Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmTaqiyya ; une innovation des chiites ??? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taqiyya ; une innovation des chiites ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty
MessageSujet: Taqiyya ; une innovation des chiites ???   Taqiyya ; une innovation des chiites ??? EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:27

Salam,

On a bcp entendu que « taqiyya » est une des particularités de chiisme ,et se trouve seulement chez les chiites ! est ce que c’est une des innovations des chiites comme on le pretend ??

A vous les argumentations !
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty
MessageSujet: Re: Taqiyya ; une innovation des chiites ???   Taqiyya ; une innovation des chiites ??? EmptySam 13 Déc 2008 - 21:34

Asalâm,

Oui on nous accuse de cela tout le temps! C'est très facil maintenant de nous enlever toute crédibilité, dès que ça ne plaît pas, c'est qu'on fait de la taqiya!

Sinon le hadith de chez nous le plus cité pour dire que nous fesont que mentir, car oui le terme taqiya est compris comme cela, alors que c'est pas du tout ça la définition, est celui-ci:

« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne
dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110)
J'attends vos réactions pour ce hadith Laughing

Mais je pense qu'il faudrait déjà définir ce terme. Alors qu'est-ce que la taqiya?



Sinon en cadeau:




C'est tellement plus fail comme cela Very Happy Razz Razz Laughing

Sinon inshaAllah j'essaierais de rapporter une explication de la taqiya par l'Ayatollah Sayyed Rouhollah Musavi Khomeyni(ra).


Taqiyya ; une innovation des chiites ??? 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty
MessageSujet: Re: Taqiyya ; une innovation des chiites ???   Taqiyya ; une innovation des chiites ??? EmptySam 13 Déc 2008 - 22:09

Salam aleykum,

Citation :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne
dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110)

The fameux hadith supra sahih Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty
MessageSujet: Re: Taqiyya ; une innovation des chiites ???   Taqiyya ; une innovation des chiites ??? EmptySam 13 Déc 2008 - 22:54

Asalâm,

Oui exactement celui la même mdrrrrr.
Il n'y a que 8 volumes malheuresement pr ceux qui osent me sortir ça...

Tu sais ce qu'ils font des fois? Ils invente une phrase et donnent de vrais référence mdr, mais si tu ouvre le livre aux références données, y'a pas leurs phrases....

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty
MessageSujet: Re: Taqiyya ; une innovation des chiites ???   Taqiyya ; une innovation des chiites ??? EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:22

salam,


Citation :
Tu sais ce qu'ils font des fois? Ils invente une phrase et donnent de
vrais référence mdr, mais si tu ouvre le livre aux références données,
y'a pas leurs phrases....

Oui un grand classique malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty
MessageSujet: Re: Taqiyya ; une innovation des chiites ???   Taqiyya ; une innovation des chiites ??? EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:44

Salam,
khomeyni-mon-amour a écrit:

Sinon le hadith de chez nous le plus cité pour dire que nous fesont que mentir, car oui le terme taqiya est compris comme cela, alors que c'est pas du tout ça la définition, est celui-ci:

« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne
dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110)
J'attends vos réactions pour ce hadith Laughing

c'est de ce hadith dont vous parlez ; ابْنُ أَبِي عُمَيْرٍ عَنْ هِشَامِ بْنِ سَالِمٍ عَنْ أَبِي عُمَرَ الْأَعْجَمِيِّ قَالَ قَالَ لِي أَبُو عَبْدِ اللَّهِ ع يَا«» بَا عُمَرَ إِنَّ تِسْعَةَ أَعْشَارِ الدِّينِ فِي التَّقِيَّةِ وَ لَا دِينَ لِمَنْ لَا تَقِيَّةَ لَهُ وَ التَّقِيَّةُ فِي كُلِّ شَيْ‏ءٍ إِلَّا فِي النَّبِيذِ وَ الْمَسْحِ عَلَى الْخُفَّيْنِ
si oui ,ce hadith se trouve dans le tome 2 page 217 de livre de al kafi et est un hadith dhaif

la traduction ; neuf dixieme de religion est de la taqiyya ,et celui qui n'a pas de taqiyya n'a pas de religion ,taqiyya(dissimulation) comprend tout sauf deux chose ;boir le nabiz et passer la main mouillé dessus des chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty
MessageSujet: Re: Taqiyya ; une innovation des chiites ???   Taqiyya ; une innovation des chiites ??? EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:49

Asalâm,

Oui il existe mais il est da3if.

Sinon les deux choses que ne comprend pas la taqiya c'est ce que omar aimait faire non? lool


Taqiyya ; une innovation des chiites ??? 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty
MessageSujet: Re: Taqiyya ; une innovation des chiites ???   Taqiyya ; une innovation des chiites ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taqiyya ; une innovation des chiites ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taqiyya
» Question sur les Chiites
» construire plus de mosqué : pour les Sunnits ou les Chiites ?
» ou acheter des livres chiites
» LES CENTRE CHIITES ILE DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: