Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmL'Islam chez les indiens d'Amérique SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

 

 L'Islam chez les indiens d'Amérique

Aller en bas 
+2
algerien
taleb hak
6 participants
AuteurMessage
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty
MessageSujet: L'Islam chez les indiens d'Amérique   L'Islam chez les indiens d'Amérique EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:25

Salam alaikoum

Voici a peu prés 16 ans de ça , j’ai eu l’occasion de suivre les recherches d’un docteur libanais du nom de Youssef Maroua (Mraoui pour les libanais) sur la découverte du continent Américain par les musulmans avant Christophe Colomb.
Ce dernier avait utilisé les cartes des navigateurs musulmans pour s’orienter dans l'Atlantique. ( Vasco de Gama a eu recours au service de Ahmed Ibn Majid pour découvrir le cap de Bonne Espérance).
Les ruines d’une mosquée datant du 11 siècle ont été découvertes dans une île des caraïbes.
Mais le plus surprenant dans tout ça est que la tribu des Cherokee avait embrassé l’islam avant l’arrivée de Colomb en Amérique. Lors de la signature du traité de paix et d'amitié en 1787 sur la rivière Delaware, entre les troupes américaines et la tribu des cherokee, deux chefs indiens signataires portaient des noms musulmans : l’un était Mohamed ibn Abdallah et l’autre Abd-Al-Hak..
Frère Abd-Al-Razzak, un Cherokee musulman qui a retracé ses origines , comme Alex Haley, avant lui, donne plus d’informations sur le sujet.

C’est simple allez sur google et tapez 3 mots : tribu cherokee et musulmans

Bonne lecture

Salam alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: L'Islam chez les indiens d'Amérique   L'Islam chez les indiens d'Amérique EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:46

salam,

intéréssant et a creuser Smile

d'apres ce que j'ai lu y avait meme un algerien Razz
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: L'Islam chez les indiens d'Amérique   L'Islam chez les indiens d'Amérique EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:08

Asalâm,

Merci frère, très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: L'Islam chez les indiens d'Amérique   L'Islam chez les indiens d'Amérique EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:12

franchement c'est la premiere fois que je lis une telle chose ,merci frère taleb hak ; vous savez pas de quelle nationalité etaient ces musulmans (qui avait découvert l'amerique) ? ils etaient pas perses ? ( Very Happy ) Rolling Eyes

Et alors pkoi on ne voit aucun trace de ces musulmans dans l'histoire de découverte de L'Amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
mhamad
Membre Spécial
Membre Spécial
mhamad


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Lorient france
Réputation : 0
Points : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: L'Islam chez les indiens d'Amérique   L'Islam chez les indiens d'Amérique EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:30

salam
il y a aussi la carte de Piri Reis un emir turc

Pour plus d'info tapper sur google : carte de Piri Reis
Revenir en haut Aller en bas
alwa3do alsadek19
Membre Spécial
Membre Spécial
alwa3do alsadek19


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 31
Réputation : 0
Points : 164
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: L'Islam chez les indiens d'Amérique   L'Islam chez les indiens d'Amérique EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:59

merciii trés interessant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhamad
Membre Spécial
Membre Spécial
mhamad


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Lorient france
Réputation : 0
Points : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: L'Islam chez les indiens d'Amérique   L'Islam chez les indiens d'Amérique EmptySam 18 Avr 2009 - 10:12

derien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: L'Islam chez les indiens d'Amérique   L'Islam chez les indiens d'Amérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam chez les indiens d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tahrif al qur'an chez les chiites. Réponse.
» j'irai dormir chez vous en chine
» la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a
» Dua Tawassoul chez les Chiites, autorisé et pratiqué par les Madhab Sunnite Hanafite Malikites Shafeite et Hanbalite
» humour, je précise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: