Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 LA MECQUE :L’imam de la Grande Mosquée jette l'anathème sur les oulémas chiites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamila
Membre Héro
Membre Héro


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: LA MECQUE :L’imam de la Grande Mosquée jette l'anathème sur les oulémas chiites   Sam 9 Mai 2009 - 10:44

LA MECQUE : L’imam de la Grande Mosquée jette l'anathème sur les oulémas chiites
--------------------------------------------------------------------------------

L’imam de la Grande Mosquée jette l'anathème sur les oulémas chiites
Cheikh Adel Al-Kalbani, le premier imam noir de la Grande Mosquée à La Mecque, vers laquelle se tournent les musulmans cinq fois par jour pour prier, a jeté l’anathème sur les oulémas chiites qui, selon lui, n’ont pas le droit de siéger au «Comité des Grands Oulémas», la plus haute instance religieuse en Arabie saoudite.

Tous des hérétiques !
«Je pense que les oulémas chiites sont des hérétiques», a décrété l’imam qui était interrogé dans la nuit de lundi à mardi par la BBC Arabic Television, la chaîne d'information continue en arabe.

«En ce qui concerne le commun des chiites, on pourrait, éventuellement, en discuter», a ajouté cheikh Kalbani, nommé par le roi Abdallah, le 4 septembre 2008, imam de la Mosquée du premier sanctuaire de l’islam, vers lequel se dirigent chaque année plus de deux millions de pèlerins musulmans de toutes les confessions.

«En effet, je ne peux pas considérer comme musulman quelqu’un qui connaît la valeur (pour les sunnites) d’Abou Bakr (le fidèle Compagnon du prophète Mahomet), puis l’insulte, le maudit et met en garde les musulmans contre lui », a argué cheikh Kalbani.

«Celui qui connaît la place d’Abou Bakr (dans l’islam) et ne reconnaît pas qu’il est l’un des Compagnons du prophète, est, sans aucun doute, un hérétique, même s’il est sunnite», a répété cheikh Kalbani, en estimant que « le chiite ordinaire, pourrait avoir l’excuse de l’ignorance ou de l’égarement».

Interdits de siéger au sein du «Comité»
L’imam d’«Al-Masjid Al-Haram» a par ailleurs estimé que «les chiites n’ont pas le droit d’être représentés au sein du Comité des Grands Oulémas» saoudiens.

«L’Etat saoudien est régi par la doctrine salafiste (wahhabisme). Il y a bien des chiites dans le royaume, mais c’est une minorité et ils ne doivent pas figurer dans le Comité des Grands Oulémas », a encore argué le dignitaire religieux.

«D’ailleurs, a-t-il démontré, eux-mêmes ne reconnaissent pas le Comité des Grands Oulémas et ils ont leur propre Marjaiya (référence, la plus haute autorité religieuse chiite … dans la région orientale » du royaume.

Ce Comité a été élargi, le 13 février dernier, aux trois autres doctrines de l’islam sunnite (malékite, hanéfite, chafiite), alors que jusqu’alors, cette instance était formée exclusivement de membres de l’école hanbalite, connue pour son rigorisme. Mais la communauté chiite n’y est pas représentée.

Ces derniers mois, des chiites s’exprimant sur des sites internet, ont réclamé «l’instauration du pluralisme confessionnel» et ont demandé l’entrée d’oulémas chiites au Comité.

Trop de droits !
Les chiites saoudiens représentent entre 5% à 10%, selon des estimations officieuses et, selon des écrivains chiites, entre 15% à 20% de la population autochtone saoudienne, estimée à quelque 18 millions d'habitants. Ils sont concentrés notamment dans la province de l'Est, une région riche en pétrole mitoyenne du Koweït et du sud de l'Irak.

Les chiites affirment souffrir de discriminations, en particulier l’interdiction d’accès aux postes politiques clés, aux postes militaires, diplomatiques et de sécurité, ainsi que d’exercer leurs rites religieux et leurs activités culturelles.

Mais le gouvernement saoudien, dominé par les sunnites qui s’inspirent du wahhabisme, une doctrine fondamentaliste qui se caractérise par un grand rigorisme, assure que les chiites jouissent de tous leurs droits.
«Ils ont plus que leurs droits», a même assuré cheikh Kalbani..

Un clocher en Arabie contre un minaret au Vatican !
Invité à exprimer sa position sur la liberté de culte dans le royaume, cheikh Kalbani a notamment estimé que «la liberté religieuse a des limites», avant de renvoyer la balle à son interlocuteur de la BBC.
«Est-ce que le Vatican permettra la construction de mosquées» sur son territoire ?

«De toute façon, le royaume est la Qibla des musulmans (vers laquelle ils se tournent pour la prière), donc pas une cloche d’église ne sonnera sur le territoire saoudien ! Nous ne faisons qu’appliquer ce commandement du prophète: ‘Expulsez les juifs et les chrétiens de la péninsule des arabes’», a-t-il expliqué.

«Mais leur expulsion est laissée aux soins des gouvernants et leur séjour (sur le territoire saoudien) est tributaire de l’extrême besoin» du pays pour leurs services.

L’Arabie saoudite prohibe tout lieu de culte autre que musulman et interdit la pratique d’une autre religion que l’islam.

Un vœu cher à ben Laden
Les propos de cheikh Kalbani s'inscrivent dans la même logique du chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden.
Ce même mot d’ordre, «chasser les croisés de la péninsule arabique», a été lancé par le chef du réseau terroriste au lendemain du déploiement en Arabie saoudite des forces de la coalition conduite par les Etats-Unis, à la veille de la seconde Guerre du Golfe (1991). Ce cri de guerre est devenu le credo de ses partisans de la mouvance jihadiste.

Dans sa longue interview, cheikh Kalbani a désavoué Ben Laden qu’il affirme avoir côtoyé dans les années 1980.
Depuis sa nomination, le vénérable imam a été plusieurs fois sollicité par les médias saoudiens et occidentaux. Il a notamment été l’invité d’«Al-Arabiya», la chaîne satellitaire à capitaux saoudiens, basée à Dubaï.

Dans son interview à Al-Arabiya, il avait affirmé notamment avoir interdit à un grand nombre de jeunes saoudiens de se rendre en Afghanistan, pour mener le «jihad» (guerre sainte), après les attentats antiaméricains du 11 septembre 2001, dans lesquels 15 des 19 kamikazes étaient des Saoudiens.


sources: Al-Arabiya TV (Dubai / Arabie Saoudite), la BBC Arabe (Le Royaume-Uni) --

Vidéo: http://www.liveleak.com/view?i=997_1241727490


C'est fou qu'avec toutes les informations que l'on peut savoir sur ce qui arrive, le dajjal,et autres..;yen à qui arrive encore à croire en ça!!!!

Qu'Allah nous protège de l'égarement!
Revenir en haut Aller en bas
3ali



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 24
Réputation : 0
Points : 15
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: LA MECQUE :L’imam de la Grande Mosquée jette l'anathème sur les oulémas chiites   Sam 9 Mai 2009 - 18:36

je suis outré ! il n'y a pas de mot pour expimer ma colère ! et bien sur tout les autres sunnites vont l'écouter... Mad
Revenir en haut Aller en bas
moesha
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 56
Réputation : 0
Points : 115
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: LA MECQUE :L’imam de la Grande Mosquée jette l'anathème sur les oulémas chiites   Sam 9 Mai 2009 - 18:48

assalâmou aleykoum

restons sereins et attendons pour voir
plus une personne parle et plus elle se dévoile
son TALIBANNISME se dévoilera
et le croira ceux qui ne sont pas éclairés.

Qu'Allâh (Swt) étouffe dans l'oeuf tous leurs complots
dont les difficultés futures pour le prochain Hadj!!!

wa salâm

moesha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA MECQUE :L’imam de la Grande Mosquée jette l'anathème sur les oulémas chiites   Aujourd'hui à 2:09

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MECQUE :L’imam de la Grande Mosquée jette l'anathème sur les oulémas chiites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expansion du Mataf (aire de Tawaf) à la Grande Mosquée de la Mecque
» LA MECQUE : ECLAIR ET CHUTE MORTELLE D'UNE GRUE SUR LA GRANDE MOSQUÉE 80 MORTS
» LA MECQUE : CHUTE MORTELLE D'UNE GRUE SUR LA GRANDE MOSQUÉE
» Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou
» La viste de la mosquée du Prophète (salallah alahy wa salam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: