Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Fitna dans l’Umma, la stratégie musulmane d’Hussein Obama, par Christian Bouchet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mehmet



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : chez moi
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Fitna dans l’Umma, la stratégie musulmane d’Hussein Obama, par Christian Bouchet   Mar 7 Juil 2009 - 5:04

Barack Obama a prononcé au Caire, le 4 juin dernier, un discours très attendu avec comme objectif affiché de resserrer les liens des USA avec une communauté de plus d'un milliard d'individus que l'aventure irakienne, l'enlisement afghan et l'antagonisme avec l'Iran, hérités de la présidence de George Bush, ont braqués contre son pays.

On pourrait résumer la totalité de son propos par cette seule citation : « Je suis venu ici pour rechercher un nouveau départ entre les Etats-Unis et les musulmans du monde entier, fondé sur l'intérêt commun et le respect mutuel. L'Amérique et l'islam ne doivent pas s'exclure. Le cycle du soupçon et de la discorde doit prendre fin »…

Pour rendre crédible ce « nouveau départ » Barack Obama n’a pas manqué d’évoquer sa famille musulmane, l’indispensable respect de la liberté religieuse, la nécessité de l’option à deux États pour solutionner le conflit israélo-palestinien, etc. A la suite de quoi, la propaganda staffel de l’Empire du mal a joué son rôle, suscitant des article louangeurs ou critiques, des gloses savante ou admiratives, des diatribes et des tribunes hostiles ou favorables, tant et si bien que, dotée fort opportunément de partisans et d’adversaires, la thèse du « nouveau départ » est devenue une réalité.

Au milieu des années 1950 Giuseppe Tomasi di Lampedusa pouvait écrire « Il faut que tout change pour que rien ne change ». En ce début de millénaire, il n’est plus nécessaire que « tout change », il suffit de le faire croire…

Les Etats-Unis n’ont jamais été en guerre contre l’islam en soi. Ils l’étaient, et encore d’une manière très localisée, contre une forme d’islam qu’ils avaient eux même suscitée et qui s’incarnait dans les talibans et dans les terroristes de la très fantasmatique al-Qaida. S’appuyant hier sur les pays musulmans réactionnaires pour contrer l’URSS puis l’Irak, les USA entendent bien s’appuyer encore demain sur eux pour contrer l’Iran, voire pour contrebalancer l’influence de la Russie et de la Chine.

Bush et les néo-cons n’avaient rien contre les télécoranistes du Caire ni contre les prédicateurs fondamentalistes de Ryad. Obama, en invitant plusieurs de ses dirigeants à assister à sa conférence, à montré qu’il n’avait rien, quant à lui, contre les Frères musulmans.

Par contre, le département d’État avait pris soin, peu de jours auparavant, de mettre en garde les Libanais contre les conséquences qu’ils encourraient si le Hezbollah triomphait à Beyrouth, tandis que des nouvelles d’agences connaissaient, ces derniers mois, une fortune surprenante. Elles mettaient en garde contre l’action des missionnaires chiites au Maroc, annonçaient la découvertes de cellules terroristes du Hezbollah (donc chiites) en Egypte, dénonçaient le péril que faisaient courir les religieux hazaras (des chiites encore…) aux droits de la femme en Afghanistan, s’insurgeaient contre le non-respect des droits de l’Homme en Iran, etc. Dans le même temps, des universitaires yankee, dont le plus célèbre est Vali Nasr, dont on sais qu’il a conseillé Obama pour son intervention cairote, multipliaient les ouvrages où ils accentuaient les différences entre le sunnisme et le chiisme.

Au Caire, Barack Obama n’a nullement innové, il s’est contenté de dépoussiérer le discours yankee sur l’islam, de le mettre au goût du jour et de désigner en creux un nouvel axe du mal. Gageons que, dans les mois à venir, le Département d’État dénoncera beaucoup moins le danger que fait courir al-Qaida à l’Occident et beaucoup plus celui qu’incarnent les partisans d’Ali.

Quand à l’évolution de la position des Etats-Unis vis-à-vis d’Israël, tranquillisons nous… Le géopoliticien, et ancien cadre dirigeant du Betar, Frédéric Encel lui-même n’y croit pas et il a tenu a rassurer sa communauté dans un entretien publié par le quotidien France-Soir. Il y précise : « On exagère beaucoup au sujet du clash entre les Etats-Unis et Israël. Franchement, je n’y crois pas. Pour l’instant, j’estime au contraire que nous assisterons au maintien du très haut niveau d’alliance entre les deux pays. » Il ne craint d’ailleurs non plus rien des alliés des USA que sont l’Arabie saoudite et l’Egypte car « depuis plusieurs années, leur cauchemar ne se trouve pas être l’Etat juif mais bien le régime des mollahs à Téhéran. Puissances arabes et sunnites, l’Egypte et l’Arabie saoudite sont en proie à la montée en puissance de l’Iran perse et chiite ! Elles exercent ainsi des pressions très fortes sur Washington pour que leur cauchemar, la bombe iranienne, ne se concrétise pas. » Avant de vendre la mèche et de se trouver en accord avec notre thèse : « A la limite, on pourrait aujourd’hui évoquer une sorte d’alliance objective Etats-Unis-Etats arabes sunnites-Israël contre le nucléaire militaire iranien. Pour cette raison aussi, il n’y aura pas de clash entre Washington et Jérusalem. »

http://www.voxnr.com/cc/etranger/EkuylyVElZwFPKlpYw.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://lepost.fr/perso/arren
 
Fitna dans l’Umma, la stratégie musulmane d’Hussein Obama, par Christian Bouchet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cloches d'église provoquent-elles les musulmans ?
» GRAVES TRIBULATIONS A VENIR
» Vidéo témoignage. Une musulmane a vu Jésus dans sa chambre
» Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?
» musulmane a vu Jesus-christ dans sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: