Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmaid moubahila mabrouk SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aid moubahila mabrouk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:25

nous avons battus les mecs de najran :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:39

salam,

c'est quand le jour de moubahila ? demain ou jeudi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:42

Jeyrân a écrit:
salam,

c'est quand le jour de moubahila ? demain ou jeudi ? Neutral

shoma, c'est emrouz
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:03

roger a écrit:

shoma, c'est emrouz
non je pense pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:47

Salamoun aleykoum,
Al moubahala est un évenement historique qui s'est passé de la vie du prophète (saawa), il s'agit d'une rencontre-débat entre le prophète(saawa) et une délégation de chrétiens de Najran (situé au Yemen), qui étaient venus "s'enquérir" de ce "prophète" apparu en arabie.
La 1ère rencontre consista pour chacune des parties en l'exposé des fondements de leurs foix respectives, notement sur le sujet de Jésus (AS) alayhi salam , le prophète (SAAWA) leur fournit toutes les preuves IRREFUTABLES du non fondement de la "croyance trinitaire" qui est contraire à l'esprit originel de l'évangile, livre saint révéle par DIEU à son prophète Jésus (AS) pour précher le monothéisme, qui est le culte d'un DIEU UNIQUE de par ses attributs DIVINS, ce qui rend totalement incongrue et antinomique toute autre "variante monothèiste" qui voudrait lui "associer" des ètres divins .....ou partiellement divins,......mais la délégation des chrétiens refusa d'accepter toutes ces preuves historico-religieuses de bon sens,......et d'un commun accord les 2 parties décidèrent d'en venir au défit de l'imploration, qui consistait en une prière que chacun accomplira, demandant à ALLAH SWT d'agréer ceux qui suivaient la juste voie et de MAUDIRE ceux qui mentaient,.....ils désignèrent le lieu et le temps (à l'aube), ......lorsque les 2 parties se retirèrent, le chef de la délégation des chrétiens dit aux siens:" si Mohamed vient demain avec ses Ahlel beit, il s'agit bien d'un prophète comme décrit dans notre livre saint et on ne fera pas le défi de l'imploration car la malédiction s'abatera sur nous, mais s'il vient avec d'autres gens on fera alors cette imploration"

Le lendemain à l'aube , le prophète (SAAWA) vint vétu d'une cape, accompagné de ses Ahlel beit (AS): Fatima Ali Hassan et Hussain (AS), puis il les fit entrer à l'intérieur de sa cape et dit:" O mon DIEU ce sont mes Ahlel beit, ote tout mal autour d'eux et purifie les à jamais",......là il n y avait plus aucun doute pour la délégation chrétienne sur la prophètie de Mohamed (SAAWA) .......ils s'abstinrent de faire le défi de l'imploration car la malédiction se serait abatue sur eux,.....mais pour autant ils refusèrent cependant d'embrasser l'islam et acceptèrent de verser la dime......pourquoi refusèrent ils ce qui était décrit dans leur livre ?......est ce le risque de perdre un "statut" social que générait leur "fonction" de guides-prètres?.......ou avaient ils peur des représailles de leurs supérieurs une fois rentrés chez?.......nul ne le saura peut ètre jamais......mais cette attitude de refuser le bon sens est une tare qu'ALLAH SWT ne cesse de pourfendre dans le coran.......la foix est l'aboutissement d'un procéssus de raisonnement basé sur des arguments PATENTS .....elle ne peut étre une construction mentale EMPIRIQUE héritée de notre appartenance éthnico-géographique......c'est le désire INCOMENSURABLE de rechercher l'agrément de DIEU en trouvant la voie qu'il nous a recommandé ......ceci requiert de nous du courage et de l'honeteté intellectuelle......pour reconnaitre que l'on a tort......et que l'on doit rejeter l'héritage de nos aieux quand il est éronné......pour ne pas connaitre le mème sort que certains peuples décrits dans le coran comme ayant refusé les preuves de bon sens produites par les prophètes (AS), ........ à ces derniers ils opposèrent à court d'arguments cette stupidité:"nous avons trouvé nos péres ainsi croire" (le saint coran)

La prochaine fois in cha ALLAH nous développeront cette histoire à la lumière de sa naration dans sourate AL IMRANE dans le coran.
Salamoun aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptySam 27 Déc 2008 - 16:06

Salam ,

Salam Verité98 ,

je vous souhaite le bienvenue mon frère , Et merci pour vos explications detaillé sur l’evenement de moubahila ,mais si je me souviens bien un jour sur ce forum un frère nous a sorti que le jour de moubahila le prophete(sawa) etait parti avec la famille de Ali(sa) , othman (avec sa famille) ,aboubakr (avec sa famille) , 3agil( avce sa famille ) ,ainsi de suite .... pour faire le mobahila avec les chretiens de Najran !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptySam 27 Déc 2008 - 16:17

Asalâm,

Il n'y avait ni Abu bakr, ni omar, ni othman!!! Où sont les preuves de cela?


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Les intrus!!!!!!!!   aid moubahila mabrouk EmptySam 27 Déc 2008 - 16:21

Salam Allahi alaikoum,

Si même les non musulmans disent que c'était Muhammad, Ali, Fatema, al Hassan et Alhussein, 3alaihi salawatou rabbi wa salamouhou 3alaihim, les seuls présent dans l'évènement..........ces intrus qui les rajouté :?: Rolling Eyes Rolling Eyes ............Je penses avoir une idée Rolling Eyes Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptySam 27 Déc 2008 - 16:57

Citation :
Où sont les preuves de cela?
je l'avais lu dans un des messages de notre frère " mou7eb" , mais je le trouve plus pour l'instant .


Citation :
Je penses avoir une idée Rolling Eyes Suspect Suspect
Quel idée Souh ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk EmptySam 27 Déc 2008 - 21:09

Salam aleykum,

Ça fait plaisir de voir vérité98 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aid moubahila mabrouk Empty
MessageSujet: Re: aid moubahila mabrouk   aid moubahila mabrouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aid moubahila mabrouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AID MABROUK A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Evénements-
Sauter vers: