Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 

Doit ont suréstimer les livres de Hadiths de Bukhari et Muslim?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karim-Daniel

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Doit ont suréstimer les livres de Hadiths de Bukhari et Muslim?   Mer 10 Juin 2009 - 14:48

Salamoulaykoum,
Je redécouvre le manque d'ouverture d'ésprit de ceratines personnes qui considèrent que les sources de Hadiths Chiites sont toutes érronées ou décrivent des éléments comparables à de l'idolatrie ou autre turpitudes. Je souhaiterai donc que les personnes se sentant visées méditent sur cette échantillon de ce qu'ils considèrent comme leurs seconde sources aprés le Noble Coran. Alias Bukhari et Muslim.
Al-Bukhari, dans le chapitre: "Kitab-ul-Ghusl", et Muslim dans partie II de son Sahih, Musnad Ahmad ibn Hanbal, partie II, page 315 et d'autres ulémas ont cités d'Abû Hrairah:

Parmi les Bani Israël, il était usuel de se baigner enssemble sans vetement, de sorte qu'ils puissent geter un coup d'oeil sur les parties génitales les uns des autres. Il ne reconnaissaient pas cela comme répréhensible. Seulement le Prophète Moïse as pénétra dans l'eau tout seul de sorte que personne ne puisse le voir nu. Les Bani Israël en conclure que le prophète Moïse souffrait d'une malformation génitale, c'est pourquoi il évitait de se baigner avec eux. Un jour, le Prophète Moïse se rendit au fleuve pour se baigner. Il se dévétit et posa ses vetements sur un rocher avant de se mettre à l'eau. Le rocher s'envola avec ses vetements! Moïse semit à sa poursuite tout nu en criant: "Mes vetements! Ô rocher! Mes vetement!" Les Bani Isra'il aperçurent Moïse et s'éxclamèrent: "Par Allah! Moïse n'a aucun défaut aux parties génitales". Le rocher se posa alors et Moïse récupéra ses vêtements. Puis Moïse se mit à battre le rocher avec une telle sévérité que ce dernier poussa des gémissements de douleur six ou sept fois.

Je ne veux pas remettre en question la crédibilité des ouvrages de Bukhari et Mouslim mais seulement que les personnes qui se sentiront visées par cela fasse un peu preuve d'objectivité et cesse de les suréstimer outre mesure.
Je vous prie de me pardonner pour les fautes.
Dieu prie sur Mohammed et sur la Famille de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unik-prestige.com
batoule

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Boukhari - Mouslim   Mar 31 Mai 2011 - 23:34

On attribut a tord de faux hadiths de Mouslim, Boukhari et autres rapporteurs.

La preuve irréfutable en est que si vous prenez l'édition de 1976 comparée à celle de 1973 concernant Mouslim, vous verrez que sur celle de 1976, il manque des hadiths, d'autres ne sont plus les mêmes, etc...
Si on descend encore plus loin dans les précédentes editions, on constatera encore et toujours des modifications apportées au hadiths.

Certains "savants" se plaisent à cacher les vérités, à les falsifier et plus.

jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Doit ont suréstimer les livres de Hadiths de Bukhari et Muslim?   Mer 1 Juin 2011 - 18:01

oh mon dieu! deux abrégés de boukhari diffère dans leur contenu c'est extremement grave!
j'ai l'édition de mouhammad khan, je suis sur qu'on me cache une chose , de plus il est en anglais What a Face
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Doit ont suréstimer les livres de Hadiths de Bukhari et Muslim?   Mer 1 Juin 2011 - 18:04

Karim-Daniel a écrit:
Salamoulaykoum,
[b]Je redécouvre le manque d'ouverture d'ésprit de ceratines personnes qui considèrent que les sources de Hadiths Chiites sont toutes érronées ou décrivent des éléments comparables à de l'idolatrie ou autre turpitudes. Je souhaiterai donc que les personnes se sentant visées méditent sur cette échantillon de ce qu'ils considèrent comme leurs seconde sources aprés le Noble Coran. Alias Bukhari et Muslim.
.

propagande nauséabonde,au moins nos frères sunnites ont une chaine de transmission du hadithq que n'a pas forcement des livres de hadith chiites, il faudrait etre aveugle pour en dire du mal meme si tous n'est pas juste dans leur livre Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doit ont suréstimer les livres de Hadiths de Bukhari et Muslim?   Aujourd'hui à 11:47

Doit ont suréstimer les livres de Hadiths de Bukhari et Muslim?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1