Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Le guide suprême Ali Khaménéi a voté aux premières heures de la journée pour la Xème éléction présidentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Le guide suprême Ali Khaménéi a voté aux premières heures de la journée pour la Xème éléction présidentielle   Ven 12 Juin 2009 - 17:37

Le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah Ali Khamenei a voté vendredi pour la Xème élection présidentielle et le renouvellement partiel des membres de l’assemblée des Experts aux premières heures de la journée.

Le vote a commencé à travers le pays à l'heure locale d'heures 08:00 (03:30 GMT) vendredi d'élire le prochain président du pays.

L'ayatollah Khamenei, après avoir voté s’est adressé aux journalistes.

« Les Iraniens doivent avec patience et sérénité empêcher ceux qui veulent semer le trouble dans les bureaux de vote durant le déroulement de la Xème élection présidentielle » a déclaré le guide suprême tout en leur recommandant également de ne pas prêter attention aux rumeurs qui lui seraient imputées.

Quatre candidats, Mahmoud Ahmadinejad, MIR-Hossein Mousavi, Mehdi Karroubi et Mohsen Rezaï, concourent dans la course pour l'élection du 10ème président de l'Iran.

Le scrutin pour l'élection présidentielle iranienne s'est ouvert, vendredi 12 juin, à 8 heures locales (5 h 30 en France), a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Un responsable du ministère de l'Intérieur, Kamran Daneshjou, a fait état d'une participation importante dès l'ouverture du scrutin vendredi matin.

Plusieurs centaines d'électeurs étaient présents dans l'hosseiniyeh Ershad, l'un des principaux bureaux de vote de la capitale, où a voté l'ex-ministre de l'intérieur, Ali Akbar Nateq Nouri. Au vu de l'affluence, ce dernier a estimé que la participation est "plus importante que les fois précédentes".

Selon M. Daneshjou, il y a "une forte possibilité d'extension de l'heure de fermeture [du scrutin] comme la participation semble plus forte qu'auparavant ».

Un représentant du ministère de l'Intérieur supervisant les opérations de dix bureaux de vote du quartier, Nasser Haghi, a dit que "jusque là d'après ce que j'ai vu, l'affluence est double par rapport à il y a quatre ans".

Selon un inspecteur de la commission électorale, "c'est sans précédent, c'est la première fois que des gens attendent avant l'ouverture. C'est la même chose dans les autres bureaux de vote que j'ai vus".

Environ 46 millions d'électeurs sont appelés aux urnes avec une clôture des bureaux de vote qui pourrait être repoussée jusqu'à minuit selon l'affluence.

Les premiers résultats devraient être connus samedi. Si aucun des quatre candidats n'obtient plus de 50 % des voix, les deux candidats arrivés en tête s'affronteront lors d'un second tour prévu le 19 juin.

Le taux de participation avait approché 60 % au deuxième tour de la présidentielle de 2005 où M. Ahmadinejad, quasiment un inconnu à l'époque avait battu l'ancien président Akbar Hachémi Rafsandjani .

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide suprême Ali Khaménéi a voté aux premières heures de la journée pour la Xème éléction présidentielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide de l'aromathérapie pour toute la famille: attention danger!!
» Document d'accompagnement de 4AM
» Guide vegan GRATUIT !
» Guide du Pèlerin (Hajj et Omra) (El Fawzân )
» Stellar guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: