Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmSalut final ou Takbir à la fin de la prière? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Salut final ou Takbir à la fin de la prière?

Aller en bas 
+3
Metwele
Rihas
k381
7 participants
AuteurMessage
k381
Membre Confirmé
Membre Confirmé
k381


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Grotte secrette de Batman
Réputation : 3
Points : 81
Date d'inscription : 30/10/2008

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 4:08

Salam,

Alors ma question est simple:

Sur quoi ce basent les musulmans Chiites Ja'farites pour ne pas faire le salut final et faire trois takbir à la Place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-imane.org/forums/
Rihas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rihas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Nancy
Réputation : 0
Points : 114
Date d'inscription : 28/07/2011

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 4:24

Wa'alaykoum Salam,

Voici, insha'Allah, une vidéo montrant l'Ayatollah Seyid Khomeini effectuant la prière : http://www.shiatv.net/view_video.php?viewkey=bec07e33ca353de62ea0

Les ayatollah étant des personnes très savantes sur l'Islam, les 3 takbir ne sont sûrement pas fait au hasard Smile. Comme pour les autres gestes dans la prière, ces 3 takbir viennent de la tradition prophetique, soubhan'Allah.

Edit : Je viens de voir que tu n'est pas Jafarite, vous ne les faîtes pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
k381
Membre Confirmé
Membre Confirmé
k381


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Grotte secrette de Batman
Réputation : 3
Points : 81
Date d'inscription : 30/10/2008

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 4:38

Salam,

Non je ne suis effectivement pas Ja'fari je suis Zaydite même si il est vrai qu'une partie de notre Fiqh est Ja'farite et l'autre partie Hanafite et Mou'tazilite, nous disons Amine (à vois basse) durant la prière et nous faisons le salut final.

Je vousdrais savoir si il est interdit pour vous de faire le salut final ou si c'est juste déconseiller (Pareil sur le fait de dire Amine pendant qu'on y est même si j'ai entendu l'Ayatollah Al-Kurani dire que sa annule la prière sur Al-Kawthar tv).

Sinon je voudrais savoir sur quels Hadiths vous-vous basez pour faire les trois Takbir, je sais que L'ayatollah Khamenei (qu'Allah le bénisse) fait les trois takbri, c'est un Ja'fari...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-imane.org/forums/
Rihas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rihas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Nancy
Réputation : 0
Points : 114
Date d'inscription : 28/07/2011

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 4:50

As salam,

Qu'un plus savant que moi vienne me corriger si je me trompe, mais le salut final est inutile pour les Jafarites, nous pouvons le faire lorsque nous prions avec les sunnites afin de ne pas créer de conflits, mais il n'apporte rien. (Si tu parles du salut à droite et à gauche).

Sinon je n'ai pas de hadith, je vais chercher et je te tiens au courant Smile

Allahu^alem.
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:09

As-salâm,

On peut faire taslîm, mais ça ne fait pas partie intégrante de la prière.
C'est mustahab, certains le font donc après takbir.

Pour les références à propos des takbir, je te cherches ça insha`Allah.
Mais même dans des sources Sunnites, il est rapporté que Abou Bakr faisait les takbir à moins que ce ne soit Takbir El Ihram... (de mémoire, le hadith que les Sunnites utilise pour justifier la succession de celui-ci, lorsqu'il aurait remplacé Nabi Mohammed {sawas} pour la prière).

Et Shafi'i les faisaient par contre.
Revenir en haut Aller en bas
k381
Membre Confirmé
Membre Confirmé
k381


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Grotte secrette de Batman
Réputation : 3
Points : 81
Date d'inscription : 30/10/2008

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:20

Jazakoum Allahou Khayran pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-imane.org/forums/
noor-albatoul
Modérateur
Modérateur
noor-albatoul


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 30
Réputation : 1
Points : 128
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:42

Metwele a écrit:
As-salâm,

On peut faire taslîm, mais ça ne fait pas partie intégrante de la prière.
C'est mustahab, certains le font donc après takbir.
Salut final ou Takbir à la fin de la prière? 463954

C'est bizarre, moi j'ai entendu dire tout le contraire. Mes parents font toujours le taslim, et font le takbir après, et seulement dans les occasions... Pourtant nous faisons partis des shi'a Ja'farites. Et pourquoi le taslim ne ferait pas parti de la prière ? je vous signale que lorsqu'on fait cela, c'est pour saluer nos Anges Scribes, et non pour s'amuser... (en même temps qui s'amuserait à tourner sa tête à gauche et à droite pour le fun ? personnellement, je n'en suis pas fan >.< ! Ça dévisse le cou...) Je disais donc que de cette façon nous saluons nos Anges Sbribes, après avoir saluer le prophète (psl) et les âmes des purs croyants. En fait je crois que le takbir et le taslîm sont tout les deux des mustahabates.... Est-ce que quelqu'un aurait un hadith pour prouver cela ?
k381 >>> J'ai une question (qui n'a rien avoir avec le sujet) : vous faites le pélérinage comme les shiites Ja'farites ? Et je veux savoir aussi : quand vous terminez la prière, vous dites quoi dans votre shahada ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:53

Salam aleykum

Tu trouveras la référence aux takbir dans sahih muslim ici:
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=988&idto=990&bk_no=1&ID=251

حدثنا زهير بن حرب حدثنا سفيان بن عيينة عن عمرو قال أخبرني بذا أبو معبد ثم أنكره بعد عن ابن عباس قال كنا نعرف انقضاء صلاة رسول الله صلى الله عليه وسلم بالتكبير

Ibn Abbas a dit: nous savions que la prière du Messager d'Allah (sawas) était terminée par les takbirs

Pour les chiites voici les références ( je cite soudeh sur ce post):
http://www.chiisme.biz/t162-salat

Citation :
mais pour les sources chiites ;c'est de Imam Ali (as) qui a été cité que ; quand tu a fini le salam(de priere) leve les mains et dis Allaho Akbar 3 fois ; قال امير المومنين : ... فإذا سلمت رفعت يديك وكبرت ثلاثا ,
source ; من لايحضره الفقيه ، ج 1 ، ص 320

ou par ex. dans le livre de Wassael o shia ( وسائل الشيعه ج 6 ص 456 )on a posé de Imam Sadig(as) pkoi apres la fin de prieres on dit 3 fois Allah o akbar en levant les mains et Il(as) explique que c'est ce que le prophete(sawa) avait fait apres la triomphe de la mecque dans ses prieres de zohr a coté de Hajar ol asvad ( hajar al aswad a l'iranienne)(la pierre noire) ; عن المفضل بن عمر قال قلت لأبي عبد الله ( عليه السلام ) لأي علة يكبر المصلي بعد التسليم ثلاثا يرفع بها يديه ؟ فقال لأن النبي صلى الله عليه وآله لما فتح مكة صلى بأصحابه الظهر عند الحجر الأسود فلما سلم رفع يديه وكبر ثلاثا وقال " لا إله إلا الله وحده وحده أنجز وعده ونصر عبده وأعز جنده وغلب الأحزاب وحده فله الملك وله الحمد يحيي ويميت وهو على كل شئ قدير " ثم أقبل على أصحابه فقال لا تدعوا هذا التكبير وهذا القول في دبر كل صلاة مكتوبة فإن من فعل ذلك بعد التسليم وقال هذا القول كان قد أدى ما يجب عليه من شكر الله تعالى على تقوية الاسلام وجنده



Dernière édition par Ali le Jeu 18 Aoû 2011 - 7:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:55

Je me suis mal exprimé noor-albatoul,

Quand je disais taslîm, c'était dans le sens dans lequel le comprenennent les Sunnites à savoir dire "as-salâm 'alaykoûm wa rahmatuLlah" à droite puis à gauche, chez nous après tashahud on dit "As-salâmou 'alayka ayyou-han-nabiyyou wa rahmatuLlahi wa barakâtoh. As-salâmou 'alaynâ wa 'alâ 'ibâdil-lâhi-ç-çâlihîn. As-salâmou 'alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakâtoh" puis takbir (X3).


Les takbir sont mustahab aussi,

Voila ce que j'ai pu trouver en bref pour les sources Sunnites:

Pour les takbir:

Rapporté par Ibn 'Abbas:
"J'avais l'habitude de reconnaître la fin de la prière du Prophète en entendant Takbir."
(Sahih Boukharî Volume 1, livre 12,n°803, Chapitre 'Caractéristiques de la prière')



Ibn 'Abbas a dit:
"On avait l'habitude de savoir que RassoulAllah avait fini sa prière quand on entendait Takbir (Allahou Akbar)"
(Sahih Muslim, livre 4, n°1209)


Aussi avec ce lien :

http://www.al-eman.net/hadeeth/viewchp.asp?BID=1&CID=22#s2

Aller dans le 6ème livre كتاب المساجد ومواضع الصلاة (Livre mosquée et lieux de prière)

puis Chap 24 - باب الذِّكْرِ بَعْدَ الصَّلاَةِ ‏ (Chapitre: Takbir après la prière)



- حَدَّثَنَا زُهَيْرُ بْنُ حَرْبٍ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ، عَنْ عَمْرٍو، قَالَ أَخْبَرَنِي بِذَا أَبُو مَعْبَدٍ، - ثُمَّ أَنْكَرَهُ بَعْدُ - عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، قَالَ كُنَّا نَعْرِفُ انْقِضَاءَ صَلاَةِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بِالتَّكْبِيرِ ‏.‏

Ibn Abbas a dit: nous savions que la prière du Messager d'Allah était terminée que par les takbirs.(hadith 1344)




حَدَّثَنَا ابْنُ أَبِي عُمَرَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ، عَنْ عَمْرِو بْنِ دِينَارٍ، عَنْ أَبِي مَعْبَدٍ، مَوْلَى ابْنِ عَبَّاسٍ أَنَّهُ سَمِعَهُ يُخْبِرُ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، قَالَ مَا كُنَّا نَعْرِفُ انْقِضَاءَ صَلاَةِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم إِلاَّ بِالتَّكْبِيرِ ‏.‏ قَالَ عَمْرٌو فَذَكَرْتُ ذَلِكَ لأَبِي مَعْبَدٍ فَأَنْكَرَهُ وَقَالَ لَمْ أُحَدِّثْكَ بِهَذَا ‏.‏
قَالَ عَمْرٌو وَقَدْ أَخْبَرَنِيهِ قَبْلَ ذَلِكَ

Même chose (hadith 1345)



حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ حَاتِمٍ، أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَكْرٍ، أَخْبَرَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، ح قَالَ وَحَدَّثَنِي إِسْحَاقُ بْنُ مَنْصُورٍ، - وَاللَّفْظُ لَهُ - قَالَ أَخْبَرَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ، أَخْبَرَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، أَخْبَرَنِي عَمْرُو بْنُ دِينَارٍ، أَنَّ أَبَا مَعْبَدٍ، مَوْلَى ابْنِ عَبَّاسٍ أَخْبَرَهُ أَنَّ ابْنَ عَبَّاسٍ أَخْبَرَهُ أَنَّ رَفْعَ الصَّوْتِ بِالذِّكْرِ حِينَ يَنْصَرِفُ النَّاسُ مِنَ الْمَكْتُوبَةِ كَانَ عَلَى عَهْدِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم ‏.‏ وَأَنَّهُ قَالَ قَالَ ابْنُ عَبَّاسٍ كُنْتُ أَعْلَمُ إِذَا انْصَرَفُوا بِذَلِكَ إِذَا سَمِعْتُهُ ‏.‏

D'après ibn Abbas,le fait d'invoquer Allah à haute voix après avoir terminé la prière obligatoire,était d'usage au temps du Prophète .
D'ailleurs,continue ibn Abbas,je m'apercevais que la prière est terminée en entendant ces invocations.
hadith (1346)

Pour l'obligation du taslîm ou non:

On lit dans Sunan Abu Dawud – Livre Prière (Kitab Al-Salat): Détails commencement de la Prière Livre 3,n° 965:

Rapporté par 'Abdullah ibn Mas'ud:
Alqamah a rapporté que Abdullah ibn Mas'ud a dit que RassoulAllah attrapait sa main et lui enseignait le tashahud durant la prière

Il a ensuite rapporté cette tradition bien connu (du tashahhud). Cette version ajoute: Quand tu as dis cela, ou fini cela (tashahud), alors tu as terminé la prière. Si tu veux te lever, leves toi, et si tu veux rester assis, reste assis.



"De cette tradition il est évident que le mot salam n'est pas obligatoire comme le dit Abou Hanifa"

(Dans les notes de version Urdu du Sunan Abu Dawud traduite par Mawlana Wahid uz-Zamân, volume 1, page 403, chapitre du Tashahud, tradition n° 957, publiée par la maison d'édition No’mani , à Lahore.)

Un version similaire dans Sahih Tirmidhi, volume 1, page 181, validité de la prière sans taslîm.


Pour les références Chiites:

(via ancien post dans les archives, jeyran)

- Imâm Ali {as} a dit que quand on a fini le salam(de prière) leve les mains et dis Allaho Akbar 3 fois ; قال امير المومنين : ... فإذا سلمت رفعت يديك وكبرت ثلاثا , source ; من لايحضره الفقيه ، ج 1 ، ص 320

-Dans Wassa`il ul-shi'a ( وسائل الشيعه ج 6 ص 456 )On a demandé à l'Imâm Saddiq{as} pourquoi à la fin de la prière on dit 3 fois Allahou Akbar en levant les mains et Il{as} a expliqué que c'est ce que le Prophète{sawas} avait fait apres la triomphe de la Mecque dans ses prières de Dhohr a coté de Hajar el aswad ; عن المفضل بن عمر قال قلت لأبي عبد الله ( عليه السلام ) لأي علة يكبر المصلي بعد التسليم ثلاثا يرفع بها يديه ؟ فقال لأن النبي صلى الله عليه وآله لما فتح مكة صلى بأصحابه الظهر عند الحجر الأسود فلما سلم رفع يديه وكبر ثلاثا وقال " لا إله إلا الله وحده وحده أنجز وعده ونصر عبده وأعز جنده وغلب الأحزاب وحده فله الملك وله الحمد يحيي ويميت وهو على كل شئ قدير " ثم أقبل على أصحابه فقال لا تدعوا هذا التكبير وهذا القول في دبر كل صلاة مكتوبة فإن من فعل ذلك بعد التسليم وقال هذا القول كان قد أدى ما يجب عليه من شكر الله تعالى على تقوية الاسلام وجنده
Revenir en haut Aller en bas
k381
Membre Confirmé
Membre Confirmé
k381


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Grotte secrette de Batman
Réputation : 3
Points : 81
Date d'inscription : 30/10/2008

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:46

Salam,

Noor Al-Batool, en ce qui concerne le pélerinage, ce qui est sûr c'est qu'on ne fait pas vos "Zyarate" par haut parleur Wink

Pour le reste je verrais quand mon père fera le Hajj Inshallah...

Pour le Tashahoud, tu parles de ce que l'on dit durant la station assise je suppose:

Attahiyyatu lillah Wa Salawat Al Tayyibat
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh 'Alayk
wassalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin

ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lahu
Wa anna Mouhamed 'Abdahou Wa rassoulah

allahumma salli ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad
kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim
wa barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad
kama barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin
innaka hamidun majid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-imane.org/forums/
k381
Membre Confirmé
Membre Confirmé
k381


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Grotte secrette de Batman
Réputation : 3
Points : 81
Date d'inscription : 30/10/2008

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:58

Sinon vous, vous dites quoi? (je déduit d'après votre question que pour les Ja'farites c'est différent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-imane.org/forums/
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:01

Salam.

Selon les ahadith des Ma'sumins, le Taslim est obligatoire, et les 3 takbirs est recommandé comme acte surérogatoire après la Salat.

Lorsqu'un Imam (as) explique à qqn comment faire la Prière, celui qui rapporte le hadith ne précise pas toujours les détails des actes obligatoires et recommandés, comme c'est le cas ici :

Imâm Ali {as} a dit que quand on a fini le salam(de prière) leve les mains et dis Allaho Akbar 3 fois ; قال امير المومنين : ... فإذا سلمت رفعت يديك وكبرت ثلاثا , source ; من لايحضره الفقيه ، ج 1 ، ص 320

Pour faire la différence, on doit se référer à l'ensemble des ahadith sur le sujet.

Voici les narrations qui montrent que la fin de la salaah est le tasleem :


الْحُسَيْنُ بْنُ سَعِيدٍ عَنْ عُثْمَانَ بْنِ عِيسَى عَنْ سَمَاعَةَ عَنْ أَبِي بَصِيرٍ قَالَ سَمِعْتُ أَبَا عَبْدِ اللَّهِ ع يَقُولُ فِي رَجُلٍ صَلَّى الصُّبْحَ فَلَمَّا جَلَسَ فِي الرَّكْعَتَيْنِ قَبْلَ أَنْ يَتَشَهَّدَ رَعَفَ قَالَ فَلْيَخْرُجْ فَلْيَغْسِلْ أَنْفَهُ ثُمَّ لْيَرْجِعْ فَلْيُتِمَّ صَلَاتَهُ فَإِنَّ آخِرَ الصَّلَاةِ التَّسْلِيمُ

He said: I heard Aboo `Abdillaah (as) saying regarding a man who prayed as-subh (fajr), and when he sat in the two rak`at before he did tashahhud he had a nosebleed. He said: So he is to leave and wash his nose, then he is to return and complete his salaah, for the end of salaah is the tasleem.
Source:
Al-Toosi, Tahdheeb Al-aHkaam, vol. 2, ch. 15, pg. 320, hadeeth # 163


Pour résumer : "La fin de la Prière (Salah) est le Taslîm."


مُحَمَّدُ بْنُ يَحْيَى عَنْ أَحْمَدَ بْنِ مُحَمَّدٍ عَنِ الْحُسَيْنِ بْنِ سَعِيدٍ عَنْ فَضَالَةَ بْنِ أَيُّوبَ عَنِ الْحُسَيْنِ بْنِ عُثْمَانَ عَنِ ابْنِ مُسْكَانَ عَنِ الْحَلَبِيِّ قَالَ قَالَ لِي أَبُو عَبْدِ اللَّهِ ع‏ كُلُّ مَا ذَكَرْتَ اللَّهَ بِهِ وَ النَّبِيَّ ص فَهُوَ مِنَ الصَّلَاةِ وَ إِنْ قُلْتَ- السَّلَامُ عَلَيْنَا وَ عَلَى عِبَادِ اللَّهِ الصَّالِحِينَ فَقَدِ انْصَرَفْتَ

He said: Aboo `Abdillaah (as) said to me: Whenever you mention (or, remember) Allah by it and the Prophet (pbuh), then it is from salaah. And if you say “as-salam `alayna wa `ala `ibadillahi s-saliheen” then you have departed (i.e. you’ve completed your salaah).
Source:
Al-Kulayni, Al-Kaafi, vol. 3, pg. 337-338, hadeeth # 6

"Et si vous dites : "as-salam `alayna wa `ala `ibadillahi s-saliheen” vous avez accompli la Salah."

Désolée, je n'ai pas le temps de tout traduire, alors je mets seulement le lien :

http://www.revivingalislam.com/2010/07/three-takbeers-to-end-your-salaah-bidah.html

Vous y trouverez aussi les ahadith sur le fait de saluer une fois, ou deux fois, pour résumer :

L'imam de Prière salue une fois face à la Qiba, celui qui le suit deux fois, (à droite et à gauche) ou une fois, si personne n'est à sa gauche.)

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
noor-albatoul
Modérateur
Modérateur
noor-albatoul


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 30
Réputation : 1
Points : 128
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:29

k381 a écrit:
Sinon vous, vous dites quoi? (je déduit d'après votre question que pour les Ja'farites c'est différent)

Nous a la fin, on dit :

Bissmillah wa billah, Wal hamdollah,
Wa ash7adoun la'illaha illAllah, wahdahou la sharikalah,
wa ash7adoun Mohammed 'abouhou wa rassoulou
Allahomai sali 'ala Mohammed wa 'ala alihi Mohammed
Al salamou 'alaykom iyouhail nabi wa rahmatollahi wa barakatou
Al salamou 'alayna wa 'ala 'ibadollah al salehine
Al salamou 'alaykom wa rahmatollahi wa barakatou.



Merci & BarakAllah oufik pour ton hadith ya okhti Assiddiqa Wink
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:20

k381 a écrit:
Salam,

Non je ne suis effectivement pas Ja'fari je suis Zaydite même si il est vrai qu'une partie de notre Fiqh est Ja'farite et l'autre partie Hanafite et Mou'tazilite, nous disons Amine (à vois basse) durant la prière et nous faisons le salut final.

Je vousdrais savoir si il est interdit pour vous de faire le salut final ou si c'est juste déconseiller (Pareil sur le fait de dire Amine pendant qu'on y est même si j'ai entendu l'Ayatollah Al-Kurani dire que sa annule la prière sur Al-Kawthar tv).

Sinon je voudrais savoir sur quels Hadiths vous-vous basez pour faire les trois Takbir, je sais que L'ayatollah Khamenei (qu'Allah le bénisse) fait les trois takbri, c'est un Ja'fari...
Salam Aleykoum

Concernant l'Ayatollah Al-Kurani, je pense qu'à son age il est très fatigué....Il racontes pas mal de betises,faut le laisser tranquil.. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:05

Citation :

Salam Aleykoum

Concernant l'Ayatollah Al-Kurani, je pense qu'à son age il est très fatigué....Il racontes pas mal de betises,faut le laisser tranquil.. lol
Salam,

Abu Abdillah (as) a dit: Si vous priez en congrégation, quand l'imam Fini la récitation de la Fatiha dites,"Alhamdulillah rabil 3alamin , et ne dites pas, "Amin". (wasail al chi3a 6:67)

Mohammad al-Halabi a dit, "j'ai demandé a Abu Abdillah (as) si je devais dire "amin" après la Fatiha?"
L'Imam (as) a dit, "Non!" ( wasail al chi3a 6:67 )

Zurara rapporte de Abu Jafar (as) qui a dit,"Ne dites pas amin après avoir fini la récitation . Si vous voulez dites, "Alhamdulillah rabil 3alamin" (wasail al chi3a5:464)

La plus part des Marja( si ce n'est tous) disent que "Amin" invalide la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:13

Samahat al-Sheikh 'Alî al-Kûranî al-'Amili est un savant très respectable akhî islamopedia, nous ne devrions pas lui manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty
MessageSujet: Re: Salut final ou Takbir à la fin de la prière?   Salut final ou Takbir à la fin de la prière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut final ou Takbir à la fin de la prière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prière sunnite
» Diriger la prière
» Prière en voyage.
» la priére de consultation???
» Les piliers de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: