Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 L'importance de la Wilaya de l'Imam 'Ali (as) et le sort de ceux qui la refusent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 43
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: L'importance de la Wilaya de l'Imam 'Ali (as) et le sort de ceux qui la refusent   Lun 27 Juin 2011 - 13:59

Al-Tirmithî et al-Hâkim se référant à Borayda, confirment que le Messager de Dieu (saws) a dit: « Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'IL les aime ».

On lui demanda: « Ô Messager de Dieu! Nomme-les». Il répondit: «'Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Dharr, al-Miqdâd et Salmân».



Aban Ibn Abi Ayyash cite à partir de Sulaym qui rapporte les narrations de Salmân, Abou Dharr et Miqdâd:

Quelques hypocrites se sont rassemblés et dirent : « Muhammad nous informerait sur le Paradis et les bénédictions que Dieu octroie à Ses amis et ceux qui Lui obéissent. Et il informerait de l'Enfer et du châtiment et l'humiliation qu'Il octroie à Ses ennemis et à ceux qui Lui désobéissent. S'il parlait de nos ancêtres et de nos mères pour savoir où ils seront dans le Paradis ou l'Enfer, alors nous saurions ce que cette place sera tôt ou tard.”

Cet évènement atteint le Saint Prophète (saws), il ordonna Bilal, alors il récita l'appel à la Prière. Les gens se rassemblèrent jusqu'à ce que la mosquée soit pleine et qu’il n'y ait pas assez d'espace pour les gens.

Il sortit très en colère, au point que ses manches étaient roulées sur son coude et ses pieds étaient nus jusqu'à ce qu'il arrive à la chaire, il (saws) remercia Allah et fit Son éloge, puis il dit: “Ô gens, je suis une personne comme vous. Allah a dirigé vers moi la Révélation m'a spécialisé pour Son Message et m'a choisi pour Son Prophète, et m'a donné l'excellence sur tous les enfants d'Adam et m'a informé de ce qu'Il aimait concernant les questions caches. Donc, demandez-moi ce que votre cœur souhaite.

Par Lui, dans les Mains Duquel est ma vie, aucun de vous ne me questionnera pour son père, sa mère, sa place dans l'Enfer ou le Paradis, sans que je ne l'informe.

L’Archange Jibrîl est à mon côté et m'informe de la part de mon Dieu, alors demandez ! "

Un croyant se leva, qui aimait Allah et Son Apôtre (saws). Il demanda: « Ô Messager de Dieu, qui suis-je ? "

Il répondit: « Tu es Abdoullah ibn Ja'far."

Puis, il (saws) le lié (Abdallah) à son père, il s'assit, ses yeux étant satisfaits.

Ensuite, un hypocrite avec un cœur malade se leva. Il était un ennemi d'Allah et de Son Messager, et demanda : " Ô Messager d'Allah, qui suis-je ? "

Il répondit: "Tu es tel et le fils de tel, qui est un berger de Bani Isma’, et ils sont de la famille très malfaisante de Saqif. Ils ont tous désobéi à Allah, alors Allah les a humiliés. "

Alors il s'assit, et Allah l’a déçu et humilié devant les gens et, avant cela, les gens ne doutaient pas qu'il était une personne très importante parmi les gens de Quraysh et il était une personnalité de premier plan.

Puis une troisième personne, un hypocrite avec un coeur malade se leva et dit: « Ô Messager d'Allah! Vais-je être au Paradis ou en Enfer ? "

Il (saws) a répondu : "En Enfer, humilié."

Il s’est également assis et Allah l’a déçu et humilié aussi devant des gens.

Omar Ibn Khattab se leva et dit: « Nous sommes heureux d'être avec Allah étant notre Rabb (Seigneur) et que l’Islam soit notre religion, et avec toi, Ô Messager d'Allah, et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre Sa colère et la colère de Son Messager.

Ô Messager d'Allah, pardonne-nous, que Dieu te pardonne, et dissimule-nous (nos péchés, défauts, avenir), qu'Allah te dissimule. "

Alors, il (saws) dit : « Ô Omar, cherche-tu autre chose, excepté cela ? "

Il a dit: « Ô Messager d'Allah, pardonne aussi à ta Oumma. "

Ali ibn Abi Talib (as) se leva et dit: « Ô Messager d'Allah, dis mes relations, qui je suis, afin que les gens sachent comment je te suis lié."


Il (saws) répondit: "Ô Ali, moi et toi avons été créés à partir de deux piliers de Lumière (Noor), qui étaient sous l'’Arsch (Trône), qui tous deux glorifiaient et louaient Dieu, 2000 ans avant qu'Il ait créé toute la création. Puis, à partir de ces deux piliers, il a créé deux graines qui ont été illuminées et jointes.

Puis Il a transferré ces deux graines dans des dos purs et dans des matrices pures et propres jusqu'à ce que la moitié de celle-ci ait été mise dans le dos d'Abdullah et la moitié de celle-ci ait été mise dans le dos de Abou Talib.

Ainsi, une partie est moi-même et une partie est toi; et pour cela, Allah 'azza wa jall dit: « Puis il a fait pour lui les liens du sang, et les relations de mariage, et votre Seigneur est Puissant." (Sourate Furqan: 54)

O Ali, tu es de moi et je suis de toi. Ta chair est jointe à ma chair, et ton sang est joint à mon sang.

Tu seras les moyens entre Allah et la création toute entire; ainsi celui qui nie ta Wilaya, alors, il aura brisé la relation qui existe entre lui et Allah, et ira en Enfer.

Ô Ali, Allah n'a pas été connu qu’à travers moi, et ensuite à travers toi. Celui qui a rejeté ta Wilaya a refusé la Seigneurie d'Allah.

Ô Ali, après moi, tu es un signe très important d'Allah sur cette Terre et tu es un élément important le Jour du Jugement.

Celui qui bénéficie de ta protection sera couronné de succès, car le compte de la création toute entière sera auprès toi.

La Balance sera ta balance, le Passage sera ton passage et l’Arrêt sera ton arrêt, et le Compte sera votre compte.

Celui qui vient à toi sera sauvé et quiconque s'oppose à toi sera dévié et détruit.

Qu’Allah soit témoin, qu'Allah soit témoin ! "

Puis, il (saws) est descendu de la chaire.


(Source : Kitab Salim bnu Qays, hadith 44.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
 
L'importance de la Wilaya de l'Imam 'Ali (as) et le sort de ceux qui la refusent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L`imam radical tunisien Said Jaziri cherche a revenir au Canada par tout les moyens
» L'imam qui se rase la barbe
» Un Imam (s) deviens Chrétien
» Où se tient l'imam quand il fait la prière des funérailles ?
» L'ISLAM VU PAR L'IMAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: