Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmAblutions SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ablutions

Aller en bas 
+3
khomeyni-mon-amour
Ali
khadija imane 1960
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Ablutions   Ablutions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:49

salam alaykoum

Comment faire nos ablutions ?

façon sunnite : trois fois les mains, une fois le visage, trois fois les bras jusqu'aux coudes, trois fois les pieds droit et gauche, mouillage de la tête jusqu'à la nuque, doigt passé dans chaque oreille exterieure, nez rincé trois fois ?

façon chiite : une fois les mains ou deux fois parfois, une fois les bras jusqu'aux coudes, une fois le visage, essuyage de la tete, essuyage des pieds?

quelle est la bonne avec sources chiite et sunnite ? dans mes sources sunnites, je n'ai trouvé jusqu'à présent que l'essuyage de la tête..

barak allahou fik

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:07

Salam aleykum,

Façon musulmane Smile


6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes et les pieds jusqu'aux chevilles.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) verset 6
Revenir en haut Aller en bas
khadija imane 1960
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khadija imane 1960


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : ici et là....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:52

salam

oui bien sûr, je connaissais cette aya, mais nous avons besoin de la sunna pour justement avoir plus de précisions, que ce soit pour la salat ou pour les ablutions...d'où ma question car les sunnites font leur ablutions d'une façon et les chiites d'une autre...

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
http://islamforall.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité
avatar



Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:19

[quote="khadija imane 1960"]salam alaykoum

Comment faire nos ablutions ?

khadija imane 1960 a écrit:
façon sunnite : trois fois les mains, une fois le visage, trois fois les bras jusqu'aux coudes, trois fois les pieds droit et gauche, mouillage de la tête jusqu'à la nuque, doigt passé dans chaque oreille exterieure, nez rincé trois fois ?

c'est pas trois fois le visage? les doigts dans les oreilles je demande des hadith..

khadija imane 1960 a écrit:
façon chiite : une fois les mains ou deux fois parfois, une fois les bras jusqu'aux coudes, une fois le visage, essuyage de la tete, essuyage des pieds?

c'est 2 fois les bras jusqu'au coude, 2fois le visage, essuyage des pieds jusqu'au cheville comme le stipule le verset EXPLICITE en arabe pour ceux qui comprennent larabe.

khadija imane 1960 a écrit:
quelle est la bonne avec sources chiite et sunnite ? dans mes sources sunnites, je n'ai trouvé jusqu'à présent que l'essuyage de la tête..

sourate 5 al maida verset 5 ( je prends mon accent arabe lol) : "wa imsahou bi rou'ousikoum "

=> et essuyer (avec de l'eau) vos têtes.

c'est ecrit noir sur blanc. niveau fiqh pur le wajib c'est un quart de tête essuyer (sunni ou shia) les sunni (par précaution je pense ) repasse tout du front jusqu'a la nuque comme les pieds ils les lavent completement ( dit methode de la douche lol )

khadija imane 1960 a écrit:
barak allahou fik

wa salam

a bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyVen 19 Déc 2008 - 5:32

khadija imane 1960 a écrit:
salam alaykoum

Comment faire nos ablutions ?

façon sunnite : trois fois les mains, une fois le visage, trois fois les bras jusqu'aux coudes, trois fois les pieds droit et gauche, mouillage de la tête jusqu'à la nuque, doigt passé dans chaque oreille exterieure, nez rincé trois fois ?

façon chiite : une fois les mains ou deux fois parfois, une fois les bras jusqu'aux coudes, une fois le visage, essuyage de la tete, essuyage des pieds?

quelle est la bonne avec sources chiite et sunnite ? dans mes sources sunnites, je n'ai trouvé jusqu'à présent que l'essuyage de la tête..

barak allahou fik

wa salam


Asalâm,

Pour le wuzu le Qur'an est très clair! Tout ce qui est rajouté de ce que tu as cité par les Sunnis c'est Sunnah pour eux, c'est musta7ab....


Sinon je pense que nous devrions être précis:

C'est d'abord les mains comme stipulé précédement, puis le visage, au milieu en partant du haut(au niveau de l'implantation des cheveux) juqu'au menton, puis coté droit et coté gauche et cela avec la main droite uniquement, le faire deux fois par précaution obligatoire(stipulé dans les fatawas de Sayyed Khameney(ha) dans le chapitre de la "TAHARA", le sous chapitre sur le "Wuzu"), mais JAMAIS plus!

Ensuite avant bras droit totalement avec la main gauche, du coude jusqu'à l'extrémité des doigts(pour les hommes commencer par le coté extérieur du bras, préférable, et pour la femme, l'intérieur), encore une fois, c'est deux fois par précaution obligatoire mais JAMAIS plus, puis vient l'avant bras gauche de la même manière que le bras droit. Après cela, NE PAS REPRENDRE D'EAU!(à bien faire attention au quel cas le wuzu est invalide...),

Ensuite passer sa main droite sur la tête(de la façon dont l'a ecpliqué le frère roger), "arrêter son majeur au niveau de l'implantation capilaire"(pas sur le front),

Puis essuyer le pied droit avec la main droite, et ensuite le pied gauche avec la main gauche des orteilles jusqu'au cheville.

Cela doit être réspecté très rigouresement pour que le wuzu soit valide. On ne peux pas passer de l'eau dans tous les sens et comme on l'entend, la manière d'accomplir le wuzu est stricte et doit être respectée.


Mais ma soeur je veux savoir où dans l'ayat cité vous ne comprennez pas?

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:15

Salam,

Citation :
Pour le wuzu le Qur'an est très clair! Tout ce qui est rajouté de ce que tu as cité par les Sunnis c'est Sunnah pour eux, c'est musta7ab....
oui tu a tt a fait raison mon frère ;le verset est tres clair , mais certains ont essayé de faire croire aux autres que dans le verset " arjolakom"(vos pieds) est en rapport avec " egsselou" (lavez) et pas en relation avec" emsse7ou" c'est pkoi ils ont crée un nouvelle origine pour leurs futlités (desolée pour le terme) et ca etait l'origine de tt ces pertubations qu'il existe ;et certians argumentations de ces savants( :!: ) etait autant enfantine que les autres ont critiqué gravement et rejeté leurs avis comme par ex. 3ayni dans son " omdatol ghâri" ou Ibrahim mohammad ibn halabi (un des grands oulamas Hanafi) dans son " Alghaniyya" .


ou par ex. certains autres ont dit que le mot" mas7" a un double sens ; laver , et passer la main mouillé en meme temps ; donc quand le verset dit que " emssehou roussoukom wa arjoulokom " on peut OU " laver la tete et les pieds" OU " passer la main sur eux " , c'est ce que dit Ibn Kathir dans son tafssir (tome 2 page 35) , Gortobi dans son Tafssir de coran(tome 6 page92) ou Abou Hayyan dans " al bahr ol mohit(Tome 3 p.438) Rolling Eyes


voila ma soeur ce que j'ai arrivé a te trouver concernant les sources sunnits ; وروي عن أنس بن مالك
أنه ذكر له قول الحجاج اغسلوا القدمين ظاهرهما وباطنهما وخللوا ما بين الأصابع فإنه ليس شئ من ابن آدم أقرب إلى الخبث من قدميه فقال أنس صدق الله وكذب الحجاج وتلا هذه الآية ( فاغسلوا وجوهكم وأيديكم إلى المرافق وامسحوا برءوسكم وأرجلكم إلى الكعبين)
on a cité de Anasse ibn malik on lui a dit que Hajjaj dit que le meilleurs des wuzou est un wozu dans lequel on lave les pieds completement ;Anasse a dit ; Hajjaj ment et c'est a parole de Dieu qui est juste et il a recité ce verset ; " Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes et les pieds jusqu'aux chevilles "
Source ; 120 المغنی ج 1 ص

ou encore c'est dans le meme livre que ; وقال أيضا حدثنا هشيم أخبرنا يعلى بن عطاء عن أبيه قال أخبرني أوس بن أبي أوس الثقفي أنه رأى النبي صلى الله عليه وسلم أتى كظامة قوم بالطائف فتوضأ ومسح على قدميه. قال هشيم كان هذا في أول الاسلام
Hashime rapporte de Owsse ibn owsse sagafi que le prophete(sawa) passait les mains mouillé sur ses pieds ,bienque Hashim dit que ca etait au debut de l'islam .



mais ce qui etait tres tres tres interessant pour moi et qui m'a resté tjr incomprehensible a ce propos c'est la parole de Ibn Hazm ( ابن حزم اندلسي, الاحكام في الاصول الاحكام،‌ ج1، 510 ) grand savant sunnits ; و هناك من يري دلالة آلإية علي المسح بوضوح و ....فلما جائت السنّة بغسل الرجلين صحّ انّ المسح منسوخ عنهما
il dit que ;c'est evident que le verset denote sur "passer les mains mouillé sur les pieds "......... mais quand le SUNNAH prouve "laver les pieds " cela approuve que le verset a été abrogé =======> cequi veut dire que le sunnah peut abroger un verset de coran !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:53

Ablutions 500825


j'aurais une question inch'Allah ta'ala,

Dans le Saint Cor'an, il nous est décrit la manière avec laquelle nous devons faire nos ablutions , le verset en question étant citer un peu plus haut par le frère 'Ali
"Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes et les pieds jusqu'aux chevilles" [ S.5.V.6]

Néanmoins...dans ce verset, il n'est pas indiquer, combien de fois nous devons laver nos mains, visages, coudes ... ?

et pourtant chez les sunnites on se rince le visage à trois reprises , et les chiites à deux reprises (si je ne me trompe pas Wink )

Ablutions 500825
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 4:19

Salamou Allahi alaikoum,

Comme l'a très bien éxpliqué "khoumeiny mon amour" la deuxième est par précaution et dans le cas ou on est pas passé par certains endroits la première fois mais pas plus de deux.
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 4:25

Ablutions 500825


Oui, merci j'ai lu les posts précedent ,
mais pourquoi deux fois et pas trois ??



Barak Allahou fikoum
wa-salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 5:07

Salamou Allahi alaikoum,

la deuxième est par précaution

Pourquoi faire la troisième?????????! elle n'aura aucune utilité!!!!!! la deuxième est suffisante!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 5:18

Ablutions 500825



Mais as tu des preuves pour confirmeraient tes propos ???
pourquoi deux fois ????
je pourrais avoir le hadith qui ne ferais que confirmerais ce que tu dis ?


WA SALAM
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 5:35

Salam,

Comme stipulé dans le poste de khoumeiny mon amour.......il s'agit d'une fatwa suite à un ijtihad pour s'assurer que toutes les parties ont été faites, la deuxième c'est par précaution!
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:49

ansar_al_islem a écrit:
mais pourquoi deux fois et pas trois ??
...

...

Mais as tu des preuves pour confirmeraient tes propos ???
pourquoi deux fois ????
je pourrais avoir le hadith qui ne ferais que confirmerais ce que tu dis ?
Salam ansar al islam,

j'aimerais savoir est ce que tu a des preuves qui montre qu'on doit le faire 3 fois et que si on le fait moins de 3 fois ca sera pas valable notre wozu !!?



ps.j'espere que tu me dira pas que ton message n'est destinée qu'a SOUH et pas a moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:08

Salam,

Oui j'ai des preuve, il s'agit de la réponse sayyed fadlAllah à une question du même genre, je cite:

question:

"نحن الشيعة نغسل وجهنا مرة واحدة قبل الصلاة ، فما هو موقف الشرع من غسل الوجه أكثر من مرة وماذا عن الأعضاء الأخرى؟ 11/17/2000 12:00:00 "AM

traduction:Nous les chiites nous lavons notre visage une seule fois avant la salat(donc en faisant nos ablution) qu'en t-il pour celui qui le fait plus d'une fois?

Réponse de samahat assayed:
"غسل الوجه واليدين في الوضوء مرّة واحدة ، ويستحب أن يكون ذلك مرتين ، والثالثة بدعة"

traduction:

laver les mains et le visage pendant les ablution se fait une seule fois la deuxième et MOUSTAHAB donc pas obligatoire mais juste par précaution comme expliqué precedement....la troixième est bid3a(invention) car inutile!

Le lien: http://arabic.bayynat.org.lb/ahdathwakadaya/qa.aspx?id=173

10 question posté le 14/05/2002 à 22 AM
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:15

Asalâm,

Tu suis Sayyed Mohammed 7ssayn ya Souh? Rolling Eyes Smile


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:42

Salam,

Oui pourquoi Neutral car l'accès aux infos est plus facile et depuis le début de mes recherches..........mais j'ai décidé récement de changer et j'ai opté pour assayed al khamiei mais j'attend la réponse de la question que j'ai posé aux deux référants; sayyed al Khaminei et sayyed fadlAllah usr ce point exactement. car je pense qu'il est a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:59

Asalâm,

Tu peux changer de Sayyed Mohammed 7ssayn à Sayyed Khameney(ha) sans aucun problèmes ma soeur, j'ai pas compris sur quoi était ta question que tu leur a posé? Rolling Eyes


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:20

vous les deux etes en train de detourner le sujet Rolling Eyes où est Ali pour deplacer vos messages ou meme vous donner un avertissement !!? Neutral Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noor_Zahraa14

Noor_Zahraa14


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 103
Réputation : 0
Points : -4
Date d'inscription : 07/11/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:09

Salam alaykom,

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Tu peux changer de Sayyed Mohammed 7ssayn à Sayyed Khameney(ha) sans aucun problèmes ma soeur, j'ai pas compris sur quoi était ta question que tu leur a posé? Rolling Eyes


Wâ Salâm.

On ne peut aps canger de Marja' comme ça...il faudrait qu'il y ait une raison...et puis surtout une fois changé on ne peut plus revenir en arrière, c--à-d on ne peut plus suivre le premier Marja'
Pourquoi la soeur veut changer de Marja' si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:43

Noor_Zahraa14 a écrit:
Salam alaykom,

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Tu peux changer de Sayyed Mohammed 7ssayn à Sayyed Khameney(ha) sans aucun problèmes ma soeur, j'ai pas compris sur quoi était ta question que tu leur a posé? Rolling Eyes


Wâ Salâm.

On ne peut aps canger de Marja' comme ça...il faudrait qu'il y ait une raison...et puis surtout une fois changé on ne peut plus revenir en arrière, c--à-d on ne peut plus suivre le premier Marja'
Pourquoi la soeur veut changer de Marja' si ce n'est pas indiscret?

Asalâm,

Non ma soeur ce que tu dis n'es pas juste. On peut passer de Sayyed Fadlallah à Sayyed Khamenei(ha) sans aucuns problèmes! Moi je parles de ce cas la et uniquement de ce cas la biensur qu'il y a des règles à prendre en compte et que dans certains cas on ne peut pas en changer, mais passer de Sayyed Mohammed 7ssayn à Sayyed Khamenei(ra) aucun soucis! C'est le plus 3alem des deux. Et je pense que la soeur a une bonne raison de vouloir changer, laisse moi deviner........Wilayat al Faqih? Smile.
Ma soeur Noor_Zahra, pour dire ce que je dis je me base sur les dires de son Eminance l'Ayatollah Sayyed 'Ali Hussayni Khamenei(ha) lui même....Il traite de ce sujet, et donc la dessus c'est très clair. En revanche l'inverse n'aurait pas été possible, mais je le répète, dans le cas de Souh aucun soucis.


Bref, je crois que comme nous le rappel notre soeur Jeyran, on détourne un peu le sujet Smile désolé.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:55

Jeyrân a écrit:
vous les deux etes en train de detourner le sujet Rolling Eyes où est Ali pour deplacer vos messages ou meme vous donner un avertissement !!? Neutral Razz
En effet ceci est intolérablement intolérable !!!!!!!!!

Donc je donne 596452 avertissement a souh , ainsi que 999545 avertissements a l'administrateur du forum Twisted Evil

et 1 avertissement a toi jeyran , parce que j'ai envie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:10

Ali a écrit:
Jeyrân a écrit:
vous les deux etes en train de detourner le sujet Rolling Eyes où est Ali pour deplacer vos messages ou meme vous donner un avertissement !!? Neutral Razz
En effet ceci est intolérablement intolérable !!!!!!!!!

Donc je donne 596452 avertissement a souh , ainsi que 999545 avertissements a l'administrateur du forum Twisted Evil

et 1 avertissement a toi jeyran , parce que j'ai envie Twisted Evil

et moi j'ai pas droit a ma médaille cat ?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:17

Asalâm,

Roger je te donnes 1 bon point pour bonne conduite Smile

Jvais créer cette section Razz Razz les bons points lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:29

Salam

Moi ze veux une image et pas un bon point Sad Sad lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:48

Asalâm,

Bon ok ya Souh je t'offre une image de mon village Smile Smile Embarassed


Ablutions Meiss210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





Ablutions Empty
MessageSujet: Re: Ablutions   Ablutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ablutions
» Les Ablutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: