Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Mer 5 Nov 2008 - 22:58

Non, mais attends, j'avais posté ce coms avant de te lire sur l'autre sujet, j'ai changé d'avis, je vais plus me retenir, mnt, tu n'en vaut pas la peine toi et ta groupie comme tu dis, de khalifa, qui ne sert qu'a agrandir le nombre de participations du forum, ma parole, même sa chaussure est plus sais mieux que lui

bref pour ahl ul bait, mon point final est :

- les femmes du Rassoul sAws
- la famille de Ali
- la famille de Abass
- la famille de Ja3far

Maintenant on passe à l'invocation, puis j'ouvrirai un sujet sur almout3a, pour voir, toi, ce que tu vaux comme tu dis

et je ne vous passe plus le salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 752

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Mer 5 Nov 2008 - 23:18

Est-ce que tu vois que c'est toi qui a des problèmes ici? C'est qd même incroyable, la tu ne pourra pas dire le contraire, c'est toi qui te comporte mal. Et le salaâm je suis désolé est une règle entre musulmans! Donc si tu le passe!

SALAM;

ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende

Féminin Nombre de messages : 761

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Jeu 6 Nov 2008 - 12:40

salam ,
Citation :
Par contre je suis tombé sur quelque chose qui m'a surprise ...
Dans tafsir al chawkani, il est dit :

عن جعفر بن محمد، عن أبيه: { تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا } الآية، قال: فجاء بأبي بكر، وولده، وبعمر، وولده، وبعثمان، وولده، وبعليّ، وولده
.
... ceci penche en faveur de l'avis qui dit que les 3 premiers caliphes font partie des ahl ul bait

je suis mort de rire ,tu sais dans combient de vos livres a été ecrit que le jour de mobahala le prophete(sawa) est parti avec Fatima ,Ali, Hassan et Houssein(as) et tu recours seulement a un seule riwayat qui raconte une autre histoire ?? tous vos grands savants ont avoué que c'est uniquement sur Ali ,Fatima ,Hassan et Houssain(as) !!! c'est koi cette maniere que tu suivit dans tes recherches ?? ouvre les yeux STP et sois un peu juste ,apparemment la verité est tres tres tres amere pour le gout de certains !mais comme a dit le verset de coran ;

revenons a notre sujet ;

d'apres vous tous les riwayats de Sahihein SANS EXCEPTION est correcte ,et si qlqun se doute sur leur veracité est mortad, alors explique moi stp sur ce riwayat de Sahih Moslem qui dit que les femmes ne font pas parti de ahlé bait d'un homme !!

tu a vu la liste des sources sunnits qu'ils sont avoué que le verset de tathir a été descendu seulement sur 5 PERSONNE ?? alors tu peux nous exlpiquer pkoi il n'existe aucune riwayats dans vos livres que par ex. Aicha pretend que d'apres le verset de tathir moi aussi je suis un des membres de ahlé bait de RassulAllah(sawa) ??????

Citation :
Pour le hadith que j'ai donné "inconnu", je n'ai pas l'habitude de mentir, et la taqya ne fait pas partie de ma religion, je t'ai donné la référence complète et jte la redonnes, étant donné que tu sais lire l'arabe, va vérifier et ramènes nous ton résultat, à savoir j'ai menti en disant que c'est un mensonge ou non !
الراوي: عمر بن أبي سلمة المحدث: الترمذي - المصدر: سنن الترمذي - الصفحة أو الرقم: 3205
خلاصة الدرجة: غريب
moi j'ai pas dit que tu ments ,je t'ai donné le nom de 2 livre qui affirme que le riwaya que attermazzi a rapporté dans son livre est Sahih ,tu n'a qu'a aller les verifier ;صحيح سنن الترمذي للألباني 3/306 حديث رقم: 3205 , صحيح سنن الترمذي 3/543 حديث رقم: 3787 , الدر المنثور 6/604

Citation :
d'un chiite qui sait réfléchir ( oui oui, yen a des chiites ki savent réfléchir, c'est rare mais yen a Smile )
personnellement c'est la derniere fois que je tolere de telles phrases sarcastique ,sur ce forum on vous avait bcp respecté (et on respecte tjr) bienque on a bcp de differnces dans nos croyances mais cependant on n'a pas manqué le respect pour vous et vos croyances ,alors pkoi toi aussi n'essaie pas de respecter les autres et d'etre un peu plus poli ???
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Jeu 6 Nov 2008 - 16:18

...

Dernière édition par mou7eb le Jeu 6 Nov 2008 - 16:23, édité 1 fois
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Jeu 6 Nov 2008 - 16:21

Jeyran, relisez ce que j'ai mis :

Citation :
Par contre je suis tombé sur quelque chose qui m'a surprise ...

C'est la première fois que je l'ai vu, et c'est pour cela que je l'ai mise, et tu ne nous a pas fais part de ta réaction en ce qui concerne cette riwaya ...

Citation :
d'apres vous tous les riwayats de Sahihein SANS EXCEPTION est correcte ,et si qlqun se doute sur leur veracité est mortad

où avez vous lu cela ? je pense pas que l'on le considère comme mourtad, expliquez svp.

Pour le hadith de attirmidhi, j'ai eu mes sources vous avez les votre, on va pas se mettre d'accord, c'est pour cela que je suis passé à un autre point, que je vous remet ici :

Citation :
ok, donc alRassoul sAws à bien dit

وأنك على خير
"Tu a un bon statu" (et non pas "tu es bien la ou tu es")

Et dans une autre riwaya il dit :
بلى إن شاء الله تعالى
Bien sur incha'ALLAH

Ma question : Est-ce que c'est deux paroles sont contradictoires ??

Et puis, est-ce que une femme marié à un homme, doit scander jour et nuit, "EHHH JE SUIS DE SA FAMILLE? N'OUBLIEZ PAS !!!"
c'est une chose implicite. Les femmes croyantes sont les premières à faire partie de ahl ul bait d'un homme croyant. Sinon ce ne serait pas une famille ...

En ce qui concerne ma politesse, et mon comportement, il n'est qu'en réponse à celui de l'administrateur. Si il baisse un peu le ton, on se fera comprendre, mais s'il veut jouer aux paons avec moi, je jouerai aux tigres avec lui ...
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Jeu 6 Nov 2008 - 19:06

Asalâm 'alaykoûm,

Citation :
Et puis, est-ce que une femme marié à un homme, doit scander jour et nuit, "EHHH JE SUIS DE SA FAMILLE? N'OUBLIEZ PAS !!!"
c'est une chose implicite. Les femmes croyantes sont les premières à faire partie de ahl ul bait d'un homme croyant. Sinon ce ne serait pas une famille ...

Mais si elle pensait que c'était légitime elle l'aurait fait! Seulement ce n'est pas elle qui choisit mais bien Allah , on a déjà vu que la notion de Ahl al bayt, n'est pas seulement familiale au sens civil, mais aussi et surtout spirituelle! Alors on a pu voir que la femme de Nabbi Loth(a)s ne fesait pas partie de ses Ahl al bayt par exemple.

Moi je voudrais aussi savoir inshaAllah, ta réaction par rapport à ce qu'a dit Jeyrân à propos de l'Aya at-tathir stp.

Citation :
En ce qui concerne ma politesse, et mon comportement, il n'est qu'en réponse à celui de l'administrateur. Si il baisse un peu le ton, on se fera comprendre, mais s'il veut jouer aux paons avec moi, je jouerai aux tigres avec lui ...

C'est pas moi c'est la faute de l'autre.....Mouais. Je vais mettre ça de coté, et aller de l'avant inshaAllah. Tu sais très bien que j'ai du respect pour toi alors ne fais pas ca pour que je te le montre lol comme les femmes Smile. khayr mou7eb, j'arretes pas de te le dire, khayr, on arrete de se voler dans ls plûmes inshaAllah, et si je t'asi offencé toi, offence ma personne, et non pas les Chiites en général, ton explications ne tiens pas frère. Sinon merci de me comparer à un paon c'est jolie Smile, mais tu as le droit de faire ça? Me comparer à un animal? Ne disais-tu pas hier que c'est interdit lorsque tu parlais de ça avec khalifa?(désolé de détrouner un peu le sujet, mais juste cette petite remarque).

ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 0:39

Je vous lis, je vous lis drunken
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 0:45

Citation :
Alors on a pu voir que la femme de Nabbi Loth(a)s ne fesait pas partie de ses Ahl al bayt par exemple.

Ok donc, Aïcha est comme la femme de Lout, une mécréante !!!!
qu'ALLAH te brule au plus vite si tu pense cela

va lire ce que j'ai sur le sujet de votre zina

et autre chose, vous aimez beaucoup la aya de la moubahala

Moi je suis prêt à faire la moubahala pour :

- qui fait partie de ahl ul bait
- la mout3a aujourd'hui, halal ou haram

j'attends ta réponse en ce qui concerne ceci
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 1:46

Et toi encore une fois tu n'apportes AUCUNES REPONSES ici!

Et vas sur le sujet du mut3a tu t'es vautré pitoyablement, t'as rien répondu, tu nous a juste sortit du fiqhn mais t'as rien répondu sur le fait que ce soit halal ou haram, t'as rien prouvé franchement, arrête de te donner des airs pffff, rien walaché que dalle!!!! RIEN NADA!! Je passe du temps a lui sortir ses références, il n'y réponds meme pas, meme pas il prendrait la peine d'y répondre, non il trouve plus amusant d'aller nous sortir le nombres de femems qu'on peut avoir en même temps ac le mut3a mdrrrr, mais dabord prouve nous qu'il est haram le mut3a!!!!!! PROUVES LA!!!! Et apres tu nous parleras des perverseries de ta secte!

mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 2:02

ma parole, t'es aveugle dans ce cas !!!

je t'ai cité :

- le tafsir de la aya qu'a apporté frere_mouslim
- les hadiths dans nos sources que c'est haram
- les hadiths dans vos sources que c'est haram

et donc, c'est toi qui te ridiculise encore plus

réponds à ma demande de moubahala !!!

moi je suis prêt !! et toi ??
Soudeh
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 3:41

Citation :
Ecoute mon frere , si le prophete(sawa) allait seulement frapper la porte de Fatima(sa) chaque jour pour pendant au moins 6 mois d’apres ce qu’il y a dans les sources sunnits en les appelant ya ahlé bait ,en recitant le verset de tathir ,c’est que il voulait faire comprendre a tous les gens que c’est seulement cette famille qui est mon ahlé bait et pas aucune autre personne ! c’est pkoi ni la femmes de prophete(sawa) ni aucune eutre personne de bani hashim n’a jamais pretendu que on fait parti des gens sur qui a été descendu le verset de tathir !!!

Citation :
Moi je suis prêt à faire la moubahala pour :

- qui fait partie de ahl ul bait
- la mout3a aujourd'hui, halal ou haram
Pourrais je poser qu’est ce que vous avez l’intention de faire dans ce moubahila ?? au lieu de faire moubahila c’est bcp plus sage de discouter raisonnablement !!!et pas commencer a maudir les uns les autres ! a ce que je sache meme si le prophete(sawa) a invité les savants de Nadjrân pour mouba7ila c’etait parceque moubhila etait la derniere solution ,il avait bcp essayé de les convaincre a d’autres manieres !!!!!
en plus a ce que je vois dans votre profile vous avez 28 ans , amon avis a cet age on est assez sage et on fait pas comme des petits gamins alors que parfois vos ecrits montrent le contraire mon frère !!!

Citation :
Ok donc, Aïcha est comme la femme de Lout, une mécréante !!!!
qu'ALLAH te brule au plus vite si tu pense cela
pour ca tu peux aller verifier qlq livres de tafssir sunnits sur les verset de sourate de tahrim ,tu y trouvera bienusr l'avis de grands oulamas sunnits (qui n'ont pas pu cacher ou meme deformer la verité ) !!!! en plus les chiites n'avaient jamais manqué le respect envers cette dame ,si tu essaie de feuilleter tes livres ,tu decouvivra toi meme qui a vraiement été irrespect envers elle nous les chiites ou les grands savants sunnits avec leurs riwayats ??!!!!

Citation :
d'apres vous tous les riwayats de Sahihein SANS EXCEPTION est correcte ,et si qlqun se doute sur leur veracité est mortad
pour ca je vous posterai les riwayats que j'avais lu dans vos livres desque je les trouve parmi mes notes !

bon courage mon frère !
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 14:59

Citation :
- le tafsir de la aya qu'a apporté frere_mouslim
- les hadiths dans nos sources que c'est haram
- les hadiths dans vos sources que c'est haram

Nan, nan et ummm nan!

Ton tafsir ne prouves rien! Je t'ais moi prouver que LE SEUL HADITH QUE TU AS PRIS POUR PREUVES NE TIEN PAS LA ROUTE, CA N'A PAS PU ETRE INTERDIT LORS DE KHAYBAR!!!! Va voir je t'es sorti toute tes sources. Et encore c'est que le début du commencement mon gas!
Les hadiths de nos sources que c'est haram? Tu les as sorti où? J'ai pas vu!! tu as des hallucinations....... Mais j'aimerais les voirs, et n'oublis pas que chez nous c'est pas que du Sahih, comme tous vos sahih qui se contredisent TOUS!
Et j'attends que tu répondes à tous les points!

Et mnt ici tu parles des Ahl al bayt(as) et tu réponds aux points, w bass. T'es une vraie dansseuse étoile, l'art de se dandiner....

Citation :

réponds à ma demande de moubahala !!!

moi je suis prêt !! et toi ??

T'es tellement à cours d'arguments? Tu n'arrives plus à répondre, oooooo.......
Le truc que tu n'as pas compris c'est que je m'en fou un peu de toi, donc NON je ne ferais pas moubahala avec toi! C'est pas pour toi que je réponds à tes mensonges, car entre nous, t'es complétement paumé, et tu ne vaut même pas la peine qu'on te réponde vu que tu ferme les yeux sur ce que t'apportent les gens pr te conforter toi même dans ta thèse! Donc ne crois pas que c'est pour toi que je réponds! Allah swt guide et égare qui Il veut! Un jour tu me remercieras de ne pas l'avoir fait avec toi, tu verras!
Le pire c'est que mnt tu te prends pour un savant, tu veut faire moubahala sur le sujet des Ahl al bayt(as)? Mais même toi tu ne crois pas à ce que tu dis mon pauvre, où tu nous as montré que - Abass et sa famille son de Ahl al bayt(as)? Montres nous un peu pour voir. Mais tu crois que c'est avec tes approximations que tu peux faire moubahala? Mais connais tu au moins ta religion pour la dénigrer ainsi? Tu pense qu'un clown comme toi peut impliquer comme ça Allah(swt) dans tes histoires, sans réfléchir, sans ne même connaitre le sujet? Mais vous avez perdu tout respect! Tout ce que nous as inculqué notre Saint Prophète(sws), il n'en reste rien chez vous! Tu es un être qui a perdu la raison, tu n'as même plus de respect pour ta religion, tu crois que c'est un jeux, vas faire ta petite gueguerre ailleurs, allez oust! Ca ne nous interesse pas de jouer aux soldats avec toi, tu n'es intérressé que par les problèmes, tu es incapable de dialoguer sans! Je suis pas irréprochable, loin de là, mais je garde encore du respect pour la religion que m'a révélé notre Prophète(sws), c'est pas la gameboy ici, t'as pas une deuxième vie! Réfléchit un peu si le Diable ne s'est pas encore emparé de ton âme. Vas faire moubahala avec les Juifs nous ça ne nous interresse pas. Tu te rends même pas compte à quelle point c'est grave de le faire avec un musulman, t'as pas les épaules pour bonhomme. Retourne jouer à la gueguerre avec tes amis, allez oust
!

mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 16:39

"Tu te rends même pas compte à quelle point c'est grave de le faire avec un musulman,"

reste à prouver que t'es un musulman ...

Bon, moi j'ai mes arguments, mais toi tu n'arrive pas à suivre, tu m'apporte du fiqh almouqarine, comme quoi c'est dans ton rang, et quand je te prouve que t'es à côté de la plaque et que tu ne vaut rien dans ces domaines, tu prends la fuite avec un ton moqueur et ironique, à force de mdrr et de nan on peut prendre la sortie de secourt ...

bref j'ai apporté mes preuves, de sources pas plus fiable que ça, si tu t'obstine dans ton égarement, on a le droit de t'appeller égaré.

Et étant donné que en arabe on dit, laqad rafadhta ma ji'tou bihi, alors on peut t'appeller rafidi desormais
et comment veux tu convaincre un aveugle que le coton est bien blanc, ou que le corbeau est bien noir ?

ALLAH jalla fi 3oulah dit :

[فَإِنْ آمَنُواْ بِمِثْلِ مَا آمَنتُم بِهِ فَقَدِ اهْتَدَواْ وَّإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّمَا هُمْ فِي شِقَاقٍ فَسَيَكْفِيكَهُمُ اللّهُ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ} [سورة البقرة: 137}

Il dit aussi

(صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ} [البقرة : 171}

traduit toi même !

pourquoi t'as peur de la moubahala ?

je commence

qu'ALLAH me brule sans fin des les plus basses flammes de l'enfer !!
qu'IL me brise le dos tout de suite !!
qu'IL m'enlève la vue, qu'IL me donne les cancers les plus douloureux, qu'IL me coupe mes membres !!
qu'IL me frappe de la plus violente foudre qu'il n'est jamais existé, et qu'IL disperse mon corps en cendre !!
si les femmes du prophète sAws ne font pas partie de ses ahl ul bait
si il est permis d'invoquer (faire des dou3as) autre que ALLAH
si la mout3a des femmes est aujourd'hui halal
si le mahdi est en occultation
AMINE, dites AMINE !!!

à ton tour, capitaine crochet !!

mais tu ne pourra jamais le faire, car

أَفَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ فَرَآهُ حَسَناً فَإِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ فَلَا تَذْهَبْ نَفْسُكَ عَلَيْهِمْ حَسَرَاتٍ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَصْنَعُونَ - فاطر : 8.

35.8. Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais ALLAH égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. ALLAH est parfaitement au courant de ce qu’ils font.

En conclusion :

J'ai ma religion, vous avez la votre, notre prochain rendez sera le jour du jugement, devant notre créateur et nous verront qui avait raison, mais j'ai peur pour vous, car ce sera trop tard ...

wassalamou 3ala man ittaba3a al houda
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 18:38

ouais fait moi kafir je m'en fou mais à un point, en réalité puisque tu n'as rien pu prouver tu crois que faire moubahala va montrer aux gens que tu as raison, mais tu peux très bien avoir tord tu n'es qu'un humain qui est faillible, tout comme je peux avoir tord, et parceque je crains Allah je ne ferais pas moubahala, qui est sûr de détenir la vérité absolue? Toi peut être? Tu n'es pas le Prophète(sws) face aux chrétiens! Non seulement je crains Allah et je reconnais ma faillibilité alors je ne suis pas sur à 100% d'avoir raison, et puisque moi je te concidère comme musulman, si j'avais raison j'implorerais Allah(swt) de te pardonne de par son immence miséricorde, et non pas de te maudire, et de t'envoyer en enfer! Et oui aussi abrutit et aveugle que tu puisse être je ne te souhaite pas l'enfer, et je voudrais pour toi ce qu'il y a de meilleur, car au fond de moi je sais que tu es tel un cheval à qui on aurait mit des oeillères! Qu'Allah te guide ainsi que moi!

PS: t'as oublié la famille de Abbass, Ja3far et les Caliphes dans ta moubahala Smile, toi qui es si sûr de toi, dois-je en conclure que la dessus tu ne sais pas? En mmême temps tu ne nous as pas apporter tes preuves la dessus(enfin juste pr les 3 Caliphes, mais rien de pertinent!).

Allez, Salâm et au jour du jugement!

Soudeh
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 22:07

salam,
mou7eb a écrit:

pourquoi t'as peur de la moubahala ?

je commence

qu'ALLAH me brule sans fin des les plus basses flammes de l'enfer !!
qu'IL me brise le dos tout de suite !!
qu'IL m'enlève la vue, qu'IL me donne les cancers les plus douloureux, qu'IL me coupe mes membres !!
qu'IL me frappe de la plus violente foudre qu'il n'est jamais existé, et qu'IL disperse mon corps en cendre !!
si les femmes du prophète sAws ne font pas partie de ses ahl ul bait
si il est permis d'invoquer (faire des dou3as) autre que ALLAH
si la mout3a des femmes est aujourd'hui halal
si le mahdi est en occultation
AMINE, dites AMINE !!!

à ton tour, capitaine crochet !!

Oh mon frère , comment tu peut etre sur a tel point de ce qu’on t’a repeté tout le temps tes maitres ???comment tu peux fermer tes yeux aux preuves que les chiites t’a donné dans les discussions ??? on t’a donné plein des argumentations sur ;les gens qui font parti de ahlé bait de RassulAllah(sawa) , sur le sujet de mut3a , et invocation , mais je ne comprend pas vraiment pkoi tu a verouillé ton coeur et ton esprit sur la verité ???

Ecoute mon frère , si personne n’accepte pas ton invitation pour moubahala c’est peut etre parceque l’on s’inquiete pour ton destin et personne ne souhaite pas te voir a l’enfer , de ma part personnellement je prie qu’Allah te guide et nous aussi vers la droit chemin ; j’espere que un jour enfin tu decouvrira la vraie verité avant que l’ange de mort vienne te prendre la vie et je prie que tu n’a pas attiré la colere de Dieu avec tout ce que tu a dit dans le contexte de ton mobahila ,car; إنَّ الله شدید العقاب !!!!!!
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 22:57

j'étais sur et certain que personne d'entre vous ne pourrai faire de tel dou3a contre lui même.
Car au moins vous n'êtes pas sur de votre religion, mais j'ajouterai qu'au fond vous êtes surs de votre égarement mais l'obstination et l'exces d'amour propre aveuglent.

mes oreillettes tant qu'elles sont orientés vers le droit chemin, je les garderai, pas la peine d'aller chercher autre part ce que j'ai chez moi.

Et pour le vœu, si je ne vous veut pas du bien, jamais je ne serait venu ici pour parler avec vous de tels sujets. Et mon dou3a il est contre moi, pas contre vous, si bien sur j'ai tort, et alHamdoulil'ALLAH, il n'y a que moi qui ait pu faire cette moubahala, car il n'y a que moi ici qui suis sur de moi même, de ma religion et de ma 3aquida, vous, vous ne faites que suivre vos "marja3" qui eux mêmes suivent leurs "marja3" etc ... jusqu'à monter, soit à abdALLAH ibn saba le juif, et si vous ne le reconnaissez pas, soit à ibliss le kafir.

Les preuves, soit vous ne les lisez pas soit vous vous obstinez. Dans tous les cas, elles n'arrivent pas à votre coeur et donc n'auront aucun effet.

priez qu'ALLAH vous guide, ce que je fais dans toutes mes salat pour moi même.
qu'ALLAH vous guide.

al_bab tu peux effacer mon compte, j'en ai plus besoin.

wassalamou 3ala man ittaba3a al houda
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 23:29

On ne vas pas te pleurer, c'est dommage que tu es fuis...

Qu'Allah(swt) nous guide.

Et le sujet et tjrs ouvert, des points sont réstés sans réponses.....

Salâm.

Soudeh
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Ven 7 Nov 2008 - 23:49

mou7eb a écrit:
j'étais sur et certain que personne d'entre vous ne pourrai faire de tel dou3a contre lui même.
Car au moins vous n'êtes pas sur de votre religion, mais j'ajouterai qu'au fond vous êtes surs de votre égarement mais l'obstination et l'exces d'amour propre aveuglent.

mes oreillettes tant qu'elles sont orientés vers le droit chemin, je les garderai, pas la peine d'aller chercher autre part ce que j'ai chez moi.

pfffff tu fait pitié Monsieur Mou7eb !!!!!! moi qui pensais que tu a la capacité de reflechir au moins ,mais apparemment c'etait trop demandé de toi et tes semblables !!!! j'avais oublié qu'un perroquet est capable uniquement de repeter ce qu'on lui a appris sans qu'il soit capable de les analyser ou de comprendre le sens de ses propos !!!!
Ali
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Sam 8 Nov 2008 - 0:25

Salam aleykum,

Citation :
al_bab tu peux effacer mon compte, j'en ai plus besoin.
Ok.
Salam.
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Sam 8 Nov 2008 - 0:40

Ne pars pas akhi reste encore un peu, tu n´as meme pas encore sorti les livres de khomeyni!? Surprised
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Sam 8 Nov 2008 - 2:25

tu vas pouvoir nous les sortir.

Mais ici c'est Ahl al bayt(as) Wink

Salâm.

khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Ahl El Beyt concerne la descendance du Prophete et non ses épouses   Mar 11 Nov 2008 - 23:41

En une preuve tellement facile a voir

«O vous, les Gens de la Maison (Ahloul bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Tafsir (exégèse du verset) :
Il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî : « Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."».

Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma. Mais aussi 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî.

---------------------

Umm Salma n'etait elle pas une des épouse du Prophete ? en plus une épouse pieuse et vertueuse, trés respecté chez les chiites, considéré comme une des meres des croyant comme les autre epouse du Prophete

Pourtant lorsqu'elle voulut entrer dans le fadak, ou etait le prophete avec Ali Fatima Hassan et Huseyn, le prophete l'a gentiment refusé.

----------------------

Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Oumma le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»

Rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî, mais aussi al-Tirmithî, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî.

Voici encore un aperçu de sources qui confirment que le verset : «O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33), concerne Muhammad, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn.

- "Sahîh Muslim", Kitâb "Fadhâ'il al-Çihâbah", Bâb "Fadhâ'il Ahli Bayt al-Nabî", tome II p. 368, éd. 'Isâ al-Halabî, et tome XV, p. 194, éd. Egypte, explication d'al-Nawawî.
- "Sahîh al-Tirmithî" : tome V, p. 30, hadith 3258 ; tome V, p. 328, hadith 3875, éd. Dâr al-Fikr ; tome II, pp. 209, 308, 319, éd. Bûlâq ; tome XIII, p. 200.
- "Musnad Ahmad ibn Hanbal", tome I, p. 330, éd. al-Maymanah, Egypte ; tome V, p. 25, éd. Dâr al-Ma'ârif, Egypte, avec une chaîne (Sanad) saine (Sahîh).
- "Al-Mustadrak 'alâ al-Sahîhayn" d'al-Hâkim, tome III, pp. 133, 146, 147, 158, et tome II, p. 416.

Toute ces sources sont les plus éminentes recconnue comme authentiques chez les frere sunnites.

continuons

Dis : Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches.
(Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

Selon al-'Allâmah al-Bahrânî, citant "Al-Musnad" d'Ahmad ibn Hanbal, citant Sa'îd ibn Jubayr, Ibn 'Abbâs a dit :

«Lorsque cette Parole : "Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches" a été révélée, on demanda : O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l'obligation d'aimer? - 'Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.»

---------------------------------------------

Le Verset de Mubâhalah

Si quelqu'un te contredit après ce que tu as reçu en fait de Science, dis : "Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction d'Allah sur les menteurs." (Sourate Âle 'Imrân, 3 : 61)

Cet événement, comme nous le rapportent les historiens est la "Mubâhalah". Il a eu lieu lorsqu'une délégation de Chrétiens de Najrân crut pouvoir discuter avec le Prophète et tenter de le contredire.

Alors, Allah ordonna à Son Messager, dans ce Verset, d'appeler 'Ali, Fatima, al-Hassan et al-Housein, et de se diriger avec eux vers la vallée, et de demander aux Chrétiens de convoquer leurs fils et leurs femmes pour venir avec eux, afin de prier Allah de faire descendre Sa Malédiction sur les menteurs d'entre les deux parties.

------------------------------

Le Verset de Çalât

Oui, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète. O vous les Croyants ! Priez sur lui et appelez sur lui le Salut. (Sourate al-Ahzâb, 33: 56)

Al-Fakhr al-Râzî a mentionné, dans son "Tafsîr al-Kabîr", l'explication de ce Verset faite par le Prophète. Il écrit à ce propos :

«Lorsque l'on a demandé au Prophète : "O Messager d'Allah ! Comment prier sur toi ?", il a répondu : «Dites: "O Allah ! Prie sur Muhammad et sur les Âle Muhammad, comme Tu a prié sur Ibrâhîm et sur les Âle Ibrâhîm ; et bénis Muhammad et les Âle Muhammad comme Tu as béni Ibrâhîm et les Âle Ibrâhîm ; en effet, Tu es Digne de Louanges et de Gloire."»

-----------------------------------------

je precise que toute ses sources sunnites, et font l'unanimité entre sunnite et chiite, ce qui prouve leur veracité, et leur verité quand a l'identité de ahl el beyt

je deplore le fait que certains cherche pourtant malgré la preuve imbatable de leur livre, cherche a rabaisser le statut de Ali Fatima Hassan, Huseyn et leur descendants. et en meme temps denigrer les chiites, pourtant la verité est devant leur yeux

Allahu Akbar
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Mar 11 Nov 2008 - 23:54

Mais je constate l'extremisme de gens comme Mou7eb, malheureusement pour une personne qui cherche de vrai reponse, les gens comme lui peuvent l'en detourner

Lorsqu'il n'a plus reponse a une question, il va sur un autre sujet, pour tout melanger

Les Dua tawassoul nous on avons parlé sur des post entier, et montrer que tt les ecoles sunnite ( exepté evidement les wahabi ) rejette avec des sources sunnite

le mariage temporaire nous en avons parlé, nous avons sortis des sources sunnite qui contredise tout ce qu'il dit.

Ahl El Beyt, nous en avons parlé, et avec des sources sunnite egalement

mais la encore malgré tout ca il persiste, nous sommes ennemis ok, ce qui veulent le suivre qu'ils le suivent, ceux qui sont ouvert a la raison, et avec les preuves cité, verrons bien

nous n'exprimons pas nos point de vue personnel, mais bien des preuves des sources authentiques sunnites, des hadith des tafsirs.
alors si ca lui suffit pas lui et ses frere wahab, tant pis. d'autre trouve la verité, en lisant les hadith de takleyn, hadith des purifié, hadith des dua tawassoul

quand mou7eb insulte les chiites de cette facon ils s'insulte eux meme en premier, parcque ca vient de leur sources.
en + il jette le takfir sur tout les musulman pas seulement les chiites alors vous inquiété pas mes freres, on est pas les seul visé.

Ils deconseille aux sunnite meme de suivre les 4 madhab sunnites. et de suivre ibn taymiya declaré égaré par leur propre ecole. en + ils elevent les assassin de Imam Ali, hassan , huseyn au rang de compagnons
quel honte

ils esperent que les chiite suivront comme des moutons de panurge, mais non, les chiites etudie, analyse les contradiction, critique les actions de ceux qui merite d'etre critiqué et le TOUT AVEC PREUVE SUNNITE A L'APPUIE

je ne condamne pas les frere et soeur sunnite, beacoup cherche le dialogue, je denonce juste cette branche extreme du salafisme qui jette le takfir comme on change de pair de chaussette sur des musulman qui disent LA ILLAH HA ILLALAH WA MUHAMMAD RASSOUL ALLAH, qui ont le CORAN chez eux, qui suive la SUNNA AUTHENTIQUE DU PROPHETE et pas celle des ommeyade qui ont tué ahl el beyt, qui font leur 5 prieres, et qui vont a la Mecque

c'est vraiment honteux. Mais ils portent sur le langue des paroles lourdes et Dieu en est témoin, les mensonge profané contre les musulman chiites, Dieu leur rendra.
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Sam 15 Nov 2008 - 21:43

En ils disent que les épouse du Prophete sont dans Ahl El Beyt, alors que lorsque Umm Salma a voulu rejoindre Ali Fatima Hassan Huseyn et le Prophete dans le fadak, lorsqu'il expliqué qui sont Ahl El Beyt, le Prophete a refusé et lui a dis non.

Et le prophete ne favorise pas ses femmes l'une par rapport a l'autre, parcque le Coran interdit de favoriser une femme par rapport a l'autre, mais de les traiter toute a égalité.
Karim-Daniel

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: intrus   Mer 10 Juin 2009 - 1:36

Salam Mou7 eb,
Je ne suis pas un savant mais en lisant votre conversation tu me sembles assez fermé et je croix que vous n'êtes pas obligés de tomber d'accord pour vous entendre.
Bref, je suis né chrétien puis j'ai connu l'Islam il y a 14 années et enfin la source l'école des Ahl ul Bayt il y a 1 année durant laquelle je n'ai cherché qu'a me démontrer qu'un chiite (qui est d'ailleur un therme trés politisé) je dirai donc un partisan de Ali as est à la verritable source de la sunnah à mon humble avis.
Je te conseillerai donc de lire un livre en 3 tomes nommé "Les nuits de Peshawar" par Sultan-ul-Wa'idhin Shirazî que j'ai trouvé extrèmement pertinent.
Je pense que tu mettras en avant le fait que tu ne fais confiance qu'en tes sources et je dois avouer que j'ai perdu pas mal d'année en agissant de la même manière.
Tu n'as pas répondu à la Question concernant Aicha ainsi que pour Oum Salama as et tu sais bien qui sont les Ahl ul Bayt je pense. C'est assez dur de devoir remettre en question ceux que tu considères depuis toujours comme les véritables sources crédibles. Mais tu est très subjectif mon frère. Tu ne croix pas à la supériorité spirituelle de certaines personnes.
Dieu prie sur notre maître Mohammed et sur les gens de sa maison, les purs.

Karim-Daniel
http://www.unik-prestige.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?   Aujourd'hui à 6:01

Qui sont les Ahl al Bayt (as) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant