Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmManifestation au Liban contre le blocus de Gaza! SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptySam 20 Déc 2008 - 3:49

SALAM,








Le Liban élève la voix : La Liberté pour Gaza !
Par Al Manar

L'action pour mettre fin au siège inhumain de Gaza a commencé à partir du Liban… Le Liban, pays de la Résistance et du patriotisme, a élevé la voix vendredi en réponse à l'appel du Secrétaire Général du Hezbollah, le Sayyed Hasan Nasrallah, pour exprimer sa solidarité avec le peuple palestinien au milieu d'un calme arabe et international "suspect".

Lundi, le Secrétaire Général du Hezbollah, le Sayyed Hasan Nasrallah, avait appelé tous les Arabes et les Musulmans à lancer des actions contre le siège. Son Eminence a appelé tous les Libanais, quelles que soient leurs affiliations politiques, à prendre part à l'action, étant donné l'importance de la cause centrale de la Palestine. "J'appelle tous les Libanais, sans tenir compte s'ils sont ou non loyaux aux 8 ou au 14 mars, à participer à la manifestation que le Hezbollah organisera vendredi à 14h," avait dit le Sayyed Nasrallah.

La réponse ne s'est pas faite attendre. Des Libanais de tout le pays ont répondu vendredi à l'appel… Des dizaines de milliers de Libanais et de Palestiniens ont pris part à la première démarche annoncée en un mouvement massif de protestation contre le siège inhumain, demandant la liberté pour Gaza et rejetant le silence arabe officiel.

La protestation centrale a eu lieu dans la banlieue sud de Beyrouth. Bien avant 14h, les manifestants sont arrivés en foule au complexe Sayyed al-Shouhadaa', à partir d'où ils ont défilé à travers les rues de Dahiye.

Le député et vice-secrétaire général du Hezbollah, Naim Kassem, a délivré le message du Hezbollah et critiqué le silence arabe, disant que Gaza ne devait pas être traitée de cette manière. "L'enfant de Gaza est plus honorable que vous et vos positions et il triomphera, si Dieu le veut… Le peuple de Gaza ne sera jamais vaincu parce qu'il a choisi la voie de la résistance." Son éminence a souligné que "nous ne sommes pas avec la colonisation humiliante… Nous sommes avec la résistance."

"La liberté pour Gaza" fut le slogan principal. "Mort à l'Amérique, Mort à Israël", ont-ils crié d'une même voix. "Les Palestiniens resteront en Palestine, ce sont les Sionistes qui partiront", ont également crié les manifestants.

La scène splendide vue dans la banlieue sud de Beyrouth s'est également déroulée dans d'autres régions, du nord au sud, où les Libanais et les Palestiniens ont répondu à l'appel et ont fait entendre leurs voix.

Dans ce contexte, Saida, la capitale du Sud, a vu un des mouvements les plus importants. Le Député Oussama Saad s'est adressé à la foule, disant que les dirigeants de tous les Etats arabes devraient avoir la volonté de la lutte et de la résistance, la volonté de la sauvegarde de la dignité arabe et du sang des martyrs. Il a appelé le peuple libre et noble du Liban et du monde arabe à rester uni contre le siège de Gaza.

La région de la Bekaa a aussi été témoin de rassemblements énormes en solidarité avec Gaza assiégée. Sous le slogan "Le silence est en lui-même un siège", les Libanais et les Palestiniens ont participle à la manifestation et ont appelé leurs frères arabes et musulmans à se joindre à eux. Le membre du Conseil Shoura du Hezbollah, Sheikh Mohamad Yazbek, a souligné qu'Allah donnerait sans aucun doute la victoire à Gaza parce que son peuple a montré un haut niveau de détermination et de patience. Son éminence a également souligné le fait qu'Israël cessera d'exister. "Gaza déplore la faiblesse qui a gangrené les nations et les régimes arabes et islamiques. Le silence arabe encourage les autres à faire ce qu'ils sont en train de faire." Sheikh Yazbek a exprimé le regret que le gouvernement égyptien continue à fermer le carrefour de Rafah.

A Tripoli, au nord du Liban, le Chef du Front Islamique du Travail, Sheikh Fatho Yakan, a exhorté tous les Palestiniens à s'unir et à mettre fin au bain de sang interne. Il a appelé les Palestiniens à s'engager dans un projet de résistance unitaire. La branche du Front à Beyrouth a organisé un sit-in en solidarité avec Gaza. Sheikh Dr. Abdul Nasser Jabri a mis l'accent sur la nécessité de soutenir le peuple palestinien de toutes les manières possibles. "Nous devons faire pression sur tous les régimes arabes et islamiques, ainsi que sur la communauté internationale libre, pour mettre fin au Gaza", a-t-il dit.

Plusieurs villages dans la région de Iqlim Kharroub, au sud de Beyrouth, a organise un sit-in après les prières de vendredi, avec la participation des responsables du parti d'opposition.


Source: Al Manar
Traduction: Mr pour ISM.






Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825


Dernière édition par Abdallah le Dim 21 Déc 2008 - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptySam 20 Déc 2008 - 16:24

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825


"L'enfant de Gaza est plus honorable que vous et vos positions et il triomphera, si Dieu le veut… Le peuple de Gaza ne sera jamais vaincu parce qu'il a choisi la voie de la résistance." Smile
Mash'Allah ! Merci pour ce partage, ça fais chaud au coeur d'entendre de tel paroles, des paroles à la fois sincères et véridiques... Smile
حرية فلسطين ان شاء الله

voici quelques photos qui ont été prises lors des manifestations à Beyrouth

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Forgaz10

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 610x10


Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Forgaz11

D'autres manifs ont rassemblés des milliers à Baalbeck (dans le nord de la plaine libanaise de la Békaa) ainsi qu'en Turquie (à Ankara et Istanbul) et en Syrie (à Damas)

un rassemblement est prevu demain dimanche 21/12 devant l'ambassade d'Egypte a Beyrouth inch'ALLAH !



Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: confuse!!!!!!!!!!!!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:31

Citation :
"L'enfant de Gaza est plus honorable que vous et vos positions

A qui tu t'adresse stp??
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:44

SALAM,



Si je peux me permettre de répondre a la place de "Ansar_al_Islem", En faite "Souh" la personne concerné ne cité que ce que Naim Kassem avait dit lors d'un dicours pendant la manifestation contre le blocus de Gaza. Il s'adressait a tout les Libanais et a tous les dirigeant Arabes et peuples Arabes mais ont peut aussi dire que ce discours s'adressait a nous tous que l'on soit Arabe, Noire, Chinois, Americains, Francais, ect ......; Musulmans,Chretiens,ou Juifs.

Donc pas de mal entendus j'éspère.




Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:52

SALAM,



Sinon SOEUR ansar_al_islem, je te remercie pour les partage de ces bonne photos qui viennent complété la vidéo ainsi que le texte journalistique. cheers





Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:54

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825


souh, ta question m'étais destinée ??

Si tu avais lu le post du frère Abdallah au dessus tu aurais pu voir que ces propos venais de Naim Kassem...


Le député et vice-secrétaire général du Hezbollah, Naim Kassem, a délivré le message du Hezbollah et critiqué le silence arabe, disant que Gaza ne devait pas être traitée de cette manière. "L'enfant de Gaza est plus honorable que vous et vos positions et il triomphera, si Dieu le veut… Le peuple de Gaza ne sera jamais vaincu parce qu'il a choisi la voie de la résistance." Son éminence a souligné que "nous ne sommes pas avec la colonisation humiliante… Nous sommes avec la résistance."


" que vous et vos positions "Il s'adressait donc ici, aux Etats Arabes complices et soutenant de part leur silences et leur passivité, le BLOCUS de Gaza!


Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:59

Abdallah a écrit:
SALAM,



Sinon SOEUR ansar_al_islem, je te remercie pour les partage de ces bonne photos qui viennent complété la vidéo ainsi que le texte journalistique.


je t'en pris khayyé , c'est avec plaisir que je partage ces photos avec vous Very Happy


Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Désolée!!!!!!!!!!!!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:08

Salam,

Mal entendu de ma part...........sauf que je n'ai pas vu la guillemet fermée dans ton message Wink donc je pensais que tu reprenais les même paroles mais pas pour les concernés.

J'ajoute aussi puisque nous sommes dans le même contexte.........pandant que les palestiniens de Ghaza meurentt .......Abbas se déplace en personne chez son maître Twisted Evil Twisted Evil pour le remercier de ce qu'il a fait pour la paix dans les terres occupées Mad Mad Mad en lui demandant les sousous pour les élèctions pendant que le peuple crève de faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:08

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825


lol, j'avais pourtant bien ouvert et refermé les guillemets : "L'enfant de Gaza est plus honorable que vous et vos positions et il triomphera, si Dieu le veut… Le peuple de Gaza ne sera jamais vaincu parce qu'il a choisi la voie de la résistance."
ma3lish Smile



« J'ajoute aussi puisque nous sommes dans le même contexte.........pandant que les palestiniens de Ghaza meurentt .......Abbas se déplace en personne chez son maître pour le remercier de ce qu'il a fait pour la paix dans les terres occupéesen lui demandant les sousous pour les élèctions pendant que le peuple crève de faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »



Oukhty, je ne me permettrai pas de parler ainsi…
Oui en effet je ne soutien pas Mahmoud abbas dans ses démarches, les seuls que je soutien que j’admire et que je respecte se sont mes frères résistants !
Mes frères qui se battent pour récupérer Nos terres, la Palestine étant une terre d’Islam, nous avons le DEVOIR de nous battre et de soutenir nos frères combattants…
Mais pour en revenir à ce que tu disais à propos de Mahmoud Abbas, je pense que lorsque tu rédigeait ton commentaire tu avais surement en tête les propos qu’il a tenu lors de sa rencontre avec Bush

"Nous nous souviendrons à jamais des efforts que vous avez déployés dans le processus de paix" [M.Abbas]

Mais Oukhty, biensur, tu sais aussi bien que moi, qu’il ne pensait pas ce qu’il disait, non à aucun moment!
Mais que veux tu ma sœur??, il faut sortir de sa bulle et essayer de se mettre à la place de cet homme, il doit subvenir au besoin de son peuple!
Au moment où son peuple est en train de souffrir, le monde arabe fait mine de ne rien entendre et ne rien voir !!!!!!


Il en ai alors arrivé à cette conclusion… s’allier en quelque sorte aux US pour pouvoir de par ces actes avoir une aide financière de la part de cet Etat… mais comment pourrais t-on lui en vouloir?? Qui sommes-nous pour faire ça ?? Avons-nous bougé un seul petit doigt pour la liberté de la Palestine ??
Car en effet, les pays arabes (musulmanS) ne font RIEN pour arreter ce massacre! Les manifesations c’est bien beau, mais nous savons pertinemment que ça n’aboutira à rien!! C’est un soutien , rien de plus...
Les gouvernement arabes (Musulmans), ferment leurs yeux !!
MAIS ALLAH swt est témoin !

« Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous de leurs porter secours » [8.72]


Néanmoins, malgré tout je comprends et partage ton désarrois ma sœur…
Kheyr inch’ALLAH

Wa Salam ’aleykoum,
j’espère que mon message a été claire cette fois lol
Désolée... parfois je dérive sur d’autres sujets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:28

Salam,

Citation :
Au moment où son peuple est en train de souffrir, le monde arabe fait mine de ne rien entendre et ne rien voir !!!!!!

Lui en premier(abbas) et pendant que sont peuple meurt de faim lui ne manque de rien et il n'a qu'a faire comme ses frères dans la patrie et résister et non se soummetre pour arraher le pouvoir à n'importe quel prix en négociant avec les assasins de son peuple ............et puis il négocie quoi en fait...de réduire les meurtres ou les modérer ou de ramasser les miettes que lui donnent les sionistes!!!!!!!!

Meskine il ne peut rien faire mais il a pu faire un coup d'état à un gouvernement élu par le peuple palestien et le boulverser et l'isoler avec l'aide des autres marionettes et leurs maitres.....il était bien fort pour ça et tout d'un coup il devient tout faible et la hawla lahou wa la quowa lorsqu'i s'agit de sauver son peuple du blocus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il faut ouvrir les yeux et savoir que tout ce qui nous arrive et la faute de ces dirigeants semblables à Abbas qui cessent de nous rabaisser en ayant des position tout a fait contraire à la volonté de leurs peuples et en étant complices de tous les coups montés contre cette oumma et je cite l'Egypte qui maintien fermés les passage pour faire passer les aides humanitaires qui sont les premiers complice dans cette crise et ce blocus sur Ghaza!!!!!!!!!!!!

Citation :
il faut sortir de sa bulle et essayer de se mettre à la place de cet homme, il doit subvenir au besoin de son peuple!

Tous l'argent qu'il a récolté, toutes les négocitions effectuées l'ont il aidé à subvenir aux besoins de son peuple, lui qui semble préoccupé comment financer la comagne éléctorale, son peuple à Ghaza transformais, il ya quelques semaine la nourriture et le blé de basse gamme déstiné àla nourriture d'animaux en farine pour confectionner leurpain et maintenant ils manque même de se blé de basse gamme.......réveille toi ma soeur, si il est à ce poste, il doit assumer ses résponsabilités et avoir des positions claires et non pas demander le soutien d ceux qui tuent et massacre ent son peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 4:18

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825


Oooh doucement... « baisse un peu le ton » oukhty, ce que tu fais là c’est trop facile !
Tout le monde pourrais le faire !
Mais il faut agir au lieu de parler , Ça changera ,alors, sûrement la donne !

parler et critiquer sans agir… Sta7af’ALLAH el 3azim!
Encore une fois... ALLAH est témoin
Je te le répète , je ne soutien pas les agissements de cet HOMME mais parler de lui ainsi comme tu le fait, je ne le ferais pas non plus! Pourquoi ??????! Tout simplement car nous ne faisons RIEN , pour changer la situation à GAZA !
Abbas ne bénéficie d’AUCUN soutien !! Les Gouvernement Arabe tous complices aux sionistes !
Comme tu le dis dans ton dernier post l’Egypte de Mubarak complice en premier poste et donc responsable en quelque sorte du maintien de blocus de GHAZA !!!!!!


Comment veux-tu qu’il s’en sorte ?? Aucun , je dis bien aucun soutien !! Tous alliés aux occidentaux!
S’il adopte un comportement plus « ferme » et donc plus honorable ; il ne bénéficiera plus de RIEN, et son peuple en souffrira davantage !
Gaza se trouve en ce moment dans une situation critique, à l’heure où les gouvernements arabes [MUSULMANS] s’allient aux sion, nos frères palestiniens connaissent des conditions de vies épouvantables !
Pas besoin que je donne des chiffres tout le monde les connais……
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 4:36

SALAM,




D'un point de vus exterieur à la situation je peut comprendre les propos de "ansar al islem",mais d'un point de vu interieur à la situation je comprend et suis tout a fait d'accord avec les propos de "souh",et donc par conséquent être en désaccord avec les propos de "ansar el islem". Ma SOEUR "ansar el islem" il faut comprendre que nous Musulmans,nous ne pouvont et ne negocirons jamais avec le diable qui est l'imperialisme americano-sionnistes! Hé ce quitte a même trouver la mort sur les decision que nous prenions, car nous somme fière de pouvoir mourrir dignement et ce dans la voie du Martyre,car certe,le Martyre est la plus humble des mort. Chez nous Musulmans Chiites l'IMAM HUSSEIN (as) en est l'exemple même,il (as) a refusé de s'indigné devant le califat et a preferé mourrir (et lui (as) aussi etait seulement accompagné de quelque de ces compagnons qui firent face a toute une armé) pour L'ISLAM que de vivre pour un tyran! Ma chère SOEUR "ansar el islem" une fois que tu aura compris ceci crois moi tu ne trouvera plus aucune "affection" pour ce Mahmoud Abbas. Le peuple Palestinien a décidé de suivre la voie de la resistance alors les dirigants Palestiniens doivent la suivre!!! Je suis d'accord de dire que ces manifestation ne serviront pas à changé la situations a GAZA, mais les manifestations ne ce sont jamais crée dans ce but, les manifestation ont etait crée pour montré a la communauté international que ce ne sont pas les peuple ARABES qui collabores avec vous mais uniquement nos dirigents, ces manifestation peuvent aussi donné de la confiance et de l'espoir a nos FRERES ET SOEURS Palestiniens car nous leur disont que Nous somme avec vous, Nous ne vous oublions pas.




Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825


Dernière édition par Abdallah le Dim 21 Déc 2008 - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 4:51

Le ton ne doit jamais baissé pour soutenir les causes des musulmans et il faut que tu saches aussi que la parole peut être une arme très redouter non surtout pas minimiser le role de la parole car la communication qui se base esseniellement sur la parole joue un role très important pour faire bouger les choses l'ouverture des medias qui te semble peut être pour toi que des paroles m'ont permi et beaucoup de personnes de découvrir la vérité et le droit chemin, et le fait de parler c'est une façon d'agir, marcher est une façon d'agir.......parler à bien briser des murs en acier entre l'être humain et leur créateur, car les prophètes pour transmettre leur message divin il leur a bien fallu parler pour le faire...................donc ma chère détrompe toi la parole est une arme pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de prendre les arme comme un écrivain ou un poète, ou encore un dessinateur qui utilisent les moyens nécessaire pour combattre........tout comme d'ailleurs notre frère dieudonné qui a pris la parole pour combattre dans ses spectacles et bien d'autres............parler dans ce forum ou sur un autre support est une façon pour moi d'agir car ne rien faire serait pire.................et je n'ai pas à me justifier ni à toi ni à quique ce soit d'autre sur ma façon d'agir car si je fais des choses pour la cause qu'elle soit palestinienne ou musulmane.......c'est pour la cause en elle même...........Parler cest lutter se taire sous pretexte qu'on peut ren faire est une trahison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Comment veux-tu qu’il s’en sorte ?? Aucun , je dis bien aucun soutien !! Tous alliés aux occidentaux!
S’il adopte un comportement plus « ferme » et donc plus honorable ; il ne bénéficiera plus de RIEN, et son peuple en souffrira davantage
t'inquiète que son peuple ne peut pas souffrir d'avantage pire que ça il n' y a pas et son peuple le soutiendra certainement si il prend des positions fermes et claires!
Le hizbollah a t-il compter sur le soutien des occidentaux pour s'en sortir?????????????????????il s'en est sorti quand même et en force, la révolution islamique d'Irant s'en est elle sorti grace aux soutien des occidentaux?????????????La liberté ma chère se prend ne se donne pas je dirai même elle s'arrache car elle a été prise de force et elle sera rendu que par la force, la lutte et le combat dans toute ses formes et la parole en fait partie et je peux t'assurer qu'elle dérrange elle peut même reveiller des consciences endomies !!!!!!!!!!!
Le soutien qu'il a des occidentaux c'est pour comploter contre ses advesaires à 'interieur pour le pouvoir et non pour s'en sortir ou sauver son peuple....leur soutien est pour l'occupation et non pour Abbas ou tout autre dirigeant arabe car il servent just pour accomplir une mission et un grand projet celui du grand moyen orient qui rend la bouhée plus facile à avaler et après passer à une autre étape pour s'emparer du reste qui dors et qui représentra un jeu d'enfant pour eux et après il seront jettés comme des torchons comme ce qui est arrivé à Saddam Hussein pour la guerre contre la république Islamique d'Iran en lui promettant le Koweit, une fois echoué il voulait toujours avoir ce qu'on lui a promis mais puisqu'il n'a pas accomplis sa mission............ il pouvait toujours rêver et ils se sont retorné contre lui car il leur servait plus à rien..........le même sort attend ses marionettes.........je me demande comment peuvent ils diriger des pays alors qu'ils apprennent mal les leçons passées!!!!!!!!!

Ce que je fais n'est pas si facile comme tu prétends et malheureusement tout le monde ne le fait pas car si tout le monde le faisait les choses auraient changées et depuis bien longtemps!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par souh le Dim 21 Déc 2008 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:53

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825


Je viens de voire, vos réponses, je suis juste de passage sur le forum… je n’ai pas le temps d’y répondre toute suite ....…. Bref,
J’essaierai de le faire le plus rapidement possible inch’ALLAH, car,
Après avoir lu vos derniers poste, je m’aperçois qu’il y a certains points qu’il va falloir que j’éclaircisse car, soit, je n’ai pas été assez claire dans mes posts (précédents) soit j’ai été mal lu…

Wa Allahou 3’lem…



salam 'aleykoum wara7metou llahi ta'ala wa baraketouh
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyMer 24 Déc 2008 - 5:43

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825



Lorsqu’on se trouve loin des problèmes, on a l’impression que tout est facile et que tout problème peut se résoudre par les armes. Oui, je dis bien : par les « armes », car jusqu’à maintenant dans tes posts , j’ai cru comprendre que tu rejetais tout dialogue avec les sion…
ATTETION, je ne suis pas en train de dire que je suis pour la mise en place d’un processus de paix ou favorable à un quelconque soutien de la part des occidentaux . Nous n’avons rien à attendre de ces terroriste.
En fait, ce que j’essayais de t’expliquer depuis le début, c’est que Abbas (que je ne soutien pas ! Encore une fois!) aurait sans doute adopter une position beaucoup plus ferme et radicale s’il avait eu l’appui de ses frères !! Or, ses « frères » ne font qu’enfoncer et empirer la situation ! ( Prenons l’exemple de l’Egypte qui soutien le Blocus de Gaza ou encore l’Arabie Saoudite qui de par sa passivité et son silence est elle aussi responsable du massacre !
Si Abbas clamait haut et fort un soutien à la résistance armée, je peux te dire qu’à Gaza ce n’est pas seulement des pénuries, des coupures d’électricité et d’eau qu’il y aurait mais un « génocide » si je puis dire du peuple palestinien !!

Les résistants, Mash’Allah, je les soutien, je leur souhaite qu’Allah ta’ala leur offre la plus belle des récompenses pour leur actes inch’Allah!
Mais le comportement d’Abbas doit être analysé selon de nombreuses approches… ce que je veux dire c’est que Abbas, pour l’instant, ne disposant ni « d’armée » à proprement parlé, ni le soutien d’un quelconque voisin, il ne peut se permettre l’adoption d’un comportement ferme qui entrainerait alors la "mort de son peuple"…

Le jour où les Etats musulmans ouvriront leurs yeux et déciderons de mettre un terme à ce massacre…
Le jour où la Palestine bénéficiera d’un réel soutien de la part de ses frères, un soutien dans tout les sens du terme (pas seulement un soutien « morale » ) à partir de ce moment là , on pourra parler d’adoption d’une politique ferme et radicale à la tête de l’autorité Palestinienne…

Il y a à peine deux à trois jours , une dizaines de roquettes ont été envoyé … et la réponse d’israel face à cela : des bombardements incessants !!
La population vit dans l’insécurité et la crainte permanente…
W’ALLAH , plus courageux que ces palestiniens…


[ah et pour revenir à ce que tu disais au départ, par rapport au ton que tu adoptais… ça n’a rien à voir avec le fait de défendre ou pas les musulman… ah parce que moi je ne les soutien pas peut-être??
Bref , je laisse ce détail de côté…]


Yallah salam’aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:13

Salamou Allahi alaikoum,

Citation :
adopter une position beaucoup plus ferme et radicale s’il avait eu l’appui de ses frères !! Or, ses « frères » ne font qu’enfoncer et empirer la situation
!


Mais je me demande si tu vois claire autour de toi..........c'est flagrant que ce Abbas est soutenu et en masse par ses frères d'ailleurs ils agissent tous de la même façon Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Lorsqu’on se trouve loin des problèmes, on a l’impression que tout est facile et que tout problème peut se résoudre par les armes. Oui, je dis bien : par les « armes », car jusqu’à maintenant dans tes posts , j’ai cru comprendre que tu rejetais tout dialogue avec les sion…

Non ma chère nous ne sommes pas loins tout c qui doit toucher nos nous touche forcement et de très près, c'est parceque certains veulent se donner tous les prétextes pour devenir loin...et je trouve pour un homme libreplus dificile d'avoir la positions de ce Abbas et cie, car ils agissent en tant qu'inconscients et leurs agissemnt vient de leur immoralité et idignité et ce qu'ils font est tout ce qu'il y a de plus facile!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de rejetter tout dialogue avec les sionnistes.....je le rejette effectivement à l'heure actuelle car les éxpériences échoués ont démontré que ces individus comprennaient uniquement la langue de la force et de la résistance!!!!!!!!!!!!

Pour la suite je commenterai plus tard, quand j'aurai un peu de temps Wink

Salam!!
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:33

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825


"Mais je me demande si tu vois claire autour de toi..........c'est flagrant que ce Abbas est soutenu et en masse par ses frères d'ailleurs ils agissent tous de la même façon "

Souh, ce que je voulais dire c’est que si les positions ferme des partis politiques palestiniens étaient acceptés, et bien il n’y aurait pas eu autant de problème (qu'il y en a là) en Palestine…
Le Hamas par example qui avait gagné les élections (et ce, démocratiquement d’ailleure) est perçu par les autre Etat comme étant un parti, une organisation « terroriste » même ses frères rejettent les positions qu’il souhaite adopter face aux sion…
Bref, en Palestine, plus tu adopte un comportement à la fois rude et honnorable et plus tu es rejeté entre guillemets par tes voisins arabes! (musulmans)

Une petite question inch’Allah, ma sœur, soutien tu le hamas ? Ces démarches ?

Salam 'aleykoum wara7metou llahi ta'ala wa baraketouhou
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:43

autre chose avant de finir, lorsque tu dis :

"et je trouve pour un homme libreplus dificile d'avoir la positions de ce Abbas et cie, car ils agissent en tant qu'inconscients et leurs agissemnt vient de leur immoralité et idignité et ce qu'ils font est tout ce qu'il y a de plus facile!!!!!!!!!!!!!"
mais là ENCORE UNE fois, tu parle de la personne, de son honneur... etc mais c'est pas la fièrté et l'honneur d'un homme qui entrainera forcement le bien-être de son PEUPLE
bref,


"Pour ce qui est de rejetter tout dialogue avec les sionnistes.....je le rejette effectivement à l'heure actuelle car les éxpériences échoués ont démontré que ces individus comprennaient uniquement la langue de la force et de la résistance"
Je ne t'ai jamais dis le contraire...

mais je crois que tu n'arrive pas à voir où j'essai d'en venir...

Yallah, Salam 'aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:51

Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Citation :
Bref, en Palestine, plus tu adopte un comportement à la fois rude et honnorable et plus tu es rejeté entre guillemets par tes voisins arabes! (musulmans)

Mais c'est une chose qui doit être innatendu de la part de ces gens qui adoptent des comportement rudes et honnorable tout ce qu'il leur ait dmandé est de faire honneur à leur peuple.......et je donne l'éxemple de la Syrie qui est toujours sur ses positions et plus précisément Assayed achar al Asad et son gouvernement ainsi que son peuple qu'ils le soutien malgrès toutes les préssions éxercées et l'isolement voulu par les sionnistes et lurs marionnettes .........malgrès la position de la marionnettes préférée de Bush en Arbie Saoudite, la Syrie résiste et continue à résister et son peuple et tous les peuples arabes continuent à la soutenir........de toutes les façon , il est stupide qu'un dirigeant attende le soutien des atres dirigeants arabes pour prendre une position, autrement dit je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement, Abbas n'est pas obligé de se soumettre, car il n'a pas le soutien des ses confrères, .Yasser Arafat a bien eu des positions claires et mlgrès qu'il soit rejeté ou isolé jusqu'a son martyr, il est mort digne!!!!!!!!

Et le fait qu'il soit rejeté ne veut pas qu'il va échoué et je t'ai déja cité l'exemple du hizbAllah et de l'Iran que je cite à nouveau mais differement, Saddam était soutenu par tout le monde lors de la guerre avec l'Iran mais ça n'a pas empêché qu'il soit rejeté après aoir servi..........L'Iran n'avait aucun soutien, qu'il soit de la part des musulmans ni des occidentaux mais malgès ça...elle sortie victorieuse!!!!!!!!!!!!!!!!

Hugo Chavez est bien tout seul dans son combat malgès ça ...il ne se soumet pas à la volonté de ses ennemis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CONCLUSON DE L'IDEE: La position de Abbas n'est pas malgès lui ni frcée mais plutôt un choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
mais c'est pas la fièrté et l'honneur d'un homme qui entrainera forcement le bien-être de son PEUPLE

Oui ma chère l'honneur et la dignité et contrairement à ce que tu penses entraineront forcément cet hommes à avoir des position claires et assmer la réspnsabilité de son peuple en le défendant et ainsi au bien être de son peuple qui ne se verra pas dans les prisons de Abbas parcequ'il lutte et combat l'ennemi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La fièrté d'un homme lui évite se soumettre et ainsi lui évie de soumettre son peuple........et donc le bien être de on peuple est assuré mais après la lutte et le combat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
mais je crois que tu n'arrive pas à voir où j'essai d'en venir...

Dans un débat ma soeur, il faut être claire dès le début pour pouvoir avancer, ce n'est pas une devinette pour passer par plusieurs chemins et c'est aux autres de deviner où tu veux en venir Rolling Eyes Wink

Citation :
Une petite question inch’Allah, ma sœur, soutien tu le hamas ? Ces démarches ?

Je le soutiens à 100%, ainsi que ses démarches....évidement car je ne peux le soutenir sans soutenir ses démarches!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais je ne vois pas l'interêt de cette question :?: ....car ça se voyait clairement dans me écrits :!: !!!!!!! en ajoutant que si le Hammas était soutenu par Abbas et cie et réspecté en tant que gouvernement élu par le peuple paléstien, car ce dernier à opté pour la résistance sans attendre le moindre soutien des marionettes(comme a dit assayed Hassan :"nous n'attendonrien de vous(lesdirigeants arabes), on ous demande jute de garder le silence comme vous faites d'habitude"c'etait à l'époque de laguere 2006, lorsque les dirigeants arabes le rendait responsable de cette guerre en le traitant d'aventurier) les choses ne seraient pas arrivées au point où qu'elles sont!!!!!!!!!Ce Abbas a bafoué et outragé le choix de tout un peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:28

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! 500825



Pour commencer, je trouve que pour l exemple de l’Iran et du Hizb, ça n’a, mais strictement rien à voir avec le Cas de la Palestine… pas la même histoire, le même combat etc…
Bref, pour ce qui est de Yasser Arafat, tu dis :
« Yasser Arafat a bien eu des positions claires et mlgrès qu'il soit rejeté ou isolé jusqu'a son martyr, il est mort digne!!!!!!!! »

Lol, faut savoir à quel moment

Te souviens tu de cette date : 13 SEPTEMBRE 1993 , c’est une date je ne l’oublierais jamais et elle restera gravé dans les mémoires de millions de personnes!

Certains palestinien et palestinienne notamment la grande résistante LEILA KHALED, n’ont pas digéré cette poignée de main !
Une femme comme Leila Khaled, est une figure qui mérite d’être mis en avant, elle a réellement combattu, elle a réellement résister, et pour ma part elle a plus de mérite que Yasser Arafat.



Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Rabin_10



Alors, tu vois même un homme comme Yasser Arafat a tenu des positions assez… ambigües si je puis dire, il n’a pas garder de position ferme et honorable du début jusque la fin de l’exercion de son pouvoir !

Il n’aurait jamais dû accepter les accord d’Oslo en 1993, et encore moins serrez une main empli du sang de nos frères palestiniens !


Et pour ma question sur le hamas… tu trouves que cette question n’a aucun intérêts ?
En réalité je t’ai posé cette question , en appréhendant ta réponse…
Tu soutiens les démarches du Hamas ??
Tu dis réprouver tout dialogue aves les occidentaux , nos ennemis, mais qu’Est-ce qu’a déclaré le hamas il y a à peine un mois ?


Khaled Mechaal, (chef en exil du mouvement palestinien Hamas) considéré d’ailleurs comme terroriste par Washington, a salué ce samedi sur la chaîne britannique Sky News l'élection de Barack Obama, répétant être prêt à dialoguer avec lui.
«Il n'y a pas de doute que la récente élection américaine représente un grand changement dans la mesure où le résultat en est un président américain avec des racines africaines, a déclaré Khaled Mechaal, interrogé depuis la capitale syrienne Damas où il vit en exil. C'est un grand changement, politique et psychologique, c'est remarquable et je félicite le président Obama.»
«Mais le résultat de cette élection et de ce changement en est qu'il devrait savoir qu'il a des devoirs envers les Etats-Unis et le monde entier et en particulier dans les endroits chauds du globe comme le Proche-Orient», a poursuivi Khaled Mechaal.
«Oui, nous sommes prêts à dialoguer avec le président Obama et avec la nouvelle administration américaine, avec un esprit ouvert et sur la base d'un respect par l'administration américaine de nos droits et de nos options», a répété le leader du Hamas.


Donc, tu vois même le HAMAS ("parti de la résistance") , même lui est prêts à dialoguer avec l’ennemi !



Pour finir, car, Je ne m’étendrais pas plus longtemps sur ce topique … le dialogue ici ne mènera à rien , et ne changera rien…

Lorsque tu disais dans tes précédents post : « donc ma chère détrompe toi la parole est une arme pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de prendre les arme […]parler dans ce forum ou sur un autre support est une façon pour moi d'agir car ne rien faire serait pire[…]Ce que je fais n'est pas si facile comme tu prétends et malheureusement tout le monde ne le fait pas car si tout le monde le faisait les choses auraient changées et depuis bien longtemps!!!!!!!!!!!! »

Je pensais exactement la même chose que toi lorsque j’étais plus jeune, mais heureusement il se trouve que j’ai évolué, écrire c’est une arme ,oui, puisque tu défends les intérêts des plus démuni, les intérêt de tes frères, mais crois tu réellement que tes petites phrases du genre « moi j’ose » , « moi j’assume » etc… changerons quoi que se soit ?

Je pense tout simplement que tu es victime de cette société corrompu qui manipule les gens à un tel point qu’ils pensent pouvoir « changer le monde » avec des paroles futiles…

Je ne dis pas d’arrêter ton « combat » c’est un droit mais aussi un devoir de s’exprimer on en a la possibilité alors mieux vaut en profiter pour espérer voir des choses changer, mais sincèrement, sans être trop pessimiste, je ne pense pas qu’en m’étalant sur un forum je pense changer quoi que se soit...

Si je suis là, c’est tout simplement pour que les gens qui ne connaissent pas se forum et qui y tombe par hasard, s’aperçoivent que des gens pensent différemment, car oui je ne suis pas victime de cet instinct grégaire…

Je ne suis pas en train de te dire que je suis contre la résistance au contraire !

Mais le problème , c’est qu’il me semble que cette résistance n’est pas vraiment efficace et pourtant je voudrais qu’elle le soit!
Je suis partisante de cette résistance, mais peut être faut-il pour évoluer en changer l’organisation…je ne me mens pas, et je crois, qu’elle est bien là la différence entre toi et moi…


On a le même objectifs mais on ne s’accorde pas sur les même moyens, tout passe par l’instruction!
Il ne suffit pas de crier « résistance » , il faut aussi le mettre en pratique, et jouer l’héroïne sur un forum ( « moi j’ose » etc..) ce n’est pas résister !




PS : Et tu peux cesser tes points d’exclamations etc … je n’ai pas besoin d’une "ponctuation spécifique" pour comprendre le sens de tes positions, et je répète n’oublis pas que nous sommes dans le même camps alors baisse d’un ton stp…

Et cesses également, de m’appeler « ma chère » je le prends comme un signe d’arrogance et de supériorité, ne monte pas sur un pied d’éstale, moi je te considère comme une sœur tout simplement, comme mon égale, de plus, tu parlais de Dieudonné comme étant ton frère (lors de tes précédent post) sache que ce n’est pas le mien, c’est tout simplement un homme qui combat le sioniste, mais s’il le combat ce n’est pas pour le bien des musulman, ou le bien d’une quelconque communauté c’est avant tout parce qu’on lui a reprocher d’être trop violent envers Israël, je le considère comme un antisioniste mais il y a beaucoup de français antisioniste ( que je les respecte infiniment d‘ailleurs) mais il ne sont pas pour autant mes frères , on ne s’entends donc pas sur ce point non plus.


Ce post sera inch’Allah le dernier, notre conversassions n’a aucun sens , je n’appelle pas cela un débat ce n’en ai pas un… il n’avance pas. C’est un entassement d’idées qui ne mènera sans aucun doute à rien car tu gardera tes positions et je garderai les miennes.

Sur ce ma sœur, bonne continuation inch’Allah ta’ala

Qu’Allah (sob7ana wa ta’ala) nous guide …


Wa salam’aleykoum wara7metou llahi ta’ala wa baraketouhou
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Salamou Allahi alaikoum   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:55

Salam,

Je commence par la fin

Citation :
PS : Et tu peux cesser tes points d’exclamations etc … je n’ai pas besoin d’une "ponctuation spécifique" pour comprendre le sens de tes positions, et je répète n’oublis pas que nous sommes dans le même camps alors baisse d’un ton stp…

Premièrement, je suis une personne libre et je mets les ponctuations que JE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!De plus mon ton est celui de toutes celles et ceux qui refusent la soummission.....et qui croient en la révolution et le combat pour obtenir ses droits après échec de tout autres procedures pacifiques, je suis une chiites et je crois en la révolution de sayyed achhada al Hussein 3alaihi assalam, une révolution qui n'a certes pas changé le pouvoir de cet époque ...mais a changé beaucoup question haq et batil et il a fait 3alaihi assalam ce qui était à faire........et son combat est mené à ce jour par des gens qui porte le même principe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et sur ce forum, je me sens chez moi, donc je fais ce que je veux qui ne va pas à l'encontre des regles du dit forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Pour commencer, je trouve que pour l exemple de l’Iran et du Hizb, ça n’a, mais strictement rien à voir avec le Cas de la Palestine… pas la même histoire, le même combat etc

Ah bon .................tu peux nous montrer la différence??????????????????! le combat est tout a fait le même (LA LIBERTE) autrement chasser l'envahisseur............récupérer ses terres saintes ne mérite un combat et une lutte............La seule petite difference est que le combat est limité à une catégorie de personne(peuple).....mais celle de Palestine est élargie pour s'étendre à plusieur pays et tout ceux qui on lien avec cette terre sainte sont concerné et non pas le hamas tout seul ou les palestiens uniquement.......il s'agit d'un patrimoine qui concerne toutes les religions et la lutte doit concerner toutes ses personnes ......sauf l'occupation, il ne s'agit pas laà d'une lutte pour le pouvoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de la position de Yasser arafat RAHIMAHOU ALLAH, il s'agit de ses éxpriences là dont je faisais référence, puisque au moment où il s'est rendu compte de l'échec de cette procedure, il a pris une position et a soutenu la résistance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de Mach3al, le dialogue est le bienvenu avec the USA dont le président est tout nouveau et ses positions sont toujours ambigües malgrès ses dires avant l'élèction.....car ça fait partie des propagandes d'une compagne éléctorale......on verra pas de préjugés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Deplus que si Khaled mach3al décide de dialoguer ce n'est pas pour autant qu'il cesse le combat et la lutte c'est un droit ligitime, il renoncera pas parcequ'il veut dialoguer...............contrairement à Abbas qui dialogue , je ne sais pourquoi d'ailleurs en mettant en prison les résistants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Tu dis réprouver tout dialogue aves les occidentaux , nos ennemis, mais qu’Est-ce qu’a déclaré le hamas il y a à peine un mois ?


Qui a dit que les occidentaux étaient tous nos énnemi?????????! Je parlais bien des sionnistes et non des occidentaux!!!!!!!!!!!!!Car tous les occidentaux ne sont pas sionnistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Je pense tout simplement que tu es victime de cette société corrompu qui manipule les gens à un tel point qu’ils pensent pouvoir « changer le monde » avec des paroles futiles…

Non ma chère .........je suis loin d'être une personne victime de la socité corrompu, car je n'ai jamais pris la défense de ceux ci, je suis une personne libre de mes pensées et de mes actes....et ce que tu considère comme parole futiles....ont bien dérranger du monde et succité à des fermetures de sites, d'expulsion de leurs pays d'origine personnes qui utilisait la parole comme arme et ça abien dévoilé des vérité sur des pays qui se disaient démocratiques et libres...........Encore une chose le débat ne tourne pas autour de toi ou de moi...mais sur une réalité qui fait souffrir beucoup de peuples!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
je ne me mens pas, et je crois, qu’elle est bien là la différence entre toi et moi…

Pour toi la difference et que moi je me ments et pas toi....je te laisse le penser mais la réalité est toute autre chose et bien visible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
il faut aussi le mettre en pratique, et jouer l’héroïne sur un forum ( « moi j’ose » etc..) ce n’est pas résister !

La résitance a plusieurs formes.................lorsque tu auras compris ça tu comrendra la position des autres qui sont en désaccord avec toi .........car la création même de ce forum et bien d'autres forums sont une sorte de résistance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dont la désinformation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Et cesses également, de m’appeler « ma chère » je le prends comme un signe d’arrogance et de supériorité, ne monte pas sur un pied d’éstale, moi je te considère comme une sœur tout simplement

Penses ce que tu veux.......si toi tu l'utilise pour cette fin ce n'est pas forcement le cas de tout le monde Wink

Citation :
tu parlais de Dieudonné comme étant ton frère (lors de tes précédent post) sache que ce n’est pas le mien, c’est tout simplement un homme qui combat le sioniste, mais s’il le combat ce n’est pas pour le bien des musulman, ou le bien d’une quelconque communauté c’est avant tout parce qu’on lui a reprocher d’être trop violent envers Israël, je le considère comme un antisioniste mais il y a beaucoup de français antisioniste ( que je les respecte infiniment d‘ailleurs) mais il ne sont pas pour autant mes frères , on ne s’entends donc pas sur ce point non plus.


Je te propose de pencher sur la signification et les sortes de la fratérnité..........car Dieudonné est un frère dans l'humanité et aussi dans le combat et rien que ça fait de lui un frère !!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout comme Hugo Chavez, Emile lahoud.......et bien d'autres!!!!!!!!!!!!

Citation :
Ce post sera inch’Allah le dernier, notre conversassions n’a aucun sens , je n’appelle pas cela un débat ce n’en ai pas un… il n’avance pas. C’est un entassement d’idées qui ne mènera sans aucun doute à rien car tu gardera tes positions et je garderai les miennes.

Libre à toi ma chère de faire ce qui te semble bon....mais si tu considère un débat toute conversation avec une personne qui s'accorde avec toi à 100%, c'est ton problème..............car pour moi et pour beaucoup d'autre, je dirai ce qui est plus connu est que le débat est soulevé quand les personne qui débattent ont façons de penser et de voir les choses afin d'éxposer leurs arguments pour qu'un point d'accord soit retrouvé ou au pire des cas que chacun connaisse l'idée de l'autre et arriver à le RESPECTER.....Après............si tu dis ça:

Citation :
C’est un entassement d’idées qui ne mènera sans aucun doute à rien car tu gardera tes positions et je garderai les miennes.


si tu rejette tou débat car tu es contredite et tu compte imposer tes positions ou dans le but de changer la position de l'autre!!!!!!!!!!!!!un forum n'est pas la bonne adresse il faut pour ça créer un blog pour convaincre ceux que tu veux convaincre en imposant tes idées et positions;) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En ce qui me concerne, je continuerai à ouvrir les débats de ce genre.......en continuant a afficher mes même position et je garde toujours éspoir que les choses changent .......la aqnatou min rahmati Allahi ta3ala et tous les moyens sont bons en attendant d'autres pour faire valoir ses droits ........sauf de renoncer à ses principes et ses droits et comploter avec ses énnemis contre ses frères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salamou allahi 3alaiki ma chère soeur Wink !!!!!!!!!!!!!!!!!

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Sayed91


Le combat est strictement le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:10

Asalâm,

Je ne voudrais pas m'immisser dans votre débat, et je dis pas quelles sont mes idées non plus simplement j'ai deux questions pour ansar al islem:

1- En quoi le combat du Hezeb et du Hamas sont ils différents?
2- Tu dis:

Citation :

Je pensais exactement la même chose que toi lorsque j’étais plus jeune, mais heureusement il se trouve que j’ai évolué, écrire c’est une arme ,oui, puisque tu défends les intérêts des plus démuni, les intérêt de tes frères, mais crois tu réellement que tes petites phrases du genre « moi j’ose » , « moi j’assume » etc… changerons quoi que se soit ?

Je n'ais pas du tout aimé cette phrase personnelement, car ce que tu sors la c'est exactement la même chose que les gens qui te disent que ça ne sert à rien d'aller manifester! Avant de vouloir être libre au sens physique, nos plus grands Shuhadas aspiraient à une liberté intellectuelle, une liberté de la pensée, une liberté de l'âme, la première des résistance est intérieure, celle de l'âme! Sinon pourquoi ce battre? Que pour nos terres tu pense? Le plus grand bien que nous devons défendre et notre liberté intérieur! Et prendre le partit des juste ne serais-ce qu'avec le coeur qd on a l'impossibilité d'aller au combat est déjà une grande résistance, juste et honorable! Peut être si tu apprenait de notre Maître, le PRINCE, le MAITRE DES MARTYRS l'Imâm al-Hussayn(as) tu comprendrais certaines notions de la liberté...... inshaAllah. Tu vois je suis contre le fait de casser du sucre sur les moujahidines comme tu le sais alors qu'on reste dans son fauteuil, mais je suis contre aussi le fait de dire qu'une personne qui ne peux pas forcément aller "au front" ne tient pas le même combat. Cela est faux. Ce sont deux choses bien distinctes.



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!   Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation au Liban contre le blocus de Gaza!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATION POUR LE PORT DU FOULARD
» Haniyeh appelle les dirigeants arabes à lever le blocus
» censure ali liban sur dailymotion
» MASSACRES AERIENS A GAZA SUR NOS FRERES
» Les volontaires cherchent à défendre Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: