Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLe mardja - Page 2 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le mardja

Aller en bas 
+6
Assiddiqa
Ali
Metwele
sidibeniang
k381
Rihas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:03

Rihas a écrit:
As-Salamou 'aleykoum Metwele Very Happy

Oui oui je sais ce que c'est Smile. Et je maintiens ma position (personnelle, elle n'est pas forcément juste) sur la façon de pensée des akhbari. Smile

Alors rapidement, c'est quoi? Smile

Tu penses comme tu veux mon frère lol.
Si tu veux ouvrir un sujet sur taqlid, il n'y a pas de soucis.
Ici ton sujet c'était pour le choix entre ces deux références religieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Rihas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rihas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Nancy
Réputation : 0
Points : 114
Date d'inscription : 28/07/2011

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:22

Comment décrire ça rapidement akhi ? x) Si tu doutes de mes connaissances c'est plutôt vexant Crying or Very sad D'après ce que je sais c'est le "pouvoir" religieux, juridique et politique du guide suprême, à savoir l'ayatollah. Mais pour moi ce "pouvoir" n'appartient qu'à l'Imam et même si je demandais quel mardja suivre, j'ai toujours eu du mal avec ce système, qu'Allah soit témoin de mes paroles et me maudisse si je mens. J'ai l'impression de vraiment me retrouver chez les akhbari (dont j'ai fait la découverte tout récente). Je suis encore en train d'apprendre et de lire à leur sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 1:12

As-salâm,

Non du tout mon frère, c'est pour savoir ce que tu en sais pour t'aiguiller....


Je te donnes quelques liens:








En 8 parties:





Voilà, n'hésites pas si tu as des questions
J'espère que tu m'excuseras de te laisser avec des vidéos, je manques un peu de temps pour le moment, mais si tu ne comprends pas quelque chose, ou n'est pas d'accord avec une autre etc... N'hésites pas.

Fi amanîLlah,
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 3:16

-le chiite akhbari suit le Coran et la sunna des Massoumin,
-l'akhbari pratique le taqlid mayyet des infaillibles,les 14 autorités suprêmes , il ne suit donc pas un marja vivant,
-le marja pour le chiite akhbari est un faillible, l'akhbari pratique son taqlid que sur les infaillibles.
-Pour le chiite Akhbari la fatwa d'un faillibles n'est pas acceptée, seul les versets divins et paroles des Massoumin sont des commandements à effectuer.
- Le chiite Akhbari contemporain ne reconnait que l'autorité d'Imam al Mahdi as,
seul lui peut declarer le jihad,perçevoir le khum, pratiquer les hudud,presider jumu'a
- Pour l'Imami akhbari seul al Mahdi (aj) etablira un etat islamique complet
- pour le chiite Akhbari nous sommes tous des Moqalledun (eleves) des 14 infaillibles
- les Hadith sont rejettés s'ils contredisent le Quran
- le Tafsir complet du Quran est connu des Massoumin as
- seuls les 12 Imams peuvent être nommé ayatallah as
- rejet donc des fatwas de faillibles, de la philosophie, de la theosophie
- pas d'ijma' (consensus)
- pas de bid'a
- pas d'ijtihad,pas de ra'y,pas de qyas,pas d'ikhtilaf
- pas de science du hadith classés en sahih etc...alkafi est pris tel quel car les sources remontent au Imams as
- pas de marja'iya, ni mojtahid
- contre la doctrine mu'tazilite, tendance plutot litteraliste dans l'akhbarisme
- 'Alyun walliullah est obligatoire dans la shahadat pour les Akhbari pas pour les ussuli
- les 14 infaillibles sont egaux dans l'Akhbarisme

la pluspart des grand ulema des debuts du chiisme sont akhbari :
Cheikh al Sadduq,Al Kulayni,Al Majlissi, Al Amili, Al Qummi (ra)

maintenant je vais exposer des versets et hadith sur lesquels s'appuient les Imami akhbari:

Selon Abi Basir ayant dit à Abi Abdullah (as) : « Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneurs au lieu de Allah. » L'Imam (as) dit : « En vérité, par Allah ! ils ne les ont pas appelés à leur vénération car si tel eut été le fait, les gens ne leur auraient pas répondu. Par contre, ils leur ont rendu licite (Ahallou) ce qui était illicite (Haram : c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement entraîne des sanctions et tout acte que la Loi interdit d'accomplir) ; et rendu illicite (Harramou) ce qui était licite (Halal : c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et de tout acte que la Loi rend libre d'accomplir). Partant, ils les ont vénérés d'où ils ne l'avaient pas pressenti. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 73.74, hadith 154.

Selon le commentaire de Abi Abdullah (as) concernant la Parole de Dieu, Le Majestueux et L'Inaccessible : « Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneurs au lieu de Allah. » - Il commenta ce verset de cette façon : « Par Allah ! Ils n'ont ni jeûné ni prié en leur nom mais ils leur ont rendu licite (Ahallou) ce qui était illicite (Haram : c'est-à-dire toutes choses dont l'accomplissement entraîne des sanctions et tous actes que la Loi sanctionne) ; et ils leur ont rendu illicite (Harramou) ce qui était licite (Halal : c'est-à-dire toutes choses dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et tous actes que la Loi rend libre d'accomplir). Et ils les suivirent. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 74, hadith 156.

Abu Abdullah (as) lui avait dit : « Prends garde à deux penchants : Porter un jugement (fatwa) selon ton opinion personnelle (ray) ; professer une croyance sans en connaître le fondement. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 60, hadith 96.

Amir Al-Muminin (as) : « La mésentente débute dès lors que les passions l'emportent ; que les règles sont improvisées ; que les hommes se donnent en tuteurs d'autres hommes. Si ce qui n'est pas conforme dès son fondement et qui se réduit à rien et n'implique rien - Al-Batil, pouvait se déceler facilement, cela permettrait à la personne intelligente de le discerner rapidement. Puis, si ce qui est la chose vraie s'affirmant par la Vérité-Al-Haqq n'était pas dissimulée, alors, il n'y aurait pas de controverse. En vérité, certains amalgament une partie du Batil avec une partie du Haqq au point de suivre le Shaytan. Les gens préservés seront ceux auxquels Dieu a accordé la faveur de la qualité de la perfection-Al-Husn. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 74.75, hadith 157.

Messager de Dieu (saws) a dit : « Idha dhaharat Al-Bida'ou fi Oummati - Lorsque les initiatives contraires à la tradition se déverseront sur ma Communauté, alors, le savant sera tenu de faire prédominer le Savoir, s'il s'y refuse, qu'il s'attende à la malédiction de Allah. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 75, hadith 158.

Le Messager de الله-Dieu (saws) a dit : « Celui qui instaure des dispositions nouvelles (Man ata dha Bida'a) ou prend des initiatives contraires à la tradition et s'en glorifie, sape les fondements de l'Islam. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 75, hadith 159.

Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Allah n'agrée pas le repentir de celui qui prend une initiative contraire à la tradition (Sahib Al-Bida'a) ou qui instaure une disposition nouvelle qui ne se trouve nulle part auparavant. » - Il lui fut demandé : « Comment est-ce possible ? » - Il répondit : « Car son cœur est irrigué de la complaisance qu'il accorde à la Bida'a. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 75, hadith 160.

Amir Al-Mu'minin Ali (as) a dit :
« Parmi les plus détestables des créatures de Allah Azza wa Jall, il y en a deux.
La première est l'homme abandonné à lui-même par Allah ; éloigné de la voie ; préoccupé par entreprendre des initiatives contraires à la tradition (mach'ouf bi kalam bid'a)ou par le souci d'instaurer des dispositions nouvelles qui ne se trouvent nulle part auparavant ; se montrant par la pratique de la prière rituelle et le jeûne ; illusionnant ceux qui lui donnent de l'importance ; s'égarant de la voie droite parcourue par ses prédécesseurs ; induisant à l'ignorance celui qui le prend comme exemple à suivre durant sa vie et après son décès ; porteur du fardeau des actes coupables des autres ; otage de ses actes blâmables.
La seconde créature détestable est l'homme qui amasse l'écume des ignorants ; consciencieux jusqu'au scrupule pour semer la discorde ; les insensés l'ont qualifié de savant ; aucun n'a acquis de lui un bien ni n'est sorti grandi de sa compagnie car il s'acharne à l'accaparement de tout ; il donne peu de tout ce qu'il possède ; jamais rassasié de l'abondance qu'il thésaurise avec avarice ; trônant parmi les gens comme juge pour clarifier ce qui leur est équivoque au risque de contredire un jugement antérieur sans tenir compte des reproches d'un juge semblable à lui ; face aux intrigues des oppositions irréductibles il cherche à convaincre par des propos futiles qu'il érige en conclusions ; accablé dans les abîmes du soupçon il est comme la toile de l'araignée, incertain de sa réussite. Il considère tout ce qu'il nie comme sans valeur scientifique ; incapable de déceler le danger face à tous ses excès ; après avoir comparé un fait à un autre, il ne remet pas en cause sa conclusion ; confronté à une défaillance de l'esprit, il en garde la cause secrètement en lui-même de honte qu'il ne lui soit fait remarquer son incompétence ; il ose, malgré tout, porter des jugements ; il est la clé des audaces ; il chevauche les suspicions ; il manipule les ignorants.
Il ne s'excuse pas auprès de celui qui sait à des fins de préserver sa vanité ; il ne mord pas à pleines dents dans le fruit de la connaissance à des fins de se grandir ; il sème à tous les vents les rumeurs ; il fait verser des larmes aux héritiers ; le sang se plaint de lui ; il rend licite l'organe génital illicite, et rend illicite l'organe génital licite par son simple jugement personnel ; il se moque de ce qu'il est dit de lui ; à vrai dire, il ne mérite pas tout ce qu'il délaisse malgré sa prétention de détenir la connaissance de la Vérité. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 75, hadith 162.

Abi Abdullah (as) dit : « Les partisans de la comparaison ou de l'analogie (Ashab Al-Maqaïs) ont demandé le savoir à travers les analogies (Al-Maqaïs), pour finalement terminer bien loin de la Vérité car la Religion de Allah ne s'acquiert pas par Al-Maqaïs. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 76, hadith 163.

Abi Abdullah (as) ayant dit : « Tout ce qui mène à une initiative contraire à la tradition et à une disposition nouvelle qui ne se trouve nulle part auparavant (Koullou Bid'atin, est un pur produit de l'ignorance, et tout ce qui provient de l'ignorance chemine sur la voie qui mène en Enfer. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 77, hadith 164.

Younès Ibn Abderrahmane, a demandé à Abi Al-Hassan Al-Awal (as) : « Comment demeurer dans la voie de la Reconnaissance de l'Unicité de Dieu ? »
L'Imam (as) lui répondit : ” O Younès ! Ne sois pas l'un de ceux qui prennent des initiatives contraires à la tradition ni de ceux qui émettent des dispositions nouvelles qui ne se trouvent nulle part auparavant (La takounanna moubtadi'an) ; sache que celui qui juge selon son opinion personnelle est voué à l'anéantissement ; que celui qui s'écarte des Gens de la Demeure de son Prophète, se perd ; quant à celui qui s'écarte du Livre de Dieu et de la parole du Prophète, il s'exclut de la Religion. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 77, hadith 166.

Abi Abdullah (as) : « Parfois, nous devons faire face à des événements nouveaux auxquels nous sommes incapables d'y apporter une réponse fondée soit sur le Livre de Dieu soit sur la Sunna, mais, et malgré tout, nous en débattons. » Là, l'Imam (as) lui répondit : « Non ! Car, au cas où tu donnerais la réponse juste cela ne te serait pas compté, et au cas où la réponse serait fausse tu aurais faussé la Vérité de Allah Azza wa J'jall-Dieu, Glorieux et Majestueux. » Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 77, hadith 167.

Messager de Dieu (saws) : « Toutes initiatives contraires à la tradition ou toutes dispositions nouvelles qui ne se trouvent nulle part auparavant (Koullou Bida'a), sont des aberrations et, toute aberration mène en Enfer. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 77, hadith 168.

Selon Sama'a Ibn Mihran s'adressant à Abi Al-Hassani Moussa (as) : « Que Allah t'accorde la faveur d'un comportement intègre ! Il nous arrive de nous réunir et de débattre de l'acquis provenant de toi, et à chaque interrogation nous y apportons une réponse écrite tirée de ton enseignement. C'est là une distinction bénie de الله -Allah. Toutefois, nous n'avons pas de réponses à donner à certaines interrogations. Alors, l'un consulte l'autre à la recherche d'un sujet semblable à celui concerné à des fins de discerner la réponse par analogie. » L'Imam (as) : « Quel intérêt y a-t-il à s'adonner à la pratique du Qiyas ? » - Ajoutant : « Lorsque vous devez faire face à des interrogations, répondez-y à la condition d'en posséder les réponses et, dans le cas contraire, je suis ici - indiquant du plat de sa main sa poitrine. »
Puis, l'Imam (as) enchérit par : « Que Allah maudisse Abu Hanifa ! Il débutait par : ” Ali a dit et moi je dis aussi… » ; « Les compagnons ont dit et moi je dis aussi… »
Puis, l'Imam (as), s'adressant au demandeur : « As-tu assisté à ses entretiens ? »
Je lui ai répondu : « Non ! Mais ceci correspond bien à ses propos. » Ensuite, je l'ai questionné à nouveau : « Que Allah t'accorde la faveur d'un comportement intègre ! Le Messager de Dieu (saws) a-t-il exposé aux gens tout ce qui leur était suffisant pour leur époque ? » L'Imam (as) : « Oui ! Ainsi que pour les époques à venir et pour jusqu'au Jour de la Résurrection. » Le demandeur : « Avons-nous perdu tout ce qu'il a exposé ? » L'Imam (as) : « Non ! Tout se trouve chez ses Dépositaires. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 78, hadith 169.

Abi Abdullah (as) déclara : « La Sunna ne peut s'établir d'après le Qiyas. N'as-tu pas remarqué que la femme compense le jeûne alors qu'elle ne rattrape pas ses prières ? ? Aban ! Le jour où la Sunna sera interprétée par le Qiyas, la Religion en sera sûrement altérée. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 78, hadith 171.

Selon Othman Ibn Aïssa ayant dit avoir demandé à Aba Al-Hassan Moussa (as) au sujet du Qiyas et qu'il lui répondit : « Quel est votre intérêt dans le Qiyas car, il n'y a pas de question à poser à Allah sur le fait d'avoir rendu telle chose licite-Halal et telle autre illicite-Haram. » Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79, hadith 172.

De Ali Ibn Ibrahim, selon Haroun Ibn Muslim, selon Mas'ada Ibn Sadaqa déclarant d'après le père de Ja'afar que Ali (as) a dit : « Celui qui s'adonne à la pratique du Qiyas (de la comparaison d'un sujet semblable à un autre ou discernement par l'analogie), sera, tout au long de sa vie, plongé dans la confusion. Quant à celui qui se soumet à Dieu d'après son opinion personnelle qu'il s'attende à une existence compromise. » Ici, Abu Ja'afar (as) ajouta : « Celui qui donne aux gens un avis jurisprudentiel fondé sur sa réflexion propre, celui-là s'est soumis à Dieu en demeurant un ignorant ; et celui qui se soumet à Dieu en demeurant ignorant s'oppose à Allah, par méconnaissance, de ce qu'IL a rendu Halal - c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et tout acte que la Loi rend libre d'accomplir - et de ce qu'IL a décrété Haram - c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement entraîne des sanctions et tout acte que la Loi sanctionne. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79, hadith 173

Abi Abdullah (as) a dit : « Satan a voulu s'imposer face à Adam en disant : « Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile. » Satan, en s'imposant à l'essence d'Adam créée par Allah, s'imposait à l'éclat de la lumière bien plus lumineux que la simple lueur du feu. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79, hadith 174

Zourara a déclaré avoir interrogé Abi Abdullah (as) au sujet du Halal (c'est-à-dire au sujet de toute chose dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et de tout acte que la Loi rend libre d'accomplir) et au sujet du Haram (c'est-à-dire au sujet de toute chose dont l'accomplissement entraîne des sanctions et de tout acte que la Loi sanctionne.) Abi Abdullah (as) lui a répondu : « Le Halal légiféré par Mohammed demeure Halal jusqu'au Jour de la Résurrection ; quant au Haram-, légiféré par Mohammed demeure Haram pour jusqu'au Jour de la Résurrection. Rien ne peut s'y ajouter ni rien ne viendra s'y ajouter. - Ali (as) a déclaré : Quiconque s'adonne à une initiative contraire à la tradition ou à une disposition nouvelle qui ne se trouve nulle part auparavant (Ma ahad ibtada'a bid'a), s'écarte de la Sunna. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79, hadith 175.

Abu Abdullah (as) a demandé à abu Hanifa alors présent chez-lui : « O Abu Hanifa ! J'ai été informé de ta pratique du Qiyas-comparaison d'un sujet semblable à un autre ou discernement par analogie. » Ce à quoi Abu Hanifa répondit : « En effet ! L'Imam (as) enchérit par : « Il ne faut pas t'adonner à la pratique du Qiyas car le premier qui s'y adonna fut Iblis disant : « Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile. » Ici, Iblis pratiqua le discernement par analogie qui mène à l'erreur de jugement car, s'il avait su discerner entre la pure lumière de l'essence d'Adam et la pâle lueur du feu, il aurait su distinguer laquelle des deux est la lumière. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79.80, hadith 176.

Abu Ja'afar (as) a dit : « Ne prenez pas d'allié hormis Allah si vous êtes croyants car, toute filiation, tout lien de parenté, toute affinité avec des proches, tout allié, toute Bida'a (initiative contraire à la tradition ou disposition nouvelle qui ne se trouve nulle part auparavant), ainsi que toute apparence, seront supprimées, excepté ce que le Coran affirme. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 80, hadith 178.

Abi Abdullah (as) a déclaré : « Allah Tabaraka wa Ta'ala-Dieu, Béni et Exalté soit-IL, a révélé dans le Coran la signification de toute chose. Par Allah ! Allah n'a rien oublié de ce dont les créatures ont besoin au point où personne ne peut faire remarquer : Si seulement cela pouvait être mentionné dans le Coran car, y compris pour cette éventualité, Allah a donné une réponse. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 80, hadith 179.

Abu Ja'afar (as) dit : « Allah Tabaraka wa Ta'ala-Dieu, Béni et Exalté soit-IL, n'a omis aucun détail dont son peuple a besoin sans qu'IL en ait fait mention dans Son Livre et que Son Messager (saws) a expliqué. Allah a établi chaque chose selon ses limites et une preuve pour la distinguer. IL a prévenu que quiconque outrepasserait les limites qu'il s'attende à une sanction “.
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 80.81, hadith 180.

Abi Abdullah (as) dit : « Dieu n'a créé ni le Halal ni le Haram sans leur avoir donné leurs limites comme IL a donné les limites à cette maison. Tout ce qui se trouve sur le chemin appartient au chemin et tout ce qui se trouve dans la maison appartient à la maison y compris la trace d'une égratignure ou l'empreinte du coup de fouet ou du demi coup de fouet. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81, hadith 181.

Abi Abdullah (as) déclare: « Tout est présent dans le Coran et la Sunna. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81, hadith 182.

Abu Ja'afar (as) dit : « Lorsque vous m'interrogez au sujet d'une chose que je vous transmets, questionnez-moi d'après le Livre de Dieu. » Puis, dans d'autres hadiths il a dit : « Le Messager de Dieu (saws) a interdit de bavarder inutilement, de dilapider la richesse, et de poser de nombreuses questions. » Alors, il lui fut demandé : « Ô fils du Messager de Dieu (saws) ! Où peut-on trouver ceci dans le Livre de Dieu ? » Il leur répondit : « Allah Glorieux et Majestueux dit : « La plupart de leurs entretiens ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône ou un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. » – « Ne confiez pas aux insensés les biens que الله-Dieu vous a donnés pour vous permettre de subsister. » – « Ô vous qui croyez ! Ne posez pas de questions sur des choses qui vous nuiraient si elles vous étaient montrées. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81, hadith 183.

Abu Abdullah (as) : « Il n'existe aucun sujet de divergence entre deux personnes sans que le Livre de Allah Azza wa Jall-Dieu, Glorieux et Majestueux ne lui apporte une réponse mais l'esprit des hommes ne peut la déceler “.
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81, hadith 184.

Amir Al-Mu'minin (as) dit : « Ô vous, les gens ! Allah - Béni et Exalté soit-IL, vous a fait parvenir le Messager à qui Il a révélé le Livre par Al-Haqq (l'affirmation de la Vérité, du Réel, Justice absolue), mais vous méconnaissez le Livre et celui qui l'a révélé - le Messager et Celui qui l'a envoyé après : un long sommeil des peuples ; après un long séjour dans l'ignorance ; après une discorde générale bien enracinée ; après une rébellion contre les engagements pris ; après une privation de la vue au point de ne pas discerner la Vérité ; après un abandon du chemin juste pour emprunter la voie de l'injustice ; après un embrasement guerrier général au point où les jardins délaissés jaunirent, où les tiges séchées se brisèrent, où les plantes se dépouillèrent de leurs feuillages, où les fruits devinrent stériles, où les eaux des puits disparurent dans les terres, où les étendards de la Guidance furent foulés aux pieds alors que les étendards de l'infamie furent hissés bien haut : Le monde d'ici-bas était devenu dangereux. Les visages de ses occupants étaient sombres et rudes, ils se présentaient le dos et non la face ; leurs fruits étaient ceux produits par le terrain de la discorde ; leur alimentation se composait de morceaux de la bête morte ; leur devise était la terreur et le sabre était leur assurance.
Vous avez mis en pièces ce qui était fragile. La vie immédiate du monde d'ici-bas-Dounia a rendu aveugles les gens et assombri leurs jours. Ils ont brisé leurs liens de parenté (Qata'ou Arhamahoum) et versé leur sang au point où ils enterrèrent vivantes leurs petites filles. Ils s'étaient exclus de la vie sereine et de la prospérité de ce monde d'ici-bas. Ils n'espéraient pas de bienveillance de la part de Allah ni ne craignaient Son châtiment. Leurs vivants étaient aveugles et Impurs et souillés (Najis) ; leurs morts sont en Enfer, désespérés.
Il leur a été amené une copie des premiers feuillets. Elle confirme ce qu'il détient entre ses mains et venant clarifier le Halal (c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et tout acte que la Loi rend libre d'accomplir) du doute enveloppant ce qui est Haram (c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement entraîne une sanction et tout acte que la Loi interdit).
Ainsi il en va du Coran. Interrogez-le, il ne vous répondra pas. Je vous dis à son propos : il contient tout ce qui constitue la connaissance du passé, de ce qui adviendra jusqu'au Jour de la Résurrection. Il s'y trouve les Règles de votre savoir vivre ensemble ainsi que l'explication de ce qui vous sépare. Si vous me le demandez, je vous l'enseignerai. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81.82, hadith 185.

Aba Abdullah (as) dit : « Le Messager de Dieu (saws) m'a fait naître au monde et donc, je connais le Livre de Dieu (Kitab Allah). Il s'y trouve ce qu'il advint au début de la Création et tout ce qui existe pour jusqu'au Jour de la Résurrection. Il informe, aussi, sur ce que contiennent les Cieux, la Terre, le Paradis, et l'Enfer, ainsi que sur ce qui fut et sur ce qui existe. Je connais tout cela comme la paume de ma main. -Dieu dit : « … comme un éclaircissement de toute chose ». »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 82, hadith 186.

Sama'a a demandé à Abi Al-Hassani Moussa (as) : « Tout est-il mentionné dans le Livre de Dieu et dans la Sunna de Son Prophète (saws) ou bien c'est vous qui l'affirmez ? » L'Imam (as) répondit : « Bien évidemment, tout est mentionné dans le Livre de Dieu et la Sunna de Son Prophète (saws). »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 83, hadith 188.

l'Akhbari s'appui sur le Quran et les 4 livres de hadith suivants :
Arba`a [“The Four Books”]. These four compilations are:
1. al-Kāfī fī `Ilm al-Ĥadīth of Abū Ja`far al-Kulaynī (d. 329)
2. Man lā Yaĥđuruh al-Faqīh of Ibn Bābawayh al-Şadūq al-Qummī (d. 381)
3. Tahdhīb al-Aĥkām fī Sharĥ al-Muqni`a of Abū Ja`far al-Ţūsī (d. 460)
4. al-Istibşār fī mā Ikhtalaf min al-Akhbār of Abū Ja`far al-Ţūsī (d. 460)

enfin pour cloturer les Akhbari se base aussi sur la dernière lettre d'Imam al Mahdi (aj) qui dit ceci:

"si quelqu'un se proclame representant de l'Imam pendant son occultation,c'est un menteur, sortie de la religion d'Allah, qui calomnie Allah;il s'est égaré et il mène les autres dans l'erreur.
Il sera toujours perdant.Que ma malediction soit sur lui, celle d'Allah,celle du Prophète d'Allah et de ses descendants (as) à chaque instant, et en chaque circonstances."
Revenir en haut Aller en bas
noor-albatoul
Modérateur
Modérateur
noor-albatoul


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 30
Réputation : 1
Points : 128
Date d'inscription : 27/08/2010

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:14

Metwele a écrit:
Salam
Sayyed Fadlallah ra est decede, donc puisque Rihas ne le suivait pas de son vivant, il ne peutle le prendre pour MARJa'..


Le mardja - Page 2 463954

Pourtant il y a toujours son neveu scratch...
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:43

Salam,

Citation :
Jawhar:- pas de science du hadith classés en sahih etc...alkafi est pris tel quel car les sources remontent au Imams as
Ceci discrédite tout le reste.
Personne ne peut accepter le fait que tout les ahadith soit pris tel quel sans recherche d'authenticité.

Citation :
noor-al-batool:Pourtant il y a toujours son neveu scratch...
Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:02

salam alaykum

Les hadith Al Kafi sont prit tel quel pour quelle raison:

Al kulayni fut contemporain des émissaires d'Imam al Mahdi, (il vécu à l"époque d'al ghaybat soughra) avec qui il y avaient beaucoup d'échanges, les hadith remontent donc directement à Imam Zaman (aj) et donc aux Massoumin (as) ce qui est le gage suprème d'authenticité.

Al kulayni (r) est le mujadid du 3ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
Rihas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rihas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Nancy
Réputation : 0
Points : 114
Date d'inscription : 28/07/2011

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:26

As-Salamou 'aleykouuuuuuuum Very Happy

Et bien, je m'absente 2 jours et j'ai déjà beaucoup d'informations, barak'Allahou fikouuum mes frères et soeurs, qu'Allah vous en récompense !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:24

JAWHAR a écrit:
salam alaykum

Les hadith Al Kafi sont prit tel quel pour quelle raison:

Al kulayni fut contemporain des émissaires d'Imam al Mahdi, (il vécu à l"époque d'al ghaybat soughra) avec qui il y avaient beaucoup d'échanges, les hadith remontent donc directement à Imam Zaman (aj) et donc aux Massoumin (as) ce qui est le gage suprème d'authenticité.

Al kulayni (r) est le mujadid du 3ème siècle
Salam aleykum,

Donc tout les hadith de al kafi , viennent de l'imam al Mahdi (aj)?
Sinon, les ikhabri n'utilisent que al kafi? qu'en est il des autres receuils de ahadith?
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 2:55

[b]“Kitâb al-Kâfî”

Al-Cheikh al-Kulanî a suivi un ordre naturel et logique dans la classification thématiques des hadith. Il commença par “Kitâb al-‘aql” (le livre ou le chapitre de l’Intellect), suivi du chapitre des Mérites de la Science, puis le livre de l’Unicité, suivi de Kitâb al-Hajj (le livre du Pèlerinage) et ainsi de suite jusqu’à 34 livres (chapitres) subdivisés en 326 sections (bâb) qui englobaient toutes les matières des Fondements (uçûl) et des Branches (furû‘) de la Religion.

Dans l’optique des Chiites, il n’y a pas un livre, mis à part le Noble Coran, qui soit absolument ou à cent pour cent authentique pour l’exclure de tout examen et d’études critiques, et a fortiori, les livres de Hadith. Les différentes présomptions d’authenticité dont jouit ce livre, notamment le fait que son auteur était contemporain des 4 Représentants de l’Imam al-Mahdi (AJ ), ]
Revenir en haut Aller en bas
noor-albatoul
Modérateur
Modérateur
noor-albatoul


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 30
Réputation : 1
Points : 128
Date d'inscription : 27/08/2010

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 16:18

Ali a écrit:
Citation :
noor-al-batool:Pourtant il y a toujours son neveu scratch...
Et alors?

Bah ne peut-on pas suivre Fadhlalah grâce a son fils ? Puisque c'est son intermédiaire en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
k381
Membre Confirmé
Membre Confirmé
k381


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Grotte secrette de Batman
Réputation : 3
Points : 81
Date d'inscription : 30/10/2008

Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:59

noor-albatoul a écrit:
Ali a écrit:
Citation :
noor-al-batool:Pourtant il y a toujours son neveu scratch...
Et alors?

Bah ne peut-on pas suivre Fadhlalah grâce a son fils ? Puisque c'est son intermédiaire en quelque sorte...

Salam,

Lol non, on peux pas car il n'est pas Mardja et même si il l'était rien nous garantie qu'il aura les mêmes positions que son père...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-imane.org/forums/
Contenu sponsorisé





Le mardja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mardja   Le mardja - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mardja
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: