Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Les 12 Imams selon le chiisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HugoBoss



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Réputation : 1
Points : 4
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Les 12 Imams selon le chiisme   Sam 16 Oct 2010 - 23:32

Présentation des 12 imams

Les Chiites Rafidiths croient qu'après la mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait donné l'autorité divine sur toute la Terre. Ses imams selon eux sont infaillibles, ils ne peuvent ni oublier, ni commettre d'erreurs. Ces imams ont le savoir absolu, ils connaissent le passé et le futur, ils ont d'autres livres révélés que le Coran. Les Rafidiths prétendent qu'il est obligatoire de croire en eux, sinon le musulman meurt mécréant et toutes ses actions sont annulés.

[color=red]Les Chiites Rafidiths ont 12 imams, c'est pourquoi ils sont surnommés les chiites duodécimains ou la secte des 12 :

1. Ali, (la secte des chiites Kharijites refuse cet imam, car il a accepté un arbitrage humain lors de la bataille de Siffin, au lieu d'un arbitrage divin.)

2. Hassan, (il renonça au Califat au profit de Mu'awiya, ce qui a déplut à beaucoup de Chiites)
3. Hussayn, (il fut contacté par les Chiites d'Irak qui ont prétendu vouloir le protéger et le défendre, puis ils l'ont trahi et abandonné. Il est mort en martyr avec sa famille et ses compagnons.)
4. Ali al-Sajjâd,
5. Mohammad al-Bâqir, (les chittes zaydites refusent cet imam. Selon eux, le 5ème imam est Zayd Ibn Ali. Cet imam refusa d'insulter Abu Bakr et Omar, et donna le nom de "Rafidhite" qui signifie "ceux qui refusent" aux chiites qui insultent les deux califes.)

6. Ja`far al-Çâdiq, (il est un descendant d'Abu Bakr. Les Chiites ont inventé des miliers de hadiths sur son dos, faisant croire qu'il était l'un des leurs.)
7. Mûsâ al-Kâdhîm, (la secte des chittes septimains ou ismaeliens refusent cet imam. Selon eux, le 7ème imam est le fils ainé de Ja`far, Ismael alors que Musa est le fils cadet.)

8. Ali al-Ridhâ,
9. Mohammad al-Taqî,
10. Ali al-Naqî,
11. Hassan al-`Askarî,
12. Mohammad al-Mahdî.
(la secte des Chiites Rafidiths prétend qu'il n'est pas mort et qu'il est caché dans une grotte depuis plus de 1000 ans.)

Les Chiites rapportent que leur Imams connaissaient le passé, le futur, et tous les secrets de la terre... Pourtant huit d'entre eux seraient mort bêtement empoisonnés, ne sachant même pas ce que contenait leur plat. Les mensonges de la secte sont facilement mis en évidences.

Voici quelques hadiths de leur livre chiite " Al-Kafi ", concernant leurs imams

Tous les musulmans qui ne reconnaîssent pas l'autorité divine de l'imam meurent dans le même état que la période d'ignorance, c'est à dire sans religion

Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Mu'alla Muhammad de al-Hassan ibn Ali al-Washsha de Ahmad ibn Aidh de Ibn 'Udhayna de Al-al-Foudayl ibn Yasar qui a déclaré ce qui suit : "Un jour, Abou 'Abdallah (a.s) a commencer à nous parler et dit : « Le Messager d'Allah a dit : Celui qui veut mourir et n'est pas sous la tutelle de l'Imam, sa mort serait semblable à une mort dans l'ignorance. » J'ai demandé: « Est ce que le Messager d'Allah a vraiment dit cela ? L'Imam (as) dit : Oui, par Allah, il l'a dit. J'ai dit alors : Donc, tous ceux qui meurent sans reconnaître l'Imam meurent comme s'il meurt dans l'ignorance (sans religion)? L'Imam (as) dit : Oui, c'est exact. » (Al-Kafi, ch 87)

Un musulman rempli de bonnes actions mais qui ne suit pas l'imam des Chiites ira en enfer, et un mauvais chiite qui a beaucoup de péchés mais qui reconnait son imam ira au paradis

Il a été rapporté d'après Hisham ibn Salim de Habib al-Sajistani de Abu Ja'far (a.s), qui a déclaré ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très Haut a dit : Je ferai subir une peine à tous ceux qui vivent une vie religieuse en Islam sous la tutelle d'imams injustes qui ne possèdent pas l'autorité d'Allah même si ces adeptes seraient vertueux et pieux dans leurs actes. Je pardonnerai à tous ceux qui vivent une vie religieuse en l'Islam sous la tutelle d'un imam qui est juste dans ses rapports et qui possédent l'autorité d'Allah, même si ces partisans dans leurs rapports seraient des pécheurs injustes. » (Al-Kafi, cha 86)

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'al-Husayn ibn Muhammad ibn Yahya de Safwan d'Al-Alaa ibn 'Razin de Muhammad ibn Muslim qui a dit ce qui suit. « J'ai entendu Abu Ja'far (as) dire : « Quiconque suit la religion Allah, avec une adoration assidue mais sans imam, chef de l'autorité Divine, son travail ne sera pas accepté. En fait, il est perdu et confus et Allah rejete ses actions. » (Al-Kafi, cha 86)

L'imam est le maître de toute la terre

Un homme demanda à l'imam Abu Ja'far ce qui suit : « Qu' Allah mette mon âme au service de votre cause, qu'est ce que vous êtes exactement ? L'Imam (as) répondit : Nous sommes les trésoriers de la connaissance d'Allah. Nous sommes les traducteurs des révélations d'Allah. Nous possédons l'autorité divine sur tout ce qui est sous les cieux et aux dessus de la terre ». (Al-Kafi, cha 11)

Les Imams savent quand ils vont mourir et ils ne meurent que volontairement

Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a envoyé du soutien à l'imam al-Husayn (des anges) jusqu'au remplissage des cieux et de la terre. Puis il lui fut demandé de choisir entre la victoire ou la rencontre d'Allah. Il a choisi la rencontre d'Allah le Très-Haut. (Al-Kafi, ch 47)

Si l'imam désire savoir une chose, Dieu le lui fait savoir

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'après 'Omra de Musa de Musa Ibn Ja'far de Amr ibn Sa'id al-Madâ'inî de Abu Ubayda Abu-Madâ'inî de abu Abdallah (as) qui a dit ce qui suit : « Quand l'Imam désir savoir une chose, Allah lui accorde cette connaissance. » (Al-Kafi, ch 46)

Les Imams ont connaissance de tout ce qui est parvenu aux anges, aux Prophètes et aux Messagers

Abu Ali al-Ashari a rapporté d'après Muhammad ibn Abd al-Jabber de Muhammad Isma'il d'Ali ibn al-Nu'man d'al-Souwayd Qalla d'Abu Ayyub de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s.) qui a dit ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a deux sortes de connaissances. La première est la connaissance que nul autre que lui ne connaît. La deuxième connaissance est ce qu'il a enseigné à ses anges et à ses messagers. Tout ce qui est parvenu aux anges et aux messagers, nous le savons ». (Al-Kafi, ch 44)

Les Imams reçoivent de nouvelles révélations et ils prétendent que le Prophète et Ali, les reçoivent juste avant eux

Ali ibn Ibrahim a rapporté d'après Muhammad ibn 'Isa de Yunus ibn' Abd al-Rahman, de certains des partisans d'Abou Abdallah (a.s) qui a dit ce qui suit : « Rien ne nous est révélé de la part d'Allah, le Très Saint, le Très-Haut, sans que cela ne parvienne en premier au Messager de Allah, puis Amir al-Mouminine Ali (a.s), puis les Imams les uns après les autres, pour faire en sorte que le dernièr d'entre nous ne soit pas plus savant que le premier. » (Al-Kafi, ch 43)

Comment le savoir se transmet entre deux imams ?

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad Muhammad de al-Husayn ibn Ali ibn Sa'id de Asbat d'al-Hakam Ibn Miskin et de certains de nos partisans qui a dit ce qui suit. J'ai demandé à Abu 'Abdallah (as), « A quel moment l'imam successeur prend connaissance de ce que l'imam avant lui avait comme savoir ? » « L'Imam (as) dit : « À la dernière minute de la vie de l'imam avant lui. » (A-Kafi, ch 57)

Posseder les armes du Prophète permet d'être Imam

Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père de Abu ibn Umayr de Muhammad ibn al-Abdallah Sukayn de Nuh ibn Darraj de 'Ibn Abou Ya'fur qui a dit qu'il avait entendu abu 'Abdallah (a.s.) dire ce qui suit : « Les armes (du Prophète) que nous possedons sont comparables à l'Arche d'alliance que les Juifs possèdaient. Partout où l'Arche allait, le royaume suivait (celui qui la possédait). Partout où les armes vont parmis nous, la connaissance (le leadership de l'autorité divine) suit également. » (Al-Kafi, ch 39)

Les Imams possèdent les objets sacrés des prophètes

Ahmad ibn Idris a rapporté d'après Imran Ibn Musa de Musa Ibn Ja'far al-Baghdadi de Ali ibn ibn Asbat de Muhammad ibn Foudayl de Abou Hamza al-Thamali qui a dit qu'il a entendu Abu Abdallah (a.s.) dire ce qui suit. « Les tablettes de Moïse sont avec nous. Le bâton de Moïse est avec nous. Nous sommes les héritiers des prophètes (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Muhammad Yahya a rapporté de Muhammad ibn al-Husayn de Musa ibn Sa‘dan de abu al-Hassan al-’Asadi de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s) qui a dit ce qui suit : « Amir al-Mu'mini (a.s) sortis une fois au cours de la nuit après la prière de l'isha disant, 'Ham hama, ham ham' et c'était une nuit sombre. L'Imam (as) est venu vers vous et il portait la chemise d'Adam (a.s.). Il portait la bague de Salomon (as) et dans les mains, il avait le bâton de Moïse (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

La Terre entière appartient à l'Imam, par conséquent le monde entier doit payer des taxes à l'imam

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad ibn 'Isa ibn Mahbub de Ibn Hisham Abou Salim Khalid al-Kabuli de Abu Ja'far (a.s), qui a dit ce qui suit : « Nous avons trouvé dans le livre d'Amir al-Mouminine (a.s) cela : La terre appartient à Allah et Il la donne en héritage à qui il veut d'entre ses serviteurs. La bonne fin est pour ceux qui sont pieux envers Allah, moi et mes Ahl al-Bayt sommes les personnes à qui Allah a donné la terre en héritage et nous sommes ceux qui sont pieux envers Allah. La Terre entière nous appartient. Ainsi, quiconque d'entre les musulmans ravive une terre, il doit l'établir, et payer des taxes à l'imam d'entre mes Ahl al-Bayt. » (Al-kafi, ch 105)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 Imams selon le chiisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trinité et Quaternité selon C.G. Jung
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» Dieu jugera chacun selon ses oeuvres.
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» La Conversion des nations selon les prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: