Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLes invocations SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les invocations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Les invocations Empty
MessageSujet: Les invocations   Les invocations EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:33

As-salam aleykoum wara7metou llahi wa baraketouh chèr(es) frères et soeurs,

Je tiens à faire partager avec vous quelques invocations inch’Allah ta3ala,
Car, en effet, la part essentiel de l’individu, de la personne est, bien entendu son ÂME, par laquelle il est lié à son Seigneur, son Créateur,
Et c’est lorsque que celle-ci est nourrie par la Lumière du Très Haut , lorsqu’elle prends conscience de la richesse spirituelle qui l’habite, lorsqu ‘elle sent réellement la présence de DIEU, que cette âme fni par comprendre le sens de la VIE.


Pour commencer voici une invocation que vous connaissez sûrement déjà (mais je la rappelle tout de même inch’Allah),

Une invocation dite au réveil,
Hudhayfa Ibn Yamân et Abû Dharr (Qu’Allah swt soit satisfait des deux) ont dit : « Lorsqu’il se réveillait le Messager de Dieu (sws) disait : « Louange à ALLAH qui nous a donné la vie après nous avoir fait mourir et c’est vers Lui que se fera la résurrection. » (Rapporté par Bukhârî)

Al -hamdu li-llahi l-ladhî ahyânâ ba’da mâ amâtanâ ; wa ilayhi n-nushur



L’invocation lorsque l’on se rends à la mosquée, lorsqu’on y entre et lorsqu’on y sort :
D’après’Abd Allah Ibn’Abbas (Que Dieu soit satisfait de lui et de son père), le prophète Muhammad (sws) sortit vers la mosquée en disant : « Ô Grand Dieu ! Mets dans mon cœur une lumière, et dans mes yeux une lumière, et dans mon ouïe une lumière et à ma droite une lumière, et à ma gauche une lumière, et au dessus de moi une lumière, et en dessous de moi une lumière, et devant moi une lumière, et derrière moi une lumière, et sucite pour moi une lumière. (Rapporté par Al Bukhârî)

Allahoumma j’al fi qalbî nurân, wa fi basari nuran, wa fi sam’i nuran, wa ‘an yamini nuran


Les invocations 500825
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

Les invocations Empty
MessageSujet: Re: Les invocations   Les invocations EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:59

Salam
Merci frere pour ce post, Abu Dharr (r.a ) un grand compagnon que Dieu l'agrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les invocations Empty
MessageSujet: Re: Les invocations   Les invocations EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:37

http://www.islam.tc/Dua/
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Les invocations Empty
MessageSujet: Re: Les invocations   Les invocations EmptySam 13 Déc 2008 - 2:23

Les invocations 500825



Voici, quelques invocations relatives à la maladie et à la mort inch’Allah ta3ala :

Arrow Lorsque l’on est malade, on pose sa main sur la partie souffrante et on dis 3 fois :
« Au nom de Dieu » Bi-smi-l-lâh.
On répète ensuite 7 fois :
« Je cherche protection auprès de Toute Puissance de Dieu et de son pouvoir contre le mal que j’éprouve et que je redoute »
a’'udhu bi-’izzati l-lahi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhir
(Rapporté par Muslim)


Arrow Lorsque l’on rends visite à un malade on dit :
« Ô Grand Dieu ! Ecarte le mal, ô Seigneur des hommes. Guéris (-le) ! C’est toi le guérisseur !
Il n’est de Guérison sinon ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune trace de la maladie ! »
Puis on passe sa main sur lui et on lui adresse des paroles bienfaisantes.
Allahumma adhhibi l-ba’s, rabba n-nâs, ‘shfi wa anta sh-shâfi, lâ shifa illâ shifa’uk, shifa’a llâ yughadiru saqaman
(Rapporté par el Bukhari, d’après le hadith de ’Aïsha)

Arrow Dans une situation où l’on présente ses condoléances, on dit : « à Dieu appartient ce qu’IL a pris, et Lui appartient ce qu’IL a donné. Et à toute chose est assigné auprès de LUI un terme dénommé.
Sois donc patient et espère recevoir ta récompense de Dieu ( pour ce que tu endures )

Inna li-lâhi mâ akhadhawa lahu ma a’ta, wa kulli Say’ūn’indahu bi-ajalim musammâ fa-l-tasbir, wa l-tahsib.
(Rapporté par al Bukhari d’après le hadith d’Usâma)


Les invocations 500825
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les invocations Empty
MessageSujet: Re: Les invocations   Les invocations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Philosophie / Spiritualité-
Sauter vers: