pakistanais musulman avec des prenoms en arabe.

On peut donc trouver des chretiens originaire de pays arabophone ou francophone qui s appellent Eli, Yohanane, etc... ou avec des prenoms en langue latine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pkoi les convertis changent le nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi les convertis changent le nom ?   Pkoi les convertis changent le nom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pkoi les convertis changent le nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salam, je suis nouveau Chiite convertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Café ou Thé :D-
Sauter vers: