Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Le discours de l’ayatollah Sistani tend à la convergence ; l’imam de la prière du vendredi de Qatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Le discours de l’ayatollah Sistani tend à la convergence ; l’imam de la prière du vendredi de Qatif   Jeu 20 Nov 2008 - 15:03

Selon le site Internet saffar.org, Hassan Al-Saffar (penseur et religieux saoudien) a fait allusion le 16 novembre à la rencontre entre l’ayatollah Sistani et les oulémas sunnites, indiquant : « La réunion mixte entre les oulémas chiites et sunnites constitue une action pratique dans le sens du renforcement de l’unité islamique et du rapprochement des écoles islamiques. »

Il a ajouté : « Au cours de cette réunion ayant eu lieu le 14 novembre à Nadjaf, l’ayatollah Sistani a eu un discours tendant à la convergence et s’opposant aux troubles religieux et à la divergence. »

Faisant allusion aux conseils donnés par l’ayatollah Sistani aux oulémas chiites et sunnites, il a expliqué : « La haute autorité chiite irakienne a mis l’accent sur les points communs entre chiites et sunnites et la nécessité de s’abstenir d’aborder les différends. »

L’imam de la prière du vendredi de Qatif a estimé que ceux qui propagent le rapprochement entre les écoles islamiques étaient attachés aux enseignements du saint Coran, à la tradition prophétique et aux recommandations des autorités religieuses, ajoutant : « Ceux qui propagent les conflits interreligieux par des propos scandaleux, n’ont pas saisi les concepts et les fondements du saint Coran. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de l’ayatollah Sistani tend à la convergence ; l’imam de la prière du vendredi de Qatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le discours indirect
» Evaluation sur le discours explicatif (4ème)
» indices de temps discours direct et indirect
» Jean-Jacques Rousseau (1754), Discours sur l’origine de l’inégalité parmi les hommes
» Discours de R. Badinter lors de la venue de SS le Dalai Lama le 7 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: