Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Les droits du Prophète (sawas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Les droits du Prophète (sawas)   Lun 12 Juil 2010 - 21:15

salam aleykum,


L'obéissance au Prophète (sawas)


Comme l'obéissance a Allah (swt), l'obéissance a Rassul Allah (sawas) est une obligation , car il est le représentant de Allah. La signification de cette obéissance est de suivre son code et d'appliquer ses principes éternels qui réalisèrent la joie et le succès pour les musulmans aussi longtemps qu'ils y adhérèrent . Ainsi les musulmans la cible de l'humiliation lorsqu'ils rejetèrent ces principes.

Enjoignant la soumission au Prophète Mohammad (sawas) et avertissant de la désobéissance et de la défiance à son égard, Allah (swt)dit:
{Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. }
sourate 59 verset 7

{Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. }
sourate 33 verset 36

{Tels sont les ordres de Dieu. Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.}
{Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.}

sourate 4 verset 13-14

{Ceux qui s'opposent à Dieu et à Son messager seront parmi les plus humiliés. }
{Dieu a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Dieu est Fort et Puissant. }

sourate 58 verset 20-21


L'amour de Rassul Allah (sawas)

Les raisons de l'amour et de l'admiration varient selon les tendances des amoureux. Certaines personnes aiment la beauté, d'autres aiment la largesse d'esprit, et ainsi de suite. Dans la personnalité de Rassul Allah (sawas) , on peut trouver tous les facteurs de l'amour et de l'admiration.
C'était un modèle incomparable et un exemple unique. Allah rassembla tous les signes de la beauté et de la perfection et tous les secrets de l'attraction dans sa personnalité . Devant Rassul Allah (sawas) , l'homme ne peut rien faire si ce n'est exprimer son amour et son respect a son égard.

Décrivant les caractéristiques de Rassul Allah (sawas) , Amir al mou'minin (as) dit:
« Le Prophète de Allah était d'un blanc roussâtre. Il avait des yeux noirs , des cheveux foncés, une barbe crépue. Il etait chevelu , et son cou ressemblait a une cruche d'argent ou remontait des clavicules d'or. Telles une rangé de fils, ses poils s'étendent du haut de sa poitrine à son nombril . Autre que cela , il n'a pas de poils sur son ventre ou sur sa poitrine. Il a de grandes mains et de grand pieds. Sa démarche est comme le retrait des pieds des rochers. Sa venue ressemble à la descente d'une pente. Lorsqu'il tourne le visage , tous sont corps se tourne. Il n'est ni petit ni grand de taille . Sa transpiration sur le visage scintille comme des perles et son odeur est plus agréable que le musc. »
Bihar al anwar 6 ( chapitre caractéristiques et moralité du prophète (sawas) )

“C'était le plus généreux, le plus large d'esprit , le plus véridique , le plus fidèle, le plu doux et le plus sociable.Celui qui le voit de loin se tient en respect à son égard , et celui qui s'associe avec lui de près l'aime.Je n'ai jamais vu et ne verrai jamais son semblable”
Safinat al bihar , volume 2, page 414



En raison des caractéristiques et des moralités susmentionnées, tous les gens , en dépit de leurs diverses tendance d'amour, l'aimèrent. Pour sa bravour sans égale , les braves l'aimèrent. Ayant été l'exemple idéal de générosité , les généreux l'aimèrent. Pour son adoration unique, les fidèles l'aimèrent. Pour son exemple suprême dans le caractère et l'ethique , ses compagnons sincèrent l'aimèrent.



Le Prince des croyant (as) rapporta qu'une fois , une personne parmi les partisans dit au Prophète (sawas): “Messager de Allah , je ne peux te laisser ! Dès que je rentre chez moi , tu bondis dans ma mémoire. Je quitte donc ma maison et viens te voir, pour mon amour à ton égard. Une question m'est venue. Comment puis je te voir lorsque tu sera élevé au plus haut point du paradis?”

Allah révéla alors cette parole:
{Quiconque obéit à Dieu et au Messager... ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! }
sourate 4 verset 69

Le Prophète appela cet homme et récita ce verset devant lui , de bonne nouvelles.
Bihar al anwar volume 6 (chapitre “l'obligation de l'amour et de l'obéissance au Prophète”)


Anas rapporta: “ un bédouin vint voir le Prophète- nous étions content à chaque fois qu'un bédouin interrogeait le Prophète (sawas)- pour lui demander le moment où l'heure de la résurrection tomberait. Avant de répondre à l'homme , le moment d'une prière arriva. Le Prophète (sawas) alla donc l'accomplir. Après la prière, Le Prophète (sawas) demanda au sujet de l'homme qui avait posé une question concernant l'arrivée de l'heure de la résurrection. Lorsque l'homme vint devant lui , le Prophète (sawas) demanda: “Qu'as tu préparé pour affronter cette heure?” L'homme répondit : “En réalité , je n'ai pas préparé beaucoup de prière et de jours de jeûne. Cependant , j'aime Allah et son Messager” . Le Prophète (sawas) commenta :” L'homme sera attaché à celui qu'il aime” . Ce propos du Prophète (sawas) fut la deuxième chose la plus réjouissante après l'islam”
Bihar al anwar volume 6 (chapitre “l'obligation de l'amour et de l'obéissance au Prophète”)


L'imam as Sadiq (as) raconta : “ un homme d'affaires aimait tellement le Prophète (sawas) qu'il avait l'habitude de venir le voir avant tout travail. Comme il réalisa ce que l'homme d'affaires faisait
, le Prophète (sawas) se levait – lorsqu'il était assis- pour que l'homme le voit.

Un jour , comme d'habitude , l'homme regarda le Prophète (sawas) avant de se rendre a son travail. Il revint peu de temps après. Lorsque le Prophète (sawas) remarqua cela, il lui fit signe de s'asseoir. L'homme s'assit devant le Prophète (sawas) , qui l'interrogeât sur ce retour inhabituel . L'homme dit: “Messager de Allah , par celui qui t'a envoyé avec la justice , je jure, ton image a complètement couvert mon cœur que je ne pouvais me rendre a mon travail. Je suis donc revenu à toi” . Le Prophète (sawas) adressa d'agréable propos à cet homme et supplia Allah pour son bien.
Pendant plusieurs jours , le Prophète (sawas) ne voyait plus cet homme. Lorsqu'il lui manqua , le Prophète (sawas) interrogea les autres a son sujet, et ils répondirent qu'eux non plus ne le voyaient plus depuis plusieurs jours. Le Prophète (sawas) , suivi de ses compagnons , se rendirent au marché pour demander après lui. Il
trouva son commerce fermé , et les autres l'informèrent que l'homme était décédé. Ils dirent aussi qu'il était honnet et véridique , mais qu'ils avait une mauvais manière. Il regardait avec désir les femmes.
Le Prophète (sawas) commenta: “Il m'aimait énormément . Allah lui pardonnera certainement même s'il était frauduleux lorsqu'il pesait et mesurait”

al wafi parti 3 pages 143 144


Prier sur Rassul Allah(sawas)


Allah dit:
{Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez[lui] vos salutations. }
sourate 33 verset 56

Les gens prirent l'habitude d'exposer différents styles de révérence à l'égard des grandes personalité pour leurs efforts pour leur nation. Il n'est donc pas étrange de montrer du respect à chaque fois que le nom sacré du Prophète (sawas) , qui est le plus révérencieux et le plus vénérable , est prononcé ou entendu.

Le saint verset exprime le plus grand honneur de Allah et des anges au Prophète (sawas) :{Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète; .
Ensuite , il s'adresse aux croyants pour le révérer en demandant à Allah de le bénir et de le saluer :ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. }


Employant un tel style émouvant et attractif , les propos des Ahl al bayt (as) expliquent les mérites de la demande à Allah (swt) de bénir le Prophète (sawas).

Son fils rapporta qu'Abu Hamza dit: “ J'ai interrogé un jour l'imam as Sadiq (as) au sujet de l'exégèse de la parole de Allah:
{Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. }
sourate 33 verset 56
Il a répondu : “ La bénédiction de Allah est une miséricorde pour le Prophète (sawas) , la bénédiction des anges est une purification pour lui , et la bénédiction des gens est une supplication pour lui ; et adressez lui] vos salutations. } signifie se soumettre à tout ce qui est réellement associé a lui.”
J'ai demandé : “ comment devons nous bénir le Prophète (sawas) et sa famille? . L'imam (as) a répondu : “ Vous devez dire : Que les bénédiction de Allah et les bénédictions de ses anges , des prophètes (as) , des messagers (as) et de toutes les créatures soient sur Mohammad et la famille de Mohammad. Et que la paix et la miséricorde et les bénédictions de Allah soient sur lui ainsi que sur eux” .
J'ai demandé : “Quelle est la récompense qu'une personne remportera si elle prononce de telles bénédictions pour le Prophète (sawas) et sa famille (as) ?”

L'imam (as) a répondu: “ La récompense est qu'il sera acquitté de tous ses péchés, comme s'il venait de quitter le ventre de sa mère.”
bihar al anwar , 19/78


“Pour celui qui prononce les bénédictions pour Mohammad et sa famille dix fois , Allah et ses anges le béniront 1OO fois, et s'il prononce les bénédictions 100 fois, Allah et ses anges le béniront un millier de fois. Ceci est la signification de la parole de Allah (swt):
{C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.}”
sourate 33 verset 43
al Wafi partie 5 page 228


“Avant de bénir le Prophète (sawas) et sa famille (as) , toute supplication ne peut atteindre les cieux.”
al Wafi partie 5 page 227

“La chose la plus lourde dans la balance des actes d'un serviteur sera les bénédictions pour le Prophète et sa famille. Lorsque les mauvais actes d'un homme sont plus lourd que ses bon actes, le Prophète (sawas) vient ajouter les bénédictions pour lui et sa famille sur la balance où ses bons actes sont posés.Ainsi , ses bons actes deviennent plus consistants que les mauvais actes.”
al Wafi partie 5 page 228

L'imam ar Reda (as) dit: “Celui qui ne reussit pas à expier ses péchés devrait donner plus de bénédictions pour Mohammad et sa famille, car elles éliminent les péchés.”

Le Prophète (sawas) dit: “ Ne prononce pas les bénédictions imparfaite pour moi.”
Ils demandèrent: “ Quelles sont les bénédictions imparfaite?”
Il répondit: “ Les bénédictions imparfaites sont de dire : Seigneur , bénis Mohammad” , et de se taire. Vous devez dire : “Seigneur, bénis Mohammad et la famille de Mohammad”.

Fadail al khamsa min as sihah is sitta : ce récit est inscrit dans as Sawaiq al muhriqa page 87


Dernière édition par Ali le Mar 15 Fév 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les droits du Prophète (sawas)   Mar 13 Juil 2010 - 3:37

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits du Prophète (sawas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prophète Idris
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» KACOU PHILIPPE est un faux prophète
» 3 formes de remède pratiqué par le Prophète pour la maladie
» le billet de L'équipe de Sos Justice et Droits de l'Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Le Hadith-
Sauter vers: