Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmL'Islam, religion de tous les prophètes SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam, religion de tous les prophètes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SUNNISME

avatar


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 12/05/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: L''Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:04

salam je commence au nom de DIEU le misrecordieux, le tres misericordieux celui qui ne ressemble pas a ses creatures

La louange est à Allah le Seigneur des mondes et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître Mouhammad Al-'Amin, l'Honnête. قال الله تعالى :
« يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلائِكَةٌ غِلاظٌ شِدَادٌ لا يَعْصُونَ اللهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ »
سورة التحريم [66/6]

Allah ta^ala, Lui Qui est exempt d'imperfection, dit [sourat At-Tahrim] ce qui signifie :
« Ô vous qui avez cru, préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible est fait d'hommes et de pierres ».

Il a été rapporté au sujet de l'exégèse de cette 'ayah que la préservation de soi et de sa famille du châtiment de l'enfer a lieu par l'apprentissage des sciences de la religion. La plus importante de ces sciences, c'est la science de la croyance en l'unicité (at-tawhid) car elle se rapporte à la connaissance de Allah et de Son Messager.

Que l'on sache que Allah a créé 'Adam, et Il a créé Hawwa' et a fait de 'Adam un prophète-messager (nabiyy raçoul). Hawwa' donnait le jour à chaque accouchement à un garçon et à une fille et elle accoucha quarante fois. Dans la Loi de 'Adam, il était permis au frère d'épouser sa sœur née d'un autre accouchement pour que la descendance des humains puisse se propager sur terre. Allah a accordé à 'Adam des bienfaits : il savait parler et connaissait le nom des choses, de toutes les choses. 'Adam a enseigné à ses enfants les fondements de la croyance. Il leur disait : Adorez Allah, ne Lui associez rien et celui qui attribue à Allah un associé, sa destinée sera d'entrer en enfer et d'y séjourner éternellement. Ainsi, ses enfants étaient sur la religion de l'Islam, la religion de tous les prophètes.

Ensuite, après que soit venu le prophète 'Idris, et qu'il ait poursuivi ce même appel à l'Islam, il est arrivé que certaines personnes, après sa mort commettent l'association par leur adoration d'autre que Allah. Alors Nouh est venu et il fut le premier prophète envoyé aux mécréants, appelant à l'adoration de Allah, l'Unique, Celui Qui n'a pas d'associé.

Puis après cela, les prophètes se sont succédés et chacun d'eux appelait à l'Islam. Allah ta^ala dit [sourat 'Ali ^Imran] ce qui signifie :
« Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »
et Il dit ta^ala [sourat 'Ali ^Imran / 85] ce qui signifie :
« Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier ».

Ensuite, est venu Ibrahim pour appeler son peuple à l'Islam. Allah ta^ala dit [sourat 'Ali ^Imran / 67] ce qui signifie :
« Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».
Ce n'est pas vrai ce qui a été dit, que Ibrahim aurait adoré l'astre. Seulement, il ne faisait que réfuter son peuple à ce sujet.

Ensuite est venu Mouça appelant également son peuple à l'Islam. Certaines personnes ont cru en lui et d'autres l'ont démenti. C'étaient donc les fils de Isra'il qui disaient : ^Ouzayr est le fils de Allah. D'autres ont dit : Allah a créé les cieux et la Terre en six jours, puis Il s'est fatigué et s'est allongé sur son dos.

Ceux-là sont des mécréants, ils ne sont pas sur la croyance de Mouça qui leur a ordonné de croire en l'unicité de Allah et de L'exempter de toute imperfection. Mouça avait pour croyance que Allah existe, qu'Il est le Créateur de toute chose et n'a donc besoin de rien, Il a créé la lumière, Il n'a donc pas de ressemblance avec elle; Il a créé l'être humain, Il n'a donc pas de ressemblance avec lui et que Allah ne se fatigue pas et il ne Lui est pas arrivé d'incapacité parce qu'Il est le Tout-Puissant, Celui Qui ne se fatigue pas et Qui ne change pas.

Après la mort de Mouça, ^Iça le Messie est venu et s'est mis à appeler à cette même chose à laquelle ont appelé tous les prophètes avant lui. Il a annoncé la bonne nouvelle d'un prophète qui viendra après lui s'appelant 'Ahmad, et il s'agit de Mouhammad . Certains ont cru en lui et d'autres ont mécru. Il était quant à lui attaché à la bonne croyance. ^Iça était sur la croyance que Allah n'est pas un père, ni un fils, qu'Il n'est pas quelque chose de composé, une réunion de parties, Allah est exempt de cela. Puis, il y a eu des gens qui ont voulu tuer le Messie. Allah l'a protégé d'eux et a descendu l'apparence de ^Iça sur un homme parmi ses disciples musulmans. ^Iça a été élevé au ciel. Les mécréants étaient alors entrés et ont pris son sosie, ils l'ont tué et l'ont crucifié. Celui qui a été crucifié n'est pas ^Iça mais son ressemblant. D'autre part ^Iça n'a pas ordonné à son peuple de l'adorer, il leur a au contraire ordonné d'adorer Allah uniquement.
Allah ta^ala dit en citant la parole des apôtres [sourat 'Ali ^Imran / 52] ce qui signifie :
« Et témoigne que nous sommes musulmans ».
Ainsi, ^Iça n'a pas appelés les apôtres à l'adorer lui mais il les a appelés à l'adoration de Allah seul. Allah ta^ala dit dans sourat Al-Ma'idah ce qui signifie :
« Et Allah dit à ^Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis dans la 'ayah qui vient après ce qui signifie : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur ».
A partir de là, il devient apparent que ^Iça a appelé à l'adoration de Allah seul et non à l'association.

Puis, après que ^Iça a été élevé au ciel, Mouhammad est venu pour renouveler l'appel à la religion de l'Islam après que cette religion ait disparu d'entre les gens sur terre. Il était appuyé par des miracles prouvant sa prophétie. Ainsi certains sont rentrés en Islam et d'autres ont reniés sa prophétie. Il s'agit des gens de l'égarement parmi lesquels certains étaient déjà associateurs auparavant. Ils ont ainsi ajouté mécréance à leur mécréance.

Le principe fondamental de l'Islam commun à tous les gens de l'Islam, c'est d'adorer Allah Lui seul. A travers ce que nous avons exposé, il s'avère que la religion de tous les prophètes, c'est la religion de l'Islam, et que la religion révélée est la religion de l'Islam.

Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie :
« Leur religion est une seule et même religion ».
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:43

Salam,
SUNNISME a écrit:
Que l'on sache que Allah a créé 'Adam, et Il a créé Hawwa' et a fait de 'Adam un prophète-messager (nabiyy raçoul). Hawwa' donnait le jour à chaque accouchement à un garçon et à une fille et elle accoucha quarante fois. Dans la Loi de 'Adam, il était permis au frère d'épouser sa sœur née d'un autre accouchement pour que la descendance des humains puisse se propager sur terre. Allah a accordé à 'Adam des bienfaits : il savait parler et connaissait le nom des choses, de toutes les choses. 'Adam a enseigné à ses enfants les fondements de la croyance. Il leur disait : Adorez Allah, ne Lui associez rien et celui qui attribue à Allah un associé, sa destinée sera d'entrer en enfer et d'y séjourner éternellement. Ainsi, ses enfants étaient sur la religion de l'Islam, la religion de tous les prophètes.
Vous pensez pas que c'est un peu très drôle qu'un loi comme par ex. inceste serait licite et légitime dans un certain époques et Dieu l'interdit pour les autres époques !!! alors pkoi certains disent que حلال محمد حلال إلی یوم القیامة و حرام محمد حرام إلی یوم القیامة ?? si on peut accepter que le mariages entre les sœurs et frères étaient légitime entre les enfants de Adâm et Hawwa (as) , on doit accepter que tous les futurs générations (y compris nous-mêmes et NOS PROPHETES et tous les MESSAGERS de Dieu) sont des enfants batard al3ayozo billah !!!!!!! vous-même cher frère SUNNISME vous êtes vraiment capable de accepter une telle vision ??
Revenir en haut Aller en bas
SUNNISME

avatar


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 12/05/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:29

JE SAIS PAS QUOI TE DIRE MAIS SANS T'ATTAQUER TU DEVRAIS APPRENDRE TA RELIGION AUPRES DE PERSONNES DIGNES DE CONFIANCE POUR ARRETER DE RAISONNER DE CETTE FAçon je ne te dis pas cela méchament ou pour t'attaquer ne le prend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:36

Salam ,
Citation :
JE SAIS PAS QUOI TE DIRE MAIS SANS T'ATTAQUER TU DEVRAIS APPRENDRE TA RELIGION AUPRES DE PERSONNES DIGNES DE CONFIANCE POUR ARRETER DE RAISONNER DE CETTE FAçon je ne te dis pas cela méchament ou pour t'attaquer ne le prend pas mal
Salam SUNNISME,

merci frère SUNNISME pour votre conseille ;mais alhamdolillahé rabbel 'alamine a ce jour tous les gens aupres de qui j'ai appris ma religion etaient des gens digne de foi et des vrais serviteurs de Ahlé bayt(salawatollah alaihem ajma'in) .
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:12

SUNNISME a écrit:
salam je commence au nom de DIEU le misrecordieux, le tres misericordieux celui qui ne ressemble pas a ses creatures

Que l'on sache que Allah a créé 'Adam, et Il a créé Hawwa' et a fait de 'Adam un prophète-messager (nabiyy raçoul). Hawwa' donnait le jour à chaque accouchement à un garçon et à une fille et elle accoucha quarante fois. Dans la Loi de 'Adam, il était permis au frère d'épouser sa sœur née d'un autre accouchement pour que la descendance des humains puisse se propager sur terre. Allah a accordé à 'Adam des bienfaits : il savait parler et connaissait le nom des choses, de toutes les choses. 'Adam a enseigné à ses enfants les fondements de la croyance. Il leur disait : Adorez Allah, ne Lui associez rien et celui qui attribue à Allah un associé, sa destinée sera d'entrer en enfer et d'y séjourner éternellement. Ainsi, ses enfants étaient sur la religion de l'Islam, la religion de tous les prophètes.


Comment aurait Allah swat déclaré cela licite au tout début pour le déclarer par la suite abominable ???

Est-ce que l'Islam de Adam était diffèrent de celui de Ibrahim a.s, Mussa a.s etc ??

Ou avez-vous trouver cela? Quel savant l'a dit? Sur quelle base? Est-ce qu'un des Livres confirme cela? Ou un des Prophètes saws?

Prière de nous éclairer puisque vous en avez les preuves (du moment ou vous le postez ici), au lieu de nous dire d'aller chercher, s'il vous plait.


Citation :
Après la mort de Mouça, ^Iça le Messie est venu[...]


Issa a.s fut le Christ mais pas le Messie. Veuillez réviser ou sinon apporter des explications. Qui sait, je me trompe...


Citation :
Puis, il y a eu des gens qui ont voulu tuer le Messie. Allah l'a protégé d'eux et a descendu l'apparence de ^Iça sur un homme parmi ses disciples musulmans.

Dans le Qur'an on dit qu'il y a eu un faux-semblant mais on ne mentionne pas si c'était un de ses disciples ou pas. A ma connaissance ce ne sont que des suppositions. D'ou tenez-vous cette information?


Citation :
Le principe fondamental de l'Islam commun à tous les gens de l'Islam, c'est d'adorer Allah Lui seul. A travers ce que nous avons exposé, il s'avère que la religion de tous les prophètes, c'est la religion de l'Islam, et que la religion révélée est la religion de l'Islam.

Qui est ce nous ?
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:19

SUNNISME a écrit:


Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie :
« Leur religion est une seule et même religion ».


Ce qui implique logiquement que la Loi du Prophète-Messager Adam ne pouvait pas être différente..
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:25

L'Islam, religion de tous les prophètes 500825

Même religion, mais pas les même lois... c'est si dur à comprendre?? scratch

L'Islam, religion de tous les prophètes 500825
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:50

Ikhlas a écrit:
L'Islam, religion de tous les prophètes 500825

Même religion, mais pas les même lois... c'est si dur à comprendre?? scratch

L'Islam, religion de tous les prophètes 500825


N'empeche... voulez-vous nous apporter les preuves de ce que vous avancez? cad les reponses aus questions de mon post precedent?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sistani

avatar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 94
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:59

L'Islam, religion de tous les prophètes 500825

vous etes musulmane صَفِيَ al-Munir? pourquoi vous saluer jamais alors quon vous salut...




L'Islam, religion de tous les prophètes 339525
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:02

sistani a écrit:
L'Islam, religion de tous les prophètes 500825

vous etes musulmane صَفِيَ al-Munir? pourquoi vous saluer jamais alors quon vous salut...




L'Islam, religion de tous les prophètes 339525


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته et ca c quoi? C le titre du chaque post que j'ai mis jusqu'a present. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sistani

avatar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 94
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:11

صَفِيَ al-Munir a écrit:
SUNNISME a écrit:


Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie :
« Leur religion est une seule et même religion ».


Ce qui implique logiquement que la Loi du Prophète-Messager Adam ne pouvait pas être différente..


L'Islam, religion de tous les prophètes 500825

sur celui la il y est pas , vous lécrivez tellement en petit que vous l'oublier meme parfois.
sinon je vous trouve hautain dans votre façon de parler mais ce n'est que mon opinion personnel, bonne soirée lol!

L'Islam, religion de tous les prophètes 463954
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir

صَفِيَ al-Munir


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   L'Islam, religion de tous les prophètes EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:15

sistani a écrit:
صَفِيَ al-Munir a écrit:
SUNNISME a écrit:


Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie :
« Leur religion est une seule et même religion ».


Ce qui implique logiquement que la Loi du Prophète-Messager Adam ne pouvait pas être différente..


L'Islam, religion de tous les prophètes 500825

sur celui la il y est pas , vous lécrivez tellement en petit que vous l'oublier meme parfois.
sinon je vous trouve hautain dans votre façon de parler mais ce n'est que mon opinion personnel, bonne soirée lol!

L'Islam, religion de tous les prophètes 463954


moi? HAUTAINE???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam, religion de tous les prophètes Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de tous les prophètes   L'Islam, religion de tous les prophètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam, religion de tous les prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La répresentation dessiné des prophètes
» Prédestination et Décret Divin (chiisme jafarite la religion du juste millieu)
» La religion discréte
» L’amour est le chemin de l’Unité
» La prière est un des grands devoirs de la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: