Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmConseil précieux aux peuple de Ghaza. SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil précieux aux peuple de Ghaza.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:54

Salamoun alaikoum,

Suite à la demande de Jeyrân pour traduire un article qu'elle a trouvé sur le web, d'un écrivain Saoudien qui donne un très bon conseil au peuple meurtri de Ghaza je posterai ce soir les deux premières parties!!

Salam,

1ère partie:

نصح كاتب سعودي أهل قطاع غزة الذي يتعرض منذ أيام لقصف جوي إسرائيلي بالحج نحو كربلاء وإظهار الشعائر التي يقوم بها الشيعة في يوم عاشوراء. وخاطب سامي جاسم الخليفة أهل غزة قائلا "اجعلوا حزب الله مثالكم فهم رجال صدقوا ما عاهدوا الله عليه استلهموا ثورة كربلاء وعشقوا الحسين وأصحابه فغدا ذلك الحزب شعلة كربلاء الموقدة

Un écrivain saoudien a conséillé aux habitans de Ghaza, sujets depuis plusieurs jours d'attaques aériennes "israiliènne", d'accomplir le pélerinage vers Karbala et d'avoir les mêmes pratiques des chiites le jour de Achoura.

Sami Jassem Alkhalifa a poursuivi en s'adressant toujours aux gens de Ghaza"Faite du HIZBALLAH votre exemple; car c'est des hommes qui ont tenu leurs promesse faites à Allah, il se sont inspirés de la révolution de Karbala et ont fort aimé (pour ne pas dire adorer car certains risque de mal l'interpréter) Al Husseyn alaihi assalam et ses compagnons et ainsi le HizbAllah devient le flambeau de Karbala qui ne s'est jamais éteint".

2ème partie:

وقال الكاتب في مقال بعنوان "يا أهل غزة فلنرتد إحرامنا للحج نحو كربلاء": "من يمنعكم (يا أهل غزة) من السير على نهج الحسين والتشيع له حتى ترتوي أنفسكم وتستطيعوا مواجهة عدوكم .. ماذا يمنعكم من إقامة مجالس العزاء وتعليم أبناءكم تلك البطولات المشرفة في أهدافها وسمو غاياتها لستم بحاجة إلى تصريح للحج نحو كربلاء كما هي مكة كل ما تحتاجونه كلمات ترفعونها أيام عاشوراء تزلزل العدو الداخلي والخارجي تلك الكلمات قليلة في ألفاظها كبيرة في معناها والعدو يعلم ذلك (هيهات منا الذلة)".

L'écrivain à dit dns un article intitulé:" Ô gens de Ghaza portons nos vêtement de al IHRAM et dirigeons nousvers Karbala": Qui vous empêche, habitants de Ghaza d'être dans la voie de Al Hussein alaihi assalam et le suivre pour nourrir vos âmes; afin de mieux affronter l'ennemi? Je doit avant de poursuivre la traduction éxpliquer ce qu'un majaliss Hussayniya pour ceux qui ne comprennent pas le terme et aussi parceque je n'ai pas trouvé d'équivalent, (Husseiniya est les lieux ou les chiites se regroupent pour commémorer et raconter le drame du maitre des martyrs Al Hussein alaihi assalam)...Je repprends la traduction... Qui vous empêche d'organiser et d'assister aux majaliss Hussayniya pour commémorer le drame de Ashoura et apprendre à vos enfants les victoires glorieuses et honnorables de sayyed achouhadae alaihi assalam, dans leurs buts et des fins majestueuses et suprêmes......vous n'avez pas besoin d'autorisation pour le pélérinage vers Karbala contrairement au pélérinage vers la Mecque, tout ce dont vous avez besoin ce sont ses quelques mots que vous dites, le jour de ashoura et qui seront tel un violent tremblement qui s'abattera sur vos ennemis de l'interieurs et ceux de l'éxtèrieur..ces mots sont peu nombreux mais lourdss et immenses dans leurs significations et l'ennemi le sait très bien:(HAYHATA MINNA ADHILLA) (Loin de nous la soummission).


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:01

Asalâm,


Il est Chi3a cet écrivain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:47

Salamon aikoum,

Tu comprendras et tu le sauras en fin d'article car son vrais message est dans la dernière partie donc la 5 ème Very Happy Very Happy patience petit frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:43

Asalâm,

J'attent avec impatience drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:21

Salam,

Salam Souh , merci beaucoup pour la traduction , Qu'Allah te recompense inchaAllah Smile
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Suite   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:20

Salamoun alaikoum,

3ème partie:

وجاء في المقال "أليس من المخجل يا أهل غزة أن تتركوا كربلاء والحج نحوها والمهاتما غاندي استلهم فكر الإمام الحسين ونشد ثباته وروحه في مواجهته مع المستعمر البريطاني .. نعم عليكم بالحسين وثورته ارفعوها دون خجل من وسمكم بالتشيع والرفض من قبل أهلكم وأبناء عمومتكم وعدوكم فصدقوني لن يفيدوكم بشيء ولن يضركم تشيعكم للحسين وفكره فالحسين ليس للشيعة فهو ابن بنت نبيكم محمد صلى الله عليه وآله".

Il est venu aussi dans l'article:"N'est ce pas honteux, peuple de Ghaza d'abondonner Karbala et son pélérinage? Alors que Ghandi s'est inspiré de l'idéologie de l'Imam Al Hussein dans sa révolution contre le colonialisme britanique..
Oui ..il vous reste plus que Al Hussein et se révolution adoptez la sans avoir honte des votres et aussi votre ennemi qui vous accusent du chiisme et de rejet(rafidi), croyez moi, il ne vous seront d'aucun bénéfice et votre chiisme à Hussein et ses idées ne vous fera aucun mal..car Hussein n'appartient pas aux chiites mais c'et le fils de la fille(petit fils) de votre prophète Mohammadsalla Allahou alaihi wa alihi"


4ème partie:

وأضاف "سيقولون شيعة قولوا نعم شايعنا محمد وأبناءه سيقولون رافضة قولوا نعم رفضنا الطغاة والخزي والعار واستبداد الحاكم. قولوا لهم نحن أبناء علي بن أبي طالب وأبي ذر الغفاري وجابر الأنصاري ومالك بن نويرة ومالك الأشتر وسليمان بن صرد. لا تترددوا فعاشوراء الحسين قد هبت رياحها عليكم في غزة والكرب والبلاء أصابكم فماذا تنتظرون".

Il ajoute:" Ils vont dire chiites.... dites oui suivi(chaya3na) Mohammad et sa descendance, ils diront Rafida (les gens qui rejettent quelques chose ou qu'ils la refusent), dites oui nous avons rejeté les oppresseurs, les actes honteux etl'oppression des dictateurs.Dites leurs nous sommes les fils de Ali Ibnou Abi Talib, et de Abi dhi Al ghafari,de Jaber Al Ansarn Malik bnou nouwayra, de Malik Al Achtar et de Soulayman bnou Sard, n'hésitez pas car les vents de Achoura Al Hussein a soufflé sur vous et sur Ghaza, vous êtes aussi touché par la tristesse et les souffrances, alors qu'attendez-vous"?5éme et dernière partie:

واختتم الخليفه مقاله قائلا "يا أهل غزة ارفعوها مدوية (هيهات منا الذلة) (يالثارات حسينا) أقيموا مجالسكم وارفعوا راياتكم في كل حي وشارع وبيت وولوا وجوهكم شطر كربلاء وارتدوا الإحرام والأكفان وسترون كيف ستهب الدول لاسيما أبناء عمومتكم لمناصرتكم لا حبا فيكم ولا نصرة للحق بل خوفا من تشيعكم ورفضكم فلن يتحملوا وجود شيعة كما في جنوب لبنان ... صدقوني فهو أمر مخيف لهم أرجو أن تسمعوا نصيحتي إني أرى الرأي إن لم يعص قد نصعا".

Il a conclu son article en disant:" Ô gens de Ghaza criez la fort(hayhata minna adhilla), (Ya LI tharat Husseina), organisez vos majaliss soulevez vos drapeaux, dans tous les quartiers, rues et maisons, tournez vous vers Karbala, mettez vos tenues de pélerinage et celle de la mort(al kafan)..............et vous allez voir que tous les pays viendront à votre secours et pour vous soutenir, surtout les votres; non parcequ'ils vous aiment, non plus pour soutenir la cause juste...........mais de peur de votre chiisme et de votre rejet; ils ne supporteront pas l'éxistance de chiites dans la région comme au sud Liban...Croyez moi c'est une des chose la plus effrayante pour eux, j'éspère que vous écoutiez mon conseil, je pense que l'opinion...إن لم يعص قد نصعا

إن لم يعص قد نصعا: cette dernière phrase est un peu ambigûe pour moi de plus que je n'ai pas de dictionnaire français arabe ou arabe français, ce qui me pose problème pour le sens de cette phrase c'est le mot:نصعا, j'èspère que quelqu'un le trouvera, sinon l'idée est déja claire et le message aussi Wink


Désolée pour les lettres avalées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyMar 13 Jan 2009 - 2:20

Salam,

je te remercie encore une fois ma soeur . Smile

je pense la derniere phrase veut dire que " le resultat est claire et evident pour moi " !!!!(enfin c'est ce que j'ai saisi personnellement) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:14

Salam,

Citation :
je pense la derniere phrase veut dire que " le resultat est claire et evident pour moi " !!!!(enfin c'est ce que j'ai saisi personnellement)

Non ma soeur...le sens de la première partie de la phrase je l'ai compris mais le dernier mot a bien une signification peut surbrillance apparant je chercherai, ce que je sais c'est que cette phrase est un vers d'une poésie de al jahiliya , voici son integralité elle traite de la révolution mais le mot doit être cherché dans un dictionnaire arabe- arabe pour connaitre ses differents sens et malheureusement je n'en dispose pas Neutral

Voici la poésie:
القصيدة لشاعر جاهلي اسمه : لقيط بن يعمر الايادي

أبلغ ايادا" وخلل في سراتهم ..... اني ارى الرأي ان لم يعص قد نصعا

يالهف نفسي ان كانت اموركم ..... شتى واحكم امر الناس فاجتمعا

مالي اراكم نياما" في بلهنية ..... وقد ترون شهاب الحرب قد سطعا

فاشفوا غليلي برأي منكم حصد.....يصبح ف}ادي به ريان قد نقعا

صونوا جيادكم واجلوا سيوفكم ..... وجددو للقسي النبل والشرعا

لا تثمروا المال للاعداء انهم ..... ان يظهروا يحتووكم والتلاد معا

يا قوم ان لكم من ارث اولكم ..... مجدا" احاذر ان يفنى وينقطعا

ماذا يرد عليكم عز اولكــــم ..... ان ضاع آخره او ذل واتضعا

ياقوم لا تأمنوا ان كنتم غيرا.....على نسائكم كسرى وما جمعا

هو الفناء الذي يجتث اصلكم ..... فمن رأى مثل ذا رأيا" ومن سمعا

قوموا قياما"على امشاط ارجلكم..... ثم افزعوا قد ينال الامن من فزعا

وقلدوا امركــم لـلـه دركــم ..... رحب الذراع بأمر الحرب مضطلعا

هذا كتابي اليكم والنذير معا"..... لمن رأى منكم رأيا" ومن سمعا

وقد بذلت لكم نصحي بلا دخل..... فاستيقظوا فان خير العلم ما نفعا


Le sens de la phrase à mon avis est: Une opinion ou un point de vue même si il n'est pas pris en considération, il est au moins apparant ou connu désormais, mais je ne suis pas sûre de cette signification.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:41

Salam ,

ce que je comprend pas dans ce message c'est que qu'est ce veut dire « accomplir le pelerinage vers karbala »(بالحج نحو كربلاء )???? Et aussi le sens de cette partie " portons nos vêtement de al IHRAM et dirigeons nousvers Karbala " ??


pour la derniere phrase tu a surment raison ma soeur , tu connais cette langue mille fois mieux que moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:19

Salam,

Citation :
« accomplir le pelerinage vers karbala »

Comme beaucoup de sunnis accusent les chiites d'accomplir leur pélerinage vers Karbala au lieu de la terre de al Hijaz, je préfère l'appeler ainsi car l'autre nom est insignifiant pour moi, comme ci que c'était leur propriété privée Rolling Eyes .....Ils leurs demandent de les laisser croire ça malgrès que c"est faux car tous les chiites se dirigent à la mecque pour leur pélerinage et non à Karbala!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
portons nos vêtement de al IHRAM et dirigeons nousvers Karbala " ??

La tenue de al ihram et celle qui est portée par les pelerins de couleur blanche lors de leur pelerinage et l'idée de la phrase rejoint la première.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:54

Salam ,
souh a écrit:
Salam,
Comme beaucoup de sunnis accusent les chiites d'accomplir leur pélerinage vers Karbala au lieu de la terre de al Hijaz, je préfère l'appeler ainsi car l'autre nom est insignifiant pour moi, comme ci que c'était leur propriété privée Rolling Eyes .....Ils leurs demandent de les laisser croire ça malgrès que c"est faux car tous les chiites se dirigent à la mecque pour leur pélerinage et non à Karbala!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Desolée Souh si je suis pas tres inteligente( Neutral ) ; tes explications en haut veut dire que ce saoudien est sunnit lui meme ? OU qu'il a utilisé cette expression seulement parceque ces interlocuteurs sont des sunnits avec une telle croyance( ;que les chiites accomplissent leur hajj vers kabala) ??
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:39

Salam ma soeur,

Citation :
tes explications en haut veut dire que ce saoudien est sunnit lui meme ?
du tout ma soeur son article ne montre en aucun cas que c'est un sunni, mais plutôt parcequ'il s'adresse aux sunnis qui adoptent ces idées fausses sur les chiites et c'est ce qui est répondu chez eux concernant les chiites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty
MessageSujet: Re: Conseil précieux aux peuple de Ghaza.   Conseil précieux aux peuple de Ghaza. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil précieux aux peuple de Ghaza.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de soutien au peuple Palestinien (04/01/2009)
» l'horreur de ghazza
» Le terrorisme sioniste poursuit son holocauste à Ghaza!!!
» Victoire de la résistance et du peuple paestinien.
» Conversion de l'Iran à l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: