Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Le Voyage Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUNNISME



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Le Voyage Nocturne   Ven 22 Mai 2009 - 17:55

salam je commence au nom nom de DIEU le misericordieux, le tres misericordieux, celui qui ne ressemble pas a ses creatures

Le flambeau resplendissant au sujet du miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension.

Le miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension (al-'isra' wa l-mi^raj) compte parmi les plus éminents des miracles qui aient été accordés à notre Prophète r . Il a été accordé au Messager de Allah r de voyager de nuit à partir de La Mecque et de passer par Médine l’Illuminée, le Mont Sinaï et Bethléhem jusqu’à Jérusalem en Palestine.

Le récit du Voyage nocturne est confirmé par le texte du Qour’an et du hadith. Il est donc un devoir de croire que Allah a fait voyager de nuit le Prophète r , à partir de La Mecque honorée jusqu’à la mosquée Al–‘Aqsa de Jérusalem. Les gens de la vérité ont été unanimes que le Voyage nocturne a eu lieu avec l’âme et le corps à l’état d’éveil. D’autre part, les savants ont dit que celui qui renie le Voyage nocturne aura démenti le Qour’an. Or, qui dément le Qour’an devient mécréant.


Allah ^azza wa jall a réuni à Baytou l–Maqdis pour notre maître Mouhammad r tous les prophètes, que Allah les honore tous, depuis ‘Adam ^alayhi s-salam et tous ceux qui l’ont suivi. Il a fait la prière en tant qu’imam, ceci étant une preuve de son degré éminent, de son immense honneur et de son mérite.

Le Messager de Allah r a vu durant le Voyage nocturne ceux qui font le Jihad dans la voie que Allah agrée, et il a vu ceux qui abandonnent la prière, ceux qui consomment des biens de l’orphelin et ceux qui consomment du gain usuraire.

Quant à l’Ascension (Al–Mi^raj), elle est confirmée par le texte de hadith sûr, le Qour’an n’ayant pas fait mention de ce miracle par un texte explicite. Il y a cependant un texte du Qour’an qui est quasiment explicite à son sujet puisque Allah ta ^ala dit : قال الله تعالى :
« وَلَقَدْ رَءاهُ نَزْلَةً أُخْرَى (13) عِندَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى (14) عِندَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى (15) »
سورة النّجم [53]


[sourat An-Najm / 13-14-15] ce qui signifie : « Il l’a certes vu une seconde fois auprès du Jujubier de l’extrême, près du paradis ».

En résumé du récit de l’Ascension, nous disons qu’il a été accordé au Prophète r al-mi^raj qui est une sorte d’échelle grâce à laquelle le Prophète r a été élevé au ciel.

La finalité de l’Ascension ne fut pas bien sûr de faire parvenir le Prophète à un endroit où se trouverait Allah ta^ala, car ceci est une croyance qui fait sortir de l’Islam et qui contredit le sens de la ‘ilaha ‘il-la l-Lah, il n’est de dieu que Allah.

Que l’on sache que Allah ta ^ala est le Créateur des sept cieux et de tous les endroits, qu’Il existe sans qu’il y ait de début à Son existence. Il existe de toute éternité, avant l’existence des endroits, sans ces endroits. C’est donc une mécréance et un grand mal que la personne croie que Allah ta^ala existe dans un endroit ou dans tous les endroits, ou croie que Allah habite au ciel ou qu’Il est assis sur le Trône ou qu'Il est au-dessus, ou qu’Il serait proche de nous ou loin de nous par la distance. Allah ta ^ala est exempt de tout cela.

Le Messager de Allah r a vu lors de l’Ascension Al-Baytou l-Ma^mour ainsi que le paradis. Et parmi les choses par lesquelles Allah a honoré Son prophète durant l’Ascension, c’est qu’Il a enlevé le voile du cœur du Prophète r de sorte que le Prophète r a vu Allah par son cœur. C’est à dire que Allah a donné au Prophète la capacité de Le voir par son cœur et non avec ses yeux, car Allah ne sera pas vu avec les yeux qui vont être anéantis dans le bas-monde. La preuve que le Messager a vu son Seigneur avec son cœur deux fois durant l’Ascension, c’est ce qui a été authentifié par Ibnou ^Abbas, que Allah l’agrée, au sujet de sa parole ta^ala : قال الله تعالى :
« مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَى »
سورة النّجم [53/11]


[sourat An‑Najm / 11] ce qui signifie : « Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu».
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage Nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voyage nocturne et l'ascension - Le problème de la datation de cet évènement
» Exégèse de la sourate 17 : Le voyage nocturne
» Mirâj nâmeh ou Voyage du Prophète
» Sourate : Le Voyage Nocturne
» pr tous ceux ki passent des exams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: