Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmNouvelle: sunnite avec questionnements SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle: sunnite avec questionnements

Aller en bas 
+4
mehmet
Soudeh
khomeyni-mon-amour
Feresteh
8 participants
AuteurMessage
Feresteh

avatar


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:30

As salamu alaykum,

J'ai decouvert ce forum par l'intermediaire d'un frere qui en fait partie, suite notamment a des questionnements que j'ai concernant sunni/shiah.
Je suis convertie depuis environ 4 ans, walAmdulillah, j'etais Juive avant et Allah m'a ouvert le coeur et les yeux lorsque je vivais en Israel (je me suis convertie pres de Masjid al Aqsa).
J'ai commence par embrasser l'Islam chiite, car c'est ce qui appelait le plus a mon coeur et a ma raison, jusqu'a ce que je rencontre 2 ans plus tard une personne qui m'a mise a l'epreuve par rapport a mes convictions, et m'a convaincue que le sunnisme est la voie qui mene a Jannatul Firdaws.
J'aurai donc plein de questions a vous poser inshaAllah, en esperant avoir des reponses qui me permettront de reevaluer mes croyances si besoin s'en fait.
Je tiens a preciser que je suis actuellement mariee a un frere sunnite (qui se trouve etre la meme personne qui m'a introduite au sunnisme).

En esperant apprendre beaucoup de vous,

Votre soeur fillah.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:34

'alaykoûm asala^m wa rahmatullahi,

Sois la bienvenue ma soeur sur ce forum.

Citation :
J'ai decouvert ce forum par l'intermediaire d'un frere qui en fait partie, suite notamment a des questionnements que j'ai concernant sunni/shiah.

Qu'Allah(swt) le bénisse ainsi que toi!

Citation :
Je suis convertie depuis environ 4 ans, walAmdulillah, j'etais Juive avant et Allah m'a ouvert le coeur et les yeux lorsque je vivais en Israel (je me suis convertie pres de Masjid al Aqsa).

MashaAllah!!! Lol une ex sioniste Smile
MashaAllah

Citation :
J'ai commence par embrasser l'Islam chiite, car c'est ce qui appelait le plus a mon coeur et a ma raison
Le première décision est souvent la meilleure Razz . Je plaisante, en tout cas dans le cas présent ....Smile.


Citation :
jusqu'a ce que je rencontre 2 ans plus tard une personne qui m'a mise a l'epreuve par rapport a mes convictions, et m'a convaincue que le sunnisme est la voie qui mene a Jannatul Firdaws.

Ne t'inquiète pas nous sommes la pour mettre tes "nouvelles" convictions à l'épreuve inshaAllah.



Citation :
J'aurai donc plein de questions a vous poser inshaAllah, en esperant avoir des reponses qui me permettront de reevaluer mes croyances si besoin s'en fait.

InshaAllah ma soeur, j'espère que nous saurons répondre à tes attentes.


Citation :
Je tiens a preciser que je suis actuellement mariee a un frere sunnite (qui se trouve etre la meme personne qui m'a introduite au sunnisme).

Excuse mon indiscrétion ma soeur, mais si je puis me permettre, quel est son avis sur les Chi3at'Ali? Pourrait-il vivre avec toi si tu étais Chiite?

Citation :
En esperant apprendre beaucoup de vous,

Votre soeur fillah.

En espèrant apprendre de toi aussi.

Qu'Allah(swt) te garde.

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité
avatar



Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:09

Nouvelle: sunnite avec questionnements 500825

shalom alekhem akhoti, mashlomekh yerushalaym?
barukh haba sur le site
(noter mon hébreu d'une qualité irréprochable lol)

Nouvelle: sunnite avec questionnements 567747
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:51

salam Feresteh ,

bienvenue a toi ma soeur , inchaAllah que sur ce forum tu trouvera les reponses de tes questions ! Smile




khomeyni-mon-amour a écrit:
Le première décision est souvent la meilleure
c'est ce que ma mere aussi repete tout le temps :!:
Revenir en haut Aller en bas
mehmet

mehmet


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : chez moi
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 17/11/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:12

Citation :
As salamu alaykum,

Wa 'aleykoum salam

sois la bienvenue !

Citation :
J'ai decouvert ce forum par l'intermediaire d'un frere qui en fait partie, suite notamment a des questionnements que j'ai concernant sunni/shiah.
Je suis convertie depuis environ 4 ans, walAmdulillah, j'etais Juive avant et Allah m'a ouvert le coeur et les yeux lorsque je vivais en Israel (je me suis convertie pres de Masjid al Aqsa).

Wa l-hamdulillah ! Ta conversion nous fait prendre conscience qu'un effort doit être fait pour amener les juifs vers l'Islam, à commencer par une traudction du Qur'an en hebreux. Tu avais fait remarquer, sur le forum mejliss, qu'il n'existe pas à ce jour de traudction du Qur'an en hebreux.
Bien souvent, le judaïsme est vu comme une prison, une sorte de race mentale (pour reprendre les mots d'un homme d'Etat du XXème siècle) d'où on ne peut s'echapper. En sus du devoir qu'on a de faire la da'wa au non-musulmans, il nous est impératif de faire "libèrer" les juifs de cette prison, par une conversion à l'Islam, et c'est aussi le meilleur moyen d'en finir avec le sionisme, parce que "juif" ne saurait être séparé de sionisme, en tant que "nationalisme juif", qui a fait et fait tant de mal à bien nombre de peuple. On pourra peut-être y revenir, incha'Allah!

Citation :
J'ai commence par embrasser l'Islam chiite, car c'est ce qui appelait le plus a mon coeur et a ma raison, jusqu'a ce que je rencontre 2 ans plus tard une personne qui m'a mise a l'epreuve par rapport a mes convictions, et m'a convaincue que le sunnisme est la voie qui mene a Jannatul Firdaws.
J'aurai donc plein de questions a vous poser inshaAllah, en esperant avoir des reponses qui me permettront de reevaluer mes croyances si besoin s'en fait.

Penses-tu qu'après les réponses qu'on apportera à tes questions, et après avoir "réeva" tes croyance, tu peux t'orienter vers l'école des Ahl el Bayt (alayhim salam), ou c'est une possibilité qui n'est pas envisageable pour toi ?!

En esperant apprendre beaucoup de vous,

Et nous apprendre de toi, ma soeur

Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


Dernière édition par mehmet le Lun 24 Nov 2008 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepost.fr/perso/arren
mehmet

mehmet


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : chez moi
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 17/11/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:16

khomeyni-mon-amour a écrit:


Qu'Allah(swt) le bénisse ainsi que toi!

Que Dieu te bénisse aussi, akhi al-karim!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepost.fr/perso/arren
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:38

Salam aleykum ,

Bienvenu a toi, ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feresteh

avatar


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:21

Salam alaykum et merci pour votre accueil. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:57

Mais derien.
Les questions que je t'ais posées sont indiscrètes ma soeur?


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Feresteh

avatar


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:08

khomeyni-mon-amour a écrit:
Mais derien.
Les questions que je t'ais posées sont indiscrètes ma soeur?


Wâ Salâm.


Salam alaykum,

Je suis completement degoutee, je venais d'ecrire une tres longue reponse, tu as poste en meme temps que moi, et ca s'est perdu Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...
Mon bebe vient de se reveiller et je ne pourrais malheureusement pas repondre tout de suite, donc ca sera soit pour plus tard dans la journee soit demain matin inshaAllah.
Je suis vraiment decue, j'avais passe une bon ne demi-heure a taper ma reponse.

Wa alaykum salam.
Revenir en haut Aller en bas
papajoe

avatar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Réputation : 0
Points : -1
Date d'inscription : 09/11/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:43

SA WR WB
Tout d abord bienvenue dans ce forum.
Ton histoire m interesse beaucoup et j aurais certainement plein de questions a te poser si cela ne te derange pas?
Je suis desole que tu ai perdu ton post effectivement cela m arrive de temps en temps sur d autres forums ,le pire c est qu on perd souvent l idee qu on voulait ecrire.
J espere que tu retrouveras tes idees
Au plaisir de te relire
SA WR WB
Feresteh a écrit:
khomeyni-mon-amour a écrit:
Mais derien.
Les questions que je t'ais posées sont indiscrètes ma soeur?


Wâ Salâm.


Salam alaykum,

Je suis completement degoutee, je venais d'ecrire une tres longue reponse, tu as poste en meme temps que moi, et ca s'est perdu Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...
Mon bebe vient de se reveiller et je ne pourrais malheureusement pas repondre tout de suite, donc ca sera soit pour plus tard dans la journee soit demain matin inshaAllah.
Je suis vraiment decue, j'avais passe une bon ne demi-heure a taper ma reponse.

Wa alaykum salam.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:56

Salâm,

Jsuis désolé ma soeur, pense qd même à toujours copié ton message avant de le poster au cas où, ça arrive souvent qd tu met du temps à poster ton message!

Qu'Allah(swt) te facilite.


Nouvelle: sunnite avec questionnements 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:10

Salam Feresteh ,

Moi aussi j'ai des questions si cela derange pas biensur ! Embarassed
; en Palestine (je dis palestine parceque a mon avis il n'y a pas aucune territoire sous le titre de israel et qu'Il est un Etat completement illegitime) comment tu a connu le chiisme ?

apres ton convertissement en chiisme tu n'a pas trouvé des problemes avec ta famille ?a ce que je sache les juifs sont trop durs envers leur religion (bcp plus que les gens des autres religions)

Le Monsieur que tu a rencontré apres( ton mari) comment il a pu te convaincre que c'est le sunnisme qui est sur le droit chemin ,par quels argumentations ??

Je pense c'est suffit pour le moment ! Embarassed

Ps. n 'oublie pas de prendre une copie de ton message avant de le poser sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noor_Zahraa14

Noor_Zahraa14


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 103
Réputation : 0
Points : -4
Date d'inscription : 07/11/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:38

Salam alaykom,

Ravie pour toi ma soeur d'avoir embrassé l'Islam et je t'invite vivement à poser toutes les questions qui te viennenet à l'esprit et inchAllah on essaiera de te répondre... étant une ex-sunnite moi-même et chiite depuis maintenant six ans et demi elhamdolilah, je pourrai peut-être comprendre ce que tu vis actuellement en cherchant la bonne voie...

Qu'Allah nous guide tous!
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:46

Salam
bienvenue a toi soeur Smile
Ton parcours à l'air tres interressant, nous attendons tes questions avec impatience.
Tu as d'abord choisi l'Islam Chiite, peut etre n'as tu pas eu le temps de bien connaitre pour ensuite changer
Ce qui est dommage c'est cette notion de " conversion " dans l'islam, un musulman qui soit sunnite ou chiite est avant tout un musulman, ensuite s'il decide de changé de madhab, cela ne signifie pas qu'il change de religion.
A tres bientot je l'espere nchallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: sunnite avec questionnements   Nouvelle: sunnite avec questionnements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle: sunnite avec questionnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sunnite parmis vous
» prière sunnite
» sunnite musulman ?????
» Nouveau membre sunnite
» Idriss Ier (rahimahouAllah), Chiite ou Sunnite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentations-
Sauter vers: